Question (1) Maintenant, le Seigneur Jésus est revenu et Il a un nouveau nom – Dieu Tout-Puissant. La Parole apparaît dans la chair qui est exprimé par Dieu Tout-Puissant, c’est la voix de l’époux. Pourtant, aujourd’hui, beaucoup de frères et sœurs sont encore incapables de discerner la voix de Dieu. Et donc, aujourd’hui nous avons invité les témoins de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Nous les avons invités pour partager avec nous la façon d’identifier la voix de Dieu. Ainsi, nous saurons comment déterminer si Dieu Tout-Puissant est le retour du Seigneur Jésus.

 Réponse : La question que vous avez posée est de la plus haute importance. Afin d’accepter l’œuvre des derniers jours de Dieu et voir Son apparition, nous devons savoir comment identifier la voix de Dieu. En fait, identifier la voix de Dieu signifie reconnaître Sa parole, Ses propos, et connaître les caractéristiques de la parole du Créateur. Peu importe que ce soient les paroles de Dieu fait chair ou de l’Esprit de Dieu, elles sont toutes des paroles énoncées par Dieu à l’humanité d’en haut. Voilà le ton et les caractéristiques des paroles de Dieu. Ici, l’autorité et l’identité de Dieu sont clairement apparentes. On peut dire que ceci est le moyen unique par lequel le Créateur parle. La parole de Dieu à chaque fois qu’Il se fait chair couvre plusieurs domaines. Elle concerne essentiellement les exigences de Dieu, Ses réprimandes, le contenu de Ses ordonnances administratives et Ses commandements, Sa parole de jugement et de châtiment, et Sa révélation de l’humanité corrompue. Il y a également des prophéties et des promesses de Dieu à l’humanité. Ces paroles sont toutes l’expression de la vérité, du chemin et de la vie. Elles sont toutes la révélation de la nature de la vie de Dieu. Elles représentent le tempérament de Dieu et tout ce que Dieu a et est. Et ainsi, l’homme peut voir à partir des mots exprimés par Dieu que les paroles de Dieu sont la vérité, et qu’elles ont autorité et puissance. Donc, si vous souhaitez déterminer si les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant sont la voix de Dieu, vous pouvez étudier les paroles du Seigneur Jésus et les paroles de Dieu Tout-Puissant. Vous pouvez les comparer et voir si elles sont exprimées par le même Esprit, et si elles sont l’œuvre d’un même Dieu. Si leur origine est la même, alors cela prouve que les paroles de Dieu Tout-Puissant sont les propos de Dieu, et que Dieu Tout-Puissant est l’apparition de Dieu. Regardons les paroles prononcées par l’Éternel à l’Ère de la Loi et les paroles de Jésus à l’Ère de la Grâce. Elles étaient toutes les deux l’expression directe du Saint-Esprit et, en plus, étaient l’œuvre d’un seul Dieu. Ceci prouve que le Seigneur Jésus était l’apparition de l’Éternel, l’apparition du Créateur. Ceux qui ont lu la Bible savent que dans les paroles exprimées par le Seigneur Jésus pendant l’Ere de la Grâce, il y avait des réprimandes, des paroles sur les exigences de Dieu envers l’homme, et des paroles qui parlaient des décrets de Dieu. Il y avait aussi des prophéties et des promesses. Ces mots étaient une étape complète du travail accompli par Dieu pendant l’Ère de la Grâce.
 Premièrement, nous examinerons les exigences et les réprimandes du Seigneur Jésus pour l’homme. Le Seigneur Jésus a dit : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » (Matthieu 4:17). « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée » (Matthieu 5:13-14). « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes » (Matthieu 22:37-40). « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! […] Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! […] Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux » (Matthieu 5:3, 6, 10-12).
 Regardons ce que le Seigneur Jésus a dit au sujet des décrets administratifs. « C’est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir » (Matthieu 12:31-32). « Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5:22).
 En plus de ces paroles des décrets administratifs, Il y a aussi les paroles du Seigneur Jésus pour juger et démasquer les Pharisiens. Le Seigneur Jésus dit : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer » (Matthieu 23:13). « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous » (Matthieu 23:15). « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité » (Matthieu 23:27-28).
 Le Seigneur Jésus a aussi énoncé des prophéties et fait des promesses à l’homme. Par exemple : « Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » (Jean 14:2-3). « Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:47-48). « Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu » (Apocalypse 21:3-4).
