Paroles classiques sur les avertissements de Dieu à l’homme

 68 Ceux qui nient Dieu devenu chair sont ceux qui ne connaissent pas l’Esprit ou les principes de travail de Dieu. Ceux qui croient que c’est maintenant l’ère du Saint-Esprit et pourtant n’acceptent pas Son nouveau travail sont ceux dont la foi est vague. Des hommes de ce genre ne seront jamais l’objet du travail du Saint-Esprit. Ceux qui veulent seulement que le Saint-Esprit parle et réalise Son travail directement, et n’acceptent pas les paroles ou le travail de Dieu incarné, ne seront jamais capables d’entrer dans la nouvelle ère ou de recevoir le salut total de Dieu !
 Extrait de « Comment l’homme qui a défini Dieu dans ses conceptions peut-il recevoir les révélations de Dieu ? », La Parole apparaît dans la chair
 69 Ceux qui ne connaissaient pas le Messie étaient tous capables de s’opposer à Jésus, de rejeter Jésus, de Le calomnier. Les gens qui ne comprennent pas Jésus sont tous capables de Le renier et de Le vilipender. De plus, ils sont capables de voir le retour de Jésus comme la tromperie de Satan, et plus de personnes vont condamner le fait que Jésus redevienne chair. Est-ce que tout cela ne vous fait pas peur ? Ce à quoi vous faites face sera un blasphème contre le Saint-Esprit, la ruine des paroles du Saint-Esprit aux Églises et la répudiation de tout ce qui est exprimé par Jésus. Que pouvez-vous gagner de Jésus si vous êtes si embrouillés ? Comment pouvez-vous comprendre l’œuvre de Jésus quand Il revient dans la chair sur une nuée blanche si vous refusez obstinément de vous rendre compte de vos erreurs ? Je vous dis ceci : les gens qui n’acceptent pas la vérité, mais attendent aveuglément l’arrivée de Jésus sur des nuées blanches, blasphèmeront certainement contre le Saint-Esprit, et c’est l’espèce qui sera détruite.
 Extrait de « Tu verras le corps spirituel de Jésus lorsque Dieu aura renouvelé le ciel et la terre », La Parole apparaît dans la chair
 70 Beaucoup de gens ne se soucient peut-être pas de ce que Je dis, mais Je veux toujours dire à chaque soi-disant saint qui suit Jésus que, quand vous verrez Jésus descendre du ciel sur une nuée blanche de vos propres yeux, ce sera l’apparition publique du Soleil de justice. Peut-être que ce sera un moment de grande excitation pour toi, mais tu dois savoir que le moment où tu seras témoin de la descente de Jésus du ciel est aussi le moment où tu descendras en enfer pour être puni. Ce sera l’annonce de la fin du plan de gestion de Dieu et ce sera quand Dieu récompensera le bien et punira les méchants. Car le jugement de Dieu aura pris fin avant que l’homme ne voie des signes, quand il n’y aura que l’expression de la vérité.
 Extrait de « Tu verras le corps spirituel de Jésus lorsque Dieu aura renouvelé le ciel et la terre », La Parole apparaît dans la chair
 71 Celui qui souhaite avoir la vie sans compter sur la vérité prêchée par le Christ est le plus ridicule sur la terre, et celui qui n’accepte pas le chemin de la vie apporté par le Christ est perdu dans le fantasme. Et donc, Je dis que celui qui n’accepte pas le Christ des derniers jours sera à jamais méprisé par Dieu. Le Christ est la porte d’entrée de l’homme dans le royaume au cours des derniers jours, personne ne peut le contourner. Nul ne peut être perfectionné par Dieu si ce n’est par le Christ.
 Extrait de « Seul le Christ des derniers jours peut montrer à l’homme le chemin de la vie éternelle », La Parole apparaît dans la chair
 72 Car le Christ est Lui-même l’expression du Saint-Esprit, l’expression de Dieu, Celui qui a été chargé par Dieu de réaliser Son œuvre sur la terre. Et donc, Je dis que si tu ne peux pas accepter tout ce qui est fait par le Christ des derniers jours, alors tu blasphèmes contre le Saint-Esprit. La punition qui doit être subi par celui qui blasphème contre le Saint-Esprit est évident pour tous. Je te dis aussi que si tu t’opposes au Christ des derniers jours, et Le rejettes, alors il n’y a personne qui peut supporter les conséquences en ton nom. En outre, à partir de ce jour, tu n’auras pas une autre chance de gagner l’approbation de Dieu ; même si tu essayes de te racheter, tu ne verras plus jamais le visage de Dieu. Car celui contre qui tu t’opposes n’est pas un homme, celui que tu renies n’est pas un être chétif, mais le Christ. Es-tu conscient de cette conséquence ? Tu n’as pas commis une petite erreur, mais un crime odieux. Et donc, Je conseille à chacun de ne pas montrer ses crocs devant la vérité, ou de faire des critiques imprudentes, car seule la vérité peut t’apporter la vie, et rien que la vérité peut te permettre de renaître et de voir le visage de Dieu.
