4. Comment Dieu a-t-Il conduit et soutenu l’humanité jusqu’à aujourd’hui ?

 Paroles appropriées de Dieu :
 L’œuvre de la gestion de Dieu a commencé à la création du monde, et l’homme est au cœur de cette œuvre. Dieu en créant toutes choses, peut-on dire, c’est pour le bien de l’homme. Parce que l’œuvre de la gestion s’étend sur des milliers d’années, et ne se fait pas en l’espace de quelques minutes ou secondes, ou en un clin d’œil ou pendant un ou deux ans, Il a dû créer d’autres choses nécessaires à la survie de l’homme, comme le soleil, la lune, toutes sortes de créatures vivantes, et la nourriture et un environnement vivant pour l’homme. C’était le début de la gestion de Dieu.
 Extrait de « L’homme ne peut être sauvé que dans le cadre de la gestion de Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 Quelle œuvre Dieu a-t-Il faite pour répartir les races ? Tout d’abord, Il a préparé l’environnement géographique le plus large, l’environnement le plus vaste, attribuant différentes locations aux gens qui y vivent de génération en génération. Cela est établi. Le lieu de leur survie est établi.Et depuis longtemps Dieu a déterminé leur alimentation, leur vie, ce qu’ils mangent, ce qu’ils boivent et leurs moyens de subsistance. Et quand Dieu était en train de créer tous les êtres, Ses préparations pour les différents types d’hommes étaient différentes : éléments différents du sol, différents climats, différentes plantes et différents environnements géographiques. Les différents lieux ont même des différents oiseaux et animaux, les différentes eaux contiennent différents types de poissons et de produits aquatiques et même les sortes d’insectes sont déterminées par Dieu. […] Les différences entre ces aspects variés ne peuvent pas être vues ou perçues par les gens, mais quand Dieu a créé tous êtres vivants, Il les a définis et a préparé différents environnements géographiques, des terrains différents, et différentes choses vivantes pour les différentes races. Parce que Dieu a créé les différents types d’hommes, Il sait ce dont chacun a besoin et ce qu’est le style de vie de chacun. Ainsi, ce que Dieu a créé est très bon.
 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique IX », La Parole apparaît dans la chair
 Quelles sont les conditions de base pour ces différents styles de vie de l’homme ? Leurs environnements ne requièrent-ils pas un minimum d’entretien pour que l’homme survive ? Autrement dit, si les chasseurs perdaient les forêts des montagnes ou les oiseaux et les animaux, ils perdraient leur subsistance. Donc, si les chasseurs perdaient les forêts des montagnes et n’avaient plus les oiseaux et les animaux, ils n’auraient plus une source pour leurs moyens de subsistance. Dans quelle direction ce genre d’ethnie pourrait-elle se tourner ? Où ces hommes pourraient-ils aller ? Leur capacité de survivre est une quantité inconnue et ils pourraient tout simplement disparaître. Et les éleveurs, ils dépendent des prairies. Ce dont ils sont vraiment le plus dépendants n’est pas leur bétail, mais c’est l’environnement dans lequel leur bétail survit — les prairies. S’il n’y avait pas de prairies, où feraient-ils paître leur bétail ? Que mangeraient les bovins et les moutons ? Sans le bétail, quels seraient les moyens de subsistance des peuples nomades ? Ils n’en auraient pas. Sans une source de subsistance, où les gens iraient-ils ? La survie permanente deviendrait très difficile ; ils n’auraient pas d’avenir. Sans sources d’eau, les rivières et les lacs s’assécheraient. Tous les poissons qui dépendent de l’eau pour leur vie existeraient-ils encore ? Ces poissons n’existeraient pas. Les gens qui dépendent de l’eau et des poissons pour leur subsistance survivraient-ils ? S’ils n’avaient pas de nourriture, s’ils n’avaient pas leur source de subsistance, ces gens ne pourraient pas continuer à survivre. Dès que leurs moyens de subsistance ou leur survie rencontrent un problème, ces races ne survivent plus. Elles ne sont pas en mesure de survivre, elles pourraient disparaître, être effacées de la terre. Et si les cultivateurs perdaient leur sol, que deviendraient-ils ? Ils ne pourraient plus planter des choses, ils ne pourraient plus obtenir leur nourriture des plantes variées. Quel serait le résultat ? Sans nourriture, les gens ne mourraient-ils pas de faim ? Si les gens mouraient de faim, ce type d’être humain ne serait-il pas effacé ? Donc, tel est le dessein de Dieu dans le maintien d’environnements écologiques variés. Il n’a qu’un seul but en maintenant des environnements et des écosystèmes variés, en maintenant des différents êtres vivants dans chaque environnement, c’est de soutenir toutes sortes d’hommes, de soutenir les hommes qui vivent dans les différents environnements géographiques.