 A partir des diverses vérités exprimées par le Seigneur Jésus pendant l’Ère de Grâce, nous pouvons voir que le Seigneur Jésus était l’apparition du Sauveur, et que les paroles du Seigneur Jésus étaient les propos de Dieu pour l’humanité. Il exprimait directement le tempérament de Dieu et Sa volonté pour l’humanité, pour guider, soutenir et racheter personnellement l’humanité. Ceci représente parfaitement l’identité et l’autorité de Dieu Lui-même. Lire ces paroles nous fait immédiatement sentir qu’elles sont la vérité, et possèdent de l’autorité et de la puissance. Ces paroles sont la voix de Dieu, elles sont les propos de Dieu pour l’humanité. Lors des derniers jours, le Seigneur Jésus est revenu : Dieu Tout-Puissant est venu accomplir l’œuvre du jugement des derniers jours. Il a introduit l’Ère du Règne, et a mis fin à l’Ère de la Grâce. En se basant sur l’œuvre de rédemption du Seigneur Jésus, Dieu Tout-Puissant a accompli le jugement commençant à la maison de Dieu, et a exprimé toutes les vérités pour la purification et le salut de l’humanité. Les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant sont riches et faciles à comprendre. Tout comme le Dieu Tout-Puissant dit : « Il est juste de dire que c’était la première fois depuis la création que Dieu S’était adressé à toute l’humanité. Jamais auparavant Dieu n’avait parlé à l’humanité créée avec autant de détails et de façon si systématique. Bien sûr, c’était aussi la première fois qu’Il avait tant parlé à l’humanité et pendant si longtemps. C’était tout à fait sans précédent. De plus, ces déclarations furent le premier texte exprimé par Dieu pendant qu’Il a demeuré parmi l’humanité, dans lequel Il a exposé les hommes, les a guidés, les a jugés, et leur a parlé cœur-à-cœur et donc, elles étaient aussi les premières déclarations dans lesquelles Dieu a révélé aux hommes Ses traces, le lieu de Sa demeure, le tempérament de Dieu, ce que Dieu a et est, les pensées de Dieu, et Son souci de l’humanité. On peut dire que, depuis la création, ce furent les premières déclarations que Dieu avait dites à l’humanité à partir du troisième ciel, et la première fois que Dieu avait utilisé Son identité propre pour apparaître et pour exprimer Sa voix à l’humanité à travers des paroles. » (« Les déclarations de Dieu à l’univers entier Introduction », La Parole apparaît dans la chair). C’est maintenant les derniers jours, et les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant couvrent tellement de domaines et sont d’une richesse sans égale. En elles, il y a principalement le jugement, la révélation de l’homme, et les décrets administratifs et commandements de l’Ère du Règne, ainsi que les admonestations, les exigences et les promesses de Dieu pour l’homme, et aussi des prophéties. Ensuite, lisons d’abord plusieurs passages des paroles de Dieu sur les admonestations, et les exigences de Dieu pour l’homme ainsi que Son œuvre.
 Dieu Tout-Puissant dit : « Aujourd’hui, ceux qui ont un véritable amour pour Moi sont des gens bénis ; heureux ceux qui se soumettent à Moi, ils vont sûrement résider dans Mon royaume ; heureux ceux qui Me connaissent, ils vont sûrement détenir du pouvoir dans Mon royaume ; heureux ceux qui Me cherchent, ils vont sûrement échapper aux liens de Satan et jouir de Ma bénédiction ; heureux ceux qui peuvent renoncer à eux-mêmes, ils vont sûrement entrer en Ma possession et hériter de l’abondance de Mon royaume. Ceux qui se dévouent pour Moi, Je les célébrerai ; ceux qui se dépensent pour Moi, Je les embrasserai avec joie ; ceux qui Me font des offrandes, Je leur donnerai des jouissances. Ceux qui trouvent du plaisir dans Mes paroles, Je les bénirai ; ils seront sûrement les piliers qui soutiendront les poutres dans Mon royaume, ils jouiront sûrement d’une abondance sans pareille dans Ma maison, et personne ne peut se comparer à eux. » (« Les déclarations de Dieu à l’univers entier La dix-neuvième déclaration », La Parole apparaît dans la chair).
 « Bien que Jésus ait abattu une œuvre immense parmi les hommes, Il n’a fait que parachever la rédemption de toute l’humanité et est devenu le sacrifice d’expiation de l’homme, et Il n’a pas débarrassé l’homme de tout son tempérament corrompu. Pour sauver entièrement l’homme de l’influence de Satan, Il n’a pas suffi que Jésus se livre en sacrifice d’expiation pour les péchés des hommes, mais il a fallu également que Dieu s’emploie davantage à débarrasser l’homme totalement de son tempérament, qui avait été corrompu par Satan. Et donc, après que l’homme a reçu le pardon de ses péchés, Dieu est redevenu chair pour conduire l’homme dans la nouvelle ère et a commencé l’œuvre du châtiment et du jugement, et cette œuvre a mené l’homme dans un domaine plus élevé. Tous ceux qui se soumettent à Sa domination jouiront d’une vérité supérieure et recevront de bien meilleures bénédictions. Ils vivront véritablement dans la lumière et gagneront la vérité, le chemin et la vie.