 Extrait de « Seul le Christ des derniers jours peut montrer à l’homme le chemin de la vie éternelle », La Parole apparaît dans la chair
 73 J’aimerais que chaque homme voie que tout ce que J’ai fait est juste et est une expression de Mon tempérament ; ce ne sont pas les faits et gestes de l’homme, encore moins la nature, qui ont créé l’humanité. Au contraire, c’est Moi qui nourris tout être vivant parmi toutes choses. Sans Mon existence, l’humanité ne peut que périr et souffrir de l’invasion des catastrophes. Personne ne verra plus jamais ni le beau soleil et la belle lune ni le monde vert ; l’humanité ne sera confrontée qu’à la nuit glaciale et à l’inexorable vallée de l’ombre de la mort. Je suis le seul salut de l’humanité. Je suis le seul espoir de l’humanité et bien plus, Je suis Celui sur qui repose l’existence de toute l’humanité. Sans Moi, l’humanité deviendra immédiatement stagnante. Sans Moi, l’humanité souffrira de catastrophes et sera piétinée par tout genre de fantômes, bien qu’aucun ne tienne compte de Moi.
 Extrait de « Tu dois faire suffisamment de bonnes œuvres pour préparer ta destination », La Parole apparaît dans la chair
 74 Mes paroles sont la vérité immuable. Je suis l’offre de vie pour l’homme et le seul guide pour l’humanité. La valeur et le sens de Mes paroles ne sont pas déterminés par le fait qu’elles soient reconnues ou acceptées par l’humanité, mais par la substance des mots eux-mêmes. Même si aucune personne sur cette terre ne peut recevoir Mes paroles, la valeur de Mes paroles et l’aide qu’elles apportent à l’humanité sont inestimables pour n’importe quel homme. Par conséquent, face aux nombreux hommes qui s’insurgent, réfutent ou méprisent totalement Mes paroles, Ma position est seulement ceci : Que le temps et les faits soient Mes témoins et montrent que Mes paroles sont la vérité, le chemin et la vie. Qu’ils montrent que tout ce que J’ai dit est juste, et ce avec quoi l’homme doit être muni, et, de plus, ce que l’homme doit accepter. Je vais faire tout ce qui Me suit savoir un fait : Ceux qui ne peuvent pas accepter pleinement Mes paroles, ceux qui ne peuvent pas pratiquer Mes paroles, ceux qui ne peuvent pas trouver un but dans Mes paroles, et ceux qui ne peuvent pas recevoir le salut à cause de Mes paroles, sont ceux qui ont été condamnés par Mes paroles et, d’ailleurs, ont perdu Mon salut, et Mon bâton ne s’éloignera jamais d’eux.
 Extrait de « Vous devriez considérer vos actions », La Parole apparaît dans la chair
 75 Si tu n’accordes pas de l’importance à ces vérités et ne penses constamment qu’à les éviter ou à une nouvelle voie autre que ces vérités, alors Je dis que tu es un grand pécheur. Certes, tu as foi en Dieu, mais tu ne cherches pas la vérité ni Sa volonté, tu aimes encore moins la voie dont cela te rapproche de Lui, alors Je dis que tu es une personne qui essaie de se soustraire au jugement. Tu es une marionnette et un traître qui fuit le grand trône blanc, et Dieu n’épargnera aucun des rebelles qui fuient devant Ses yeux. De tels hommes recevront même une punition plus sévère.
 Extrait de « Le Christ réalise l’œuvre du jugement avec la vérité », La Parole apparaît dans la chair
 76 Renonce à ton penchant pour la richesse du monde séculier ! Libère-toi de ton attachement à ton mari et à tes filles et tes fils ! Renonce à tes points de vue et à tes préjugés ! Réveille-toi, car le temps est court ! Laisse ton esprit élever son regard. Élève ton regard et laisse le contrôle à Dieu. Ne deviens pas comme la femme de Lot. C’est si pitoyable d’être rejeté ! Pitoyable en effet ! Réveille-toi !
 Extrait de « Déclarations et témoignages du Christ au commencement »
 78 Je fais ce que Je devrais faire, et Je ne fais pas ce que Je ne suis pas censé faire, pourtant J’espère toujours que vous passiez plus de temps à la réflexion : quelle connaissance as-tu sur Dieu qui soit exactement vraie ? Es-tu l’un de ceux qui, une fois encore, ont cloué Dieu sur la croix ? Et enfin Je dis : malheur à ceux qui crucifient Dieu.
 Extrait de « Les méchants doivent être punis », La Parole apparaît dans la chair
 79 Dans leur croyance en Dieu, si les gens ne conservent pas en eux un cœur qui révère Dieu, s’ils n’ont pas un cœur obéissant à Dieu, alors non seulement ne pourront-ils pas faire de travail pour Dieu, mais au contraire ils deviendront des gens qui dérangent l’œuvre de Dieu et qui défient Dieu. Quand quelqu’un qui croit en Dieu n’obéit pas à Dieu ou ne révère pas Dieu, mais le défie plutôt, alors c’est la plus grande disgrâce pour un croyant.
