XII Paroles classiques sur les normes de Dieu pour définir la fin de l’homme et sur la fin de chaque type de personne

 1 Maintenant c’est le moment où Je détermine la fin pour chaque personne, et non la phase à laquelle J’ai commencé à travailler sur l’homme. J’écris dans Mon livre les paroles et les actes de chaque homme, ainsi que leur trajectoire comme Mes disciples, leur attributs intrinsèques et leur dernière manifestation.Ainsi, aucun comportement de l’homme n’échappera à Mon jugement, et tous seront dans leur vraie nature telle qu’elle avait été attribuée. Je décide de la destination de chaque homme pas en fonction de l’âge, de l’ancienneté, du degré de souffrance ou encore moins du degré de misère, mais plutôt selon qu’il possède ou non la vérité. Il n’y a pas d’autre alternative. Vous devez vous rendre compte que tous ceux qui ne font pas la volonté de Dieu seront punis. Ceci est un fait immuable. Par conséquent, tous ceux qui sont punis le sont par la justice de Dieu et comme rétribution pour leurs méchants actes.
      Extrait de « Tu dois faire suffisamment de bonnes œuvres pour préparer ta destination », La Parole apparaît dans la chair
 2 J’appelle dans Ma maison tous ceux que J’ai prédestinés à écouter Ma parole, ensuite Je place tous ceux qui obéissent et recherchent Ma parole devant Mon trône. Ceux qui trahissent Ma parole, ceux qui n’obéissent pas et ne se soumettent pas à Moi, et ceux qui Me défient ouvertement, tous seront mis de côté pour attendre leur châtiment ultime.
      Extrait de « Il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus », La Parole apparaît dans la chair
 3 Depuis le temps de la création jusqu’à ce jour, plusieurs personnes n’ont pas respecté Mes paroles et donc ont été chassées et éliminées du flot de Mon recouvrement ; et en fin de compte, leurs corps périssent et leurs esprits sont jetées dans le séjour des morts, et même aujourd’hui, elles sont toujours soumises à un sérieux jugement. Plusieurs ont suivi Mes paroles, mais ils sont allés contre Ma révélation et Mon illumination, et ont de fait été mis de côté par Moi, tombant dans le domaine de Satan et faisant ainsi partie de ceux qui s’opposent à Moi. (Aujourd’hui, tous ceux qui s’opposent directement à Moi obéissent seulement aux superficialités de Mes paroles, et désobéissent à la substance de Mes paroles.) Il y en a eu aussi plusieurs, qui ont simplement écouté les paroles que J’ai déclarées hier, qui se sont accrochés aux pacotilles du passé et n’ont pas attaché de la valeur au produit de ce jour. Ceux-là n’ont pas seulement été fait prisonniers par Satan, mais sont devenus d’éternels pécheurs et devenus Mes ennemis, et ils s’opposent directement à Moi. De telles personnes sont vouées à Mon jugement selon l’ardeur de Ma colère, et aujourd’hui, elles sont toujours aveugles, toujours dans les abîmes des ténèbres (ce qui veut dire que ce sont des cadavres décomposés et dissouts qui sont sous le contrôle de Satan, parce que leurs yeux sont voilés par Moi, Je dis qu’ils sont aveugles).
      Extrait de « Les déclarations de Dieu à l’Univers entier La quatrième déclaration », La Parole apparaît dans la chair
 4 Avant que l’humanité entre dans le repos, qu’un type de gens soient punis ou récompensés sera déterminé par leur recherche de la vérité, leur connaissance de Dieu, leur obéissance au Dieu visible. Ceux qui ont servi le Dieu visible et néanmoins ne Le connaissent pas ou ne Lui obéissent pas n’ont pas la vérité. Ces gens sont des malfaiteurs et les malfaiteurs seront sans aucun doute punis ; en outre, ils seront punis selon leur mauvaise conduite. Dieu est l’objet de la foi de l’homme et Il est aussi digne de l’obéissance de l’homme. Ceux qui croient au Dieu vague et invisible sont ceux qui ne croient pas en Dieu ; en plus, ils sont incapables d’obéir à Dieu. Si ces gens ne peuvent toujours pas croire au Dieu visible quand Son œuvre de conquête sera terminée, et aussi persistent dans leur désobéissance et leur résistance au Dieu qui est visible dans la chair, ces « vagueurs », sans aucun doute, seront détruits.
      Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair
 5 La norme par laquelle l’homme juge l’homme est basée sur son comportement ; celui dont le comportement est bon est une personne juste, et celui dont la conduite est abominable est méchant. La norme par laquelle Dieu juge l’homme est basée sur l’essence, s’il obéit à Dieu ou non ; celui qui obéit à Dieu est une personne juste, et celui qui n’obéit pas à Dieu est un ennemi et une personne méchante, indépendamment du fait que le comportement de cette personne soit bon ou mauvais, et indépendamment du fait que le discours de cette personne soit correct ou incorrect.
      Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair
 6 J’ai cherché beaucoup de gens pour en faire Mes disciples. Parmi eux se trouvent ceux qui servent en tant que prêtres, ceux qui dirigent, ceux qui forment les fils, ceux qui constituent le peuple, et ceux qui font le service. Je tire ces distinctions en fonction de la fidélité que l’homme a envers Moi. Lorsque tous les hommes sont classés selon la catégorie, c’est-à-dire lorsque la nature de chaque type d’homme a été précisée, alors Je peux classer chaque type d’homme à la place qui lui convient, et mettre chaque sorte d’hommes à sa place convenable, pour que Je puisse réaliser Mon objectif de salut pour l’humanité. J’appelle des groupes de ceux que Je souhaite sauver dans Ma maison à tour de rôle, puis Je demande à tous d’accepter Mon travail dans les derniers jours. Dans le même temps, Je classe l’homme selon la catégorie, puis récompense ou punis chacun selon ses actes. Telles sont les étapes de Mon travail.
      Extrait de « Il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus », La Parole apparaît dans la chair
 7 L’essence de chaque personne détermine si elle sera détruite ; cela est déterminé en fonction de l’essence révélée par sa conduite et sa quête de la vérité. Parmi les gens qui font un même travail et également une quantité similaire de travail, ceux dont l’essence humaine est bonne et qui possèdent la vérité sont les gens qui peuvent rester, mais ceux dont l’essence humaine est mauvaise et qui désobéissent au Dieu visible sont ceux qui seront détruits. Tous les travaux ou tous les mots de Dieu consacrés à la destination de l’humanité traitent l’humanité de manière appropriée en fonction de l’essence de chaque personne ; il n’y aura pas d’accidents et il n’y aura certainement pas la moindre erreur. L’émotion et la signification des êtres humains seront considérées seulement quand une personne effectue un travail. Le travail que Dieu fait est le plus approprié ; Il ne présentera absolument pas de fausses allégations contre toute créature.
      Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair
 9 À l’heure actuelle, la performance des hommes détermine leur fin, mais de quelle performance s’agit-il ? Le sais-tu ? Vous pourriez peut-être penser que cela se réfère au tempérament corrompu des hommes s’exprimant dans leur travail, mais ce n’est pas vraiment ce que cela signifie. Cette performance se réfère à ta capacité de mettre la vérité en pratique ou non et à ta capacité de rester fidèle et dévoué ou non pendant l’exécution de ton devoir, ainsi qu’à ton point de vue sur la croyance en Dieu, à ton attitude envers Dieu, à ta détermination d’endurer des difficultés, à ton attitude envers l’acceptation du jugement et de l’émondage, à ton niveau de transformation et au nombre de tes transgressions sérieuses. Tout cela contribue à ta performance. Cette performance ne se réfère pas à la mesure maximum de la révélation de ton tempérament corrompu, mais plutôt à tout ce que tu as atteint dans ta croyance en Dieu.
      Extrait de « Le sens de la performance des hommes détermine leur fin », La Parole apparaît dans la chair
 10 Dieu est toujours aux côtés des gens pour les observer, prêtant attention à chacune de leurs paroles et de leurs actions, tous leurs actes et tous leurs mouvements, même toutes leurs pensées et leurs idées. Tout ce qui arrive aux gens : leurs bonnes actions, leurs défauts, leurs transgressions, et même leurs rébellions et leurs trahisons, Dieu enregistrera tout cela comme preuves dans la détermination de leur fin.
      Extrait de « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre », La Parole apparaît dans la chair
 11 Que les gens cherchent sincèrement ou non n’est pas déterminé par la façon dont les autres les jugent ou les voient, mais par le travail du Saint-Esprit sur eux et par la présence du Saint-Esprit en eux ; en plus c’est déterminé par leur tempérament qui change ou ne change pas, par la connaissance de Dieu qu’ils ont ou qu’ils n’ont pas après avoir subi le travail du Saint-Esprit pendant un certain temps. Si le Saint-Esprit travaille sur une personne, le tempérament de cette personne changera graduellement et son point de vue sur la foi en Dieu sera graduellement purifié. Peu importe combien de temps les gens suivent Dieu, aussi longtemps qu’ils ont changé, cela signifie que le Saint-Esprit travaille sur eux. S’ils n’ont pas changé, cela signifie que le Saint-Esprit ne travaille pas sur eux. Même si ces gens rendent un service, ils sont motivés par leurs intentions d’en tirer quelque profit. Un service occasionnel ne peut pas remplacer un changement dans leur tempérament. En fin de compte, ils seront quand même détruits, car le royaume n’a aucune utilité pour ceux qui rendent service ; ceux dont le tempérament n’a pas changé sont aussi inutiles à servir ceux qui ont été perfectionnés et qui sont fidèles à Dieu.
      Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair
 12 Que l’homme puisse être sauvé ou non ne dépend pas de ta qualification ni du nombre d’années que tu as travaillé, et beaucoup moins du nombre de références que tu as. Ça dépend de ta recherche, si elle a de l’effet ou non. Tu devrais savoir que ceux qui sont sauvés sont les arbres qui portent des fruits, non les arbres qui ont un feuillage luxuriant et des fleurs abondantes, mais ne portent pas des fruits. Même si tu as passé de nombreuses années à errer dans les rues, qu’importe ? Où est ton témoignage ? Ta révérence pour Dieu est bien inférieure à ton amour de toi-même et tes désirs convoiteux. Un tel homme n’est-il pas dégénéré ? Comment pourrais-tu être un spécimen et un modèle de salut ? Ta nature est inchangeable, tu es trop rebelle, tu ne peux pas être sauvé ! De tels hommes ne seront-ils pas éliminés ? Le moment où Mon œuvre se terminera n’est-il pas le moment où ton dernier jour arrivera ?
