Introduction

 « Les paroles de Dieu à l’univers entier » constitue la deuxième partie des déclarations exprimées par Christ. Christ y prend l’identité de Dieu lui-même. Elles couvrent la période du 20 février 1992 au 1er juin 1992 et comprennent un total de quarante-sept chapitres. Le style, le contenu et la perspective des paroles de Dieu dans ces déclarations diffèrent complètement de « Déclarations de Christ au commencement. » « Déclarations de Christ au commencement » expose et guide le comportement externe des gens et leurs simples vies spirituelles. À la fin, il termine par « l’épreuve des exécutants ». « Les paroles de Dieu à l’univers entier », cependant, s’ouvre sur la conclusion de l’identité des gens en tant qu’exécutants et le début de leur vie en tant que peuple de Dieu. Il guide les gens au deuxième sommet de l’œuvre de Dieu au cours duquel ils subissent l’épreuve de l’étang de feu, l’épreuve de la mort, et les cycles de l’amour de Dieu. Ces différentes étapes exposent pleinement la laideur de l’homme devant Dieu et sa vraie face. Finalement, Dieu termine par un chapitre dans lequel Il Se sépare de l’homme, concluant ainsi toutes les étapes de cette incarnation de la conquête de Dieu du premier groupe de gens.

 Dans « Les paroles de Dieu à l’univers entier », Dieu exprime Ses paroles sous la perspective de l’Esprit. La manière dont Il parle est inaccessible à l’humanité créée. De plus, le vocabulaire et le style de Ses paroles sont magnifiques et émouvants et aucune forme de littérature humaine ne pourrait prendre leur place. Les paroles par lesquelles Il expose l’homme sont précises, elles sont irréfutables par aucune philosophie et elles amènent tous les hommes à la soumission. Comme une épée tranchante, les paroles avec lesquelles Il juge l’homme pénètrent directement jusque dans les profondeurs de l’âme des hommes, ne leur laissant même pas un endroit où se cacher. Les paroles avec lesquelles Il réconforte les gens sont empreintes de miséricorde et de bonté, elles sont chaudes comme l’étreinte d’une mère aimante et elles font que les gens se sentent en sécurité comme jamais auparavant. La plus grande caractéristique unique de ces déclarations est que, au cours de cette étape, Dieu ne parle pas en utilisant l’identité de l’Éternel ou de Jésus-Christ, ni de Christ des derniers jours. Au contraire, en utilisant Son identité propre — le Créateur – Il parle et enseigne à tous ceux qui Le suivent et à ceux qui ne Le suivent pas encore. Il est juste de dire que c’était la première fois depuis la création que Dieu S’était adressé à toute l’humanité. Jamais auparavant Dieu n’avait parlé à l’humanité créée avec autant de détails et de façon si systématique. Bien sûr, c’était aussi la première fois qu’Il avait tant parlé à toute l’humanité et pendant si longtemps. C’était tout à fait sans précédent. De plus, ces déclarations ont été le premier texte exprimé par Dieu pendant qu’Il demeurait au sein de l’humanité, dans lequel Il a exposé les hommes, les a guidés, les a jugés, et leur a parlé cœur à cœur et donc elles étaient aussi les premières déclarations dans lesquelles Dieu a fait connaître aux hommes Ses pas, le lieu de Sa demeure, le tempérament de Dieu, ce que Dieu a et est, les pensées de Dieu et Son souci de l’humanité. On peut dire que, depuis la création, elles ont été les premières déclarations que Dieu avait dites à l’humanité à partir du troisième ciel, et la première fois que Dieu avait utilisé Son identité propre pour apparaître et pour exprimer la voix de Son cœur à l’humanité à travers des paroles.

 Ces déclarations sont profondes et insondables ; elles ne sont pas faciles à comprendre et il n’est pas possible non plus de saisir les origines et les buts de la parole de Dieu. Ainsi, Christ a ajouté une explication après chaque chapitre, utilisant un langage qu’il est facile à l’homme de comprendre afin de clarifier la plus grande partie des déclarations. Cela, en combinaison avec les déclarations elles-mêmes, rend plus facile à tout le monde la compréhension et la connaissance des paroles de Dieu. Nous avons compilé ces paroles dans un appendice à « Les paroles de Dieu à l’univers entier ». Christ y donne des explications en utilisant le plus facile des styles. La combinaison des deux est le mariage parfait de la divinité avec Dieu dans l’humanité. Bien que Dieu parle à la troisième personne dans l’appendice, personne ne peut nier que ces paroles ont été personnellement prononcées par Dieu, car aucun humain ne peut expliquer les paroles de Dieu clairement ; seul Dieu Lui-même peut élucider les origines et les buts de Ses déclarations. Ainsi, bien que Dieu parle en utilisant de nombreux moyens, les objectifs de Son œuvre ne changent jamais et l’objectif de Son plan ne se modifie pas non plus.

 Bien que « Les paroles de Dieu à l’univers entier » se termine par un chapitre dans lequel Dieu se sépare de l’homme, en fait, c’était le temps où l’œuvre de la conquête et du salut dans l’homme par Dieu et Son œuvre consistant à parfaire l’homme ont été officiellement dévoilées. Ainsi, il est plus approprié pour nous de considérer « Les paroles de Dieu à l’univers entier » comme la prophétie de l’œuvre de Dieu des derniers jours. Car ce n’est qu’à partir de là que le Fils de l’homme incarné a commencé officiellement à opérer et à parler en utilisant l’identité de Christ, parcourant les Églises et offrant la vie, et arrosant et nourrissant tout Son peuple — ce qui a inspiré les nombreuses déclarations de « Les paroles de Christ lorsqu’Il parcourait les Églises ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’amour authentique pour Dieu est spontané

    Tous les hommes ont fait l’objet du raffinement à cause des paroles de Dieu. N’eût été Dieu incarné, l’humanité ne serait absolument pas...