 Si les gens restent dans l’ère de la Grâce, alors ils ne seront jamais libérés de leur tempérament corrompu, encore moins connaîtront-ils le tempérament inhérent de Dieu. Si les gens bénéficient toujours d’une abondance de grâce, mais n’ont pas emprunté le chemin de la vie qui leur permet de connaître Dieu et de satisfaire Dieu, alors ils ne gagneront jamais Dieu bien qu’ils croient en Lui. Quelle pitoyable forme de croyance est-ce ? » (« Préface », La Parole apparaît dans la chair).
 « Avant que les hommes aient été rachetés, Satan les avait déjà remplis de ses poisons. Après des milliers d’années de la corruption de Satan, les hommes ont déjà en eux une nature qui s’oppose à Dieu. Par conséquent, lorsque les hommes ont été rachetés, ce ne fut rien de plus que la rédemption payant un prix élevé pour racheter l’homme alors que sa nature empoisonnée à l’intérieur n’était pas éliminée. L’homme qui est tellement souillé doit subir une transformation avant d’être digne de servir Dieu. Grâce à ce travail de jugement et de châtiment, les hommes prendront pleinement conscience de la saleté et de la corruption de leur substance, et ils pourront être complètement transformés et purifiés. L’homme peut être digne de retourner devant le trône de Dieu seulement de cette manière » (« Le mystère de l’incarnation (4) », La Parole apparaît dans la chair).
 « Aucun ne cherche activement les traces ni l’apparence de Dieu, et nul ne souhaite exister dans le soin et la garde de Dieu. Au contraire, ils sont prêts à compter sur la corrosivité de Satan et du mal afin de s’adapter à ce monde et aux règles de vie que suit l’humanité méchante. À ce stade, le cœur et l’esprit de l’homme sont sacrifiés à Satan et deviennent sa subsistance. En outre, le cœur humain et l’esprit deviennent un lieu dans lequel Satan peut résider et un terrain de jeu approprié pour lui. De cette façon, l’homme perd sans le savoir sa compréhension des principes d’être humain, et la valeur et le but de l’existence humaine. Les lois de Dieu et l’alliance entre Dieu et l’homme disparaissent peu à peu dans le cœur de l’homme jusqu’à ce que l’homme ne cherche plus ou ne prenne plus garde à Dieu. Avec le temps, l’homme ne comprend plus pourquoi Dieu a créé l’homme, ni ne comprend les paroles qui sortent de la bouche de Dieu ou réalise tout ce qui vient de Dieu. L’homme commence à résister aux lois et aux décrets de Dieu ; Le cœur et l’esprit de l’homme s’amortissent… Dieu perd l’homme qu’Il a originellement créé, et l’homme perd la racine de son commencement. C’est la douleur de cette humanité » (« Dieu est la source de la vie de l’homme », La Parole apparaît dans la chair).
 « L’humanité s’est développée à travers des dizaines de milliers d’années d’histoire pour arriver là où elle est aujourd’hui. Cependant, l’humanité de Ma création originelle a depuis longtemps sombré dans la dégénérescence. Elle n’est déjà plus ce que Je prétendais, et ainsi les gens, tels que Je les vois, sont déjà indignes du nom d’humanité. Ils sont plutôt l’écume de l’humanité, pillée par Satan, et les cadavres pourris vivants dans lesquels Satan vit et dont il s’habille. Les gens ne croient pas du tout en Mon existence, et ils ne reçoivent pas Mon arrivée. L’humanité réagit seulement à contrecœur à Mes demandes, accepte temporairement celles-ci et ne partage pas sincèrement les joies et les peines de la vie avec Moi. Comme les gens Me considèrent impénétrable, ils font semblant de Me sourire, mais à contrecœur, trahissant leur flatterie pour arriver au pouvoir. C’est parce que les gens n’ont aucune connaissance de Mon œuvre, et beaucoup moins de Mon intention aujourd’hui. Je serai honnête avec vous tous – quand le jour viendra, la souffrance de quiconque Me vénère sera plus facile à supporter que la vôtre. Le degré de votre foi en Moi n’excède pas en réalité celui de Job, et même la foi des Pharisiens juifs dépasse la vôtre ; ainsi, dans les jours de feu imminents, vous souffrirez plus sérieusement que les Pharisiens, quand ils sont réprimandés par Jésus, plus sérieusement que les 250 chefs qui avaient résisté à Moïse, et plus sérieusement que Sodome sous les flammes brûlantes de sa destruction » (« Ce que signifie un homme véritable », La Parole apparaît dans la chair).