 Si tous les êtres perdaient leurs propres lois, ils n’existeraient plus ; si les lois de tous les êtres étaient perdues, alors les êtres parmi tous les vivants ne seraient pas en mesure de survivre. Les humains également perdraient leurs environnements de survie desquels ils dépendent pour leur survie. Si les humains perdaient tout cela, ils ne pourraient pas continuer à vivre et à se multiplier de génération en génération. Les humains ont survécu jusqu’à présent parce que Dieu a fourni à l’humanité tous les êtres pour la soutenir, pour soutenir l’humanité de différentes manières. C’est seulement parce que Dieu soutient l’humanité de différentes manières que les hommes ont survécu jusqu’à présent, qu’ils ont survécu jusqu’à nos jours.
 […]
 Du point de vue des lois déterminées par Dieu pour la croissance de toutes choses, tous les hommes, peu importe quel type, ne vivent-ils pas de ce que Dieu pourvoit ? Ne vivent-ils pas tous du soutien de Dieu ? Si ces lois étaient détruites ou si Dieu n’avait pas établi ce genre de lois pour l’humanité, quelles seraient leurs perspectives ? Quand les humains auraient perdu leur environnement de survie de base, auraient-ils une source de nourriture ? Les sources d’alimentation pourraient devenir problématiques. Si les hommes perdaient leurs sources de nourriture, c’est-à-dire que s’ils ne pouvaient pas trouver quelque chose à manger, il est possible qu’ils ne vivraient pas plus d’un mois. La survie des hommes deviendrait un problème. Alors, tout ce que Dieu fait pour la survie des hommes, pour qu’ils continuent à exister et à se multiplier, est très important. Tout ce que Dieu fait entre les choses est étroitement lié et inséparable de la survie des hommes. C’est inséparable de leur survie. Si la survie de l’humanité devenait un problème, la gestion de Dieu pourrait-elle continuer ? La gestion de Dieu existerait-elle encore ? Ainsi, la gestion de Dieu coexiste avec la survie de l’humanité tout entière qu’Il soutient, et peu importe ce que Dieu prépare pour toutes choses et ce qu’Il fait pour les humains, tout cela est nécessaire pour Lui et c’est essentiel pour la survie de l’humanité. Si ces lois que Dieu a établies pour toutes choses n’étaient pas respectées, si ces lois étaient brisées ou perturbées, toutes choses ne pourraient plus exister, l’environnement de survie de l’humanité cesserait d’exister, ainsi que leur subsistance quotidienne et l’humanité elle-même. Pour cette raison, la gestion de Dieu du plan de salut de l’humanité n’existerait pas non plus.
