4. Quelle est la différence entre ce que le Seigneur a confié aux gens à l’ère de la Grâce et ce que Dieu confie aux gens à l’ère du Règne ?

 Référence biblique :
 « … et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem » (Luc 24:47).
 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28:19-20).
 « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » (Matthieu 7:21
 Paroles appropriées de Dieu :
 … comme l’était l’étape de travail de Jésus : Il a ouvert une nouvelle voie. Quand Il est venu, Il a prêché l’évangile du royaume des cieux et Il a dit que l’homme doit se repentir et confesser ses péchés. Après que Jésus a terminé Son travail, Pierre et Paul et d’autres ont continué le travail de Jésus. Après que Jésus a été cloué sur la croix et est monté au ciel, ils ont été envoyés par l’Esprit pour répandre le chemin de la croix.
 Extrait de « Concernant les appellations et l’identité », La Parole apparaît dans la chair
 À l’ère de la Grâce, quand Dieu retourna au troisième ciel, l’œuvre de Dieu de la rédemption de toute l’humanité était déjà passé à son dernier acte. Tout ce qui restait sur terre était la croix que Jésus avait portée, le lin fin dans lequel Jésus avait été enveloppé, et la couronne d’épines et le manteau écarlate que Jésus avait portés (ce sont des objets que les Juifs avaient utilisés pour se moquer de Lui). C’est-à-dire que l’œuvre de la crucifixion de Jésus avait provoqué un tumulte pendant un certain temps qui ensuite s’était apaisé. Dès lors, les disciples de Jésus commencèrent à propager Son œuvre, conduisant et abreuvant les églises partout. Le contenu de leur œuvre était le suivant : faire en sorte que tous les hommes se repentent, admettent leurs péchés et soient baptisés ; tous les apôtres répandant l’histoire vécue de la crucifixion de Jésus et ce qui s’était réellement passé, tout le monde ne pouvant s’empêcher de se jeter aux pieds de Jésus pour admettre leurs péchés, et en plus les apôtres répandant partout les paroles parlées de Jésus et les lois et les commandements qu’Il avait établis. De là commença l’établissement d’Églises à l’ère de la Grâce.
 Extrait de « L’œuvre et l’entrée (6) », La Parole apparaît dans la chair
 Dans le passé, pendant les rassemblements spéciaux ou les grands rassemblements tenus dans divers endroits, un seul aspect de la voie de la pratique était mentionné. Une telle pratique était celle qui devait être mise en pratique au cours de l’ère de la Grâce, et avait peu de rapport avec la connaissance de Dieu, car la vision de l’ère de la Grâce était seulement la vision de la crucifixion de Jésus, et il n’y avait pas de plus grandes visions. L’homme ne devait connaître que le travail de Sa rédemption de l’humanité par la crucifixion, et ainsi pendant l’ère de la Grâce, aucune autre vision n’était accessible à la connaissance de l’homme. De cette façon, l’homme n’avait qu’une faible connaissance de Dieu, et en dehors de la connaissance de l’amour et de la compassion de Jésus, l’homme n’avait que de petites choses simples et pitoyables à mettre en pratique, des choses sans comparaison avec aujourd’hui. Dans le passé, peu importe la forme de son assemblée, l’homme était incapable de parler d’une connaissance pratique de l’œuvre de Dieu, encore moins pouvait-il dire clairement quelle voie de pratique était la plus appropriée. Il a simplement ajouté quelques simples détails à un fond de tolérance et de patience ; il n’y avait tout simplement pas de changement dans la substance de sa pratique, car Dieu n’avait rien apporté de nouveau à Son travail dans la même ère, et les seules exigences qu’Il avait envers l’homme étaient la tolérance et la patience, et qu’il porte la croix. En dehors de ces pratiques, il n’y avait pas de visions plus élevées que la crucifixion de Jésus.