 « Après avoir été corrompu par Satan, l’homme a perdu son cœur qui craignait Dieu et a perdu la fonction qu’une créature de Dieu devrait avoir, devenant un ennemi qui désobéit à Dieu. L’homme a vécu sous le domaine de Satan et a suivi les ordres de Satan ; ainsi, Dieu n’avait aucun moyen d’œuvrer parmi Ses créatures et était d’autant plus incapable de gagner la crainte de Ses créatures. L’homme a été créé par Dieu et aurait dû adorer Dieu, mais l’homme en fait a tourné le dos à Dieu et a adoré Satan. Satan est devenu l’idole dans le cœur de l’homme. Ainsi, Dieu a perdu Sa place dans le cœur de l’homme, ce qui veut dire qu’Il a perdu le sens de Sa création de l’homme et alors, pour restaurer le sens de Sa création de l’homme, Il doit restaurer la ressemblance d’origine de l’homme et débarrasser l’homme de son tempérament corrompu. Pour récupérer l’homme de Satan, Il doit sauver l’homme du péché. Seulement de cette manière peut-Il restaurer progressivement la ressemblance originelle de l’homme et restaurer la fonction originelle de l’homme, et à la fin restaurer Son royaume. La destruction ultime de ces fils de la désobéissance sera également réalisée afin de permettre à l’homme de mieux adorer Dieu et de mieux vivre sur la terre. Puisque Dieu a créé l’homme, Il amènera l’homme à L’adorer ; puisqu’Il veut restaurer la fonction originelle de l’homme, Il la restaurera complètement et sans aucune adultération. Restaurer Son autorité signifie qu’Il amènera l’homme à L’adorer et à Lui obéir ; cela signifie qu’Il amènera l’homme à vivre à cause de Lui et détruira Ses ennemis par Son autorité ; cela signifie qu’Il fera que Son être entier réside au sein de l’humanité et sans aucune résistance de l’homme. Le royaume qu’Il veut établir est Son propre royaume. Il désire une humanité qui L’adore, qui Lui obéisse complètement et qui partage Sa gloire. S’Il ne sauve pas l’humanité corrompue, le sens de Sa création de l’homme se réduira à rien ; Il n’aura plus d’autorité parmi les hommes et Son royaume ne pourra plus exister sur la terre. S’Il ne détruit pas ces ennemis qui Lui désobéissent, Il ne pourra pas obtenir Sa gloire complète et Il ne pourra pas établir non plus Son royaume sur la terre. Voici les signes de l’achèvement de Son œuvre et les signes de l’achèvement de Sa grande réalisation : détruire complètement ceux parmi l’humanité qui Lui désobéissent et amener dans le repos les gens qui ont été rendus complets. » (« Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair).
 « Tu sais seulement que Jésus descendra dans les derniers jours, mais comment exactement descendra-t-Il ? Un pécheur comme toi, toi qui viens d’être racheté, qui n’as pas été transformé ou perfectionné par Dieu, peux-tu être selon le cœur de Dieu ? Quant à toi, toi qui reflète encore le vieil homme, il est vrai que tu as été sauvé par Jésus, et que tu n’es pas compté comme un pécheur à cause du salut de Dieu, mais cela ne prouve pas que tu ne sois pas un pécheur et ne sois pas impur. Comment peux-tu être saint si tu n’as pas été transformé ? À l’intérieur, tu es assailli par l’impureté, l’égoïsme et la bassesse, mais tu souhaites toujours descendre avec Jésus. La chance te sourirait à ce point ! Tu as raté une étape dans ta foi en Dieu : tu as simplement été racheté, mais n’as pas été transformé. Pour que tu sois selon le cœur de Dieu, Dieu doit personnellement te transformer et te purifier ; si tu es seulement racheté, tu seras incapable d’atteindre la sainteté. De cette façon, tu ne seras pas qualifié pour partager les bénédictions de Dieu, car tu as raté une étape de l’œuvre de la gestion de l’homme par Dieu, qui est l’étape clé de la transformation et du perfectionnement. Et donc toi, un pécheur qui vient d’être racheté, tu es incapable de recevoir directement l’héritage de Dieu » (« Concernant les appellations et l’identité », La Parole apparaît dans la chair).
 « Tu dois savoir quel genre de personnes Je cherche ; ceux qui sont impurs ne sont pas autorisés à entrer dans le Royaume, ceux qui sont impurs ne sont pas autorisés à souiller la terre sainte. Bien que tu aies beaucoup travaillé, et que tu aies travaillé pendant de nombreuses années, à la fin si tu es toujours déplorablement dégoûtant – il est intolérable pour le ciel que tu veuilles entrer dans Mon Royaume ! Depuis la création du monde jusqu’à ce jour, Je n’ai jamais offert un accès facile à Mon royaume à ceux qui cherchent à gagner Ma faveur. C’est une loi céleste, et personne ne peut la transgresser ! Tu dois chercher la vie. Aujourd’hui, ceux qui seront perfectionnés sont comme Pierre : Ce sont ceux-là qui cherchent les changements dans leur propre tempérament, et sont désireux de rendre témoignage à Dieu et à remplir leur devoir en tant que créature de Dieu. Seuls ceux-là seront perfectionnés. Si tu ne penses qu’aux récompenses, et ne cherches pas à changer ton propre tempérament, alors tous tes efforts seront en vain – et ceci est une vérité immuable ! » (« Succès ou échec, tout dépend du chemin que l’homme emprunte », La Parole apparaît dans la chair).