 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique IX », La Parole apparaît dans la chair
 L’Éternel a créé l’humanité, ce qui veut dire qu’Il a créé les ancêtres de l’humanité : Eve et Adam. Mais Il ne leur a pas décerné plus d’intelligence ou de sagesse. Même s’ils vivaient déjà sur la terre, ils ne comprenaient presque rien. Et donc, le travail de l’Éternel de créer l’humanité était seulement à moitié fini. D’aucune manière n’était-il complet. Il avait seulement formé un modèle de l’homme à partir de l’argile et lui avait donné Son souffle, mais Il n’avait pas donné à l’homme la volonté suffisante pour Le révérer Au commencement, l’homme n’avait pas l’esprit à Le révérer ou à Le craindre, et savait seulement comment écouter Ses paroles. L’homme ignorait les connaissances de base de la vie sur la terre et les règles appropriées de la vie. Et donc, même si l’Éternel a créé l’homme et la femme et a terminé Son entreprise de sept jours, Il n’a pas fait de l’homme un être complet, car l’homme n’était qu’une coque, pas vraiment un homme. L’homme savait seulement que l’Éternel avait créé l’humanité, mais l’homme n’avait pas la moindre idée de la façon d’observer les paroles et les lois de l’Éternel. Et donc, après la création de l’humanité, le travail de l’Éternel était loin d’être terminé. Il devait aussi guider l’humanité entièrement afin que l’humanité puisse vivre ensemble sur la terre et Le révérer, et que l’humanité puisse mener une bonne vie sur la terre après avoir été guidée par Lui. Alors seulement fut complété le travail qui avait été principalement réalisé sous le nom de l’Éternel, c’est-à-dire qu’alors seulement fut conclue l’œuvre de l’Éternel de créer le monde. Et donc, puisqu’Il avait créé l’humanité, Il devait guider la vie de l’humanité sur la terre pendant plusieurs milliers d’années, afin que l’humanité puisse respecter Ses décrets et Ses lois et participer à toutes les activités d’une vie appropriée sur la terre. Alors seulement fut complétée l’œuvre de l’Éternel.
 Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (3) », La Parole apparaît dans la chair
 Après l’œuvre de l’Éternel à l’ère de la Loi, Dieu a commencé Sa nouvelle œuvre de la deuxième étape : assumant la chair, étant incarné comme homme pendant dix, vingt ans, parlant et faisant Son œuvre parmi les croyants. Pourtant, sans exception, personne ne savait, et seul un petit nombre de personnes ont reconnu qu’Il était Dieu fait chair après que le Seigneur Jésus ait été cloué sur la croix et soit ressuscité. […] Dès que la seconde étape de l’œuvre de Dieu fut achevée – après la crucifixion – l’œuvre de Dieu consistant à libérer l’homme du péché (c’est-à-dire, récupérer l’homme des mains de Satan) a été accomplie. Ainsi, à partir de ce moment, l’humanité n’avait qu’à accepter le Seigneur Jésus comme le Sauveur pour que ses péchés soient pardonnés. Ainsi, les péchés de l’homme n’étaient plus une barrière pour son salut et pour qu’il se présente devant Dieu et n’étaient plus le levier par lequel Satan passait pour accuser l’homme. C’est parce que Dieu Lui-même avait accompli un réel travail, était devenu à la ressemblance et un avant-goût de la chair pécheresse, et Dieu Lui-même était l’offrande expiatoire. De cette manière, l’homme est descendu de la croix, racheté et sauvé grâce à la chair de Dieu, la ressemblance de cette chair pécheresse. Et ainsi, après être resté captif de Satan, l’homme s’est rapproché pour accepter le salut devant Dieu. Bien sûr, cette étape de l’œuvre était la gestion de Dieu qui a été à un pas de l’ère de la Loi et à niveau plus profond de celle-ci.