 Extrait de « L’œuvre de Dieu et la pratique de l’homme », La Parole apparaît dans la chair
 Dans le passé, l’homme était tenu de se conformer à la loi et aux commandements et devait être patient et humble. Aujourd’hui, l’homme est tenu d’obéir à tous les arrangements de Dieu et d’avoir un amour suprême pour Dieu, et finalement est tenu de toujours aimer, même dans la tribulation. Ces trois étapes sont les exigences que Dieu présente à l’homme, étape par étape, tout au long de Sa gestion. Chaque étape de l’œuvre de Dieu va plus loin que la précédente, et à chaque étape les exigences envers l’homme sont plus profondes que la précédente, et de cette façon, toute la gestion de Dieu prend forme progressivement. C’est précisément parce que les exigences envers l’homme sont toujours plus élevées que le tempérament de l’homme est toujours plus conforme aux normes requises par Dieu, et ce n’est qu’alors seulement que l’ensemble de l’humanité s’éloigne progressivement de l’influence de Satan jusqu’au temps où l’œuvre de Dieu arrive à sa fin, et que l’ensemble de l’humanité est sauvée de l’influence de Satan.
 Extrait de « L’œuvre de Dieu et la pratique de l’homme », La Parole apparaît dans la chair
 Vous tous, vous devez recevoir la commission de Dieu. Alors, qu’est-ce que c’est ? Cela est pertinent pour la prochaine étape de l’œuvre qui sera une œuvre plus grande qui se réalisera dans l’univers entier. Donc, maintenant, vous devriez chercher un changement dans votre tempérament de vie pour devenir vraiment la preuve que Dieu gagnera la gloire dans Son œuvre dans le futur et pour être transformés en spécimens pour Son œuvre future. La recherche d’aujourd’hui, c’est complètement d’établir une fondation pour l’œuvre future, elle est destinée à ce que tu sois utilisé par Dieu et que tu puisses témoigner pour Lui. Si c’est l’objet de ta recherche, tu pourras gagner la présence du Saint-Esprit. […] Vous devriez chercher à tout faire pour être amenés à la perfection, acquis et utilisés par Dieu, permettant que tout dans l’univers voie les actions de Dieu révélées en vous. Parmi toutes les choses, vous êtes leurs maîtres, et parmi tout ce qui existe, vous permettrez à Dieu de gagner Son témoignage et Sa gloire à cause de vous. C’est la preuve que vous êtes la génération la plus bénie !
 Extrait de « Ceux dont le tempérament a changé sont ceux qui sont entrés dans la réalité des paroles de Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 Tous ceux qui sont le peuple de Dieu doivent posséder la vie, ils doivent accepter la formation du royaume, et chercher à changer leur tempérament de vie. C’est ce que Dieu demande du peuple du royaume.
 Les exigences que Dieu imposent au peuple du royaume sont comme suit :
 1. Ils doivent accepter les commissions de Dieu, ce qui revient à dire qu’ils doivent accepter toutes les paroles prononcées dans le cadre de l’œuvre de Dieu dans les derniers jours.
 2. Ils doivent entrer dans la formation du royaume.
 3. Ils doivent chercher à ce que Dieu touche leurs cœurs. Lorsque ton cœur est complètement tourné vers Dieu, et que tu as une vie spirituelle normale, tu vivras dans le domaine de la liberté, ce qui signifie que tu vivras sous les soins et la protection de l’amour de Dieu. Ce n’est que quand tu vis sous les soins et la protection de Dieu que tu appartiendras à Dieu.
 4. Ils doivent être gagnés par Dieu.
 5. Ils doivent devenir la manifestation de la gloire de Dieu sur terre.
 Ces cinq points constituent Mes commissions que Je vous donne. Mes paroles s’adressent au peuple de Dieu, et si tu n’es pas disposé à accepter ces commissions, Je ne te forcerai pas — mais si tu les acceptes véritablement, alors tu seras en mesure de faire la volonté de Dieu. Aujourd’hui, vous commencez à accepter les commissions de Dieu, et cherchez à faire partie du peuple du royaume et à respecter les normes requises pour devenir le peuple de Dieu. C’est la première étape de l’entrée. Si tu souhaites accomplir pleinement la volonté de Dieu, alors tu dois accepter ces cinq commissions, et si tu es capable de les réaliser, tu plairas au cœur de Dieu et tu seras certainement d’une très grande utilité à Dieu.