 En ce qui concerne de l’œuvre du jugement de Dieu Tout-Puissant à l’Ère du Règne, lisons ensuite plusieurs passages des paroles de Dieu Tout-Puissant :
 « Dans les derniers jours, le Christ utilise une variété de vérités pour enseigner l’homme, exposer l’essence de l’homme et disséquer ses mots et ses actes. Ces paroles comprennent diverses vérités, telles que le devoir de l’homme, comment l’homme doit obéir à Dieu, comment l’homme doit être fidèle à Dieu, comment l’homme doit vivre l’humanité normale, ainsi que la sagesse et le tempérament de Dieu, et ainsi de suite. Ces paroles sont toutes axées sur l’essence de l’homme et son tempérament corrompu. En particulier, ces paroles qui exposent comment l’homme rejette Dieu sont prononcées au sujet de la manière dont l’homme est une incarnation de Satan et une force ennemie contre Dieu. En entreprenant Son œuvre de jugement, Dieu ne fait pas que préciser ce qu’est la nature de l’homme par quelques mots seulement ; Il l’expose, le traite et l’émonde à long terme. Ces méthodes d’exposer, de traiter et d’émonder ne peuvent pas être substituée par des mots ordinaires, mais par la vérité que l’homme ne possède pas du tout. Seules les méthodes de ce genre sont considérées comme un jugement ; c’est seulement par un jugement de ce genre que l’homme peut être maîtrisé et forcé à se soumettre à Dieu, et acquérir de surcroît une vraie connaissance de Dieu. Ce que l’œuvre du jugement apporte c’est la compréhension par l’homme du vrai visage de Dieu et la vérité sur sa propre rébellion. L’œuvre du jugement permet à l’homme de mieux comprendre la volonté de Dieu, le but de Son œuvre et les mystères qui lui sont incompréhensibles. Cela permet également à l’homme de reconnaître et de connaître son essence corrompue et les racines de sa corruption, ainsi que de découvrir la laideur de l’homme. Ces effets sont tous causés par l’œuvre du jugement, car l’essence de cette œuvre est en fait l’œuvre d’ouverture de la vérité, du chemin et de la vie de Dieu à tous ceux qui ont foi en Lui. Ce travail est l’œuvre du jugement faite par Dieu » (« Le Christ réalise l’œuvre du jugement avec la vérité », La Parole apparaît dans la chair).
 « Dieu accomplit le travail du jugement et du châtiment afin que l’homme Le connaisse et pour Son témoignage. Sans le jugement du tempérament corrompu de l’homme par Dieu, l’homme ne connaitrait pas Son tempérament juste qui ne tolère aucune offense, et ne pourrait pas convertir sa vieille connaissance de Dieu en une connaissance nouvelle. Pour le bien de Son témoignage et pour le bien de Sa gestion, Il expose Sa totalité au grand jour, permettant ainsi à l’homme d’acquérir la connaissance de Dieu, de changer son tempérament et de rendre un témoignage retentissant en faveur de Dieu par la manifestation de Dieu. Le changement dans le tempérament de l’homme est réalisé par le travail de Dieu, un travail de tout genre ; sans ces changements dans son tempérament, l’homme serait incapable de rendre témoignage à Dieu et ne serait pas selon le cœur de Dieu. Les changements dans le tempérament de l’homme signifient que l’homme lui-même s’est libéré de l’esclavage de Satan et de l’influence des ténèbres, et qu’il est vraiment devenu un modèle et un exemple de l’œuvre de Dieu, qu’il est vraiment devenu un témoin de Dieu, un homme selon le cœur de Dieu » (« Seuls ceux qui connaissent Dieu peuvent rendre témoignage à Dieu », La Parole apparaît dans la chair).
 « Dans Son œuvre finale de la conclusion de l’ère, le tempérament de Dieu est le châtiment et le jugement. Il expose tout ce qui est injuste, Il juge tous les peuples publiquement et Il perfectionne ceux qui L’aiment vraiment. Seul un tel tempérament peut mener l’ère à sa fin. Les derniers jours sont déjà arrivés. Toutes les choses seront classées selon leur genre et seront divisées en différentes catégories selon leur nature. C’est le temps où Dieu expose la fin et la destination de l’homme. Si l’homme ne subit pas le châtiment et le jugement, alors il n’y aura aucun moyen d’exposer la désobéissance et l’injustice de l’homme. La fin de toutes choses peut être révélée seulement par le châtiment et le jugement. L’homme affiche ses vraies couleurs seulement quand il est châtié et jugé. Le mal retournera au mal, le bien retournera au bien et l’homme sera classé selon son genre. Par le châtiment et le jugement, la fin de toutes choses sera exposée, de sorte que le mal sera puni et le bien sera récompensé, et tous les gens seront alors soumis à la domination de Dieu. Pour être réalisé, tout le travail exige un châtiment et un jugement justes. Parce que la corruption de l’homme a atteint son apogée et que sa désobéissance a été trop grave, seul le tempérament juste de Dieu, qui est principalement le châtiment et le jugement et qui est exposé au cours des derniers jours, peut complètement transformer l’homme et le rendre complet. Seul ce tempérament peut exposer le mal et donc punir sévèrement tous les injustes. […] Pendant les derniers jours, seul le juste jugement peut classer l’homme et amener l’homme dans un nouveau domaine. De cette façon, toute l’ère est menée à sa fin par le juste tempérament de jugement et de châtiment de Dieu. » (« La vision de l’œuvre de Dieu (3) », La Parole apparaît dans la chair).