 […]
 Et ensuite est venue l’ère du Règne, qui est une étape plus réelle de l’œuvre et est cependant aussi pour l’homme la plus difficile à accepter. C’est parce que plus l’homme se rapproche de Dieu, plus la verge de Dieu s’approche de l’homme, plus nettement le visage de Dieu apparaît devant l’homme. Après la rédemption de l’humanité, l’homme revient officiellement à la maison de Dieu. L’homme a pensé que c’était maintenant le moment des réjouissances, mais il doit directement faire face à l’assaut de Dieu, le genre que nul autre n’a jamais pensé. Il s’avère que c’est un baptême que le peuple de Dieu doit « vivre ». Devant un tel traitement, les gens n’ont d’autre choix que de s’arrêter et de penser à l’intérieur d’eux : je suis l’agneau égaré depuis plusieurs années, que Dieu a racheté à prix d’or, alors pourquoi Dieu me traite-Il de la sorte ? Est-ce de cette façon que Dieu choisit de Se moquer de moi et de m’exposer ? … Après que des années se soient écoulées, l’homme est devenu hâlé, ayant connu les souffrances de la purification et du châtiment. Bien que l’homme ait perdu la « gloire » et le « charme » des temps passés, il est inconsciemment arrivé à comprendre la vérité d’être un homme, et est arrivé à reconnaître les années de bonnes intentions de Dieu à sauver l’humanité. L’homme commence petit à petit à détester sa propre barbarie. Il commence à haïr la façon dont il est sauvage, et tous les malentendus envers Dieu, et les demandes déraisonnables qu’il a formulées envers Dieu. Le temps ne peut pas être inversé ; les événements passés deviennent de regrettables souvenirs pour l’homme, et les paroles et l’amour de Dieu deviennent la force motrice dans la nouvelle vie de l’homme. Les blessures de l’homme se cicatrisent de jour en jour, sa force revient, et il se lève et regarde le visage du Tout-Puissant… seulement pour découvrir qu’Il a toujours été à mes côtés, et que Son sourire et Sa belle physionomie sont encore si émouvants. Dans Son cœur, Il reste toujours soucieux de l’humanité qu’Il a créée, et Ses mains sont toujours aussi chaudes et puissantes qu’au commencement. C’est comme si l’homme retournait au jardin d’Éden, mais cette fois-ci l’homme n’écoute plus les séductions du serpent, ne se détourne plus de la face de l’Éternel. L’homme s’agenouille devant Dieu, lève les yeux vers le visage radieux de Dieu et offre son sacrifice le plus précieux – Ô ! mon Seigneur, mon Dieu !
 Extrait de « L’homme ne peut être sauvé que dans le cadre de la gestion de Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 Depuis que la gérance de Dieu existe, Dieu S’est toujours entièrement consacré à la réalisation de Son œuvre. Bien qu’Il voile Sa personne aux gens, Il a toujours été aux côtés d’eux, les perfectionnant, exprimant Son tempérament, guidant toute l’humanité par Son essence, et perfectionnant chaque personne grâce à Sa puissance, Sa sagesse et Son autorité, faisant ainsi paraître l’ère de la Loi et l’ère de la Grâce, et maintenant, l’ère du Règne. Bien que Dieu cache Sa personne à l’homme, Son tempérament, Son être, Ses possessions et Sa volonté envers l’humanité sont révélés à l’homme sans réserve afin que l’homme les voie et en fasse l’expérience. En d’autres mots, bien que les êtres humains ne puissent pas voir ou toucher Dieu, le tempérament et l’essence de Dieu avec lesquels l’humanité a été en contact sont absolument des expressions de Dieu Lui-même. Cela n’est-il pas vrai ? Peu importe la méthode ou l’angle d’approche que Dieu emprunte pour faire Son œuvre, Il présente toujours Sa véritable identité aux gens, faisant ce qu’Il est censé faire et disant ce qu’Il est censé dire. Peu importe la position à partir de laquelle Dieu parle – Il pourrait être dans le troisième ciel, ou dans la chair ou même être une personne ordinaire –, Il parle toujours à l’homme avec tout Son cœur et tout Son esprit, sans aucune tromperie ou dissimulation. Quand Il réalise Son œuvre, Dieu exprime Sa parole et Son tempérament, Il exprime ce qu’Il a et est sans aucune réserve. Il guide l’humanité par Sa vie, Son être et Ses possessions.
