3. Dans quels aspects la toute-puissance et la sagesse de Dieu sont-elles principalement révélées ?

 Paroles appropriées de Dieu :
 Dieu Tout-Puissant dit : « Les paroles de Dieu sont l’autorité, les paroles de Dieu sont des faits, et avant que les mots ne soient prononcés de Sa bouche, autrement dit, quand Il prend la décision de faire quelque chose, cette chose a déjà été accomplie.
 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair
 L’autorité et la puissance du Créateur ont été exprimées dans chaque nouvelle chose qu’Il a créée, et Ses paroles et Ses réalisations se sont produites en même temps, sans le moindre écart, et sans le moindre intervalle. L’apparition et la naissance de toutes ces nouvelles choses sont la preuve de l’autorité et de la puissance du Créateur : Il est aussi bon que Sa parole, et Sa parole doit être accomplie, et ce qui est accompli dure toujours. Ce fait n’a jamais changé : il l’était dans le passé, il en est ainsi aujourd’hui, et il en sera ainsi pour toute l’éternité.
 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair
 Par Ses paroles, le Créateur était non seulement capable de gagner tout ce qu’Il avait planifié de gagner, et de réaliser tout ce qu’Il a entrepris de réaliser, mais Il pouvait aussi contrôler de Ses mains tout ce qu’Il avait créé, et gouverner toutes les choses qu’Il avait faites sous Son autorité, et, de plus, tout était systématique et régulier. Toutes les choses vivaient et mouraient ainsi selon Sa parole et, de surcroit, existaient par Son autorité au milieu de la loi qu’Il avait énoncée, et aucune n’a été exemptée !
 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair
 Lorsque le Seigneur Jésus ramena Lazare de la mort, Il dit une phrase : « Lazare, sort ! » Il ne dit rien d’autre que cela : que représentent ces mots ? Ils signifient que Dieu peut accomplir n’importe quoi par la parole, même la résurrection d’un homme mort. Quand Dieu créa toute chose, lorsqu’Il créa le monde, Il le fit avec des paroles. Il prononça des ordres, des mots avec autorité et juste ainsi toutes les créatures furent créées. Tout fut accompli ainsi. Cette simple phrase prononcée par le Seigneur Jésus était comme les paroles dits par Dieu quand Il créa les cieux et la terre et toute chose ; cela contient de façon égale l’autorité de Dieu, le pouvoir du Créateur. Toutes les choses furent créées et dressées rapidement grâce aux paroles qui sortirent de la bouche du Créateur, tout juste comme Lazare qui sortit de sa tombe grâce aux paroles prononcées par la bouche du Seigneur Jésus. Cela était l’autorité de Dieu manifestée et accomplie par Son incarnation. Ce genre d’autorité et de pouvoir appartiennent au Créateur et au Fils de l’homme à travers lequel le Créateur S’exprimait. C’est l’enseignement délivré par Dieu aux hommes en ramenant Lazare de la mort.
 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair
 De tout ce qui se produit dans l’univers, il n’y a aucun domaine où Je n’ai pas le dernier mot. Qu’est-ce qui existe sans être dans Mes mains ? Tout ce que je dis passe et, dans l’humanité, qui peut changer Ma pensée ? Serait-il possible que ce soit l’alliance que J’ai établie sur la terre ? Rien ne peut entraver Mon plan ; Je suis tout aussi présent dans Mon œuvre que dans le plan de Ma gestion. Quel est cet homme qui peut interférer ? N’est-ce pas Moi qui ai personnellement fait ces arrangements ?
 Extrait de « Déclarations et témoignages du Christ au commencement »
 Bien que le mot « parole » soit simple et ordinaire, la parole qui sort de la bouche de Dieu fait chair fait trembler l’univers entier ; Sa parole transforme le cœur de l’homme, les notions et l’ancien tempérament de l’homme ainsi que l’aspect ancien du monde entier. À travers les âges, seul le Dieu d’aujourd’hui œuvre de telle manière, et Lui seul parle et sauve l’homme comme cela. Ensuite, les hommes vivent sous la conduite de la parole et sont guidés et approvisionnés par la parole ; ils vivent dans le monde de la parole, vivent dans les malédictions et les bénédictions de la parole de Dieu, et en plus vivent sous le jugement et le châtiment de la parole. Ces paroles et cette œuvre visent le salut de l’homme, la réalisation de la volonté de Dieu et le changement de l’aspect originel du monde de la vieille création. Dieu a créé le monde par la parole, dirige les hommes dans l’univers par la parole, les conquiert et les sauve par la parole. Enfin, Il utilisera la parole pour amener à sa fin le monde entier d’antan. Alors seulement, le plan de gestion sera achevé.