 […]
 Le fait que vous soyez capables d’accepter le jugement, le châtiment, la correction et le raffinement des paroles de Dieu et, en outre, en mesure d’accepter les commissions de Dieu, a été prédestiné par Dieu au début des temps, et ainsi vous ne devez pas être trop affligés face au châtiment. Personne ne peut enlever le travail qui a été fait en vous, et les bénédictions qui vous ont été accordées, et personne ne peut retirer tout ce qui vous a été donné. On ne peut pas vous comparer aux gens des religions. Vous n’avez pas de grandes connaissances dans le domaine de la Bible, et vous n’êtes pas armés de théorie religieuse, mais parce que Dieu a travaillé en vous, vous avez reçu plus que quiconque pendant des siècles — et ceci constitue donc votre plus grande bénédiction. Pour cette raison, vous devez être encore plus dévoués à Dieu, et Lui être encore plus fidèles. Parce que Dieu t’élève, tu dois redoubler d’efforts, et dois préparer ta stature à accepter les commissions de Dieu. Tu dois rester ferme à la place que Dieu t’a donnée, chercher à faire partie du peuple de Dieu, accepter la formation du royaume, être gagné par Dieu et finalement devenir un glorieux témoignage pour Dieu. Combien de ces résolutions as-tu prises ? Si tu as pris de telles résolutions, alors finalement tu peux être sûr d’être gagné par Dieu, et tu deviendras un glorieux témoignage pour Dieu. Tu dois comprendre que la commission principale c’est d’être gagné par Dieu et de devenir un glorieux témoignage pour Dieu. C’est la volonté de Dieu.
 Extrait de « Connaître la plus nouvelle œuvre de Dieu et suivre les pas de Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 Vous devriez savoir que ce n’est pas seulement Moi qui suis en train de faire tout ça Moi-même. Au contraire, Je représente Mon Père. Pendant ce temps, votre rôle consiste strictement à suivre, obéir, changer et témoigner. Ce que vous devriez comprendre c’est de savoir pourquoi vous devriez croire en Moi. C’est la plus importante question que chacun de vous doit comprendre. Mon Père, pour l’amour de Sa gloire, vous a tous prédestinés pour Moi à partir du moment où Il créa le monde. Ce n’était pour rien d’autre que pour le bien de Mon travail, et pour l’amour de Sa gloire, qu’Il vous a prédestinés. C’est pour Mon Père que vous croyez en Moi ; c’est en raison du travail de prédestination de Mon Père que vous Me suivez. Rien de cela ne relève de votre choix. Et le plus important c’est que vous compreniez que vous êtes ceux que Mon Père M’a confiés pour témoigner pour Moi. Parce qu’Il vous a confiés à Moi, vous devez vous conformer aux chemins que Je vous montre et aux chemins et aux paroles que Je vous enseigne, car il est de votre devoir de respecter Mes chemins. C’est là la principale raison de votre foi en Moi. Ainsi, Je vous dis que vous êtes simplement le peuple que Mon Père M’a confié afin de marcher sur les chemins que Je vous montre. Cependant, vous croyez seulement en Moi ; vous n’êtes pas de Moi parce que vous n’êtes pas de la tribu des Israélites, mais au contraire d’une sorte d’ancien serpent. Tout ce que Je vous demande de faire c’est de Me rendre témoignage, mais aujourd’hui vous devez marcher sur Mes chemins. Tout ceci c’est pour le bien des témoignages futurs. Si vous fonctionnez seulement comme des personnes qui écoutent Mes chemins, alors vous n’aurez aucune valeur et le sens de l’acte que Mon Père a posé en vous confiant à Moi sera perdu. Ce que Je persiste à vous dire c’est que : « Vous devez marcher sur Mes chemins. »
 Extrait de « S’agissant de Dieu, quelle est ta compréhension », La Parole apparaît dans la chair
 Ce que vous avez vécu et vu surpasse les anciens saints et les prophètes, mais êtes-vous en mesure de faire un plus grand témoignage que les mots de ces anciens saints et prophètes ? Ce que Je vous donne maintenant dépasse Moïse et est plus grand que David, alors Je demande que vos témoignages surpassent ceux de Moïse et que vos paroles soient supérieures à celles de David. Je vous donne au centuple, alors même que Je vous demande de Me remercier de la même manière. Vous devez savoir que Je suis Celui qui donne la vie à l’humanité, et c’est vous qui recevez la vie de Moi et devez faire des témoignages pour Moi. Ceci est votre devoir, que J’envoie sur vous et que vous devriez faire pour Moi. Je vous ai donné toute Ma gloire et Je vous ai donné la vie que le peuple élu, les Israélites, n’a jamais reçue. En principe, vous devez faire des témoignages pour Moi, et Me consacrer votre jeunesse et donner votre vie pour Moi. Celui à qui Je donnerais Ma gloire devra témoigner pour Moi et donner sa vie pour Moi. Cela a longtemps été prédestiné. C’est votre chance que J’ai déversé Ma gloire sur vous, et votre devoir est de faire un témoignage pour Ma gloire. Si