III Sur la vérité de l’incarnation

 1. Le salut des hommes par Dieu n’est pas fait directement par les moyens de l’Esprit ou par l’Esprit, car les hommes ne peuvent pas toucher Son Esprit, Le voir, ni se rapprocher de Lui. S’Il tentait de sauver les hommes directement à la manière de l’Esprit, les hommes seraient incapables de recevoir Son salut.  Et si Dieu ne prenait pas la forme extérieure d’un homme créé, les hommes seraient incapables de recevoir ce salut, car ils ne peuvent pas du tout s’approcher de Lui, tout comme personne ne pouvait s’approcher de la nuée de l’Éternel. Ce n’est qu’en devenant un homme de la création, c’est-à-dire en mettant Sa parole dans la chair qu’Il prendra, qu’Il peut imprégner de Sa parole tous ceux qui Le suivent. Alors seulement les hommes peuvent entendre Sa parole par eux-mêmes, peuvent voir et recevoir Sa parole, et ainsi être complètement sauvés. Si Dieu ne devenait pas chair, aucun homme charnel ne recevrait un si grand salut, et aucun homme ne serait sauvé. Si l’Esprit de Dieu travaillait directement parmi les hommes, les hommes seraient foudroyés ou complètement capturés par Satan, parce que les hommes sont incapables de s’associer avec Dieu.
Extrait de « Le mystère de l’incarnation (4) », La Parole apparaît dans la chair
 2. Si Dieu ne devient pas chair, Il demeure l’Esprit à la fois invisible et intangible pour l’homme. L’homme est une créature de chair, et l’homme et Dieu appartiennent à deux mondes différents et ils possèdent une nature différente. L’Esprit de Dieu est incompatible avec l’homme de chair, et aucune relation ne peut être établie entre eux ; de plus, l’homme ne peut pas devenir un esprit. Ainsi, l’Esprit de Dieu doit devenir l’une des créatures et faire Son œuvre originale. Dieu peut aussi bien accéder à la plus haute place que s’humilier lui-même en devenant un homme de la création, en accomplissant Son œuvre et en vivant parmi les hommes, mais l’homme ne peut pas accéder à la plus haute place et devenir un esprit, et il peut encore moins accéder à la place la plus basse. Par conséquent, Dieu doit devenir chair pour réaliser Son œuvre. Tout comme pour la première incarnation, seule la chair de Dieu incarné pouvait racheter l’homme par Sa crucifixion, alors qu’il n’était pas possible que l’Esprit de Dieu soit crucifié comme un sacrifice d’expiation pour l’homme. Dieu pouvait directement devenir chair pour servir de sacrifice d’expiation pour les hommes, mais les hommes ne pouvaient pas monter directement au ciel pour recevoir le sacrifice d’expiation que Dieu avait préparé pour eux. Ainsi, Dieu doit voyager aller-retour entre le ciel et la terre, plutôt que de laisser l’homme monter au ciel pour recevoir ce salut, car l’homme était tombé et ne pouvait pas monter au ciel, encore moins obtenir le sacrifice d’expiation. Par conséquent, il était nécessaire que Jésus vienne chez les hommes et fasse personnellement le travail qui ne pouvait tout simplement pas être accompli par l’homme. Chaque fois que Dieu est devenu chair, c’était absolument nécessaire. Si l’une des étapes avait pu être réalisée directement par l’Esprit de Dieu, Il n’aurait pas supporté les indignités d’être incarné.
Extrait de « Le mystère de l’incarnation (4) », La Parole apparaît dans la chair
 3. Donc, si ce travail est fait par l’Esprit, si Dieu ne devient pas chair, et que plutôt l’Esprit parle directement à travers le tonnerre, de sorte que l’homme n’a pas de contact avec Lui, l’homme connaîtrait-il Son tempérament ? Si seul l’Esprit faisait le travail, alors l’homme n’aurait aucun moyen de connaître Son tempérament. Les gens peuvent voir le tempérament de Dieu avec leurs propres yeux seulement quand Il se fait chair, quand Il expose Ses paroles dans la chair et quand Il exprime tout Son tempérament dans la chair. Dieu vit vraiment parmi les hommes. Il est tangible. L’homme peut vraiment entrer en relation avec Son tempérament, avec ce qu’Il a et ce qu’Il est ; ce n’est que de cette façon que l’homme peut vraiment Le connaître.
Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (3) », La Parole apparaît dans la chair
 4. La meilleure chose à propos de Son travail dans la chair est qu’Il peut confier à ceux qui Le suivent des mots précis et des exhortations précises, ainsi que Sa volonté exacte pour l’humanité, de sorte qu’ensuite, Ses disciples puissent plus précisément et plus concrètement transmettre Son œuvre dans la chair et Sa volonté pour l’humanité tout entière à ceux qui acceptent Sa voie. Seul le travail de Dieu dans la chair parmi l’homme réalise vraiment la présence de Dieu à l’homme dans son être et sa vie. Seul ce travail répond au désir de l’homme de voir le visage de Dieu, d’être témoin de l’œuvre de Dieu et d’entendre la parole personnelle de Dieu. Le Dieu incarné met un terme à l’ère où seul le dos de l’Éternel était visible pour l’humanité et termine aussi l’ère de la croyance de l’humanité en un Dieu vague. En particulier, le travail de la dernière incarnation de Dieu amène toute l’humanité dans une ère qui est plus réaliste, plus pratique et plus agréable. Non seulement Il termine l’ère de la Loi et de la doctrine, mais plus important encore, Il expose à l’humanité un Dieu qui est réel et normal, qui est juste et saint, qui révèle l’œuvre du plan de gestion et qui démontre les mystères et la destination de l’humanité, qui a créé l’humanité, qui met fin à l’œuvre de gestion et qui est resté caché pendant des milliers d’années. Il mène l’ère de ce qui est vague à sa fin complète, Il termine l’ère durant laquelle toute l’humanité voulait voir la face de Dieu, mais ne le pouvait pas, Il met fin à l’ère où l’humanité entière servait Satan, et conduit l’ensemble de l’humanité jusqu’au bout, dans une nouvelle ère. Tout ceci est le résultat de l’œuvre de Dieu dans la chair, et non l’œuvre de l’Esprit de Dieu. Quand Dieu travaille dans Sa chair, ceux qui Le suivent ne cherchent plus à tâtons ces choses vagues et ambiguës et cessent de deviner la volonté du Dieu vague. Quand Dieu répandra Son travail dans la chair, ceux qui Le suivent transmettront à toutes les dénominations et toutes les sectes le travail qu’Il a fait dans la chair, et ils communiqueront tous Ses mots aux oreilles de l’humanité tout entière. Tout ce qui est entendu par ceux qui reçoivent Son Évangile sera les faits de Son travail, sera des choses que l’homme aura vues et entendues personnellement, et sera des faits et non des ouï-dire. Ces faits sont la preuve avec laquelle Il répand le travail et sont également les outils qu’Il utilise dans la diffusion du travail. Sans l’existence de faits, Son évangile ne se répandrait pas dans toutes les nations et dans tous les lieux. Sans faits, mais seulement avec les imaginations de l’homme, Il ne pourrait jamais conquérir l’univers entier. L’Esprit est impalpable par l’homme et invisible à l’homme, et le travail de l’Esprit ne peut pas laisser de preuves ou des faits de l’œuvre de Dieu pour l’homme. L’homme ne verra jamais le vrai visage de Dieu et croira en un Dieu vague qui n’existe pas. L’homme ne verra jamais le visage de Dieu et n’entendra jamais non plus des paroles prononcées par Dieu personnellement. Les imaginations de l’homme sont vides, après tout, et ne peuvent pas remplacer le vrai visage de Dieu ; le tempérament inhérent de Dieu et le travail de Dieu Lui-même ne peuvent pas être imités par l’homme. Le Dieu invisible dans le ciel et Son œuvre ne peuvent être amenés sur la terre que par le Dieu incarné qui fait personnellement Son travail parmi les hommes. Ceci est le meilleur moyen pour Dieu d’apparaître à l’homme par lequel l’homme voit Dieu et en vient à connaître le vrai visage de Dieu, et cela ne peut pas être réalisé par un Dieu non incarné. Comme Dieu a accompli Son travail jusqu’à cette étape, Son travail a déjà atteint l’effet optimal et a rencontré un succès complet. Le travail personnel de Dieu dans la chair a déjà exécuté quatre-vingt-dix pour cent du travail de toute la gestion de Dieu. Cette chair a permis un meilleur début pour tout Son travail, et aussi de résumer tout Son travail ; elle a promulgué tout Son travail et a procuré le dernier réapprovisionnement complet à tout ce travail. Dorénavant, il n’y aura pas un autre Dieu incarné pour accomplir la quatrième étape de l’œuvre de Dieu, et il n’y aura plus de travail merveilleux de la troisième incarnation de Dieu.
         Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 5. Les hommes reçoivent le salut complet de Dieu grâce au Dieu incarné, et non directement des prières qu’ils adressent au ciel. Car les hommes sont charnels ; les hommes sont incapables de voir l’Esprit de Dieu et encore moins capables de s’approcher de Lui. Les hommes ne peuvent s’associer qu’avec la chair incarnée de Dieu ; seulement par Lui les hommes peuvent comprendre toutes les paroles et toutes les vérités et recevoir le salut complet. La seconde incarnation suffit pour débarrasser les hommes de leurs péchés et pour pleinement purifier les hommes. Par conséquent, la seconde incarnation mènera à sa fin tout le travail de Dieu dans la chair et complètera la signification de l’incarnation de Dieu. Ensuite, l’œuvre de Dieu dans la chair aura entièrement pris fin. Après la seconde incarnation, Il ne deviendra pas chair de nouveau pour Son travail, car toute Sa gestion aura pris fin. Dans les derniers jours, Son incarnation aura pleinement gagné Son peuple élu, et tous les hommes dans les derniers jours auront été classés selon leur genre. Il ne fera plus l’œuvre du salut et Il ne reviendra plus dans la chair pour réaliser aucun travail.
Extrait de « Le mystère de l’incarnation (4) », La Parole apparaît dans la chair
 6. Pour ceux qui doivent être sauvés, la valeur d’usage de l’Esprit est bien inférieure à celle de la chair : le travail de l’Esprit est en mesure de couvrir l’ensemble de l’univers, à travers toutes les montagnes, les rivières, les lacs et les océans, mais le travail de la chair se rapporte plus efficacement à toute personne avec laquelle Il entre en contact. En plus, la chair de Dieu sous forme tangible peut être mieux comprise et considérée comme plus fiable par l’homme ; elle peut aussi approfondir la connaissance de Dieu chez l’homme, et peut donner à l’homme une impression plus profonde des actes réels de Dieu. Le travail de l’Esprit est enveloppé de mystère. Les êtres mortels ont de la peine à le comprendre, encore plus à le voir, et donc ils ne peuvent que s’en remettre à des imaginations sans substance. Le travail de la chair, cependant, est normal, basé sur la réalité et rempli d’une riche sagesse ; l’homme peut le voir de ses propres yeux. L’homme peut personnellement faire l’expérience de la sagesse de l’œuvre de Dieu et n’a pas besoin de recourir à son imagination ingénieuse. Telles sont la précision et la valeur réelle de l’œuvre de Dieu dans la chair. L’Esprit ne peut faire que des choses invisibles et difficiles à imaginer pour l’homme, par exemple l’illumination de l’Esprit, le mouvement de l’Esprit, et la direction de l’Esprit, mais, pour l’homme qui a son esprit, le sens de ces choses n’est vraiment pas clair. Elles procurent un sens qui émeut, un sens général, et ne peuvent pas livrer une instruction verbale. L’œuvre de Dieu dans la chair, cependant, est très différent : les paroles de Son œuvre guident avec précision, Sa volonté est claire, et les objectifs qu’Il requiert sont exacts. Et donc, l’homme n’a pas besoin de tâtonner ou de faire appel à son imagination, encore moins de deviner. Telle est la clarté du travail dans la chair et sa grande différence par rapport à l’œuvre de l’Esprit. Le travail de l’Esprit n’a qu’une portée limitée et ne peut pas remplacer le travail de la chair. Le travail de la chair donne à l’homme des objectifs beaucoup plus exacts et nécessaires et des connaissances beaucoup plus réelles et valeureuses que ne le fait l’œuvre de l’Esprit. Le travail qui a la plus grande valeur pour l’homme corrompu est celui qui procure des mots précis, des objectifs clairs à poursuivre et qui peut être vu et touché. Seuls un travail réaliste et une direction accordée en temps opportun sont adaptés aux désirs de l’homme, et seul un travail réel peut sauver l’homme de son tempérament corrompu et dépravé. Seul le Dieu incarné peut atteindre ce but ; seul le Dieu incarné peut sauver l’homme de son tempérament jadis corrompu et dépravé.
         Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 7. Il devient chair parce que la chair peut également posséder l’autorité, et Il est capable de réaliser l’œuvre parmi les hommes d’une manière pratique, ce qui est visible et tangible pour l’homme. Une telle œuvre est beaucoup plus réaliste que toute œuvre directement effectuée par l’Esprit de Dieu qui possède toute autorité, et ses résultats sont également visibles. La raison en est que Sa chair incarnée peut parler et travailler de façon pratique ; la forme extérieure de Sa chair n’a pas d’autorité et l’homme peut s’en approcher. Sa substance a de l’autorité, mais personne ne voit Son autorité. Quand Il parle et quand Il travaille, l’homme est incapable de détecter l’existence de Son autorité ; cela est encore plus favorable à Son travail réel.
Extrait de « Le mystère de l’incarnation (4) », La Parole apparaît dans la chair
 8. Dieu est devenu chair parce que l’objet de Son travail n’est pas l’esprit de Satan ou tout autre être incorporel, mais l’homme qui est chair et a été corrompu par Satan. C’est précisément parce que la chair de l’homme a été corrompue que Dieu a fait de l’homme charnel l’objet de Son travail ; en outre, parce que l’homme est corrompu, Dieu a fait de l’homme le seul objet de Son travail à toutes les étapes de Son travail de salut. L’homme est un être mortel, de chair et de sang, et Dieu est Le Seul qui puisse sauver l’homme. Ainsi, Dieu doit devenir chair et posséder les mêmes attributs que l’homme pour faire Son travail, afin que Son travail soit réussi. Dieu doit devenir chair pour faire Son travail précisément parce que l’homme est chair et incapable de vaincre le péché ou de se dépouiller de la chair.
         Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 9. L’homme a été corrompu par Satan et il est la plus élevée de toutes les créatures de Dieu. L’homme a donc besoin du salut de Dieu. L’objet du salut de Dieu est l’homme, non pas Satan, et ce qui sera sauvé est la chair de l’homme et l’âme de l’homme, non pas le diable. Satan est l’objet de l’anéantissement de Dieu, l’homme est l’objet du salut de Dieu, et la chair de l’homme a été corrompue par Satan, de sorte que la chair de l’homme doit être sauvée en premier. La chair de l’homme a été très profondément corrompue, et elle est devenue une opposition à Dieu, qui s’oppose même ouvertement et nie l’existence de Dieu. Cette chair corrompue est tout simplement trop intraitable et rien n’est plus difficile à traiter ou à changer que le tempérament corrompu de la chair. Satan vient dans la chair de l’homme pour susciter le désordre, et il utilise la chair de l’homme pour perturber l’œuvre de Dieu et altérer le plan de Dieu, et donc l’homme est devenu Satan et l’ennemi de Dieu. Pour être sauvé, l’homme doit d’abord être conquis. C’est à cause de cela que Dieu relève le défi et vient dans la chair pour accomplir le travail qu’Il a l’intention de faire, et pour engager le combat contre Satan. Son but est le salut de l’humanité qui a été corrompue et la défaite et l’anéantissement de Satan qui se rebelle contre Lui. Il vainc Satan par Son œuvre de conquête de l’homme et sauve en même temps l’humanité corrompue. Ainsi Dieu résout deux problèmes à la fois.
         Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 10. La chair de l’homme a été corrompue par Satan et profondément aveuglée et blessée. La raison la plus fondamentale pour laquelle Dieu travaille personnellement dans la chair est que l’objet de Son salut est l’homme qui est de la chair et que Satan utilise aussi la chair de l’homme pour perturber le travail de Dieu. Le combat contre Satan est en fait le travail de conquête de l’homme, et en même temps, l’homme est aussi l’objet du salut de Dieu. De cette façon, le travail de Dieu incarné est essentiel. Satan a corrompu la chair de l’homme, l’homme est devenu l’incarnation de Satan et est devenu l’objet à être vaincu par Dieu. De cette façon, le travail de livrer le combat contre Satan et de sauver l’humanité se produit sur la terre et Dieu doit devenir humain pour livrer le combat contre Satan. Ce travail est des plus pratiques. Quand Dieu travaille dans la chair, en fait, Il est en combat contre Satan dans la chair. Quand Il travaille dans la chair, Il fait Son travail dans le domaine spirituel et fait l’ensemble de Son travail dans le domaine réellement spirituel sur la terre. Celui qui est conquis est l’homme qui Lui est désobéissant, celui qui est vaincu est l’incarnation de Satan (bien sûr, celui-ci est aussi l’homme) qui est Son ennemi, et celui qui est finalement sauvé est également homme. De cette façon, il est encore plus nécessaire pour Lui de devenir un homme qui a l’enveloppe extérieure d’une créature, de sorte qu’Il puisse vraiment livrer le combat contre Satan, conquérant l’homme qui Lui est désobéissant et qui a la même enveloppe extérieure que Lui, et aussi qu’Il puisse sauver l’homme qui a la même enveloppe extérieure que Lui et a été blessé par Satan. Son ennemi est l’homme, l’objet de Sa conquête est l’homme, et l’objet de Son salut est l’homme qu’Il a créé. Donc, Il doit devenir homme, et de cette façon, Son travail devient beaucoup plus facile. Il est capable de vaincre Satan et de conquérir l’humanité, et, de plus, est capable de sauver l’humanité.
         Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 11. Et c’est comme une chair entière que le second Dieu incarné accomplit l’œuvre de conquête et vainc Satan. Seule une chair complètement normale et réelle peut réaliser l’œuvre de conquête dans son intégralité et faire un puissant témoignage. C’est-à-dire que l’œuvre de[a] l’homme conquérant est rendue effective par la réalité et la normalité de Dieu dans la chair, et non pas par des miracles surnaturels et des révélations. Le ministère de ce Dieu incarné consiste à parler, et donc à conquérir et à perfectionner l’homme ; en d’autres termes, l’œuvre de l’Esprit accomplie dans la chair, le devoir de la chair, c’est de parler et donc de conquérir, d’exposer, de perfectionner et d’éliminer complètement l’homme.
          Extrait de « L’essence de la chair habitée par Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 12. Celui qui est jugé est l’homme, l’homme qui est de chair et a été corrompu ; ce n’est pas l’esprit de Satan qui est jugé directement, l’œuvre de jugement n’est donc pas effectuée dans le monde spirituel mais parmi les hommes. Pour juger la corruption de la chair de l’homme, personne n’est plus approprié que Dieu dans la chair, et personne n’est plus qualifié que Dieu dans la chair. Si le jugement était effectué directement par l’Esprit de Dieu, alors il n’engloberait pas tout. De plus, il serait difficile pour l’homme d’accepter, car l’Esprit est incapable de Se tenir face-à-face devant l’homme. Et à cause de cela, les effets ne pourraient pas être immédiats, et l’homme serait encore moins capable de voir plus clairement le tempérament de Dieu, tempérament qui ne peut pas être offensé. Satan ne peut être vaincu complètement que si Dieu dans la chair juge la corruption de l’humanité. […] Si cette œuvre était faite par l’Esprit de Dieu, il n’y aurait alors pas de victoire sur Satan. L’Esprit est fondamentalement plus élevé que les êtres mortels. L’Esprit de Dieu est saint par nature et Il est en Soi victorieux sur la chair. Si l’Esprit faisait cette œuvre directement, Il ne pourrait pas juger toute la désobéissance de l’homme et ne pourrait pas exposer toute l’injustice de l’homme. Car l’œuvre de jugement est également effectuée par les conceptions que l’homme a de Dieu, et l’homme n’a jamais eu de conceptions de l’Esprit, ainsi, l’Esprit est incapable d’exposer plus clairement l’injustice de l’homme, et encore moins d’exposer complètement cette injustice. Le Dieu incarné est l’ennemi de tous ceux qui ne Le connaissent pas. En jugeant les conceptions et l’opposition de l’homme, Il révèle toute la désobéissance de l’humanité. Les effets de Son œuvre dans la chair sont plus apparents que ceux de l’œuvre de l’Esprit. Ainsi donc, le jugement de l’humanité tout entière n’est pas effectué directement par l’Esprit, mais est l’œuvre de Dieu incarné. Dieu dans la chair peut être vu et touché par l’homme, et Dieu dans la chair peut complètement conquérir l’homme.
         Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 13. Si l’Esprit de Dieu parlait directement aux hommes, ils se soumettraient tous à la voix, tombant sans parole de révélation, tout comme Paul est tombé au sol devant la lumière sur le chemin de Damas. Si Dieu continuait à travailler de cette manière, l’homme ne serait jamais capable de reconnaître sa propre corruption que le jugement par la parole dévoile et d’obtenir le salut. C’est seulement en devenant chair que Dieu peut faire entendre personnellement Ses paroles aux oreilles de tous, de sorte que tous ceux qui ont des oreilles puissent entendre Ses paroles et recevoir Son œuvre de jugement par la parole. Un tel résultat n’est atteint que par Sa parole. Plutôt que par l’émergence de l’Esprit terrifiant l’homme dans la soumission. C’est Seulement par l’œuvre concrète et extraordinaire que le vieux tempérament de l’homme, caché profondément en lui pendant de nombreuses années, peut être pleinement révélé, de sorte que l’homme puisse le reconnaître et le faire changer. Cela est l’œuvre concrète de Dieu incarné ; Il parle et exécute le jugement d’une manière pratique pour atteindre les résultats du jugement de l’homme par la parole. Telle est l’autorité de Dieu incarné et la signification de l’incarnation de Dieu. Cela est fait dans le but de faire connaître l’autorité de Dieu incarné, les résultats obtenus par le travail de la parole, et l’Esprit venu dans la chair ; Il démontre Son autorité par le jugement de l’homme par la parole. Bien que Sa chair ait la forme extérieure d’une humanité ordinaire et normale, ce sont les résultats que Ses paroles obtiennent qui montrent à l’homme qu’Il est plein d’autorité, qu’Il est Dieu lui-même et que Ses paroles sont l’expression de Dieu Lui-même.
Extrait de « Le mystère de l’incarnation (4) », La Parole apparaît dans la chair
 14. Il y a une vérité que tu ne connais pas : le tempérament corrompu, et la rébellion et la résistance de l’homme sont exposées quand il voit le Christ, et la rébellion et la résistance exposées à cette occasion sont plus absolues et complètes qu’elles ne le sont à toute autre occasion. C’est parce que le Christ est le Fils de l’homme et possède une humanité normale que l’homme ne L’honore pas, et ne Le respecte pas non plus. C’est parce que Dieu vit dans la chair que la rébellion de l’homme est complètement et clairement mise en lumière. Je dis donc que la venue du Christ a déterré toute la rébellion de l’humanité et que la nature de l’humanité a vivement été mise en relief. Ceci s’appelle « attirer le tigre en bas de la montagne » et « attirer le loup hors de la grotte ».