 Extrait de « Un avertissement à ceux qui ne pratiquent pas la vérité », La Parole apparaît dans la chair
 82 Je vous préviens : Ceux que J’appelle ne sont pas ceux qui ne sont pas corrompus, mais ceux que Je choisis sont ceux qui M’aiment vraiment. Par conséquent, vous devez être vigilants avec vos paroles et vos actes, et examiner vos intentions et vos pensées afin qu’elles ne franchissent pas la ligne. Au dernier moment, faites de votre mieux pour présenter votre amour devant Moi, de peur que Ma colère ne s’abatte à jamais sur vous !
 Extrait de « Il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus », La Parole apparaît dans la chair
 83 S’il y en a toujours qui sont insatisfaits des choses telles qu’elles sont, qui croient qu’ils ont une compétence ou une capacité particulière, et qui pensent toujours qu’ils peuvent avoir de la chance et changer leur situation actuelle, ou bien y échapper ; s’ils essaient de changer leur propre destin par un effort humain, et ainsi se démarquent des autres et gagnent la renommée et la fortune ; alors Je te le dis, tu compliques toi-même davantage les choses, tu ne cherches que des ennuis, tu creuses ta propre tombe ! Un jour, tôt ou tard, tu découvriras que tu as fait le mauvais choix, que tu as dépensé vainement tes efforts. Ton ambition, ton désir de lutter contre le destin, et ton propre comportement inacceptable te conduiront sur une route de non-retour et, pour cela, tu payeras un prix amer.
 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III », La Parole apparaît dans la chair
 84 Je conseille à ceux qui ne prévoient pas de pratiquer la vérité de quitter l’Église le plus tôt possible pour éviter de commettre encore plus de péchés. Quand le temps viendra, même le regret sera trop tard et, en particulier, ceux qui forment des cliques et créent la division et ces serpents locaux crapuleux dans l’Église doivent partir même plus tôt. Ces gens qui ont une nature de méchant loup sont incapables de changer, il vaut mieux qu’ils quittent l’Église le plus tôt possible, pour ne plus jamais perturber la vie décente des frères et sœurs et éviter ainsi le châtiment de Dieu. Ceux d’entre vous qui les ont suivis feraient bien d’utiliser cette occasion pour réfléchir sur vous-mêmes. Suivrez-vous les méchants qui quittent l’Église ou resterez-vous et suivrez-vous de manière soumise ? Vous devez examiner attentivement cette question.
 Extrait de « Un avertissement à ceux qui ne pratiquent pas la vérité », La Parole apparaît dans la chair
 86 Peu importe combien pitoyable il essaie de paraître devant Mes yeux, Je ne serai jamais miséricordieux envers lui, car l’homme ne comprend pas la différence entre le noir et le blanc, la vérité et la non-vérité. La raison de l’homme est si engourdie, mais il désire quand même gagner des bénédictions ; son humanité est si ignoble, mais il désire quand même posséder la souveraineté d’un roi. De qui pourrait-il être le roi, avec une telle raison ? Comment pourrait-il, avec une telle humanité, s’asseoir sur un trône ? L’homme n’a vraiment aucune honte ! Il est un misérable vaniteux ! Pour ceux d’entre vous qui souhaitent gagner des bénédictions, Je suggère que vous cherchiez d’abord un miroir et que vous regardiez votre propre vilain reflet : as-tu ce qu’il faut pour être un roi ? As-tu le visage de quelqu’un qui pourrait gagner des bénédictions ? Il n’y a pas eu le moindre changement dans ton tempérament et tu n’as mis en pratique aucune vérité, mais tu souhaites toujours un merveilleux lendemain. Tu te fais des illusions !
 Extrait de « Avoir un tempérament inchangé, c’est être en inimitié envers Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 87 J’ai déterminé votre vie comme une vie passée à boire le sang de ces esprits impurs et à manger la chair de ces esprits impurs parce que vous adoptez leur apparence devant Moi tous les jours. Devant Moi, votre comportement était particulièrement mauvais, alors comment ne pourrais-Je pas ressentir du dégoût ? Dans ce que vous dites, il y a les impuretés des esprits impurs : vous trompez, dissimulez et flattez tout comme ceux qui pratiquent la sorcellerie, comme ceux qui trompent et boivent le sang des injustes. Toutes les manifestations de l’humanité sont très injustes, alors comment tous les hommes peuvent-ils être placés dans la terre sainte où sont les justes ? Penses-tu que ton comportement méprisable peut te distinguer comme saint par rapport à ceux qui ne le sont pas ? Ta langue qui rappelle un serpent finira par ruiner ta chair qui cause la destruction et accomplit des abominations, et tes mains qui sont couvertes du sang des esprits impurs finiront par attirer ton âme en enfer, alors pourquoi ne profites-tu pas de cette occasion pour nettoyer tes mains qui sont couvertes de souillure ? Et pourquoi ne profites-tu pas de cette occasion pour retrancher ta langue qui dit des paroles injustes ? Se peut-il que tu sois prêt à souffrir sous les flammes de l’enfer à cause de tes deux mains et de ta langue et de tes lèvres ? Je surveille le cœur de tous les êtres avec Mes deux yeux, car longtemps avant que Je crée l’humanité, J’avais saisi leur cœur dans Mes mains. Il y a longtemps, J’ai compris le cœur des hommes, alors comment les pensées dans le cœur des hommes peuvent-elles échapper à Mes yeux ? Et comment pourraient-ils être à terme pour échapper au feu de mon Esprit ?