vous croyez en Moi pour faire la fortune, alors Mon travail n’aurait pas eu beaucoup d’importance, et vous ne serez pas dans l’accomplissement de votre devoir. Les Israélites n’ont vu que Ma miséricorde, Mon amour et Ma grandeur, et les Juifs Ma patience et la rédemption. Ils n’ont vu que très peu de l’œuvre de Mon Esprit ; peut-être que leur niveau de compréhension était simplement un dix millième de ce que vous avez vu et entendu. Ce que vous avez vu dépasse même celui de principaux sacrificateurs parmi eux. Aujourd’hui la vérité que vous avez comprise surpasse la leur ; ce que vous avez vu ce jour dépasse ce qui était observé à l’ère de la Loi, ainsi que l’ère de la Grâce, et ce que vous avez vécu dépasse même ce que Moïse et Élie ont vécu. Car ce que les Israélites ont compris n’était que la loi de l’Éternel, et ce qu’ils ont vu n’était que la vue du dos de l’Éternel ; ce que les Juifs ont compris n’était que la rédemption de Jésus, ce qu’ils ont reçu n’était que la grâce accordée par Jésus, et ce qu’ils ont vu n’était que l’image de Jésus dans la maison des Juifs. Ce que vous voyez aujourd’hui est la gloire de l’Éternel, la rédemption de Jésus et tous Mes actes de cette journée. Vous avez également entendu les paroles de Mon Esprit, apprécié Ma sagesse, appris à connaître Mon émerveillement, et appris de Mon tempérament. J’ai également partagé Mon plan de gestion avec vous tous. Ce que vous avez vu n’est pas seulement un Dieu aimant et miséricordieux, mais un Dieu qui est rempli de justice. Vous avez vu Ma merveilleuse œuvre et connu que Je suis rempli d’ardente colère et de majesté. En outre, vous avez su que J’ai une fois déversé Ma colère sur la maison d’Israël, et aujourd’hui c’est votre tour. Vous avez compris plus de Mes mystères dans le ciel qu’Isaïe et Jean ; vous en savez plus sur Ma beauté et Ma vénérabilité que tous les saints des générations précédentes. Ce que vous avez reçu n’est pas seulement Ma vérité, Mon chemin, Ma vie, mais la vision et la révélation supérieures à celle de Jean. Vous avez compris beaucoup plus de mystères et avez également vu Mon vrai visage ; vous avez accepté plus de Mon jugement et connu plus de Mon tempérament juste. Donc, bien que vous soyez nés dans les derniers jours, votre compréhension est celle de l’ancien et du passé ; vous avez aussi connu ce qui est de ce jour, et cela a été accompli par Ma main. Ce que Je vous demande n’est pas déraisonnable, car Je vous ai donné beaucoup trop et vous avez beaucoup vu de Moi. Par conséquent, Je vous demande de témoigner pour Moi comme d’anciens saints l’ont fait, et ceci est le seul désir de Mon cœur.
 Extrait de « Que connais-tu de la foi ? », La Parole apparaît dans la chair
 L’objectif de Mon jugement est d’amener l’homme à mieux M’obéir, et le but de Mon châtiment est de permettre à l’homme de subir une meilleure transformation. Bien que ce que Je fais soit pour le bien de Ma gestion, Je n’ai jamais fait quelque chose qui ne soit pas bénéfique à l’homme. Cela parce que Je veux rendre toutes les nations, hors d’Israël, obéissantes comme les Israélites et les transformer en vrais hommes, de sorte que Je prenne pied dans les terres hors d’Israël. Ceci est Ma gestion ; c’est le travail que Je suis en train d’accomplir dans les terres des nations païennes. Même maintenant, beaucoup de gens ne comprennent toujours pas Ma gestion parce qu’ils ne sont pas concernés par elle ; au contraire, ils pensent à leur avenir et à leurs destinations. Peu importe ce que Je dis, les gens sont indifférents à Mon travail, ils se concentrent uniquement sur leurs destinations de demain. Donc, si cela continue, comment Mon travail sera-t-il élargi ? Comment Mon évangile pourrait-il se répandre dans le monde entier ? Sachez que lorsque Mon travail s’élargit, Je vous disperserai, et Je vous frapperai comme l’Éternel a frappé les tribus d’Israël. Tout cela sera fait pour que Mon évangile puisse être entendu sur toute la terre, de sorte que Mon œuvre puisse se propager aux nations païennes. Ainsi, Mon nom sera magnifié par les adultes et les enfants aussi et Mon saint nom sera exalté par la bouche des gens de toutes les tribus et nations. Au cours de la dernière ère, Mon nom sera magnifié parmi les nations païennes, Mes œuvres seront vues par les nations païennes afin qu’elles M’appellent le Tout-Puissant, et que Ma parole se réalise aussi tôt. Je ferai que tous les peuples sachent que Je ne suis pas seulement le Dieu des Israélites, mais aussi le Dieu de toutes les nations païennes même des nations que J’ai maudites. Je ferai en sorte que tous les peuples voient que Je suis le Dieu de toute la création. Ceci est Mon plus grand chantier, le but de Mon plan de travail pour les derniers jours, et le seul travail à accomplir dans les derniers jours.