        Extrait de « Ceux qui sont incompatibles avec Christ sont sûrement les adversaires de Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 15. Les conceptions de l’homme sont mises à nu quand le Dieu incarné accomplit officiellement Son travail, car la normalité et la réalité du Dieu incarné sont l’antithèse du Dieu vague et surnaturel dans l’imagination de l’homme. Les conceptions originales de l’homme ne peuvent être exposées que par leur contraste avec le Dieu incarné. Sans la comparaison avec le Dieu incarné, les conceptions de l’homme ne pourraient pas être exposées ; en d’autres termes, sans le contraste de la réalité, les choses vagues ne pourraient pas être exposées. Personne ne peut faire ce travail en utilisant des mots et personne ne peut décrire ce travail en utilisant des mots. Seul Dieu Lui-même peut faire Sa propre œuvre, et personne d’autre ne peut faire ce travail en Son nom. Peu importe la richesse du langage de l’homme, il est incapable d’articuler la réalité et la normalité de Dieu. L’homme ne peut connaître Dieu plus pratiquement, et ne peut Le voir plus clairement que si Dieu travaille personnellement parmi les hommes et révèle Son image et Son être complètement. Cet effet ne peut pas être atteint par aucun homme charnel. Bien sûr, l’Esprit de Dieu est aussi incapable d’atteindre cet effet. Dieu peut sauver l’homme corrompu de l’influence de Satan, mais ce travail ne peut pas être directement accompli par l’Esprit de Dieu ; plutôt, il ne peut être accompli que par la chair dont l’Esprit de Dieu se revêt, par la chair de Dieu incarné. Cette chair est homme et Dieu en même temps. Elle est de l’homme car elle possède une humanité normale, et aussi de Dieu car elle possède la pleine divinité. Et donc, même si cette chair n’est pas l’Esprit de Dieu et diffère grandement de l’Esprit, c’est quand même le Dieu incarné Lui-même qui sauve l’homme, le Dieu qui est Esprit et chair. Peu importe le nom qu’on Lui donne, en fin de compte, c’est toujours Dieu Lui-même qui sauve l’humanité. Car l’Esprit de Dieu est indivisible de la chair et le travail de la chair est aussi l’œuvre de l’Esprit de Dieu ; seulement, ce travail ne se fait pas en utilisant l’identité de l’Esprit, mais en utilisant l’identité de la chair. Le travail qui doit être fait directement par l’Esprit ne nécessite pas l’incarnation, et le travail qui doit être fait par la chair ne peut pas être fait directement par l’Esprit, et seul le Dieu incarné peut le faire. Ceci est requis pour ce travail et est requis par l’humanité corrompue.
         Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 16. Ce n’est qu’en raison des besoins de l’homme corrompu que le Dieu incarné est venu dans la chair. C’est en raison des besoins de l’homme, non de Dieu, et tous Ses sacrifices et toutes Ses souffrances sont pour le bien de l’humanité, et non au bénéfice de Dieu Lui-même. Il n’y a pas de pour et contre ni de récompenses pour Dieu ; Il ne moissonne pas une future récolte, mais ce qui Lui est dû depuis le début. Il ne vise que le bien de l’humanité en tout ce qu’Il fait et tout ce qu’Il sacrifie pour l’humanité, et non le gain de grandes récompenses. Bien que le travail de Dieu dans la chair implique de nombreuses difficultés inimaginables, les effets qu’Il obtient finalement dépassent de loin ceux du travail effectué directement par l’Esprit. Le travail de la chair entraîne un grand nombre de difficultés et la chair ne peut pas avoir la même grande identité que l’Esprit, ne peut pas accomplir les mêmes actes surnaturels que l’Esprit, encore moins peut-elle avoir la même autorité que l’Esprit. Pourtant, l’essence du travail accompli par cette chair banale est bien supérieure à celle du travail accompli directement par l’Esprit, et cette chair elle-même est la réponse aux besoins de tous les l’homme.
         Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 17. La raison pour laquelle cette chair peut faire le travail que l’homme ne peut pas faire est que Son essence intérieure est différente de celle de tout homme, et la raison pour laquelle Il peut sauver l’homme est que Son identité est différente de celle de tout homme. Cette chair est si importante pour l’humanité parce qu’Il est homme et encore plus Dieu, parce qu’Il peut faire le travail qu’aucun homme ordinaire de chair ne peut faire, et parce qu’Il peut sauver l’homme corrompu qui vit avec Lui sur la terre. Bien qu’Il soit identique à l’homme, le Dieu incarné est plus important pour l’humanité que toute personne de valeur, car Il peut faire le travail qui ne peut pas être fait par l’Esprit de Dieu, est le plus à même d’amener l’Esprit de Dieu à rendre témoignage à Dieu Lui-même, et à même d’amener l’Esprit de Dieu à gagner pleinement l’humanité. En conséquence, bien que cette chair soit normale et ordinaire, Sa contribution à l’humanité et Sa signification pour l’existence de l’humanité le rend très valeureux, et la valeur réelle et la signification de cette chair sont incommensurables pour tout homme. Bien que cette chair ne puisse pas détruire directement Satan, Il peut utiliser Son travail pour conquérir l’humanité et vaincre Satan, et obliger Satan à se soumettre pleinement à Sa domination. C’est parce que Dieu est incarné qu’Il peut vaincre Satan et sauver l’humanité. Il ne détruit pas directement Satan, mais devient chair pour faire le travail de conquête de l’humanité qui a été corrompue par Satan. De cette façon, Il est mieux à même de témoigner de Lui-même parmi les créatures et mieux en mesure de sauver l’homme corrompu. La défaite de Satan par le Dieu incarné porte un plus grand témoignage et est plus convaincante que la destruction directe de Satan par l’Esprit de Dieu. Dieu dans la chair est mieux en mesure d’aider l’homme à connaître le Créateur et est mieux en mesure de témoigner de Lui-même parmi les créatures.
         Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 18. La venue de Dieu dans la chair, avant tout, a le but de permettre aux gens de voir les véritables actes de Dieu, de matérialiser l’Esprit sans forme dans la chair et de permettre aux gens de Le voir et de Le toucher. De cette façon, ceux qui seront rendus complets par Lui Le manifesteront, seront gagnés par Lui et seront selon Son cœur. Si Dieu ne parlait que dans le ciel et ne venait pas vraiment sur la terre, alors les gens seraient toujours incapables de connaître Dieu, ils ne pourraient que prêcher sur les actes de Dieu en utilisant une théorie vide et les paroles de Dieu ne seraient pas leur réalité. Dieu est venu sur la terre principalement pour servir d’exemple et de modèle pour ceux qui doivent être gagnés par Dieu ; ce n’est que de cette façon que les gens peuvent réellement connaître Dieu, toucher Dieu et Le voir, et alors seulement peuvent-ils être vraiment gagnés par Dieu.
                 Extrait de « Tu devrais savoir que le Dieu concret est Dieu Lui-même », La Parole apparaît dans la chair
 19. C’est seulement lorsque Dieu S’humilie jusqu’à un certain niveau, ce qui veut dire, seulement lorsque Dieu Se fait chair, que l’homme peut être Son intime et Son confident. Dieu est fait de l’Esprit : Comment l’homme est-il qualifié pour être l’intime de cet Esprit, qui est si exalté et insondable ? C’est seulement quand l’Esprit de Dieu descend dans la chair, et devient une créature avec la même forme extérieure que l’homme, que l’homme peut comprendre Sa volonté et réellement être acquis par Lui. Il parle et travaille dans la chair, partage les joies, les peines et les tribulations de l’homme, vit dans le même monde que l’homme, protège l’homme et le guide, et à travers cela, Il purifie l’homme et permet à l’homme de recevoir Son salut et Sa bénédiction. Ayant acquis ces choses, l’homme comprend vraiment la volonté de Dieu, et c’est seulement à ce moment qu’il peut être un intime de Dieu. C’est seulement ce qui est pratique. Si Dieu était invisible et intangible à l’homme, comment l’homme pourrait-il être Son intime ? N’est-ce pas là une doctrine creuse ?
                     Extrait de « Seuls ceux qui connaissent Dieu et Son œuvre peuvent Lui donner satisfaction », La Parole apparaît dans la chair
 20. Dans un sens, l’incarnation de Dieu dans les derniers jours supprime la place qu’occupe le Dieu vague dans les conceptions de l’homme, de sorte qu’il n’y a plus l’image du Dieu vague dans le cœur de l’homme. En utilisant Ses mots réels et Son œuvre réelle, Ses déplacements à travers tous les pays et l’œuvre exceptionnellement réelle et normale qu’il fait parmi les hommes, Il fait en sorte que l’homme connaît la réalité de Dieu et que le Dieu vague n’a plus de place dans le cœur de l’homme. Dans un autre sens, Dieu utilise les paroles prononcées par Sa chair pour rendre l’homme complet et accomplir toutes choses. C’est l’œuvre que Dieu accomplira au cours des derniers jours.
        Extrait de « Connaître l’œuvre de Dieu aujourd’hui », La Parole apparaît dans la chair
 21. Tous ceux qui vivent dans la chair doivent avoir des objectifs à poursuivre pour changer leur tempérament et être témoins des actes réels de Dieu et de Son vrai visage pour connaître Dieu. Seule la chair de Dieu incarné peut réaliser ces deux facteurs et la chaire normale et réelle les mener à bien. Voilà pourquoi l’incarnation est nécessaire et pourquoi toute l’humanité corrompue en a besoin.
         Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 22. Dieu devient chair juste pour accomplir le travail de la chair, non pas simplement pour que tous les hommes puissent Le voir. Au contraire, Il laisse que Son travail affirme Son identité, et permet que ce qu’Il expose atteste de Son essence. Son essence n’est pas sans fondement ; Son identité n’a pas été saisie par Sa main ; elle est déterminée par Son œuvre et Son essence. Bien qu’Il ait l’essence de Dieu Lui-même et soit capable de faire le travail de Dieu Lui-même, Il est encore, après tout, la chair à la différence de l’Esprit. Il n’est pas Dieu avec les qualités de l’Esprit ; Il est Dieu avec la coque de la chair.
     Extrait de « L’essence du Christ est l’obéissance à la volonté du Père céleste », La Parole apparaît dans la chair
 23. Dieu devient chair non pour permettre à l’homme de connaître Sa chair ou pour permettre à l’homme de faire la différence entre la chair de Dieu incarné et celle de l’homme. Dieu ne devient pas chair pour améliorer le discernement de l’homme, encore moins pour amener l’homme à adorer la chair incarnée de Dieu, cette chair qui Lui donnera une grande gloire. Rien de tout cela n’est la volonté originelle de Dieu fait chair. Dieu ne devient pas chair pour condamner l’homme, pour volontairement révéler l’homme ou pour rendre les choses difficiles à l’homme. Rien de tout cela n’est la volonté originelle de Dieu. Chaque fois que Dieu se fait chair, c’est un travail inévitable. C’est pour Son plus grand travail et Sa plus grande gestion qu’Il fait cela, et non pour les raisons que l’homme imagine. Dieu vient sur la terre seulement tel que Son travail l’exige, et toujours tel que nécessaire. Il ne vient pas sur la terre pour Se promener, mais pour réaliser le travail qu’Il doit faire. Sinon, pourquoi assumerait-Il un tel fardeau céleste et prendrait-Il de si grands risques pour réaliser ce travail ? Dieu devient chair seulement quand il le faut, et toujours avec une signification unique. Si ce n’était que pour permettre aux hommes de jeter un coup d’œil sur Lui et d’ouvrir leurs yeux, alors, de certitude absolue, Il ne viendrait jamais chez les hommes de manière frivole. Il vient sur la terre pour Sa gestion et Sa plus grande œuvre, et pour être en mesure d’acquérir un plus grand nombre d’hommes. Il vient représenter l’ère et vaincre Satan, et Il prend une chair pour vaincre Satan. De plus, Il vient diriger tous les hommes dans leurs vies. Tout cela concerne Sa gestion, et c’est un travail qui concerne tout l’univers. Si Dieu S’était fait chair simplement pour permettre à l’homme de connaître Sa chair et pour ouvrir les yeux de l’homme, alors pourquoi n’aurait-Il pas parcouru toutes les nations ? N’est-ce pas une question trop facile ? Mais Il n’a pas fait cela, au contraire Il a choisi un lieu approprié où S’installer et commencer le travail qu’Il devait faire. Cette chair seule a une grande signification. Il représente une ère entière et réalise le travail d’une ère entière ; Il mène l’ère ancienne à sa fin et aussi inaugure la nouvelle ère. Tout cela est important pour la gestion de Dieu, et c’est la signification d’une étape de travail réalisée par Dieu venu sur terre.