 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même I », La Parole apparaît dans la chair
 Quand Il commence à travailler sur quelqu’un, quand Il a choisi quelqu’un, Il ne le proclame à personne, Il ne le proclame pas à Satan non plus, et encore moins ne pose aucun grand geste. Simplement, Il fait tranquillement, tout naturellement ce qui est nécessaire. D’abord, Il choisit une famille pour toi ; quel est le passé de la famille, qui sont tes parents, qui sont tes ancêtres – tout cela avait déjà été décidé par Dieu. En d’autres termes, ces décisions, Il ne les a pas prises sur un coup de tête, mais c’était plutôt une œuvre commencée depuis longtemps déjà. Une fois que Dieu a choisi une famille pour toi, Il choisit aussi la date à laquelle tu vas naître. À présent, Dieu observe alors tu nais en pleurant dans le monde, observe ta naissance, observe alors que tu prononces tes premiers mots, observe alors que tu trébuches et titubes en faisant tes premiers pas, apprenant à marcher. D’abord, tu fais un premier pas et puis tu en fais un autre… maintenant tu peux courir, maintenant tu peux sauter, maintenant tu peux parler, maintenant tu peux exprimer tes sentiments. Pendant ce temps, au fur et à mesure que l’homme grandit, le regard de Satan est fixé sur chacun d’eux, comme un tigre observant sa proie. Mais en accomplissant Son œuvre, Dieu n’a jamais connu de limitations des hommes, d’événements ou de choses, d’espace ou de temps ; Il fait ce qu’Il devrait faire et fait ce qu’Il doit faire. Dans le processus de la croissance, tu peux rencontrer beaucoup de choses qui ne sont pas à ton goût, faire face à des maladies et des frustrations. Mais pendant que tu marches sur cette voie, ta vie et ton avenir sont sous la protection unique de Dieu. Dieu te donne une garantie authentique qui durera toute ta vie, car Il est juste à côté de toi, te gardant et prenant soin de toi. Sans te rendre compte de cela, tu grandis. Tu commences à entrer en contact avec de nouvelles choses et commences à connaître ce monde et cette humanité. Tout est frais et nouveau pour toi. Tu aimes faire tes choses et tu aimes faire ce qui te plaît. Tu vis dans ta propre humanité, tu vis dans ton propre espace de vie et n’as pas la moindre notion de l’existence de Dieu. Mais Dieu veille sur toi chaque étape du chemin au fur et à mesure que tu grandis, Il t’observe au fur et à mesure que tu fais des progrès en avant. Même quand tu es en train d’acquérir des connaissances ou d’étudier la science, Dieu ne t’a jamais quitté à une seule étape. Tu es exactement comme les autres personnes en ce que, en apprenant à connaître et à entrer en contact avec le monde, tu t’es fixé tes propres idéaux, tu as tes propres passe-temps, tes propres intérêts, et tu as aussi de grandes ambitions. Tu réfléchis souvent à ton avenir, en tentant de deviner souvent ce à quoi ton avenir pourrait ressembler. Mais peu importe ce qui arrive tout au long de ce processus, Dieu voit tout clairement. Peut-être toi-même as-tu oublié ton propre passé, mais pour Dieu, il n’y a personne qui puisse te comprendre mieux que Lui. Tu vis sous l’œil de Dieu, grandissant, vieillissant. […] Depuis l’instant où tu nais jusqu’à maintenant, Dieu a accompli beaucoup de travail en toi, mais Il ne t’a pas dit à chaque fois qu’Il a fait quelque chose. Tu ne devais pas savoir, tu n’en étais pas informé, n’est-ce pas ? (Oui.) Pour l’homme, tout ce qu’Il fait est important. Pour Dieu, c’est quelque chose qu’Il doit faire. Mais dans Son cœur, il y a quelque chose d’important qu’Il a besoin de faire qui dépasse de loin toutes ces choses. De quoi s’agit-il ? C’est-à-dire, depuis que l’homme est né jusqu’à maintenant, Dieu doit assurer la sécurité de chacun d’entre eux. Vous pouvez avoir le sentiment de ne pas parfaitement comprendre, en disant « Cette sécurité est-elle si importante ? » Alors, quelle est la signification littérale de « sécurité » ? Peut-être le comprenez-vous comme étant la paix ou peut-être le comprenez-vous comme ne jamais vivre de catastrophes ou de calamités, comme vivre bien, vivre une vie normale. Mais dans vos cœurs, vous devez savoir que ce n’est pas aussi simple. Alors, quelle est donc cette chose dont J’ai parlé, que Dieu doit faire ? Qu’est-ce que cela veut dire pour Dieu ? Est-ce vraiment une garantie pour votre sécurité ? Juste comme à cet instant ? Non. Alors que fait Dieu ? Cette sécurité veut dire que tu ne dois pas être dévoré par Satan. Est-ce important ? Tu n’es pas dévoré par Satan, alors cela relève-t-il de ta sécurité ou pas ? Cela concerne ta sécurité personnelle et il n’y aura rien de plus important. Une fois que tu auras été dévoré par Satan, ni ton âme ni ta chair, rien de tout cela n’appartient plus à Dieu. Dieu ne pourra plus te sauver. Dieu abandonne de telles âmes et abandonne de telles personnes. Alors, Je dis que la chose la plus importante que Dieu doit faire c’est de garantir ta sécurité, de garantir que tu ne seras pas dévoré par Satan. C’est très important, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pouvez-vous répondre ? Il semble que vous ne pouvez ressentir la grande bonté de Dieu !