 Extrait de « Votre caractère est si abject ! », La Parole apparaît dans la chair
 88 Beaucoup sont troublés et ne se sentent pas à l’aise car ils ont commis des torts atroces, et beaucoup ont honte qu’ils n’ont jamais posé un seul bon acte. Pourtant, il y en a beaucoup qui ne semblent pas être couverts de honte par leurs péchés et deviennent plutôt complètement mauvais, en voilant leur laid visage – qui n’a pas encore été pleinement révélé – pour mettre Mon tempérament à l’épreuve. Je ne fais pas attention et Je ne tiens pas compte des actions de quiconque. Je fais plutôt le travail que Je devrais faire, glaner l’information, parcourir la terre, ou faire ce qui M’intéresse. Aux périodes clés, Je reprends Mon travail parmi les hommes comme prévu, sans accuser de retard, et ceci est fait avec aisance et concision.
 Extrait de « Tu dois faire suffisamment de bonnes œuvres pour préparer ta destination », La Parole apparaît dans la chair
 89 Cependant, certains hommes sont carrément mis à l’écart à chaque étape de Mon travail, car Je méprise leur flatterie et leur feint asservissement. Ceux qui sont odieux envers Moi seront certainement abandonnés, que ce soit intentionnellement ou pas. En bref, Je veux que tous ceux que Je méprise soient loin de Moi. Il va sans dire que Je n’épargnerai pas les méchants qui demeurent dans Ma maison. Puisque le jour du jugement de l’homme est proche, Je ne suis pas anxieux de chasser toutes ces âmes indignes, car J’ai Mon propre plan.
 Extrait de « Tu dois faire suffisamment de bonnes œuvres pour préparer ta destination », La Parole apparaît dans la chair
 90 Quand Je suis dans Ma chair incarnée, Je déteste quiconque conteste Mon travail dans Ma chair. À plusieurs reprises, J’ai rappelé à tous les hommes que Je n’ai pas de parenté sur la terre, et quiconque Me considère comme un égal et M’attire à lui afin que nous nous entretenions des temps du passé sera jeté dans la destruction. C’est ce que J’ordonne. Sur ces questions, Je n’ai aucune indulgence pour l’homme. Tous ceux qui s’ingèrent dans Mon travail et M’offrent des conseils, Je les châtie et ne les pardonnerai jamais.
 Extrait de « Les déclarations de Dieu à l’Univers entier La vingtième déclaration », La Parole apparaît dans la chair
 91 Beaucoup de gens lisent les paroles de Dieu mais s’opposent secrètement à Lui dans leur cœur. Après s’être opposé à lui comme ceci, ne sens-tu pas comme si un couteau a été remué dans ton cœur ? Si ce n’est pas le désaccord dans la famille, c’est l’inconfort physique, ou les afflictions filiales des fils et des filles. Bien que ta chair soit épargnée de la mort, la main de Dieu ne te quittera jamais. Penses-tu que ce pourrait être aussi simple ? En particulier, il est encore plus nécessaire pour la multitude qui est près de Dieu de se concentrer sur cela. Au fil du temps, tu l’oublieras, et, sans t’en rendre compte, tu seras soumis à la tentation, tu ne te soucieras de rien, et ce sera le début de ton péché. Cela te semble-t-il insignifiant ? Si tu peux bien faire cela, alors tu auras la chance d’être perfectionné — de recevoir les conseils divins de la propre bouche de Dieu. Si tu ne considères pas cela comme important, alors tu seras en difficulté — tu défieras Dieu, tes paroles et tes actions seront débauchées, et tôt ou tard tu seras emporté par de grands vents et de puissantes vagues. Ces choses doivent être prises en compte par chacun de vous. L’homme qui a été témoigné par Dieu ne peut pas te condamner, mais l’Esprit de Dieu n’en a pas fini avec toi, il ne t’épargnera pas. Tu oses l’offenser ? Ainsi, peu importe ce que Dieu dit, tu dois mettre Ses paroles en pratique, et doit te conformer à elles par tous les moyens en ta possession. Ce n’est pas chose facile !
 Extrait de « Les commandements de la nouvelle ère », La Parole apparaît dans la chair
 92 Si tu souscris seulement au polythéisme, alors Je peux dire que tu es la crasse des créatures, que tu es la véritable incarnation de Satan, et que tu es une personne du mal absolu ! […] Quel que soit le temps, le lieu, ou le contexte, il ne faut pas confondre Dieu avec toute autre personne, chose, ou objet. Indépendamment de la façon inconnaissable et inapprochable dont tu sens que l’autorité de Dieu et que l’essence de Dieu Lui-même sont, peu importe comment les actes et les paroles de Satan s’accordent avec ta conception et ton imagination, quel que soit le degré de satisfaction que tu as, ne sois pas stupide, il ne faut pas confondre ces concepts, il ne faut pas nier l’existence de Dieu, ne pas nier l’identité et le statut de Dieu, ne pas pousser Dieu vers la porte et amener Satan pour remplacer le « Dieu » dans ton cœur et qu’il devienne ton Dieu. Si tu le fais, Je ne doute pas que tu es capable d’en imaginer les conséquences !
