2. Comment peut-on connaître le tempérament et l’essence de Dieu ?

 Paroles appropriées de Dieu :
 Dieu Tout-Puissant dit : « Les gens disent souvent qu’il n’est pas facile de connaître Dieu. Cependant, Je dis que la connaissance de Dieu n’est pas une question difficile du tout, car Dieu permet souvent à l’homme d’être témoin de Ses actions. Dieu n’a jamais cessé Son dialogue avec l’humanité ; Il ne S’est jamais dissimulé à l’homme, ni ne S’est caché Lui-même. Ses pensées, Ses idées, Ses paroles et Ses actions sont toutes révélées à l’humanité. Par conséquent, si l’homme désire connaître Dieu, il peut arriver à Le comprendre et à Le connaître par toutes sortes de moyens et de façons. La raison pour laquelle l’homme pense aveuglément que Dieu l’a intentionnellement évité, que Dieu S’est intentionnellement caché Lui-même à l’humanité, que Dieu n’a pas l’intention de permettre à l’homme de Le comprendre et d’en savoir plus sur Lui, c’est parce qu’il ne sait pas qui est Dieu, et qu’il ne souhaite pas comprendre Dieu ; plus encore, qu’il ne se préoccupe pas des pensées, des paroles ou des actes du Créateur… A vrai dire, si l’on utilise seulement nos temps de loisirs pour nous concentrer et comprendre les paroles ou les gestes du Créateur, et si nous faisons un peu attention à la pensée du Créateur et à la voix de Son cœur, il ne nous sera pas difficile de réaliser que les pensées, les paroles et les actions du Créateur sont visibles et transparentes. De même, il faudra peu d’efforts pour se rendre compte que le Créateur est parmi les hommes en tout temps, qu’Il est toujours en conversation avec l’homme et l’ensemble de la création, et qu’Il lance de nouvelles actions chaque jour. Son essence et Son tempérament sont visibles dans Son dialogue avec l’homme ; Ses pensées et Ses idées sont entièrement révélées dans Ses actions ; Il accompagne et observe l’humanité en tout temps. Il parle doucement à l’humanité et à toute la création avec Ses paroles silencieuses : Je suis au-dessus de l’univers, et Je suis parmi Ma création. Je garde le temps ; J’attends ; Je suis à vos côtés…
 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique II », La Parole apparaît dans la chair
 Se familiariser avec la substance de Dieu n’est pas une mince affaire. Tu dois comprendre Son tempérament. De cette manière, tu te familiariseras progressivement avec la substance de Dieu…
 Extrait de « Il est très important de comprendre le tempérament de Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 Le tempérament de Dieu est un sujet qui semble très abstrait et qui n’est pas facilement accepté, car Son tempérament est différent de la personnalité de l’homme. Dieu a Lui aussi des émotions de plaisir, de colère, de tristesse et de bonheur, mais de telles émotions diffèrent également de celles de l’homme. Dieu a Son propre être et Ses propres possessions. Tout ce qu’Il exprime et manifeste sont des représentations de Sa substance et de Son identité. Son être, Ses possessions, ainsi que Sa substance et Son identité ne peuvent être remplacés par aucun homme. Son tempérament englobe Son amour pour l’humanité, le réconfort pour l’humanité, la haine de l’humanité, et même d’avantage, une compréhension approfondie de l’humanité. […] Le tempérament de Dieu est un tempérament qui appartient au souverain de tous les êtres vivants parmi toutes les choses, au Seigneur de toute création. Son tempérament représente l’honneur, le pouvoir, la noblesse, la grandeur et, par-dessus tout, la suprématie. Son tempérament symbolise l’autorité et tout ce qui est juste, beau et bon. De plus, elle représente la manière dont Dieu ne peut[a] être éliminé ni même attaqué par les ténèbres ou par toute force ennemie, ainsi que la manière dont il ne peut être (et en effet ne permet pas d’être)[b] offensé par un quelconque être créé. Son tempérament symbolise le pouvoir le plus élevé. Nulle personne ou nul groupe de personnes n’a le droit ou la capacité de perturber Son œuvre ou Son tempérament.