 Dieu fait beaucoup plus que garantir la sécurité des gens, en garantissant qu’ils ne soient pas dévorés par Satan ; Il abat également beaucoup de travail de préparation pour choisir l’homme et le sauver. Premièrement, quel type de caractère as-tu, dans quel type de famille vas-tu naitre, qui sont tes parents, combien de frères et sœurs as-tu, quelle est ta situation familiale et économique, quel est l’état de ta famille, tout a été soigneusement programmé pour toi par Dieu. […] De l’extérieur, il semble que Dieu n’a rien fait d’extraordinaire pour l’homme ; Il fait tout secrètement, humblement et en silence. Mais en fait, tout ce que Dieu fait pour poser les fondations de ton salut, préparer le chemin à suivre et créer toutes les conditions nécessaires pour ton salut. Aussitôt, à un moment précis de la vie de chacun, Dieu les ramène devant Lui – quand vient le temps pour que tu entendes la voix de Dieu, c’est à ce moment que tu viens devant Lui. Au moment où cela se produit, certaines personnes sont déjà elles-mêmes devenues des parents, tandis que d’autres sont juste l’enfant de quelqu’un d’autres. En d’autres termes, certaines personnes se sont mariées et ont eu des enfants alors que d’autres sont toujours célibataires, n’ayant pas encore fondé leur famille. Mais indépendamment de la situation des gens, Dieu a déjà fixé le moment où tu seras choisi et quand Son évangile et Ses paroles t’atteindront. Dieu a arrêté les circonstances, décidé d’une certaine personne ou d’un certain contexte à travers lesquels l’évangile te sera annoncé, afin que tu puisses entendre les paroles de Dieu. Dieu a déjà préparé pour toi toutes les conditions nécessaires pour que, sans le savoir, tu viennes devant Lui et retournes dans la famille de Dieu. Tu suis aussi Dieu sans le savoir et fais partie de Son œuvre progressive, suivant la façon d’œuvrer de Dieu qu’Il a, étape par étape, préparé pour toi. […] mais quelle que soit la raison qui t’amène à croire en Lui, tout cela est en réalité arrangé et guidé par Dieu, sans doute possible.
 D’abord, Dieu a utilisé diverses méthodes pour te choisir et t’amener dans Sa famille. C’est la première chose qu’Il fait et c’est une grâce qu’Il accorde à chacun. Maintenant avec l’œuvre de Dieu dans les derniers jours, Il ne Se contente plus d’accorder de la grâce et des bénédictions à l’homme, comme Il l’a fait au commencement et Il n’amadoue pas non plus les hommes à continuer, c’est à cause du fondement de l’œuvre dans l’ère de la Grâce. Au cours des derniers jours de l’œuvre, qu’est-ce que l’homme a vu parmi tous les aspects de l’œuvre de Dieu qu’il a expérimentés ? Il n’a pas seulement vu l’amour de Dieu, mais aussi le jugement et le châtiment de Dieu. À ce moment, Dieu édifie, soutient, illumine et guide l’homme, afin qu’il parvienne progressivement à connaître Ses intentions, connaître les paroles qu’Il prononce et la vérité qu’Il donne à l’homme. Quand l’homme est faible, quand il est découragé, quand leur situation semble sans issue, Dieu utilisera Ses paroles pour le consoler, le conseiller et l’encourager, afin que l’homme de petite stature puisse progressivement trouver sa force, grandir en positivité et être disposé à coopérer avec Dieu. Mais lorsque l’homme désobéit à Dieu ou Lui résiste, ou lorsqu’il