 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair
 93 Après avoir compris le tempérament de Dieu et ce qu’Il a et ce qu’Il est, avez-vous abouti à quelque conclusion sur la manière dont vous devriez traiter Dieu ? En réponse à cette question, en conclusion J’aimerai vous donner trois avertissements : le premier, ne teste pas Dieu. Peu importe à quel point tu comprends Dieu, peu importe à quel point tu connais Son tempérament, surtout ne Le teste pas. Le deuxième, n’entre pas en compétition avec Dieu pour le rang. Peu importe quel type de rang Dieu te donne ou quel genre de travail Il te confie, peu importe quel type de devoir Il te demande d’accomplir et peu importe combien tu as dépensé et sacrifié à Dieu, surtout n’entre pas en compétition avec Dieu pour le rang. Le troisième, n’affronte pas Dieu. Peu importe si tu comprends ou si tu peux obéir à ce que Dieu te demande, à ce qu’Il organise pour toi et les choses qu’Il t’apporte, surtout n’affronte pas Dieu. Si tu peux suivre ces trois avertissements, alors tu seras relativement à l’abri et tu ne mettras pas Dieu en colère facilement.
 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair
 94 Bien qu’une partie de l’essence de Dieu soit l’amour, qu’Il accorde Sa miséricorde à tout le monde, les personnes négligent et oublient le fait que Son essence inclut aussi la dignité. Qu’Il ait de l’amour ne signifie pas que les personnes peuvent librement L’offenser et qu’Il n’a pas de sentiments ni de réactions. Qu’Il ait de la miséricorde ne signifie pas qu’Il n’a pas de principes pour guider Sa manière de traiter les gens. Dieu vit. Il existe vraiment. Il n’est pas une marionnette imaginaire ou autre chose. Puisqu’Il existe, nous devrions écouter attentivement la voix de Son cœur en tout temps, prêter attention à Son attitude et comprendre Ses sentiments. Nous ne devrions pas utiliser les imaginations des personnes pour définir Dieu, et nous ne devrions pas imposer les pensées et les souhaits des personnes sur Dieu, imposant à Dieu le style et la pensée de l’homme au sujet de sa manière de traiter l’humanité. Si tu fais cela, alors tu fâches Dieu, tu attires la colère de Dieu, et tu contestes la dignité de Dieu !
 Extrait de « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre », La Parole apparaît dans la chair
 95 Si tes nombreuses années d’association avec Moi ne t’ont pas changé en homme qui a l’humanité et la vérité, et au contraire, tes mauvaises voies sont enracinées dans ta nature, si tu n’es pas seulement doublement arrogant, mais as laissé tes malentendus à Mon sujet devenir encore plus sérieux, de telle sorte que tu Me considères comme ton assistant, alors Je dis que ton affliction n’est pas à fleur de peau, mais a pénétré tes os. Tout ce que tu peux faire c’est attendre et te préparer pour tes funérailles ! Tu ne dois pas Me supplier alors d’être ton Dieu, car tu as commis un péché qui mérite la mort, un péché impardonnable. Même si Je pouvais avoir pitié de toi, le Dieu dans le ciel insistera pour te faire mourir, car ton offense contre le tempérament de Dieu n’est pas un problème ordinaire, mais un problème de nature très grave.
 Extrait de « Comment connaître le Dieu sur terre », La Parole apparaît dans la chair
 96 Les gens apportent leurs façons de servir les fonctionnaires et les seigneurs à la maison de Dieu, pensant vainement que de telles façons peuvent être exercées ici. Jamais ils ne croyaient que Dieu n’a pas le tempérament d’un agneau mais celui d’un lion. Par conséquent, ceux qui s’assoient avec Dieu pour la première fois sont incapables de communiquer avec Lui, car le cœur de Dieu est différent de celui de l’homme. Ce n’est qu’après avoir compris de nombreuses vérités que tu peux connaître Dieu sans cesse. Cette connaissance n’est pas venue des lettres ou des doctrines, mais peut être utilisée comme un trésor de ta confiance en Dieu et comme preuve qu’Il Se réjouit en toi. Si tu manques de connaissances réelles et que tu n’es pas équipé de la vérité, alors ton service avec passion ne fera que t’apporter le dégoût et l’aversion de Dieu.