 « Comprends-tu maintenant ce qu’est le jugement et ce qu’est la vérité ? Si tu as compris, alors je t’exhorte à te soumettre docilement au jugement, sinon tu n’auras jamais l’occasion d’être loué par Dieu ou d’être amené par Lui dans Son royaume. Ceux qui n’acceptent que le jugement, mais ne peuvent jamais être purifiés, c’est-à-dire ceux qui fuient au milieu de l’œuvre du jugement, seront à jamais détestés et rejetés par Dieu. Leurs péchés sont plus nombreux et plus graves que ceux des pharisiens, car ils ont trahi Dieu et sont rebelles à Dieu. De tels hommes qui ne sont même pas dignes de faire du service recevront une punition plus sévère, une punition qui est en plus éternelle. Dieu n’épargnera aucun traître qui a déjà fait preuve de loyauté par des paroles, mais qui L’a ensuite trahi. De tels hommes recevront la rétribution par la punition de l’esprit, de l’âme et du corps. N’est-ce pas précisément une révélation du tempérament juste de Dieu ? N’est-ce pas le but de Dieu en jugeant l’homme et en le révélant ? Dieu réserve tous ceux qui accomplissent toutes sortes de mauvaises actions au temps du jugement dans un endroit infesté de mauvais esprits, laissant ces mauvais esprits détruire leurs corps charnels à leur gré. Leurs corps dégagent la puanteur des cadavres, et telle est leur rétribution appropriée. Dieu écrit dans leur livre de souvenir tous les péchés de ces faux croyants déloyaux, ces faux apôtres et faux ouvriers ; puis, au bon moment, il les jette au milieu des esprits impurs, laissant ces esprits impurs souiller leur corps entier à leur gré, afin qu’ils ne se réincarnent jamais et ne voient plus jamais la lumière. Ces hypocrites qui ont fait du service à un certain moment, mais qui sont incapables de rester loyaux jusqu’à la fin sont comptés parmi les méchants par Dieu, de sorte qu’ils marchent dans le conseil des méchants et en viennent à faire partie de leur populace désordonnée ; à la fin, Dieu les anéantira. Dieu rejette et ne prête pas attention à ceux qui n’ont jamais été fidèles à Christ ou qui n’ont consacré aucun effort, et les anéantira tous au changement des ères. Ils n’existeront plus sur la terre, et encore moins gagneront un passage dans le royaume de Dieu. Ceux qui n’ont jamais été sincères envers Dieu, mais qui sont forcés par les circonstances de traiter avec Lui machinalement, sont comptés parmi ceux qui font du service pour Son peuple. Seul un petit nombre de tels hommes peuvent survivre, tandis que la majorité périra avec ceux qui ne sont même pas qualifiés pour faire du service. Finalement, Dieu amènera dans Son royaume tous ceux qui ont le même esprit que Dieu, le peuple et les fils de Dieu, ainsi que ceux qui sont prédestinés par Dieu à être des sacrificateurs. Tel est le distillat que Dieu a obtenu par Son œuvre. Quant à ceux qui ne peuvent pas être inclus dans aucune des catégories établies par Dieu, ils seront comptés parmi les non-croyants. Et vous pouvez sûrement imaginer ce que sera leur fin. Je vous ai déjà dit tout ce que Je devrais dire ; la route que vous choisirez relève de votre décision. Ce que vous devriez comprendre, c’est ceci : l’œuvre de Dieu n’attend jamais ceux qui ne peuvent pas marcher à Son rythme et le juste tempérament de Dieu ne montre de miséricorde pour aucun homme » (« Le Christ réalise l’œuvre du jugement avec la vérité », La Parole apparaît dans la chair).