expose sa corruption et s’oppose à Dieu, Dieu sera sans pitié à le châtier et le discipliner. Pour la folie, l’ignorance, la faiblesse et l’immaturité de l’homme, Dieu fera montre de tolérance et de patience. De cette façon, à travers tout le travail que Dieu fait pour l’homme, peu à peu, l’homme mûrit, grandit, vient à connaître les intentions de Dieu, connaître quelques vérités, connaître quelles sont les choses positives et les choses négatives, connaître ce qu’est le mal et ce qu’est l’obscurité. Dieu ne châtie pas et ne discipline pas toujours l’homme, de même qu’Il ne Se montre pas toujours tolérant et patient envers l’homme. Il donne plutôt à chacun de différentes façons, à l’étape correspondante et selon sa stature et son calibre. Il fait beaucoup de choses pour l’homme à un coût élevé ; l’homme ne perçoit rien de ces efforts ou de ces choses que Dieu fait, mais tout ce qu’Il fait est en réalité accompli en chaque personne. L’amour de Dieu est réel : par la grâce de Dieu l’homme évite désastre après désastre, tandis que Dieu ne cesse de faire montre de Sa tolérance de la faiblesse de l’homme. Le jugement et le châtiment de Dieu font que peu à peu les gens arrivent à reconnaître la corruption de l’humanité et son essence satanique corrompue. Ce que Dieu offre, Son éclairage à l’homme et Sa direction, tout cela permet à l’humanité de connaître de plus en plus l’essence de la vérité et de savoir davantage ce dont les gens ont besoin, quelle route ils doivent emprunter, leur raison de vivre, la valeur et le sens de leurs vies, et comment cheminer sur la route qu’ils leur restent à parcourir. Toutes ces choses que Dieu réalise ne peuvent être séparées de Son unique but originel. Quel est donc ce but ? Le savez-vous ? Pourquoi Dieu utilise-t-Il ces façons pour réaliser Son œuvre sur l’homme ? Quel résultat veut-Il obtenir ? En d’autres termes, que veut-Il voir en l’homme et obtenir d’eux ? Ce que Dieu veut voir, c’est que le cœur de l’homme puisse être ranimé. En d’autres termes, ces façons qu’Il utilise pour travailler en l’homme visent à éveiller sans cesse le cœur de l’homme, éveiller l’esprit de l’homme, faire en sorte que l’homme sache d’où il est venu, qui le guide, le soutient, lui donne, et qui a permis à l’homme de vivre jusqu’à cet instant ; elles consistent à faire savoir à l’homme qui est le Créateur, qui il devrait adorer, quel type de route il doit emprunter, et de quelle manière l’homme devrait se présenter devant Dieu ; elles sont utilisées pour réanimer progressivement le cœur de l’homme, pour que l’homme connaisse ainsi le cœur de Dieu, comprenne le cœur de Dieu et réalise l’intérêt et la pensée formidables qui justifient Son œuvre salvatrice pour l’homme. Quand le cœur de l’homme est réanimé, il ne souhaite plus vivre dans un tempérament corrompu et dégénéré, mais cherche plutôt la vérité dans la satisfaction de Dieu. Quand le cœur de l’homme a été réveillé, il est alors en mesure de rompre de façon décisive avec Satan, de ne plus être nui par Satan, de ne plus être contrôlé ou trompé par lui. Au contraire, l’homme peut de façon positive coopérer à l’œuvre de Dieu et dans Ses paroles pour satisfaire le cœur de Dieu, arrivant par là même à craindre Dieu et à éviter le mal. C’est l’objectif initial de l’œuvre de Dieu.