 Extrait de « L’ère du Règne est l’ère de la Parole », La Parole apparaît dans la chair
 Dans le travail des derniers jours, la parole est plus puissante que la manifestation des signes et des prodiges, et l’autorité de la parole surpasse celle des signes et des prodiges. La parole révèle tous les tempéraments corrompus dans le cœur de l’homme. Tu es incapable de les reconnaître par toi-même. Quand ils te seront révélés par la parole, tu t’en rendras compte naturellement ; tu ne pourras pas les nier, et tu seras tout à fait convaincu. N’est-ce pas l’autorité de la parole ? Cela est le résultat du travail actuel de la parole. Par conséquent, les hommes ne peuvent pas être complètement sauvés de leurs péchés par la guérison de la maladie et l’expulsion des démons, et ne peuvent pas être entièrement rendus complets par la manifestation des signes et des prodiges. L’autorité de guérir et de chasser les démons ne donne aux hommes que la grâce, mais la chair des hommes appartient toujours à Satan et le tempérament satanique corrompu reste encore dans l’homme. En d’autres termes, ce qui n’a pas été purifié appartient encore au péché et à l’infamie. Ce n’est qu’après avoir été purifiés par des paroles que les hommes peuvent être acquis par Dieu et être sanctifiés. […] Après des milliers d’années de la corruption de Satan, les hommes ont déjà en eux une nature qui s’oppose à Dieu. Par conséquent, lorsque les hommes ont été rachetés, ce ne fut rien de plus que la rédemption payant un prix élevé pour racheter l’homme alors que sa nature empoisonnée à l’intérieur n’était pas éliminée. L’homme qui est tellement souillé doit subir une transformation avant d’être digne de servir Dieu. Grâce à ce travail de jugement et de châtiment, les hommes prendront pleinement conscience de la saleté et de la corruption de leur substance, et ils pourront être complètement transformés et purifiés. L’homme peut être digne de retourner devant le trône de Dieu seulement de cette manière. Tout le travail effectué aujourd’hui vise la purification et la transformation des hommes ; grâce au jugement et au châtiment par la parole, ainsi que grâce au raffinement, l’homme peut rejeter sa corruption et être purifié.
 Extrait de « Le mystère de l’incarnation (4) », La Parole apparaît dans la chair
 Vous devriez voir que la volonté et l’œuvre de Dieu ne sont pas aussi simples que la création des cieux, de la terre et de toutes choses. Car l’œuvre d’aujourd’hui consiste à transformer ceux qui ont été corrompus, qui sont devenus extrêmement engourdis, et à purifier ceux qui ont été créés puis modelés par Satan, non à créer Adam ou Ève, encore moins à créer la lumière ou à créer toutes sortes de plantes et d’animaux. Son œuvre maintenant est de rendre pur tout ce qui a été corrompu par Satan afin que ce soit regagné et devienne Sa possession et Sa gloire. Une telle œuvre n’est pas aussi simple que l’homme imagine être la création des cieux et de la terre et toutes choses, et elle n’est pas apparentée, comme l’homme l’imagine, à l’œuvre qui consiste à maudire Satan jusque dans l’abîme. Il s’agit plutôt de transformer l’homme, de changer ce qui est négatif en positif et de reprendre en Sa possession ce qui ne Lui appartient pas. C’est l’histoire vécue de cette étape de l’œuvre de Dieu. Vous devez en être conscient et ne pas trop simplifier les choses. L’œuvre de Dieu est différente de toute autre œuvre ordinaire. Ses merveilles ne peuvent être conçues par l’esprit de l’homme et sa sagesse ne peut être atteinte par lui. Dieu ne crée pas toutes choses et Il ne les détruit pas. Il change plutôt toute Sa création et purifie toutes les choses qui ont été souillées par Satan. Par conséquent, Dieu commencera une œuvre de grande ampleur, et c’est la signification totale de l’œuvre de Dieu.