 Extrait de « Trois admonitions », La Parole apparaît dans la chair
 97 La troisième chose est la suivante : Tous les croyants en Dieu ont résisté et trompé Dieu à certains points le long de leur chemin. Certains méfaits ne doivent pas être enregistrés comme une infraction, mais certains sont impardonnables ; car beaucoup sont ceux qui transgressent les décrets administratifs, ce qui est une offense contre le tempérament de Dieu. Beaucoup de gens qui s’inquiètent de leur propre sort peuvent se demander ce que sont ces actes. Tu dois savoir que tu es arrogant et hautain par nature, et peu disposé à te soumettre aux faits. Je te les dirai peu à peu après que tu aies réfléchi sur toi-même. Je t’exhorte à mieux comprendre le contenu des décrets administratifs et à connaître le tempérament de Dieu. Sinon, tu auras du mal à garder tes lèvres scellées et empêcher ta langue de remuer librement dans un discours sonore. Sans le savoir, tu peux offenser le tempérament de Dieu et tomber dans les ténèbres, en perdant la présence du Saint-Esprit et de la lumière. Car tu es sans principes dans tes actions. Si tu fais ou dis ce que tu ne devrais pas, tu recevras une rétribution appropriée. Tu dois savoir que si tu es sans principes dans tes paroles et tes actions, Dieu a beaucoup de principes dans les deux. La raison pour laquelle tu reçois le châtiment est parce que tu as offensé Dieu, pas un homme. Si, dans ta vie, tu commets de nombreuses offenses contre le tempérament de Dieu, alors tu es destiné à être un enfant de l’enfer. Pour l’homme, il peut paraître que tu n’as commis que quelques actes qui ne sont pas conformes à la vérité et rien de plus. Sais-tu cependant que, aux yeux de Dieu, tu es déjà un homme pour qui il n’y a plus d’offrande pour racheter tes péchés ? Car tu as transgressé les décrets administratifs de Dieu plus d’une fois et tu ne montres aucun signe de repentance, tu n’as donc pas d’autre choix que de tomber dans l’enfer où l’homme est puni par Dieu.
 Extrait de « Trois admonitions », La Parole apparaît dans la chair
 98 J’espère quand même que, dans vos expériences à venir et dans les temps à venir, vous pourrez faire ce que Je viens de vous dire. Ne négligez pas Dieu ; ne Le considérez pas comme de l’air vide, comme s’Il existait aux moments où Il peut vous être utile et n’existait pas quand Il ne vous est pas utile. Quand tu comprends inconsciemment les choses de cette manière, tu as déjà exaspéré Dieu.
 Extrait de « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre », La Parole apparaît dans la chair
 99 Ces paroles rapportées dans la Bible que le Seigneur Jésus proféra quand Il apparut devant Thomas sont d’une grande aide pour tous les gens de l’ère de la Grâce. Son apparition et Ses paroles adressées à Thomas ont eu un profond impact sur les générations futures et conservent un sens éternel. Thomas représente le genre de personnes qui croient en Dieu tout en doutant de Lui. Elles sont d’une nature suspicieuse, ont un cœur sinistre, sont fourbes et ne croient pas aux choses que Dieu peut accomplir. Elles ne croient pas à l’omnipotence de Dieu et à Sa loi et elles ne croient pas non plus au Dieu incarné. Toutefois la résurrection du Seigneur Jésus leur adressa une gifle en pleine figure, ce fut aussi l’opportunité pour eux de découvrir l’existence de leurs doutes, de les reconnaître et de prendre conscience de leur fourberie, et donc, de croire sincèrement de l’existence du Seigneur Jésus et de Sa résurrection. La scène avec Thomas fut un avertissement et une mise en garde pour les générations suivantes afin que plus de gens se disent à eux-mêmes de ne pas douter comme Thomas, car s’ils le faisaient, ils sombreraient dans l’obscurité. Si tu suis Dieu, mais comme Thomas, que tu veux constamment toucher la côte du Seigneur et sentir Ses cicatrices pour confirmer, vérifier, spéculer à propos de l’existence de Dieu, Il t’abandonnera. Donc le Seigneur Jésus a besoin de personnes qui ne soient pas comme Thomas, croyant uniquement dans ce qu’elles peuvent voir de leurs propres yeux, mais de gens qui soient purs et honnêtes, qui ne nourrissent pas de doutes envers Dieu, mais simplement qui croient en Lui et Le suivent. Ce genre de personne est béni. C’est une toute petite exigence du Seigneur et un avertissement pour Ses fidèles.
 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair
 100 C’est ainsi qu’il est souvent fait mention de Son tempérament dans Sa parole : peu importe la distance que tu aurais parcourue, le travail que tu aurais abattu et tout ce que tu as enduré pour Dieu, aussitôt que tu offenses le tempérament de Dieu, Il te rend en fonction de ce que tu as fait. L’as-tu constaté ? (Oui.) Tu l’as constaté, n’est-ce pas ? Cela signifie que Dieu peut envisager une relation étroite avec les gens, mais les gens ne doivent pas traiter Dieu comme un ami ou un membre de la famille. Ne considère pas Dieu comme ton copain. Peu importe l’amour que tu as reçu de Dieu, peu importe à quel point Il a été tolérant envers toi, tu ne dois jamais traiter Dieu simplement comme un ami. Tel est le tempérament juste de Dieu. […] Quand les gens offensent Dieu, souvent ce n’est pas à cause d’un cas ou de ce qu’ils ont dit, mais plutôt à cause de leur attitude ou d’une situation dans laquelle ils se trouvent. Cela est vraiment effrayant.
 Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VII », La Parole apparaît dans la chair
 101 Ne considère pas tes transgressions comme les erreurs d’une personne immature ou stupide, n’utilise pas l’excuse que tu ne pratiques pas la vérité parce que ton pauvre calibre en a rendu la pratique impossible, et même plus, ne considère pas seulement les transgressions que tu as commises comme les actes de quelqu’un qui n’était pas bien avisé. Si tu te pardonnes facilement et te traites avec générosité, alors Je dis que tu es un lâche qui ne gagnera jamais la vérité et tes transgressions ne cesseront pas de te hanter, mais t’empêcheront de rencontrer les exigences de la vérité et feront de toi un fidèle compagnon de Satan pour toujours. Mon conseil pour toi reste : ne prête pas attention uniquement à ta destination et ne néglige pas tes transgressions cachées ; prends tes transgressions au sérieux, et ne néglige pas toutes tes transgressions par souci de ta destination.
 Extrait de « Les transgressions conduiront l’homme en enfer », La Parole apparaît dans la chair
 102 Plus sont nombreuses tes transgressions, moins tu as de chances de gagner une bonne destination. À l’inverse, moins sont nombreuses tes transgressions, plus tu as de chances d’être loué par Dieu. Si tes transgressions augmentent au point qu’il M’est impossible de te pardonner, alors tu auras complètement gaspillé tes chances d’être pardonné. En ce cas, ta destination ne sera pas au-dessus, mais au-dessous. Si tu ne Me crois pas, alors sois audacieux, fais le mal, et ensuite, vois ce que tu en retires. Si tu es une personne sincère qui pratique la vérité, alors tes transgressions peuvent sûrement être pardonnées et le nombre de tes désobéissances diminuera de plus en plus. Si tu es une personne qui ne veut pas pratiquer la vérité, alors tes transgressions devant Dieu augmenteront sûrement, le nombre de tes désobéissances grandira de plus en plus, jusqu’au moment ultime où tu seras complètement détruit, jusqu’au moment où ton beau rêve de recevoir des bénédictions sera ruiné.
 Extrait de « Les transgressions conduiront l’homme en enfer », La Parole apparaît dans la chair
 103 Mon œuvre est l’œuvre de sauver les âmes des hommes. Si ton âme tombe dans les mains de Satan, alors ton corps n’aura pas de jours paisibles. Si Je protège ton corps, ton âme sera sûrement sous Mes soins. Si Je te déteste vraiment, alors ton corps et ton âme tomberont immédiatement dans les mains de Satan. Peux-tu imaginer comment sera ta situation alors ? Si un jour Mes paroles n’ont plus d’effet sur vous, alors Je vous livrerai tous à Satan afin qu’il vous torture doublement jusqu’à ce que Ma colère se soit complètement dissipée, ou Je vous punirai personnellement, humains irrécupérables, parce que votre cœur de trahison contre Moi n’a jamais changé.
 Extrait de « Un problème très sérieux : la trahison (2) », La Parole apparaît dans la chair
 104 Les exigences que j’ai soulevées sont toutes des questions sur lesquelles vous devez vous examiner. J’espère que vous puissiez tous les considérer sérieusement et que vous ne Me traitiez pas à la légère. Dans un proche avenir, Je vérifierai les réponses que vous M’avez données en fonction de Mes exigences. À ce moment-là, Je n’exigerai plus rien de vous et ne vous donnerai plus d’avertissement honnête. Par contre, Je vais exercer Mon autorité. Ceux qui devraient être gardés seront gardés, ceux qui devraient être récompensés seront récompensés, ceux qui devraient être livrés à Satan seront livrés à Satan, ceux qui devraient recevoir une lourde punition recevront une lourde punition et ceux qui devraient périr seront détruits. De cette façon, il n’y aura plus personne pour Me déranger durant Mes jours.
 Extrait de « Un problème très sérieux : la trahison (2) », La Parole apparaît dans la chair
 106 Les gens ne croient pas du tout en Mon existence, et ils ne reçoivent pas Mon arrivée. L’humanité réagit seulement à contrecœur à Mes demandes, accepte temporairement celles-ci et ne partage pas sincèrement les joies et les peines de la vie avec Moi. Comme les gens Me considèrent impénétrable, ils font semblant de Me sourire, mais à contrecœur, trahissant leur flatterie pour arriver au pouvoir. C’est parce que les gens n’ont aucune connaissance de Mon œuvre, et beaucoup moins de Mon intention aujourd’hui. Je serai honnête avec vous tous – quand le jour viendra, la souffrance de quiconque Me vénère sera plus facile à supporter que la vôtre. Le degré de votre foi en Moi n’excède pas en réalité celui de Job, et même la foi des Pharisiens juifs dépasse la vôtre ; ainsi, dans les jours de feu imminents, vous souffrirez plus sérieusement que les Pharisiens, quand ils sont réprimandés par Jésus, plus sérieusement que les 250 chefs qui avaient résisté à Moïse, et plus sérieusement que Sodome sous les flammes brûlantes de sa destruction.