 Extrait de « L’œuvre d’évangélisation est aussi une œuvre pour sauver l’homme », La Parole apparaît dans la chair
 Peux-tu décrire le tempérament de Dieu de l’ère dans un langage approprié ayant une portée temporelle ? À travers ton expérience sur l’œuvre de Dieu, peux-tu décrire en détail le tempérament de Dieu ? Comment peux-tu le décrire de façon convenable et appropriée ? Afin qu’à travers cette description d’autres puissent apprendre de tes expériences. Comment vas-tu transmettre ta vision et tes expériences à ces pitoyables, pauvres et pieux croyants religieux qui ont faim et soif de justice et t’attendent pour que tu sois leur berger ? Quels types de personnages espèrent-ils en toi en tant que leur berger ? Peux-tu imaginer ? Es-tu conscient du fardeau que tu portes, de ton mandat et de ta responsabilité ? Où est passé ton sens historique de la mission ? Comment vas-tu servir en bon maître la prochaine ère ? As-tu un sens élevé du travail de maître ? Comment pourrais-tu expliquer le maître de toute chose ? Est-ce vraiment le maître de tous les êtres vivants et de toute substance au monde ? Quels plans as-tu pour faire avancer la prochaine étape du travail ? Combien de personnes attendent-elles de t’avoir comme berger ? Ta tâche est-elle lourde ? Ils sont pauvres, pitoyables, aveugles, et embarassés, hurlant dans les ténèbres, « Où est la sortie ? » Comme ils aspirent à la lumière, comme une étoile filante, qui descend soudainement et disperse la force des ténèbres qui a accablé les hommes depuis tant d’années. Qui peut savoir exactement avec quelle anxiété ils espèrent, et comment ils languissent jour et nuit pour cela ? Ces hommes qui souffrent profondément, restent emprisonnés dans les cachots des ténèbres, sans espoir de libération, même le jour où la lumière éclaire ; quand cesseront-ils de pleurer ? Ces esprits fragiles qui n’ont jamais bénéficié de repos souffrent réellement d’un tel malheur. Ils ont longtemps été attachés par de solides cordes et par l’histoire qui s’est arrêtée sur place. Qui a déjà entendu les cris de leurs gémissements ? Qui a déjà vu leur misérable visage ? As-tu jamais imaginé à quel point le cœur de Dieu est en peine et anxieux ? Comment peut-Il supporter de voir l’humanité innocente qu’Il a créée de Ses propres mains, endurer un tel tourment ? Après tout, les hommes sont des malchanceux qui ont été contaminés. Bien qu’ils aient survécu jusqu’à ce jour, qui aurait cru qu’ils aient longtemps été contaminés par le malin ? As-tu oublié que tu es l’une des victimes ? Par amour pour Dieu, n’es-tu pas disposé à faire ton possible pour sauver ceux qui ont survécu ? N’es-tu pas disposé à ne ménager aucun effort pour remercier Dieu qui aime l’humanité comme Sa propre chair et Son propre sang ? Comment assimiles-tu être utilisé par Dieu pour vivre ton extraordinaire vie ? As-tu vraiment la détermination et l’assurance nécessaires pour mener une vie décente de quelqu’un de pieux au service de Dieu ?
 Extrait de « Comment devrais-tu mener ta future mission », La Parole apparaît dans la chair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’amour authentique pour Dieu est spontané

    Tous les hommes ont fait l’objet du raffinement à cause des paroles de Dieu. N’eût été Dieu incarné, l’humanité ne serait absolument pas...