      Extrait de « Pratique (7) », La Parole apparaît dans la chair
 13 Je vous dis maintenant très sérieusement : peu M’importe que ton travail soit méritant, que tes compétences soient impressionnantes, que tu me suives de près, que tu sois célèbre ou que ton attitude se soit améliorée, tant que tu n’as pas fait ce que J’ai exigé, tu ne pourras jamais gagner Mon éloge. Aussitôt que possible, mettez de côté toutes vos idées et vos calculs et commencez à considérer mes exigences sérieusement. Sinon, Je réduirai toutes les personnes en cendres afin de mettre fin à Mon travail, et au mieux rendre vaines Mes années de travail et de souffrance, car Je ne peux pas amener dans Mon royaume, dans l’ère suivante, Mes ennemis et des gens qui sentent mauvais comme Satan.
      Extrait de « Les transgressions conduiront l’homme en enfer », La Parole apparaît dans la chair
 14 Ceux qui pensent seulement à leur chair et à leur réconfort, ceux dont la foi est ambiguë, ceux qui s’engagent dans la médecine occulte et la sorcellerie, ceux qui mènent une vie débauchée, dans un état piteux, désordonné, ceux qui volent des sacrifices de l’Éternel et Ses possessions, ceux qui aiment les pots-de-vin, ceux qui rêvent paresseusement d’aller au ciel, ceux qui sont arrogants et vaniteux et n’aspirent qu’à la gloire et la fortune personnelles, ceux qui répandent des paroles impertinentes, ceux qui blasphèment contre Dieu Lui-même, ceux qui ne font rien de plus des jugements contre Dieu Lui-même et Le calomnient, ceux qui se joignent aux autres et tentent de devenir indépendants, ceux qui s’exaltent plus haut que Dieu, ces jeunes hommes et jeunes femmes frivoles, et ces hommes et femmes d’âge moyen et avancé qui sont pris au piège par le vice, ces hommes et femmes qui jouissent de la gloire et de la fortune, et qui poursuivent un statut personnel parmi les autres, ces gens sans repentir qui sont emprisonnés dans le péché, ne sont-ils pas tous allés au-delà de la limite du salut ?
      Extrait de « Pratique (7) », La Parole apparaît dans la chair
 15 Ceux dans l’Église qui se livrent à des disputes sont les laquais de Satan et sont l’incarnation de Satan. Ces types de gens sont trop malicieux. Ceux qui n’ont aucun discernement et sont incapables de se tenir du côté de la vérité portent tous de mauvaises intentions et ternissent la vérité. Ces gens sont des représentants encore plus typiques de Satan ; ils sont au-delà de la rédemption et il va sans dire qu’ils sont tous des objets à éliminer.
      Extrait de « Un avertissement à ceux qui ne pratiquent pas la vérité », La Parole apparaît dans la chair
 17 Vous M’avez déçu et trompé, vous jouez avec la vérité, cachez l’existence de la vérité, trahissez la substance de la vérité, et vous vous placez dans une telle inimitié envers Moi. Donc, qu’est-ce qui vous attend dans le futur ? Vous cherchez simplement la compatibilité avec un Dieu vague, et cherchez simplement une vague croyance, pourtant vous n’êtes pas compatibles avec le Christ. Votre malfaisance ne va-t-elle pas recevoir le même châtiment que celui qui est réservé aux méchants ? En ce temps-là, vous vous rendrez compte que quiconque est incompatible avec le Christ ne peut échapper au jour de la colère, et vous découvrirez quel genre de punition ceux qui ont de l’inimitié envers le Christ recevront. Quand ce jour arrivera, vos rêves d’être bénis pour votre croyance en Dieu, et de gagner l’entrée au ciel, seront tous anéantis. Cependant, ceci ne sera pas la part de ceux qui sont compatibles avec le Christ. Bien qu’ils aient beaucoup perdu, bien qu’ils soient passés par beaucoup de difficultés, ils recevront tous l’héritage que Je lègue à l’humanité. En fin de compte, vous comprendrez que Je suis le Dieu juste, et que Je suis capable de conduire l’humanité vers une belle destination.
      Extrait de « Tu dois chercher le chemin de la compatibilité avec le Christ », La Parole apparaît dans la chair
 18 Un individu qui n’aime pas Dieu n’aime pas la vérité et ne peut donc pas gagner Dieu, encore moins recevoir l’approbation de Dieu. Ces gens, peu importe la façon dont ils expérimentent le travail du Saint-Esprit, et la façon dont ils font l’expérience du jugement, sont toujours incapables de vénérer Dieu. Ces gens ne peuvent pas changer leur nature, ils ont un tempérament extrêmement méchant. Tous ceux qui ne vénèrent pas Dieu seront éliminés et punis tout comme ceux qui font le mal, souffrant encore plus que ceux qui ont fait des choses injustes.