 Extrait de « Ce que signifie un homme véritable », La Parole apparaît dans la chair
 107 Les gens ne chérissent pas Mon arrivée, et n’apprécieraient pas les jours de Ma gloire. Ils ne valorisent pas l’acceptation de Mon châtiment, et ils sont encore moins disposés à Me rendre gloire à Moi. Ils ne sont pas non plus prêts à rejeter le poison du méchant. Les gens Me jouent constamment des tours, et ils portent toujours leurs sourires lumineux et des visages heureux. Ils ne sont pas conscients des profondeurs des ténèbres auxquelles l’humanité sera confrontée après que Ma gloire les aura abandonnés, et ignorent particulièrement que lorsque Mon jour viendra à l’humanité entière, ils traverseront un temps encore plus dur que les gens aux temps de Noé. Car ils ne savent pas que quand Ma gloire a quitté Israël, tout est devenu sombre, car lorsque l’aube arrive l’homme oublie combien il est difficile de traverser la nuit noire. Quand le soleil se cachera à nouveau et que les ténèbres menaceront l’homme, il pleurera de nouveau et grincera ses dents dans l’obscurité. Avez-vous oublié que lorsque Ma gloire s’est écartée d’Israël, combien il fut difficile pour son peuple de supporter de telles souffrances ?
 Extrait de « Ce que signifie un homme véritable », La Parole apparaît dans la chair
 108 Pour plusieurs raisons – peut-être faute de temps ou en raison d’un programme de travail très chargé – Mon tempérament n’a pas permis à l’homme de se familiariser le plus possible avec Moi. Par conséquent, J’avance à grands pas dans Mon nouveau plan, Ma dernière tâche, pour ouvrir une nouvelle page telle que tous ceux qui Me verront, feront leur mea culpa et pleureront sans cesse à cause de Mon existence. Car J’emmène la fin de l’humanité dans ce monde, et après Je dévoile tout Mon tempérament devant l’humanité afin que tous ceux qui Me connaissent et ceux qui ne Me connaissent pas puissent « se régaler » et voir que, en effet, Je suis venu parmi les hommes, sur terre où se multiplient toutes formes de choses. Voilà Mon plan, Ma seule « confession » depuis que J’ai créé l’humanité. Je souhaiterais que vous puissiez de tout cœur suivre chacun de Mes mouvements, car Ma verge se rapproche une fois de plus de l’humanité, de tous ceux qui s’opposent à Moi.
 Extrait de « Tu dois faire suffisamment de bonnes œuvres pour préparer ta destination », La Parole apparaît dans la chair
 110 L’œuvre de Dieu est comme des vagues puissamment déferlantes. Personne ne peut Le retenir, ni arrêter Ses pas. Seuls ceux qui écoutent attentivement Ses paroles, qui cherchent et ont soif de Lui, peuvent suivre Ses pas et recevoir Sa promesse. Ceux qui ne le font pas connaîtront un grand désastre et recevront une punition méritée.
 Extrait de « Dieu préside au destin de toute l’humanité », La Parole apparaît dans la chair
 112 Quand Mon jour viendra, Je ferai pleuvoir Mes flammes brûlantes pour toute l’éternité sur les enfants de la désobéissance qui une fois ont provoqué Ma colère ardente ; J’imposerai Ma punition éternelle sur ces animaux qui une fois ont lancé des invectives contre Moi et M’ont abandonné, Je brulerai pour toujours dans les feux de Ma colère les fils de la désobéissance qui une fois ont mangé et vécu avec Moi, mais n’ont pas cru en Moi et M’ont insulté et trahi. Je soumettrai à Ma punition tous ceux qui ont provoqué Ma colère, Je ferai pleuvoir toute Ma colère sur ces bêtes qui une fois ont souhaité se tenir côte à côte avec Moi, mais ne M’ont pas adoré et ne M’ont pas obéi. La verge avec laquelle Je frappe l’homme tombera sur ces animaux qui une fois ont joui de Mes soins et des mystères dont J’ai parlé et qui ont essayé de soutirer de Moi des jouissances matérielles. Je ne pardonnerai à personne qui essaie de prendre Ma place ; Je n’épargnerai aucun de ceux qui tentent de Me retirer de la nourriture et des vêtements. Pour l’instant, vous êtes à l’abri des troubles et, continuez à être trop ambitieux dans les exigences que vous Me faites. Quand le jour de la colère arrivera, vous ne Me ferez plus d’exigences ; à ce moment-là, Je vous laisserai « jouir » de tout votre cœur, Je forcerai votre visage contre terre et vous ne pourrez jamais plus vous relever ! Tôt ou tard, Je vous rembourserai cette dette, et J’espère que vous attendez patiemment l’arrivée de ce jour.
 Extrait de « Avoir un tempérament inchangé, c’est être en inimitié envers Dieu », La Parole apparaît dans la chair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’amour authentique pour Dieu est spontané

    Tous les hommes ont fait l’objet du raffinement à cause des paroles de Dieu. N’eût été Dieu incarné, l’humanité ne serait absolument pas...