 Extrait de « L’œuvre de Dieu est-elle aussi simple que l’homme l’imagine ? », La Parole apparaît dans la chair
 Tout Mon plan de gestion, qui s’étend sur six mille ans, se compose de trois phases, ou trois ères : d’abord, l’ère de la Loi ; deuxièmement, l’ère de la Grâce (qui est aussi l’ère de la Rédemption) ; et enfin, l’ère du Règne. Mon œuvre dans ces trois ères diffère selon la nature de chaque ère, mais à chaque étape elle correspond aux besoins de l’homme – ou plutôt, elle varie selon les astuces que Satan emploie dans Ma guerre contre lui. Le but de Mon œuvre est de vaincre Satan, de manifester Ma sagesse et Ma toute-puissance, d’exposer tous les artifices de Satan et de sauver ainsi toute l’humanité qui vit sous son domaine. C’est pour montrer Ma sagesse et Ma toute-puissance tout en révélant la laideur de Satan. En outre, c’est pour enseigner Mes créations à discriminer entre le bien et le mal, à reconnaître que Je suis le Souverain de toutes choses, à voir clairement que Satan est l’ennemi de l’humanité, le plus bas du bas, le mal, et faire la différence entre le bien et le mal, la vérité et le mensonge, la sainteté et la saleté, la grandeur et la bassesse, aussi claire que le jour. De cette façon, l’humanité ignorante peut témoigner que ce n’est pas Moi qui corrompt l’humanité, et que seulement Moi – le Créateur – peut sauver l’humanité, que Je peux leur accorder des choses pour le plaisir ; et ainsi ils peuvent arriver à savoir que Je suis le souverain de toutes choses et que Satan est simplement une de Mes créations, qui s’est retournée contre Moi. Mon plan de gestion de six mille ans est divisé en trois étapes afin d’obtenir l’effet suivant : permettre à Mes créations d’être Mes témoins, de connaître Ma volonté, de voir que Je suis la vérité.
 Extrait de « La vérité sur l’œuvre à l’ère de la Rédemption », La Parole apparaît dans la chair
 Pas une seule des œuvres de Dieu au sein de l’humanité n’était déjà préparée à la création du monde ; au contraire, c’est le cours des choses qui a permis à Dieu de réaliser Son travail, étape par étape, de façon plus réaliste et pratique au sein de l’humanité. C’est tout comme l’Éternel Dieu ne créa pas le serpent pour tenter la femme. Ce n’était pas spécifiquement Son plan, encore moins quelque chose qu’Il avait intentionnellement prédestiné ; on pourrait dire que ceci était imprévu. C’était donc à cause de cela que l’Éternel chassa Adam et Eve du jardin d’Éden et jura de ne plus jamais créer l’homme. Mais les hommes découvrent la sagesse de Dieu seulement sur ce fondement, tout comme le point que J’ai mentionné un peu plus tôt : « Ma sagesse s’exerce en fonction des conspirations de Satan ». Quelle que soit la façon dont l’humanité corrompue a grandi ou la façon dont le serpent l’a tentée, l’Éternel avait encore Sa sagesse ; par conséquent, Il S’était engagé dans une nouvelle œuvre dès qu’Il créa le monde, et aucune des étapes de ce travail n’a jamais été répétée. Satan a continuellement mené des conspirations ; l’humanité a continuellement été corrompue par Satan, et l’Éternel Dieu a aussi continuellement réalisé Sa sage mission. Il n’a jamais failli, et Il n’a jamais arrêté Son travail depuis la création du monde jusqu’à ce jour. Après que l’humanité ait été corrompue par Satan, Il a continué de travailler au sein des peuples pour vaincre Son ennemi qui corrompt l’humanité. Cette bataille sera menée depuis le commencement jusqu’à la fin du monde. En accomplissant ce travail, Il n’a pas seulement permis à l’humanité, qui s’est trouvée continuellement corrompue par Satan, de recevoir Son grand salut, mais lui a également permis de témoigner de Sa sagesse, Sa toute-puissance et de Son autorité, et