VI. Il est essentiel d’échanger clairement sur l’aspect de la vérité concernant la différence entre être sauvé à l’ère de la Grâce et le salut à l’ère du Règne

1. Qu’est-ce qu’être sauvé ? Qu’est-ce que le salut ?
Référence biblique :
 « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné » (Marc 16:16).
 « Car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés » (Matthieu 26:28).

 « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » (Matthieu 7:21).
 Paroles appropriées de Dieu :
 À l’époque, l’œuvre de Jésus était la rédemption de toute l’humanité. Les péchés de tous ceux qui croyaient en Lui étaient pardonnés ; tant que tu croyais en Lui, Il te rachetait ; si tu croyais en Lui, tu n’étais plus un pécheur, tu avais été relevé de tes péchés. C’est cela que signifiait être sauvé et être justifié par la foi. Pourtant, il y avait un reste de rébellion et d’opposition à Dieu chez ceux qui croyaient et cela devait être retiré lentement. Le salut ne signifiait pas que l’homme avait été complètement acquis par Jésus, mais que l’homme n’appartenait plus au péché, que ses péchés avaient été pardonnés : à condition que tu croies, tu n’appartiendrais plus jamais au péché.
 Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (2) », La Parole apparaît dans la chair
 L’humanité n’avait qu’à accepter le Seigneur Jésus comme le Sauveur pour que ses péchés soient pardonnés. Ainsi, les péchés de l’homme n’étaient plus une barrière pour son salut et pour qu’il se présente devant Dieu et n’étaient plus le levier par lequel Satan passait pour accuser l’homme. C’est parce que Dieu Lui-même avait accompli un réel travail, était devenu à la ressemblance et un avant-goût de la chair pécheresse, et Dieu Lui-même était l’offrande expiatoire. De cette manière, l’homme est descendu de la croix, racheté et sauvé grâce à la chair de Dieu, la ressemblance de cette chair pécheresse.
 Extrait de « L’homme ne peut être sauvé que dans le cadre de la gestion de Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 L’étape des derniers jours, dans laquelle l’homme doit être conquis, est la dernière étape dans le combat contre Satan, et aussi l’œuvre du salut complet de l’homme du domaine de Satan. Le sens profond de la conquête de l’homme est le retour de l’incarnation de Satan, l’homme qui a été corrompu par Satan, au Créateur suite à sa conquête, à travers laquelle il abandonnera Satan et reviendra complètement à Dieu. De cette façon, l’homme aura été complètement sauvé.
 Extrait de « Restaurer la vie normale de l’homme et l’emmener vers une merveilleuse destination », La Parole apparaît dans la chair
 La chair de l’homme est de Satan, elle est pleine de tempéraments désobéissants, elle est déplorablement souillée, c’est quelque chose d’impur. Les gens convoitent trop la jouissance de la chair, il y a trop de manifestations de la chair et donc, Dieu méprise la chair jusqu’à un certain point. Lorsque les gens quittent les choses souillées et corrompues de Satan, ils gagnent le salut de Dieu. Mais s’ils restent incapables de se dépouiller de la souillure et de la corruption, alors ils seront encore sous le domaine de Satan. La connivence, la tromperie et la malhonnêteté des gens sont des choses de Satan ; en te sauvant, Dieu te sépare de ces choses et l’œuvre de Dieu ne peut pas mal tourner et elle est tout orientée à sauver les gens de l’obscurité. Lorsque tu as cru à un certain point et que tu peux te départir de la corruption de la chair, et que tu n’es plus enchaîné par cette corruption, n’as-tu pas été sauvé ? Quand tu vis sous le domaine de Satan, tu es incapable de manifester Dieu, tu es quelque chose de souillé et tu ne recevras pas l’héritage de Dieu. Une fois que tu as été purifié et rendu parfait, tu seras saint, tu seras normal et tu seras béni par Dieu et agréable à Dieu.
 Extrait de « Pratique (2) », La Parole apparaît dans la chair
 Si quelqu’un pouvait vraiment entrer dans la réalité des paroles de Dieu à partir des questions et des paroles requises par Lui, alors cet homme serait rendu parfait par Dieu. On pourrait dire que l’œuvre et les paroles de Dieu ont été complètement efficaces dans un tel homme, que les paroles de Dieu sont devenues sa vie, qu’il a obtenu la vérité et qu’il pouvait vivre selon les paroles de Dieu. Après cela, la nature de sa chair, c’est-à-dire le fondement de son existence originelle, serait ébranlée et s’effondrerait. Lorsque les paroles de Dieu sont devenues la vie de quelqu’un, cet homme devient un homme nouveau. Les paroles de Dieu sont devenues sa vie ; la vision de l’œuvre de Dieu, Ses exigences pour l’homme, Sa révélation de l’homme et les normes pour une vraie vie que Dieu exige que l’homme atteigne sont devenues sa vie — il a vécu selon ces paroles et ces vérités, et un tel homme est rendu parfait par les paroles de Dieu. Il a expérimenté la nouvelle naissance et est devenu un homme nouveau à travers Ses paroles.
 Extrait de « Comment suivre la voie de Pierre », Enregistrements des entretiens du Christ
 La vérité d’aujourd’hui est donnée à ceux qui aspirent et cherchent. Ce salut est accordé à ceux qui désirent vivement être sauvés par Dieu, et n’est pas censé être gagné par vous, mais c’est aussi pour que vous puissiez être gagnés par Dieu. Tu gagnes Dieu afin que Dieu puisse te gagner. Aujourd’hui, Je t’ai dit ces paroles, tu les as entendues, et tu devrais pratiquer selon ces paroles. Finalement, Je t’aurai gagné par ces mots lorsque tu les mettras en pratique ; En même temps, tu auras aussi gagné ces paroles, c’est-à-dire, tu auras gagné ce salut suprême. Une fois que tu auras été nettoyé, tu seras un véritable être humain.
 Extrait de « Les expériences de Pierre : sa connaissance du châtiment et du jugement », La Parole apparaît dans la chair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’amour authentique pour Dieu est spontané

    Tous les hommes ont fait l’objet du raffinement à cause des paroles de Dieu. N’eût été Dieu incarné, l’humanité ne serait absolument pas...