 Extrait de « Il est très important de comprendre le tempérament de Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 Le plaisir de Dieu est dû à l’existence et à l’émergence de la justice et de la lumière ; à la destruction des ténèbres et du mal. Il prend du plaisir, car Il a apporté la lumière et une belle vie à l’humanité ; Son plaisir se trouve dans la droiture, symbolisant l’existence de tout ce qui est positif et, surtout, de bon augure. La colère de Dieu est due à l’existence de l’injustice et de la perturbation qu’elle provoque en nuisant à Son humanité ; elle est due à l’existence du mal et des ténèbres, à l’existence des choses qui évincent la vérité, et plus encore, en raison de l’existence des choses qui s’opposent à ce qui est bon et beau. Sa colère symbolise le fait que toutes les choses négatives ont cessé d’exister et, surtout, symbolise Sa sainteté. Sa tristesse est due à l’humanité, dans laquelle Il a de l’espoir mais qui a sombré dans les ténèbres, car l’œuvre qu’Il a réalisée sur l’homme n’est pas parvenue à atteindre Ses exigences, et parce que l’humanité qu’Il aime ne peut pas vivre toute entière dans la lumière. Il se sent triste pour l’humanité innocente, pour l’homme honnête mais ignorant, et pour l’homme bon mais ambivalent. Sa douleur est un symbole de Sa bonté et de Sa miséricorde, un symbole de beauté et de bienveillance. Son bonheur, évidemment, vient du fait de vaincre Ses ennemis et d’obtenir la bonne foi de l’homme. Il vient également de l’expulsion et de la destruction de toutes les forces ennemies, ainsi que de la belle vie paisible que reçoit l’humanité. Le bonheur de Dieu est différent de la joie de l’homme ; il correspond plutôt à la sensation de recevoir des fruits agréables, une sensation encore plus grande que la joie. Son bonheur symbolise l’humanité qui se libère désormais de la souffrance, et est le symbole de l’humanité qui entre dans un monde de lumière.
 Extrait de « Il est très important de comprendre le tempérament de Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 La sincérité de Dieu est-elle Sa sainteté ? (Oui.) La fidélité de Dieu est-elle Sa sainteté ? (Oui.) L’altruisme de Dieu est-il Sa sainteté ? (Oui.) L’humilité de Dieu est-elle Sa sainteté ? (Oui.) L’amour de Dieu pour l’homme est-il Sa sainteté ? (Oui.) Il offre gratuitement la vérité et la vie à l’homme – est-ce là Sa sainteté ? (Oui.) Tout ce que Dieu révèle est unique ; ça n’existe pas dans l’humanité corrompu et ne peut non plus y être vu. Pas la moindre trace de cela ne peut être vu pendant le processus par lequel Satan corrompt l’homme, ni dans le tempérament corrompu de Satan, ni dans l’essence ou la nature de Satan. Donc tout ce que Dieu a et est, est unique et seul Dieu Lui-même a ce genre d’essence, seul Dieu Lui-même possède ce genre d’essence.
 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair
 Les paroles et le tempérament publiés et révélés par Dieu représentent Sa volonté, et ils expriment aussi Son essence. Quand Dieu S’engage avec l’homme, peu importe ce qu’Il dit ou ce qu’Il fait, ou quel tempérament Il révèle, et peu importe ce que l’homme voit de l’essence de Dieu et ce qu’Il a et est, ils représentent tous la volonté de Dieu pour l’homme. Peu importe ce que l’homme est capable de réaliser, de concevoir ou de comprendre, tout cela représente la volonté de Dieu – la volonté de Dieu pour l’homme. C’est incontestable ! La volonté de Dieu pour l’humanité, c’est comment Il exige que les hommes se comportent, ce qu’Il leur demande de faire, comment Il leur demande de vivre et de quelle manière Il exige d’eux qu’ils accomplissent la volonté de Dieu. Ces choses sont-elles inséparables de l’essence de Dieu ? En d’autres termes, Dieu fait connaître Son tempérament et tout ce qu’Il a et est en même temps qu’Il publie ce qu’Il exige de l’homme.