à la fin, Il permettra à l’humanité de vivre Son tempérament juste — punissant les méchants et récompensant les bons. Il a combattu contre Satan jusqu’à ce jour et n’a jamais été vaincu, car Il est un Dieu sage, et Sa sagesse s’exerce en fonction des conspirations de Satan. Et ainsi, Il ne fait pas seulement que tout ce qui est au ciel soit sous Son autorité ; mais Il fait également que tout sur terre reste en dessous de Son marchepied, et enfin et surtout, Il fait que ces personnages infâmes qui envahissent et harcèlent l’humanité affrontent Son châtiment. Tous les résultats du travail sont obtenus grâce à Sa sagesse. Il n’a jamais exposé Sa sagesse avant l’existence de l’humanité, car Il n’avait pas d’ennemi dans le ciel, sur la terre ou dans tout l’univers, et il n’y avait pas de forces obscures qui auraient envahi quoi que ce soit dans la nature. Après que l’archange L’eut trahi, Il créa l’humanité sur la terre, et c’était pour l’humanité qu’Il lança officiellement Sa guerre de longs millénaires contre Satan, l’archange, une guerre qui augmente en intensité au fur et à mesure que les étapes se succèdent. Il fait usage de Sa toute-puissance et de Sa sagesse dans chacune de ces étapes. C’est seulement à ce moment que toute chose dans le ciel et sur la terre peut voir la sagesse, la toute-puissance de Dieu, et en particulier la pratique de Dieu. Il continue aujourd’hui d’accomplir Son travail de cette même manière réaliste ; en outre, pendant qu’Il accomplit Son travail, Il expose aussi Sa sagesse et Sa toute-puissance ; Il vous permet de voir la vérité profonde de chaque étape, de voir exactement comment expliquer la toute-puissance de Dieu, et en réalité comment expliquer la pratique de Dieu.
 Extrait de « Vous devez savoir comment l’humanité toute entière s’est développée jusqu’à ce jour », La Parole apparaît dans la chair
 Dans Mon plan, Satan a toujours été à Mes trousses, et, comme le faire-valoir de Ma sagesse, a toujours essayé de trouver des moyens pour perturber Mon plan original. Mais pourrais-Je succomber à ses esquisses trompeuses ? Tous dans le ciel et sur la terre Me servent – les schémas trompeurs de Satan pourraient-ils être différents ? C’est précisément l’intersection de Ma sagesse, c’est précisément ce qui est merveilleux sur Mes actes, et c’est le principe par lequel Mon plan de gestion entier est exécuté. Pendant le temps de la construction du règne, Je n’évite pas les projets trompeurs de Satan, mais continue à faire le travail que Je dois faire. Parmi toutes les choses dans l’univers, J’ai choisi les actions de Satan comme un faire-valoir. N’est-ce pas cela Ma sagesse ?
 Extrait de « Les déclarations de Dieu à l’Univers entier La huitième déclaration », La Parole apparaît dans la chair
 Quand Je commence officiellement Mon œuvre, tous les gens se déplacent comme Je Me déplace, de sorte que les gens à travers l’univers s’occupent en phase avec Moi, il y a de la « jubilation » à travers l’univers, et l’homme est stimulé par Moi. En conséquence, le grand dragon rouge lui-même est fouetté dans un état de frénésie et de confusion par Moi, et sert Mon œuvre et, malgré qu’il soit réticent, il est incapable de suivre ses propres désirs, ne laissant aucun autre choix que de « se soumettre à Mon contrôle ». Dans tous Mes plans, le grand dragon rouge est celui qui les contrecarre, Mon ennemi, et aussi Mon « serviteur » ; en tant que tel, Je n’ai jamais relâché Mes « exigences » de celui-ci. Par conséquent, la dernière étape de l’œuvre de Mon incarnation est accomplie dans sa « maison ». De cette façon, le grand dragon rouge est plus capable de rendre convenablement service pour Moi, à travers quoi Je le conquerrais et finirais Mon plan.