 « Je répandrai Ma colère sur ses nations, promulguant ouvertement Mes décrets administratifs dans tout l’univers, et donnant un châtiment à quiconque les viole :
 Quand Je tourne Mon visage vers l’univers pour parler, toute l’humanité entend Ma voix, et alors voit toutes les œuvres que J’ai réalisées dans l’univers. Ceux qui vont à l’encontre de Ma volonté, c’est-à-dire ceux qui s’opposent à Moi par les actes de l’homme, tomberont sous Mon châtiment. Je prendrai la multitude d’étoiles dans les cieux et les renouvèlerai, et grâce à Moi le soleil et la lune se renouvelleront — les cieux ne seront plus comme ils étaient ; La myriade de choses sur la terre sera renouvelée. Tout deviendra complet par Mes paroles. Les nombreuses nations de l’univers seront réparties de nouveau et remplacées par Ma nation, afin que les nations sur la terre disparaissent à jamais et deviennent une nation qui Me vénère ; toutes les nations de la terre seront détruites, et cesseront d’exister. Des êtres humains dans l’univers, tous ceux qui appartiennent au diable seront exterminés ; tous ceux qui adorent Satan seront ravagés par Mon feu ardent — c’est-à-dire, à l’exception de ceux qui vont maintenant avec Mon flot, le reste sera réduit en cendres. Quand Je châtierai les nombreux peuples, ceux du monde religieux reviendront, à divers degrés, à Mon royaume, vaincu par Mes œuvres, parce qu’ils auront vu l’avènement du « Saint sur une nuée blanche ». Tous les hommes suivront leur propre genre, et recevront des châtiments variant selon ce qu’ils ont fait. Ceux qui se sont dressés contre Moi périront tous ; quant à ceux dont les actions sur la terre ne M’ont pas impliqué, à cause de la manière dont ils se sont acquittés, ils continueront d’exister sur la terre sous la gouvernance de Mes fils et de Mon peuple. Je Me révèlerai à la myriade de peuples et aux innombrables nations, en prononçant de Ma propre voix sur la terre, pour proclamer l’accomplissement de Mon grand travail pour que tous les hommes puissent voir de leurs propres yeux » (« Les déclarations de Dieu à l’univers entier La vingt-sixième déclaration », La Parole apparaît dans la chair).
 Nous lirons d’autres passages de Dieu Tout-Puissant des prophéties et des promesses à l’homme :
 « Dans le royaume, les innombrables choses de la création commencent à revivre et à retrouver leur force vitale. En raison des changements de l’état de la terre, les frontières entre une terre et une autre commencent également à se déplacer. Jadis, J’avais prophétisé : Quand la terre sera divisée de la terre, et que la terre s’unira avec la terre, ce sera le temps où Je ferai voler les nations en mille morceaux. À ce moment-là, Je renouvellerai toute la création et repartirai l’univers tout entier, mettant ainsi l’univers en ordre, transformant son ancien état en un nouveau. C’est cela Mon plan. Ce sont Mes œuvres. Quand les nations et les peuples du monde retourneront devant Mon trône, Je prendrai alors toute la générosité du ciel et Je la conférai au monde des hommes, afin que, grâce à Moi, elle déborde d’une bonté incomparable » (« Les déclarations de Dieu à l’univers entier La vingt-sixième déclaration », La Parole apparaît dans la chair).
 « Après l’achèvement de Mes paroles, le royaume est progressivement formé sur la terre et l’homme retourne peu à peu à la normalité, et donc le royaume dans Mon cœur est établi sur terre. Dans le royaume, tout le peuple de Dieu retrouve la vie de l’homme normal. Fini l’hiver glacial, remplacé par un monde de villes de printemps qui dure toute l’année. Les gens n’ont plus à souffrir le sombre et misérable monde de l’homme, ni de supporter la froideur austère du monde de l’homme. Les gens ne se battent pas entre eux, les pays ne vont pas à la guerre les uns contre les autres, le carnage est fini à jamais, ainsi que le sang qu’il faisait couler ; toute la terre est remplie de bonheur et la chaleur entre les hommes imprègne tous les lieux » (« Les déclarations de Dieu à l’univers entier La vingtième déclaration », La Parole apparaît dans la chair).
 « Quand les gens auront été restaurés à leur ressemblance originelle, quand les gens pourront accomplir leurs tâches respectives, garder leur propre place et obéir à tous les arrangements de Dieu, Dieu Se sera acquis sur la terre un groupe de gens qui L’adorent et Il aura également établi sur la terre un royaume qui L’adore. Il aura la victoire éternelle sur la terre et ceux qui s’opposeront à Lui périront pour toute l’éternité. Voici les signes de Sa victoire totale : désormais l’humanité entrera dans le repos et entrera dans une vie qui suit la bonne voie. Dieu aussi entrera dans le repos éternel avec l’homme et entrera dans une vie éternelle partagée par Dieu et l’homme. La souillure et la désobéissance sur la terre disparaîtront, de même que les lamentations sur la terre. Tout ce qui sur la terre s’oppose à Dieu n’existera pas. Seuls Dieu et ceux qu’Il a sauvés resteront ; Sa création seule restera » (« Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair).