 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair
 Plusieurs milliers d’années ont passé, et l’humanité jouit encore de la lumière et l’air donnés par Dieu, respire encore le souffle exhalé par Dieu Lui-même, jouit encore des fleurs, des oiseaux, des poissons et des insectes créés par Dieu, et bénéficie de toutes les choses fournies par Dieu ; le jour et la nuit se remplacent toujours l’un et l’autres sans cesse ; les quatre saisons alternent comme d’habitude; les oies volant dans le ciel partiront cet hiver, et reviendront de nouveau au printemps prochain; le poisson dans l’eau ne quitte jamais les rivières et les lacs – sa demeure; les cigales sur le terrain chantent à tue-tête pendant les journées d’été ; les grillons dans l’herbe bourdonnent en accord avec le vent d’automne; les oies se rassemblent en groupe, tandis que les aigles restent solitaires ; les lions se nourrissent par la chasse ; l’élan ne s’éloigne pas de l’herbe et des fleurs… Chaque type de créature vivante parmi toutes les choses part et revient, puis repart, un million de changements qui se produisent en un clin d’œil, mais ce qui ne change pas, c’est leurs instincts et les lois de la survie. Ils vivent sous la bienveillance et la nourriture de Dieu, et personne ne peut changer leurs instincts, pas plus que personne ne peut compromettre leurs règles de survie. Bien que l’humanité, qui vit parmi toutes les choses, a été corrompue et trompée par Satan, l’homme ne peut toujours pas renoncer à l’eau faite par Dieu, et l’air fait par Dieu, et toutes les choses faites par Dieu, et l’homme vit encore et prolifère dans cet espace créé par Dieu. Les instincts de l’humanité n’ont pas changé. L’homme compte toujours sur ses yeux pour voir, sur ses oreilles pour entendre, sur son cerveau pour penser, sur son cœur pour comprendre, sur ses jambes et ses pieds pour marcher, sur ses mains pour travailler, et ainsi de suite ; tous les instincts que Dieu a accordé à l’homme afin qu’il puisse accepter la fourniture de Dieu restent inchangés, les facultés avec lesquelles l’homme coopère avec Dieu n’ont pas changé, la faculté de l’humanité pour l’exécution du devoir d’un être créé n’a pas changé, les besoins spirituels de l’humanité n’ont pas changé, le désir de l’humanité de trouver ses origines n’a pas changé, l’aspiration de l’humanité à être sauvée par le Créateur n’a pas changé. Telles sont les circonstances actuelles de l’humanité, qui vit sous l’autorité de Dieu, et a subi la destruction sanglante opérée par Satan. Bien que l’humanité ait été soumise à l’oppression de Satan, et n’est plus Adam et Eve au début de la création, mais plutôt un être plein de choses qui sont antagonistes à Dieu, comme la connaissance, l’imagination, les notions, et ainsi de suite, et remplie de tempérament sataniques corrompues, aux yeux de Dieu, l’humanité est toujours la même humanité qu’Il a créée. L’humanité est encore gouvernée et orchestrée par Dieu, et vit toujours dans le chemin établi par Dieu, et donc aux yeux de Dieu, l’humanité, qui a été corrompue par Satan, est simplement recouverte de crasse, avec un ventre qui gronde, des réactions qui sont un peu lentes, une mémoire qui n’est pas aussi bonne qu’elle l’était, et un peu plus âgée – mais toutes les fonctions et les instincts de l’homme sont complètement intacts. Ceci est l’homme que Dieu veut sauver. Cette humanité n’a plus qu’à entendre l’appel du Créateur, entendre la voix du Créateur, et elle va se lever et se précipiter pour trouver la source de cette voix. Cette humanité n’a plus qu’à voir la figure du Créateur et elle deviendra aveugle à tout le reste, et abandonnera tout, afin de se consacrer à Dieu, et ira même donner sa vie pour Lui. Quand le cœur de l’humanité comprendra les mots sincères du Créateur, l’humanité rejettera Satan et se rangera du côté du Créateur ; quand l’humanité aura complètement lavé la saleté de son corps, et aura une fois de plus reçu la bienveillance et la nourriture du Créateur, la mémoire de l’humanité sera restaurée, et à ce moment l’humanité sera vraiment de retour sous la domination du Créateur.
 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’amour authentique pour Dieu est spontané

    Tous les hommes ont fait l’objet du raffinement à cause des paroles de Dieu. N’eût été Dieu incarné, l’humanité ne serait absolument pas...