 Extrait de « Les déclarations de Dieu à l’Univers entier La vingt-neuvième déclaration », La Parole apparaît dans la chair
 La victoire de Dieu sur Satan est une certitude ! Satan a effectivement échoué il y a bien longtemps. Lorsque l’évangile commença à se répandre dans tout le pays du grand dragon rouge, c’est-à-dire, quand le Dieu incarné commença à travailler et que ce travail avait été mis en mouvement, Satan fut complètement vaincu, car l’incarnation visait à vaincre Satan. Satan vit que Dieu était redevenu chair et avait également commencé à réaliser Son travail, et comprit qu’aucune force ne pouvait arrêter ce travail. Par conséquent, il fut stupéfait quand il vit ce travail et n’osa pas réaliser un autre travail. Au début, Satan avait pensé qu’il était aussi plein de sagesse, et avait interrompu et perturbé le travail de Dieu ; toutefois, il ne s’attendait pas à ce que Dieu devienne une fois encore chair, et que dans Son œuvre, Dieu avait utilisé son esprit de rébellion pour servir à exposer à juger l’humanité, et par là même conquérir l’humanité et le vaincre. Dieu est plus sage que lui, et l’œuvre de Dieu dépasse de loin la sienne. Par conséquent, J’avais déjà dit ce qui suit : Le travail que Je fais est mené en réponse aux ruses de Satan. À la fin, Je vais exposer Ma toute-puissance et l’impuissance de Satan.
 Extrait de « Vous devez savoir comment l’humanité toute entière s’est développée jusqu’à ce jour », La Parole apparaît dans la chair
 Aujourd’hui, Dieu est revenu au monde pour accomplir Son œuvre. Son premier arrêt est le grand rassemblement des dirigeants dictatoriaux : la Chine, le bastion ardent de l’athéisme. Dieu a conquis un groupe de personnes par Sa sagesse et Sa puissance. Au cours de la période, Il a été chassé par le parti au pouvoir en Chine par toutes sortes de moyens et soumis à de grandes souffrances, sans place pour pouvoir poser Sa tête et trouver un abri. Malgré cela, Dieu poursuit l’œuvre qu’Il a l’intention d’accomplir : Il exprime Sa voix et répand l’évangile. Nul ne peut sonder l’omnipotence de Dieu. En Chine, pays qui considère Dieu comme un ennemi, Il n’a jamais cessé Son œuvre. Au contraire, beaucoup de personnes ont accepté Son œuvre et Sa parole, car Dieu fait tout ce qu’Il peut pour sauver tous ceux qui font partie de l’humanité. Nous croyons qu’aucun pays ou pouvoir ne pourra se dresser sur le chemin de l’œuvre que Dieu veut accomplir. Ceux qui entravent Son œuvre, résistent à Sa parole, perturbent et altèrent Son plan seront finalement punis par Lui. Celui qui défie l’œuvre de Dieu sera envoyé en enfer ; tout pays qui défie l’œuvre de Dieu sera détruit ; toute nation qui s’élève pour s’opposer à l’œuvre de Dieu sera exterminée de cette terre et cessera d’exister…
 L’œuvre de Dieu est comme des vagues puissamment déferlantes. Personne ne peut Le retenir, ni arrêter Ses pas. Seuls ceux qui écoutent attentivement Ses paroles, qui cherchent et ont soif de Lui, peuvent suivre Ses pas et recevoir Sa promesse. Ceux qui ne le font pas connaîtront un grand désastre et recevront une punition méritée.
 Extrait de « Dieu préside au destin de toute l’humanité », La Parole apparaît dans la chair
 Le royaume est en pleine expansion au milieu de l’humanité, il est formé au milieu de l’humanité, il se tient debout au milieu de l’humanité ; aucune force ne peut détruire Mon royaume. […] Avez-vous déjà accepté les bénédictions qui vous ont été données ? Avez-vous déjà poursuivi les promesses qui vous ont été faites ? Sous la direction de Ma lumière, vous briserez sûrement l’emprise des forces des ténèbres. Au milieu de l’obscurité, vous ne perdrez sûrement pas la lumière qui vous guide. Vous serez sûrement maîtres de toute la création. Vous serez sûrement un vainqueur devant Satan. À la chute du royaume du grand dragon rouge, vous resterez sûrement debout au milieu des foules innombrables pour rendre témoignage à Ma victoire. Vous serez sûrement résolus et inébranlables au pays de Sinim. Par les souffrances que vous supportez, vous hériterez de la bénédiction qui vient de Moi et rayonnerez sûrement dans l’univers avec Ma gloire.»
 Extrait de « Les déclarations de Dieu à l’Univers entier La dix-neuvième déclaration », La Parole apparaît dans la chair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’amour authentique pour Dieu est spontané

    Tous les hommes ont fait l’objet du raffinement à cause des paroles de Dieu. N’eût été Dieu incarné, l’humanité ne serait absolument pas...