      Extrait de « L’œuvre de Dieu et le travail de l’homme », La Parole apparaît dans la chair
 19 Ceux qui font leur devoir et ceux qui ne le font pas sont ennemis ; ceux qui aiment Dieu et ceux qui haïssent Dieu sont opposés les uns aux autres. Ceux qui entrent dans le repos et ceux qui ont été détruits sont deux types de créatures incompatibles. Les créatures qui accomplissent leur devoir pourront survivre et les créatures qui n’accomplissent pas leur devoir seront détruites ; qui plus est, cela durera pendant toute l’éternité. Est-ce que tu aimes ton mari afin d’accomplir ton devoir en tant que créature ? Est-ce que tu aimes ta femme afin d’accomplir ton devoir en tant que créature ? Es-tu respectueux envers tes parents incroyants afin d’accomplir ton devoir en tant que créature ? Le point de vue de l’homme sur la foi en Dieu est-il juste ou non ? Pourquoi crois-tu en Dieu ? Que cherches-tu à obtenir ? Comment aimes-tu Dieu ? Ceux qui ne peuvent pas accomplir leur devoir en tant que créatures et ne peuvent pas faire un effort absolu seront détruits.
      Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair
 20 Ceux qui cherchent et ceux qui ne cherchent pas sont maintenant deux types de gens différents, et ils sont deux types de gens avec deux destinations différentes. Ceux qui poursuivent la connaissance de la vérité et pratiquent la vérité sont le peuple que Dieu sauvera. Ceux qui ne connaissent pas le vrai chemin sont des démons et des ennemis ; ils sont les descendants de l’archange et seront détruits.
      Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair
 21 Aujourd’hui, plusieurs pensent qu’il est facile de suivre Dieu, mais quand le travail de Dieu arrivera à sa fin, tu connaîtras le vrai sens de « suivre ». Que tu puisses toujours suivre Dieu aujourd’hui après avoir été conquis ne prouve pas que tu fasses partie de ceux qui seront perfectionnés. Ceux qui sont incapables de supporter les épreuves, qui sont incapables d’être victorieux au milieu de la tribulation, seront incapables de tenir bon, et ainsi ne pourront pas suivre Dieu jusqu’à la fin. Ceux qui suivent vraiment Dieu peuvent résister au test de leur travail, alors que ceux qui ne suivent pas vraiment Dieu sont incapables de résister à toute épreuve de Dieu. Tôt ou tard, ils seront expulsés, tandis que les vainqueurs resteront dans le royaume.
      Extrait de « L’œuvre de Dieu et la pratique de l’homme », La Parole apparaît dans la chair
 22 Dieu utilise des épreuves pour déterminer la fin de l’homme. Il existe deux indicateurs dans l’utilisation des épreuves pour déterminer la fin de l’homme : le premier est le nombre d’épreuves que les personnes subissent et le second est le résultat que les gens obtiennent de ces épreuves. Ce sont les deux indicateurs qui déterminent la fin de l’homme.
      Extrait de « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre », La Parole apparaît dans la chair
 23 Quand Dieu veut gagner le cœur de quelqu’un, Il lui fera subir de nombreuses épreuves. Au cours de ces épreuves, si Dieu ne gagne pas le cœur de cette personne, ni ne voit aucune attitude en cette personne, c’est-à-dire qu’Il ne voit pas que cette personne vit sa vie ou se comporte d’une manière qui démontre la crainte de Dieu, et qu’Il ne voit pas chez cette personne une attitude et une résolution à fuir le mal, si les choses sont ainsi, alors, après de nombreuses épreuves, Dieu refusera Sa patience à cette personne, et Il ne tolérera plus cette personne. Il ne lui enverra plus d’épreuves et ne travaillera plus à la perfectionner. Alors qu’est-ce que cela signifie en ce qui a trait à la fin de cette personne ? Cela signifie qu’elle n’aura pas une fin.
      Extrait de « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre », La Parole apparaît dans la chair
 24 Peu importe la façon dont ils sont éprouvés, l’allégeance de ceux qui ont Dieu dans leur cœur reste inchangée ; mais pour ceux qui n’ont pas Dieu dans leur cœur, une fois que le travail de Dieu n’est pas avantageux pour leur chair, ils changent leur point de vue sur Dieu et même s’éloignent de Dieu. Tels sont ceux qui ne tiendront pas ferme à la fin, qui ne cherchent que la bénédiction de Dieu et n’ont aucun désir de se dépenser pour Dieu et de se consacrer à Lui. Ce genre de gens vils seront tous expulsés lorsque le travail de Dieu sera achevé et ils sont indignes de toute sympathie.
      Extrait de « L’œuvre de Dieu et la pratique de l’homme », La Parole apparaît dans la chair
 25 Je continue de Me soucier pour l’essentiel de vos actions et de votre comportement, sur lesquels Je Me baserai pour déterminer votre sort. Cependant, Je tiens à préciser que Je n’accorderai plus de miséricorde à ceux qui M’étaient complètement infidèles en périodes d’adversité, car Ma miséricorde s’arrête ici. En plus, Je n’ai pas d’affection pour celui qui M’a déjà trahi une fois, encore moins, souhaiterais-Je M’associer avec ceux qui trahissent les intérêts des amis. Voilà Mon tempérament, Je ne tiens pas compte de la personne. Je dois vous dire ceci : Quiconque brise Mon cœur n’aura plus droit à la clémence et quiconque a été fidèle restera toujours gravé dans Mon cœur.