 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même II », La Parole apparaît dans la chair
 Les possessions et l’être de Dieu, l’essence de Dieu, le tempérament de Dieu se sont fait connaître dans Ses paroles à l’humanité. Quand il fait l’expérience des paroles de Dieu, l’homme dans le processus de leur mise en œuvre vient à comprendre le but derrière les paroles que Dieu lui adresse, et comprend la source et le contexte de la parole de Dieu, et comprend et apprécie l’effet escompté de la parole de Dieu. Pour l’humanité, ce sont toutes ces choses que l’homme doit faire l’expérience, connaître, et auxquelles il doit accéder afin d’arriver à la vérité et à la vie, de connaître la volonté de Dieu, se transformer en son tempérament, et devenir capable de se soumettre à la souveraineté et aux arrangements de Dieu. En même temps que l’homme fait ces expériences, connaît, et accède à ces choses, il va progressivement acquérir une compréhension de Dieu, et à ce moment, il aura également acquis différents degrés de connaissances sur Lui. Cette compréhension et la connaissance ne viennent pas de quelque chose que l’homme a imaginé ou composé, mais plutôt de ce qu’il apprécie, ses expériences, ses sentiments, et après avoir corroboré en lui-même. Ce n’est qu’après avoir apprécié, éprouvé, senti, et corroboré ces choses que la connaissance de l’homme en Dieu en acquiert le contenu, seule la connaissance qu’il obtient à ce moment est réelle, véritable et précise, et ce processus de parvenir à la compréhension et la connaissance de Dieu par une véritable appréciation, de vrais sentiments et en corroborant Ses paroles – n’est autre que la vraie communion entre l’homme et Dieu. Au milieu de ce genre de communion, l’homme vient vraiment de comprendre et d’assimiler les intentions de Dieu, vient vraiment de comprendre et de connaître les possessions de Dieu et de Son être, vient vraiment de comprendre et de connaître l’essence de Dieu, vient peu à peu à comprendre et connaître le tempérament de Dieu, en arrive à une réelle certitude, et une définition correcte de la réalité de la domination de Dieu sur toute la création, et commencer à en avoir une compréhension fondamentale et une connaissance de l’identité et de la position de Dieu, étape par étape, l’homme change ses idées sur Dieu, ne L’imagine plus sorti de l’air, ou ne donne plus libre cours à ses propres soupçons quant à Dieu, ou une incompréhension quant à Lui, ou Le condamnant, Le jugeant ou doutant de Lui. En conséquence, l’homme aura moins de débats avec Dieu, il aura moins de conflits avec Dieu, et il y aura moins d’occasions sur lesquelles il va se rebeller contre Dieu. A l’inverse, la délicatesse et la soumission de l’homme envers Dieu vont grandir, et sa crainte pour Dieu deviendra plus réelle ainsi que plus profonde. Dans le contexte de ce genre de communion, non seulement l’homme va atteindre l’approvisionnement de la vérité et le baptême de la vie, mais il pourra en même temps atteindre aussi la vraie connaissance de Dieu. Dans le contexte de ce genre de communion, l’homme ne sera pas seulement transformé dans son tempérament et recevra le salut, mais il pourra aussi recueillir la vraie crainte et le culte envers Dieu d’un être créé. Ayant eu ce genre de communion, la foi de l’homme en Dieu ne sera plus une feuille de papier vierge, ou une promesse offerte du bout des lèvres, ou une forme de poursuite aveugle et une idolâtrie ; seulement avec ce genre de communion, la vie de l’homme se développera vers la maturité jour après jour, et seulement alors son tempérament sera progressivement transformé, et sa foi en Dieu, étape par étape, passera d’une croyance vague et incertaine en une soumission et une sollicitude authentique, en véritable vénération ; l’homme pourra également, dans sa quête de Dieu, progresser graduellement d’une position passive à une position active, de celui qui est sollicité en celui qui prend des mesures positives ; seulement avec ce genre de communion l’homme pourra arriver à une véritable compréhension et à la connaissance de Dieu, à la véritable interprétation de Dieu.