 Maintenant que nous avons entendu les paroles du Dieu Tout-Puissant, Nous avons vu que Dieu Tout-Puissant et le Seigneur Jésus sont un et même. Ils sont tous Dieu incarné debout sur haute et parlant à l’humanité. Ce qu’ils révèlent tous deux, c’est le tempérament de Dieu et Sa nature sainte. Et en cela, ils démontrent parfaitement l’autorité et l’identité de Dieu. Selon les paroles du jugement et de la révélation des Pharisiens du Seigneur Jésus, et les paroles du jugement et de la révélation de l’homme corrompu du Dieu Tout-Puissant, nous voyons que Dieu hait le mal et méprise la corruption de l’humanité. Nous voyons la juste et sainte nature de Dieu, et de plus, que Dieu observe le fond du cœur de l’homme. La corruption de l’humanité lui est aussi familière que le dos de sa main. De l’admonestation et des exigences du Seigneur Jésus et de Dieu Tout-Puissant de l’humanité, nous voyons les attentes de Dieu envers l’humanité, Dieu aime ceux qui sont honnêtes, et Il bénit ceux qui se consacrent vraiment à Lui. Cela nous montre l’intérêt de Dieu et le salut de l’humanité. Des promesses du Seigneur Jésus et de Dieu Tout-Puissant pour l’humanité, nous voyons l’amour de Dieu pour l’humanité, et, de plus, nous voyons l’autorité et la puissance avec lesquelles Dieu commande le destin des hommes, et règne sur toutes choses. Les paroles du Seigneur Jésus et de Dieu Tout-Puissant sont semblables, à la fois dans le ton et la manière de parler, elles sont toutes les deux l’expression du tempérament de Dieu. Cela démontre parfaitement l’identité et la nature de Dieu. À part le Créateur, pourrait exprimer des mots à l’humanité tout entière ? Qui pourrait exprimer directement la volonté de Dieu et faire des demandes à l’humanité ? Qui pourrait décider de la fin de l’homme ? Qui pourrait contrôler s’ils vivent ou meurent ? Qui pourrait contrôler les étoiles dans l’univers et dominer toutes choses ? À part Dieu, qui pourrait voir à travers la vérité de la nature de l’humanité corrompue ? Et qui pourrait révéler le tempérament satanique caché dans le fond de notre cœur ? Qui pourrait accomplir l’œuvre de jugement de Dieu des derniers jours Et nous sauver entièrement de l’influence de Satan ? Seul le Créateur possède cette autorité et cette puissance ! Les paroles de Dieu Tout-Puissant démontrent parfaitement l’autorité et l’identité uniques de Dieu. Après avoir entendu les paroles de Dieu Tout-Puissant, nous sentons tous une telle confirmation dans nos cœurs : Ces paroles sont toutes exprimées par Dieu, elles sont la voix de Dieu. Ce sont toutes les vérités exprimées par le Créateur durant l’œuvre de jugement lors des derniers jours. Dans nos cœurs, naît immédiatement la véritable révérence de Dieu. Frères et sœurs, après avoir entendu les paroles de Dieu Tout-Puissant, avez-vous la même sensation ? Cela prouve suffisamment que les paroles de Dieu Tout-Puissant et les paroles du Seigneur Jésus proviennent de la même source. Elles sont toutes les deux l’expression d’un même Esprit. Elles sont les énoncés d’un seul Dieu vers l’humanité dans les différentes ères. Durant les derniers jours, Dieu Tout-Puissant fait l’œuvre du jugement commençant par de la maison de Dieu basée sur le fondement de l’œuvre de rédemption du Seigneur Jésus. Dieu Tout-Puissant exprime toutes les vérités pour le salut et la purification de l’humanité, et révèle tous les mystères du plan de gestion de Dieu pour le salut de l’humanité, et nous parle clairement la nature des divers aspects de la vérité. Ils ouvrent nos yeux et nous convainquent. La parole et l’œuvre de Dieu Tout-Puissant ont accompli, et satisfait toutes les prophéties du Seigneur Jésus. Dans tous les mots exprimés par Dieu Tout-Puissant pour l’œuvre de jugement des derniers jours, nous reconnaissons la voix de Dieu, et nous assurons que Dieu Tout-Puissant est le retour du Seigneur Jésus, le seul vrai Dieu qui a créé les cieux, la terre et toutes choses, vient accomplir l’œuvre du jugement dans les derniers jours. Il vient pour mettre fin au règne de Satan sur la terre, l’ère du mal et des ténèbres, et introduire le règne de Dieu sur la terre, l’Ère du Règne millénaire. Et cela rejoint vraiment notre beau souhait d’entrer dans le royaume des cieux. L’œuvre de Dieu Tout-Puissant a-t-elle accompli dans les derniers jours toutes les prophéties du Seigneur Jésus ?
Extrait du scénario du film « Attente »
 Source :  L’Église de Dieu Tout-Puissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’amour authentique pour Dieu est spontané

    Tous les hommes ont fait l’objet du raffinement à cause des paroles de Dieu. N’eût été Dieu incarné, l’humanité ne serait absolument pas...