      Extrait de « Tu dois faire suffisamment de bonnes œuvres pour préparer ta destination », La Parole apparaît dans la chair
 26 Les gens qui vont survivre dans le repos plus tard auront tous enduré le jour de la tribulation et aussi témoigné pour Dieu ; ils seront tous des gens qui auront fait leur devoir et dont l’intention sera d’obéir à Dieu. Ceux qui souhaitent simplement profiter de l’occasion de servir pour éviter de pratiquer la vérité ne pourront pas rester.
      Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair
 27 Dieu a des normes appropriées pour la détermination de la fin de tous les gens ; Il ne prend pas ces décisions seulement en fonction des paroles et de la conduite des gens ni en fonction de leur comportement sur une seule période de temps. Il n’aura absolument aucune indulgence pour la mauvaise conduite des gens qui auront servi Dieu dans le passé, et ne les épargnera pas de la mort pour avoir fait une dépense pour Dieu une fois. Personne ne peut échapper à la rétribution pour sa méchanceté, et personne ne peut dissimuler sa mauvaise conduite et ainsi échapper à la tourmente de la destruction. Si quelqu’un peut vraiment faire son propre devoir, alors cela signifie qu’il est éternellement fidèle à Dieu et ne cherche pas de récompenses, indépendamment du fait qu’il reçoive des bénédictions ou souffre le malheur. Si les gens sont fidèles à Dieu quand ils voient des bénédictions, mais perdent leur fidélité quand ils ne peuvent pas voir de bénédictions, et à la fin sont encore incapables de témoigner pour Dieu et toujours dans l’impossibilité de faire leur devoir comme ils le devraient, ces gens qui, dans le passé ont rendu service à Dieu fidèlement, seront tout de même détruits. En bref, les méchants ne peuvent pas survivre dans l’éternité ni ne peuvent entrer dans le repos ; seuls les justes sont les maîtres du repos.
      Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair
 28 Si tu crois simplement en Moi, mais ni Ma gloire, ni Mon témoignage ne peuvent se voir en toi, alors Je t’ai rejeté depuis longtemps. Quant à ceux qui connaissent tout, ils sont même plus que des épines dans Mon œil, et dans Ma maison, ce sont simplement des pierres d’achoppement. C’est l’ivraie qui doit être complètement séparée de Mon œuvre, sans la moindre fonction et sans aucun poids ; Je les ai détestés depuis longtemps. Quant à celui qui n’a pas de témoignage, Ma colère est perpétuellement sur lui, et Ma verge ne s’éloigne jamais de lui. Je l’ai depuis longtemps remis aux mains du malin, et il n’a aucune de Mes bénédictions. Ce jour-là, sa punition sera beaucoup grande que celles des idiotes.
      Extrait de « Que connais-tu de la foi ? », La Parole apparaît dans la chair
 29 Ceux qui ne veulent pas abandonner le monde, qui ne peuvent pas supporter de se séparer de leurs parents, qui ne peuvent pas supporter de se débarrasser de leurs propres jouissances de la chair sont tous désobéissants à Dieu et seront tous détruits. Les gens qui ne croient pas au Dieu incarné sont démoniaques ; raison de plus pour qu’ils soient détruits. Ceux qui croient, mais ne pratiquent pas la vérité, ceux qui ne croient pas au Dieu incarné, et ceux qui ne croient pas du tout dans l’existence de Dieu seront détruits. Toute personne qui peut rester est une personne qui a subi la rigueur du raffinement et a tenu ferme ; cette personne a vraiment subi des épreuves. Toute personne qui ne reconnaît pas Dieu est un ennemi ; autrement dit, toute personne dans ou en dehors de ce courant qui ne reconnaît pas le Dieu incarné est un antéchrist ! Qui est Satan, qui sont des démons et qui sont les ennemis de Dieu, sinon les résistants qui ne croient pas en Dieu ? Ne sont-ce pas ces gens qui désobéissent et résistent à Dieu ? Ne sont-ce pas ces gens qui prétendent verbalement croire, mais n’ont pas la vérité ? Ne sont-ce pas ceux qui cherchent à obtenir des bénédictions, mais ne peuvent pas témoigner pour Dieu ? Tu peux toujours trinquer avec ces démons aujourd’hui et souligner la conscience et l’amour avec ces démons ; cela n’est-il pas attribuer de bonnes intentions à Satan ? Cela n’est-il pas considéré comme une association avec les démons ? Si les gens ne sont toujours pas en mesure de faire la distinction entre le bien et le mal aujourd’hui, et soulignent encore aveuglément l’amour et la pitié sans jamais aucun espoir de chercher la volonté de Dieu, et ne peuvent jamais faire du cœur de Dieu leur propre cœur, leur fin sera d’autant plus misérable.
      Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair
 30 Recevoir des bénédictions ou souffrir un malheur est déterminé en fonction de l’essence de chacun et n’est pas déterminé en fonction de l’essence commune partagée avec les autres. Le royaume n’accepte tout simplement pas ce genre de dicton ou ce genre de règle. Si finalement quelqu’un est en mesure de survivre, c’est parce qu’il a satisfait aux exigences de Dieu, et si quelqu’un est finalement incapable de rester durant le temps de repos, c’est parce que cette personne a désobéi à Dieu et n’a pas satisfait aux exigences de Dieu. Toute personne a une destination appropriée. Ces destinations sont déterminées en fonction de l’essence de chaque personne et n’ont absolument aucun rapport entre elles. La mauvaise conduite d’un enfant ne peut pas être transférée à ses parents et la droiture d’un enfant ne peut pas être partagée avec ses parents. La mauvaise conduite d’un parent ne peut pas être transférée à ses enfants et la droiture d’un parent ne peut pas être partagée avec ses enfants. Chaque personne est responsable de ses propres péchés et chaque personne profite de sa propre fortune. Toute substitution est impossible. Ceci est la justice.
      Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair
 31 Ceux qui sont contre Moi sont ceux qui ne sont pas compatibles avec Moi. De même que ceux qui n’aiment pas la vérité, et ceux qui se rebellent contre Moi sont encore plus contre Moi et incompatibles avec Moi. Je livre tous ceux qui ne sont pas compatibles avec Moi entre les mains du méchant. Je les abandonne à la corruption du malin, leur donne libre cours pour exposer leur malfaisance et finalement, les remettre au malin pour être dévorés. Je ne me soucie pas du nombre de personnes qui M’adorent, c’est-à-dire, que Je ne Me soucie pas du nombre de personnes qui croient en Moi. Tout ce qui M’intéresse c’est le nombre de personnes qui sont compatibles avec Moi. C’est parce que tous ceux qui ne sont pas compatibles avec Moi sont méchants et Me trahissent ; ils sont Mes ennemis, et Je n’« enchâsserai pas » Mes ennemis dans Ma maison. Ceux qui sont compatibles avec Moi Me serviront pour toujours dans Ma maison, et ceux qui se placent dans l’inimitié avec Moi souffriront à jamais de Mon châtiment.
      Extrait de « Tu dois chercher le chemin de la compatibilité avec le Christ », La Parole apparaît dans la chair
 32 En ce qui concerne les personnes qui ont renoncé à Dieu et l’ont abandonné, leur attitude méprisable envers Dieu et leurs cœurs qui méprisent la vérité ont irrité le tempérament de Dieu, de sorte que, en ce qui concerne Dieu, elles ne seront jamais pardonnées. Elles ont su que Dieu existe, elles ont reçu l’information que Dieu est déjà arrivé, elles ont même fait l’expérience de la nouvelle œuvre de Dieu. Leur départ n’est pas dû à une tromperie ni à une conception vague. Il est encore moins dû à une pression de l’extérieur. Au contraire, elles ont consciemment, et avec un esprit clair, choisi de quitter Dieu. Leur départ, ce n’est pas qu’elles ont perdu le chemin, ce n’est pas qu’elles se sont libérées. Par conséquent, aux yeux de Dieu, elles ne sont pas un agneau égaré du troupeau, et encore moins un fils prodigue qui a perdu son chemin. Elles sont parties en toute impunité, et une telle condition, une telle situation irrite le tempérament de Dieu, et c’est suite à cette irritation qu’il leur décerne une fin sans espoir. Cette sorte de fin n’est-elle pas terrible ? Donc, si les personnes ne connaissent pas Dieu, elles peuvent offenser Dieu. Ceci n’est pas une mince affaire ! Si des personnes ne prennent pas l’attitude de Dieu au sérieux, et croient encore que Dieu attend leur retour avec impatience, car elles sont l’un des agneaux perdus de Dieu et Dieu attend toujours qu’elles changent leur cœur, alors ces personnes ne sont pas très éloignées de leur jour de punition.
      Extrait de « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre », La Parole apparaît dans la chair
 33 Si une personne irrite Dieu au point qu’Il ne veut plus la revoir, alors Il la laissera tomber à tel point qu’Il ne voudra plus s’en occuper Lui-même. S’Il en arrive au point de la livrer à Satan pour qu’il en fasse ce qu’il veut, pour qu’il la contrôle, en abuse et la traite n’importe comment, cette personne est complètement finie. Son droit à être un humain a été révoqué définitivement et son droit en tant que créature est arrivé à sa fin. N’est-ce pas la sanction la plus sévère ?
      Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair
 34 Le châtiment de Dieu destiné aux gens qui blasphèment ou qui Lui résistent, ou même ceux qui Le calomnient, qui L’attaquent intentionnellement et Le maudissent, Il ne fait pas l’aveugle ou le sourd, Il a une attitude claire avec eux. Il méprise ces gens et dans Son cœur Il les condamne. Il fait même connaître à tous l’issu qu’Il leur destine afin que le peuple sache qu’Il a un comportement ferme envers ceux qui blasphèment contre Lui, pour que le peuple sache le sort qu’Il leur réserve. Toutefois, après que Dieu ait dit ces choses, les gens pouvaient rarement comprendre comment Dieu allait les châtier et ils ne comprenaient pas les fondements du châtiment que Dieu leur infligeait. Cela veut dire que les hommes ne sont pas capables d’appréhender l’attitude et les méthodes que Dieu emploie pour s’occuper d’eux. Elles sont en rapport avec les principes qu’Il utilise pour accomplir les choses. Dieu utilise l’apparition des évènements pour adapter Son attitude vis-à-vis de certaines personnes au comportement diabolique. Cela signifie qu’Il ne déclare pas leurs péchés et ne définit pas un châtiment, mais plutôt qu’Il utilise la survenue des évènements pour qu’ils soient punis et qu’ils récoltent ce qu’ils ont semé. Quand ces évènements surviennent, les gens souffrent dans leur chair et cela est clairement visible. Lorsque Dieu affronte le comportement diabolique de certaines personnes, Il les maudit simplement en paroles mais en même temps Sa colère s’abat sur eux. Il se peut que le châtiment qu’ils reçoivent ne se remarque pas, mais son effet peut être même plus grave que les punitions visibles par tous, mort incluse. En effet, les circonstances que Dieu choisit pour ne pas sauver tel type de personne, pour ne pas avoir de pitié ou de tolérance pour eux, pour ne pas leur donner d’opportunités, proviennent de Sa décision de les mettre de côté. Quelle est la signification de « mettre sur le côté » ? Le sens de cette expression est de ne plus en tenir compte. Ici, quand Dieu « met de côté » peut être interprété de deux manières différentes : la première est qu’Il livre la vie de cette personne et tout ce qui la concerne à Satan. Dieu ne sera plus responsable de cette vie et ne s’en occupera plus. Que cette personne soit folle ou stupide, qu’elle soit vivante ou morte ou encore qu’elle aille en enfer comme punition, Dieu n’aura plus rien à voir avec cela. Ceci signifie que cette créature n’aura plus de relation avec le Créateur. La deuxième interprétation est que Dieu a décidé que Lui-même fera quelque chose avec cette personne, avec Ses propres mains. Il est possible qu’il emploie le travail de ce type de personne ou qu’Il l’utilise comme faire-valoir. Il est possible qu’Il s’occupe d’elle d’une certaine façon, qu’Il la traitera de manière particulière, tout comme Paul. C’est le fondement et l’attitude du cœur de Dieu qui déterminent la manière avec laquelle Il va s’occuper de ce genre de personne. Donc lorsque quelqu’un résiste à Dieu, Le calomnie et blasphème contre Lui, s’il irrite Son tempérament ou Sa ligne du bas, les conséquences sont inimaginables. La conséquence la plus grave est que Dieu livre la vie de cette personne et tout ce qui la concerne à Satan, une fois pour toutes. Il ne sera pas pardonné pour le reste de l’éternité. Cela veut dire que cette personne est devenue un aliment pour Satan, un jouet dans ses mains et que Dieu n’a plus rien à voir avec elle.
      Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair
 35 Les justes sont justes et les méchants sont méchants. Les justes seront en mesure de survivre et les méchants seront détruits. Les saints sont saints ; ils ne sont pas souillés. Les souillés sont souillés et ils ne contiennent pas une seule bribe de sainteté. Tous les méchants seront détruits et tous les justes survivront, même si les enfants d’un malfaiteur accomplissent de bonnes œuvres, et même si les parents d’un enfant juste commettent de mauvaises actions.
      Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair
 36 Après la fin de l’œuvre de Dieu, parmi toutes Ses créatures, il y aura les gens qui seront détruits et ceux qui survivront. Ceci est une conclusion inévitable de Son travail de gestion. Personne ne peut le nier. Les malfaiteurs ne peuvent pas survivre ; ceux qui Lui obéissent et Le suivent jusqu’à la fin sont certains de survivre. Comme ce travail est celui de la gestion de l’humanité, il y aura ceux qui restent et ceux qui sont éliminés. Une fin différente existe pour tous les différents types de personnes, et ces arrangements sont les plus appropriés pour Ses créatures.
      Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair
 37 Tous les méchants et tous ceux qui n’ont pas été sauvés seront détruits lorsque les saints parmi les hommes entreront dans le repos, qu’ils soient les esprits des morts ou ceux qui vivent encore dans la chair. Indépendamment de l’époque à laquelle ces esprits et ces gens criminels ou les esprits des justes et les gens qui font la justice appartiennent, tous les méchants seront détruits et tous les justes survivront. Qu’une personne ou un esprit reçoive le salut n’est pas tout à fait fondé sur l’œuvre des derniers temps, mais est plutôt déterminé par leur résistance ou leur désobéissance à Dieu. Si des gens de l’époque précédente ont fait le mal et n’ont pas pu être sauvés, ils seront sans aucun doute des cibles pour la punition. Si des gens de l’époque actuelle font le mal et ne peuvent pas être sauvés, sûrement, ils sont aussi des cibles pour la punition. Les gens sont séparés sur la base du bien et du mal, et non de leur époque. Une fois séparés sur la base du bien et du mal, les gens ne sont pas immédiatement punis ou récompensés ; plutôt, Dieu effectuera Son œuvre de punition du mal et de récompense du bien après avoir effectué Son œuvre de conquête dans les derniers jours. En fait, Il a utilisé le bien et le mal pour séparer les êtres humains depuis qu’Il a commencé Son œuvre au milieu d’eux. Il ne fera que récompenser les justes et punir les méchants à la fin de Son œuvre, plutôt que de séparer les méchants et les justes après avoir terminé Son œuvre à la fin et puis immédiatement débuter Son œuvre de punir le mal et récompenser le bien.
      Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair
 38 Ceux qui acceptent seulement le jugement, mais ne peuvent jamais être purifiés, c’est-à-dire, ceux qui fuient au milieu de l’œuvre de jugement, seront à jamais détestés et rejetés par Dieu. Leurs péchés sont plus nombreux, et plus graves, que ceux des Pharisiens, car ils ont trahi Dieu et se sont rebellés contre Lui. De tels hommes qui ne sont même pas dignes de faire le service recevront une punition plus sévère, et éternelle. Dieu n’épargnera aucun traître qui a, une fois, proclamé sa fidélité envers Lui avec des mots mais L’a trahi par la suite. De telles personnes recevront la rétribution par la punition de l’esprit, de l’âme et du corps. Ceci n’expose-t-il pas le tempérament juste de Dieu ? N’est-ce pas exactement le but du jugement et de Sa révélation à l’homme ? Dieu mettra tous ceux qui posent toutes sortes de mauvaises actions, pendant le temps du jugement, dans le lieu où les mauvais esprits vivent pour que leurs corps charnels soient détruits par la volonté des esprits. Leurs corps dégageront l’odeur d’un cadavre, et tel est la rétribution qu’ils méritent. Dieu écrit dans le registre de chacun, tous les péchés de ces faux croyants infidèles, ces faux apôtres, et ces faux ouvriers, ensuite quand le moment sera venu, Il les jettera au milieu des esprits impurs de sorte que leurs corps entiers soient souillés à volonté par les esprits et, par conséquent, ils ne seront jamais réincarnés et ne verront jamais la lumière. Ces hypocrites qui ont servi à un moment donné, mais sont incapables de rester fidèles jusqu’à la fin seront comptés par Dieu parmi les méchants afin qu’ils marchent dans le conseil des méchants, et fassent partie de la multitude désordonnée. À la fin, Dieu les détruira. Dieu jette de côté et ne tient pas compte de ceux qui n’ont jamais été fidèles au Christ ou consacré un effort, et les détruira tous quand l’ère aura changé. Ils n’existeront plus sur la terre, avec beaucoup moins de chance d’entrer dans le royaume de Dieu. Ceux qui n’ont jamais été sincères envers Dieu, mais sont contraints de traiter avec Dieu seront comptés parmi ceux qui font le service pour Son peuple. Seul un petit nombre parmi ces hommes pourront survivre, alors que la majorité devra périr avec ceux qui ne sont pas qualifiés même pour servir. Enfin, Dieu emmènera dans Son royaume tous ceux qui sont du même avis que Lui, Son peuple et Ses fils, ainsi que ceux prédestinés par Lui à être prêtres. Tel est le fruit engendré par Dieu à travers Son œuvre. S’agissant de ceux qui ne peuvent appartenir à aucune des catégories établies par Lui, ils seront classés parmi les incrédules. Et vous pouvez certainement imaginer quel sera leur sort.
      Extrait de « Le Christ réalise l’œuvre du jugement avec la vérité », La Parole apparaît dans la chair
 39 Les nombreuses nations de l’univers seront réparties de nouveau et remplacées par Ma nation, afin que les nations sur la terre disparaissent à jamais et deviennent une nation qui Me vénère ; toutes les nations de la terre seront détruites, et cesseront d’exister. Des êtres humains dans l’univers, tous ceux qui appartiennent au diable seront exterminés ; tous ceux qui adorent Satan seront ravagés par Mon feu ardent — c’est-à-dire, à l’exception de ceux qui vont maintenant avec Mon flot, le reste sera réduit en cendres. Quand Je châtierai les nombreux peuples, ceux du monde religieux reviendront, à divers degrés, à Mon royaume, vaincu par Mes œuvres, parce qu’ils auront vu l’avènement du « Saint sur une nuée blanche ». Tous les hommes suivront leur propre genre, et recevront des châtiments variant selon ce qu’ils ont fait. Ceux qui se sont dressés contre Moi périront tous ; quant à ceux dont les actions sur la terre ne M’ont pas impliqué, à cause de la manière dont ils se sont acquittés, ils continueront d’exister sur la terre sous la gouvernance de Mes fils et de Mon peuple. Je Me révèlerai à la myriade de peuples et aux innombrables nations, en prononçant de Ma propre voix sur la terre, pour proclamer l’accomplissement de Mon grand travail pour que tous les hommes puissent voir de leurs propres yeux.
      Extrait de « Les déclarations de Dieu à l’Univers entier La vingt-sixième déclaration », La Parole apparaît dans la chair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’amour authentique pour Dieu est spontané

    Tous les hommes ont fait l’objet du raffinement à cause des paroles de Dieu. N’eût été Dieu incarné, l’humanité ne serait absolument pas...