 Extrait de « Connaître Dieu est le chemin vers la crainte de Dieu et l’éloignement du mal », La Parole apparaît dans la chair
 Peu importe à quel stade tu es arrivé dans ta vie, tu es inséparable de la parole de Dieu ou de la vérité, ce que tu comprends du tempérament de Dieu et ce que tu sais au sujet de ce que Dieu a et est sont toutes exprimées dans les paroles de Dieu ; elles sont inextricablement liées à la vérité. Le tempérament de Dieu et ce que Dieu a et est sont en soi la vérité ; la vérité est une authentique manifestation du tempérament de Dieu et de ce qu’Il a et est. Cela rend concret ce que Dieu a et est et l’affirme expressément ; cela te dit plus directement ce que Dieu aime et ce qu’Il n’aime pas, ce qu’Il veut que tu fasses et ce qu’Il ne te permet pas de faire, les gens qu’Il n’aime pas et ceux qu’Il aime. Derrière les vérités que Dieu exprime, les gens peuvent voir Son plaisir, Sa colère, Sa tristesse et Son bonheur, aussi bien que Son essence : c’est la révélation de Son tempérament. À côté de la connaissance de ce que Dieu a et est et de la compréhension de Son tempérament à partir de Ses paroles, le plus important est d’atteindre cet entendement à travers l’expérience pratique. Si une personne se retire de la vraie vie afin de connaître Dieu, elle ne pourra l’atteindre. Même si certaines personnes peuvent gagner quelque compréhension de la parole de Dieu, elle sera limitée aux théories et aux mots et il existera une disparité avec ce à quoi ressemble Dieu.
 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair
 Pour comprendre le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même, vous devez commencer avec quelque chose de très petit. Mais avec un peu de quoi devez-vous commencer ? Tout d’abord, J’ai repéré quelques chapitres de la Bible. Les informations ci-dessous contiennent des versets bibliques qui sont tous reliés au thème de l’œuvre de Dieu, du tempérament de Dieu et de Dieu Lui-même. J’ai spécifiquement rassemblé ces extraits comme document de référence pour vous aider à connaître l’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même.
 […]
 Mais Mon objectif en identifiant ces chapitres aujourd’hui n’est pas que tu puisses essayer de comprendre ces histoires et leurs personnages. Au contraire, c’est que tu puisses, à travers les histoires de ces personnages, voir les actes de Dieu et Son tempérament, rendant plus facile d’en venir à connaître et à comprendre Dieu, de voir Son vrai côté, en faisant taire ton imagination, en abolissant tes conceptions sur Lui et en mettant un terme à ta foi au milieu de l’imprécision. Essayer de donner un sens au tempérament de Dieu et de comprendre et de connaître Dieu Lui-même sans une fondation peut souvent te faire te sentir impuissant, incapable et ne sachant pas par où commencer. C’est pourquoi J’ai eu l’idée d’utiliser une telle méthode et une telle approche pour te permettre de mieux comprendre Dieu, d’apprécier plus authentiquement la volonté de Dieu et de connaître le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même, et de te permettre de véritablement sentir l’existence de Dieu et d’apprécier Sa volonté envers l’humanité.
 […]
 (Gen 2:15-17) « L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder. L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »
 […]
 Dans ces quelques simples mots, nous voyons le cœur de Dieu. Mais quel genre de cœur voyons-nous ? Y a-t-il de l’amour dans le cœur de Dieu ? N’y a-t-il aucun souci en Son cœur ? L’amour et le souci de Dieu dans ces versets ne peuvent pas être seulement appréciés par les gens, ils peuvent aussi être bien et vraiment ressentis. N’est-ce pas ainsi ? Maintenant que J’ai dit ces choses, pensez-vous encore que ce ne sont que quelques mots simples ? Pas si simple, non ? Pouviez-vous voir cela avant ? Si Dieu te disait personnellement ces quelques mots, comment te sentirais-tu à l’intérieur ? Si tu n’es pas une personne compatissante, si ton cœur est de glace, alors tu ne sentiras rien, tu n’apprécieras pas l’amour de Dieu et tu n’essaieras pas de comprendre le cœur de Dieu. Mais si tu es une personne qui a une conscience et de l’humanité, alors tu te sentiras différent. Tu sentiras de la douceur, tu te sentiras choyé et aimé et tu sentiras le bonheur. N’est-ce pas vrai ? Lorsque tu sentiras ces choses, comment agiras-tu envers Dieu ? Te sentiras-tu attaché à Dieu ? Est-ce que tu aimeras et respecteras Dieu du fond de ton cœur ? Ton cœur se rapprochera-t-il de Dieu ? À partir de cela, tu peux voir à quel point l’amour de Dieu est important pour l’homme. Mais ce qui est encore plus crucial, c’est l’appréciation et la compréhension de l’amour de Dieu pour l’homme. En fait, Dieu ne dit-Il pas beaucoup de choses semblables durant cette étape de Son œuvre ? Mais les gens d’aujourd’hui apprécient-ils le cœur de Dieu ? Pouvez-vous comprendre la volonté de Dieu dont Je viens de parler ? Vous ne pouvez même pas discerner la volonté de Dieu quand elle est concrète, tangible et réaliste. C’est pourquoi Je dis que vous n’avez pas une vraie connaissance et compréhension de Dieu. Cela n’est-il pas vrai ?
 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même I », La Parole apparaît dans la chair
 La connaissance de l’autorité de Dieu, la puissance de Dieu, l’identité propre de Dieu, et l’essence de Dieu ne peuvent être obtenues en se basant sur ton imagination. Puisque tu ne peux compter sur l’imagination pour connaître l’autorité de Dieu, alors de quelle façon peux-tu parvenir à une vraie connaissance de l’autorité de Dieu ? En mangeant et en buvant les paroles de Dieu, à travers l’échange, et par l’expérience de la parole de Dieu, tu auras une expérience progressive et la vérification de l’autorité de Dieu, et donc, tu vas en acquérir une compréhension progressive et une connaissance additionnelle. Ceci est la seule façon de parvenir à la connaissance de l’autorité de Dieu ; il n’y a pas de raccourci. Vous demandez de ne pas imaginer n’est pas la même chose que de vous faire vous asseoir passivement en attendant la destruction, ou vous empêchez de faire quoi que ce soit. Ne pas utiliser ton cerveau pour penser et imaginer signifie ne pas utiliser la logique pour déduire, ne pas utiliser le savoir pour analyser, ne pas utiliser la science comme base, mais plutôt d’apprécier, de vérifier et de confirmer que le Dieu en qui tu crois a l’autorité, ce qui confirme qu’il détient la souveraineté sur ton destin, et que Sa puissance en tout temps prouve qu’Il est le vrai Dieu Lui-même, à travers les paroles de Dieu, par la vérité, à travers tout ce que tu rencontres dans la vie. C’est la seule façon par laquelle qui que ce soit peut parvenir à une compréhension de Dieu. Certains disent qu’ils souhaitent trouver un moyen simple d’atteindre cet objectif, mais pouvez-vous penser à une telle façon ? Je te le dis, il n’y a pas besoin d’y penser : il n’y a pas d’autres moyens ! Le seul moyen est de connaître et de vérifier ce que Dieu a et ce qu’Il est à travers chaque mot qu’Il exprime et tout ce qu’Il fait, consciencieusement et avec constance. C’est la seule façon de connaître Dieu. Puisque ce que Dieu a et ce qu’Il est, et tout de Dieu, n’est ni creux ni vides, mais réels.»
Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair
Notes de bas de page :
[a] On peut lire dans le texte original « étant incapable d’être. »
[b] On peut lire dans le texte original « étant incapable d’être (et n’étant en effet pas en mesure d’être). »
Recommandation : L’Éclair Oriental

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L’amour authentique pour Dieu est spontané

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