Extrait de « Le mystère de l’incarnation (3) », La Parole apparaît dans la chair
 24. Vous êtes tous conscients que Dieu Se fait chair expressément pour inaugurer une nouvelle ère, et, bien sûr, quand Il inaugure une nouvelle ère, Il conclut l’ère précédente en même temps. Dieu est le commencement et la fin. Il réalise Son travail Lui-même, et alors, c’est Lui qui conclut l’ère précédente. Telle est la preuve qu’Il vainc Satan et conquiert le monde. Chaque fois qu’Il travaille parmi les hommes, c’est le début d’une nouvelle bataille. Sans le début d’un nouveau travail, l’ancien travail ne serait pas conclu, naturellement. Et aucune conclusion de l’ancien ne prouve que la bataille contre Satan ne soit toujours pas terminée. C’est seulement si Dieu Lui-même vient parmi les hommes et réalise un nouveau travail que l’homme peut pleinement se libérer du domaine de Satan et acquérir une nouvelle vie et un nouveau commencement. Sinon, l’homme vivra éternellement dans l’ère ancienne et vivra éternellement sous l’ancienne influence de Satan. […] Le travail de Dieu est fait par Dieu Lui-même. C’est Lui qui met entame Son œuvre et Lui aussi qui la conclut. C’est Lui qui planifie le travail, qui le gère, et, même plus, c’est Lui qui le mène à son terme. Comme le dit la Bible : « Je suis le commencement et la fin ; Je suis le semeur et le moissonneur. » Tout cela est lié au travail de Sa gestion, est fait par Sa main. Il est le Souverain du plan de gestion de six mille ans ; nul ne peut faire Son travail à Sa place ou conclure Son travail, car Il contrôle tout. Puisqu’Il a créé le monde, Il conduira le monde entier à la vie dans Sa lumière, et Il conclura l’ensemble de l’ère et mènera tout Son plan à terme !
Extrait de « Le mystère de l’incarnation (1) », La Parole apparaît dans la chair
 25. Le travail accompli par l’Esprit est implicite et insondable. Il est terrible et l’homme ne peut s’en approcher ; il ne revient pas à l’Esprit de faire directement l’œuvre du salut et de donner directement la vie à l’homme. Le plus approprié pour l’homme, c’est de transformer le travail de l’Esprit afin de le rapprocher de l’homme, c’est-à-dire que ce qui est le plus approprié pour l’homme, c’est que Dieu devienne une personne normale, ordinaire, pour faire Son travail. Ceci exige que Dieu soit incarné pour remplacer le travail de l’Esprit, et pour l’homme, il n’y a aucun moyen plus approprié pour Dieu de travailler. De ces trois étapes de travail, deux étapes sont réalisées par la chair, et ces deux étapes sont les phases clés du travail de gestion. Les deux incarnations sont mutuellement complémentaires et se complètent l’une l’autre. La première étape de l’incarnation de Dieu a jeté les bases pour la deuxième étape, et on peut dire que les deux incarnations de Dieu forment un tout et ne sont pas incompatibles entre elles. Ces deux étapes de l’œuvre de Dieu sont menées par Dieu dans Son identité incarnée parce qu’elles sont très importantes pour tout le travail de gestion. On pourrait presque dire que, sans le travail des deux incarnations de Dieu, tout le travail de gestion aurait abouti à un point mort, et le travail de sauver l’humanité ne serait que vaines paroles. La valeur de ce travail est fondée sur les besoins de l’humanité, sur la réalité de la dépravation de l’humanité et sur la gravité de la désobéissance de Satan et de sa perturbation du travail. La qualité de celui qui est à la hauteur de la tâche est fondée sur la nature de son travail et sur l’importance du travail. En ce qui concerne l’importance de ce travail et la méthode de travail à adopter – travail accompli directement par l’Esprit, travail accompli par le Dieu incarné ou le travail accompli par l’homme – le premier à être éliminé est le travail accompli par l’homme, et, en fonction de la nature du travail et de la nature du travail de l’Esprit par rapport à celui de la chair, il est finalement décidé que le travail accompli par la chair est plus bénéfique pour l’homme que le travail accompli directement par l’Esprit, et offre plus d’avantages. Telle était la pensée de Dieu au moment de décider si le travail devait être fait par l’Esprit ou par la chair. Chaque étape du travail a une signification et un fondement. Elles ne sont pas des imaginations sans fondement ni ne sont réalisées de manière arbitraire ; elles ont une certaine sagesse. Telle est la vérité derrière tout le travail de Dieu. En particulier, le plan de Dieu est encore plus présent dans un tel grand travail que dans le fait que le Dieu incarné travaille personnellement parmi les hommes. Et donc, la sagesse de Dieu et la totalité de Son être se reflètent dans chacune de Ses actions, dans Sa pensée et dans Son idée quand Il travaille ; ceci est l’être de Dieu, concrètement et systématiquement. L’homme a de la difficulté à imaginer ces idées et ces pensées subtiles, à croire en elles et aussi à les connaître.
         Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 26. Des trois étapes de l’œuvre de Dieu, une seule étape a été réalisée directement par l’Esprit, et les deux autres étapes sont réalisées par le Dieu incarné, et non directement par l’Esprit. Le travail de la loi fait par l’Esprit n’a pas inclus le changement du tempérament corrompu de l’homme ; il n’a pas non plus été lié à la connaissance que l’homme a de Dieu. Le travail de la chair de Dieu à l’ère de la Grâce et l’ère du Règne, cependant, implique le tempérament corrompu de l’homme et sa connaissance de Dieu, et constitue une partie importante et cruciale de l’œuvre du salut. Par conséquent, l’humanité corrompue a davantage besoin du salut du Dieu incarné et de l’œuvre directe du Dieu incarné. L’humanité a besoin que le Dieu incarné le guide, le soutienne, l’arrose, le nourrisse, le juge et le châtie, et il a besoin davantage de grâce et d’une plus grande rédemption du Dieu incarné. Seul Dieu dans la chair peut être le confident de l’homme, le pasteur de l’homme, l’aide actuelle de l’homme, et tout cela démontre la nécessité de l’incarnation aujourd’hui et dans le passé.
         Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 27. Dans sa relation avec Dieu dans la chair, l’homme progresse de l’opposition à l’obéissance, de la persécution à l’acceptation, de la conception à la connaissance, et du rejet à l’amour. Ce sont-là les effets de l’œuvre de Dieu incarné. L’homme n’est sauvé que par l’acceptation de Son jugement, ne vient à Le connaître que peu à peu par les mots de Sa bouche, est conquis pendant qu’il s’oppose à Lui, et reçoit de Lui Son approvisionnement de vie durant l’acceptation de Son châtiment. Toute cette œuvre est l’œuvre de Dieu dans la chair et non pas l’œuvre de Dieu dans Son identité en tant qu’Esprit. Le travail accompli par le Dieu incarné est le plus grand et le plus profond travail et la partie cruciale des trois étapes de l’œuvre de Dieu comprend les deux étapes du travail de l’incarnation.
         Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 28. Ce n’est pas difficile d’étudier une telle chose, mais cela exige que chacun d’entre nous connaisse cette vérité : Celui qui est l’incarnation de Dieu doit avoir l’essence de Dieu, et Celui qui est l’incarnation de Dieu doit avoir l’expression de Dieu. Puisque Dieu Se fait chair, Il doit manifester l’œuvre qu’Il doit faire et, puisque Dieu Se fait chair, Il doit exprimer ce qu’Il est et doit être capable d’apporter la vérité à l’homme, de donner la vie à l’homme et de montrer le chemin à l’homme. La chair qui ne contient pas l’essence de Dieu n’est sûrement pas le Dieu incarné ; il n’y a pas de doute à ce sujet. Pour savoir si c’est la chair du Dieu incarné, l’homme doit le déterminer à partir du tempérament qu’Il exprime ainsi que par Ses paroles. Autrement dit, l’on devrait s’appuyer sur Son essence pour savoir si oui ou non c’est la chair de Dieu incarné et si oui ou non c’est le vrai chemin. Et ainsi, en déterminant[b] si oui ou non c’est la chair de Dieu incarné, l’important est de prêter attention à Son essence (Son œuvre, Ses paroles, Son tempérament et beaucoup plus), plutôt que sur l’apparence extérieure. Si l’homme ne voit que Son aspect extérieur et oublie Son essence, alors cela montre l’ignorance et la naïveté de l’homme.
Extrait de « Préface », La Parole apparaît dans la chair
 29. Dieu S’est fait chair et est appelé le Christ, et ainsi le Christ qui peut donner la vérité aux peuples est appelé Dieu. Il n’y a rien d’excessif à ce sujet, car Il possède l’essence de Dieu, et possède le tempérament et la sagesse de Dieu dans Son œuvre, qui sont inaccessibles par l’homme. Ceux qui se font appeler Christ, mais ne peuvent pas faire le travail de Dieu, sont des imposteurs. Christ n’est pas seulement la manifestation de Dieu sur la terre, mais plutôt, la chair particulière assumée par Dieu pendant qu’Il réalise et accomplit Son œuvre parmi les hommes. Cette chair ne saurait être remplacée par un homme quelconque, mais c’est laquelle qui peut conduire convenablement le travail de Dieu sur la terre, et exprimer le tempérament de Dieu, et bien représenter Dieu, et donner la vie à l’homme. Tôt ou tard, ces faux Christs tomberont tous, car bien qu’ils prétendent être le Christ, ils ne possèdent pas l’essence du Christ. Et donc Je dis que l’authenticité du Christ ne peut pas être définie par l’homme, mais elle est répondue et décidée par Dieu Lui-même. De cette façon, si tu veux vraiment chercher le chemin de la vie, tu dois d’abord reconnaitre que c’est en venant sur la terre qu’Il accorde à l’homme d’accéder au chemin de la vie, et tu dois reconnaître que c’est pendant les derniers jours qu’Il vient sur la terre et accorde à l’homme d’accéder au chemin de la vie. Ceci ne relève pas du passé ; ça se passe aujourd’hui.
         Extrait de « Seul le Christ des derniers jours peut montrer à l’homme le chemin de la vie éternelle », La Parole apparaît dans la chair
 30. Le Dieu incarné S’appelle le Christ, et le Christ est la chair que revêt l’Esprit de Dieu. Cette chair ne ressemble à aucun homme qui est fait de chair. Cette différence tient au fait que le Christ n’est pas de chair et de sang, mais Il est l’incarnation de l’Esprit. Il possède à la fois une humanité normale et une divinité complète. Sa divinité n’est possédée par aucun homme. Son humanité normale sustente toutes Ses activités normales dans la chair, tandis que Sa divinité réalise l’œuvre de Dieu Lui-même. Que ce soit Son humanité ou Sa divinité, toutes deux sont soumises à la volonté du Père céleste. L’essence du Christ est l’Esprit, c’est-à-dire, la divinité. Par conséquent, Son essence est celle de Dieu Lui-même ; cette essence ne va pas interrompre Sa propre œuvre, et Il ne pourrait pas faire quelque chose qui détruise Sa propre œuvre, de même qu’Il ne va jamais prononcer des mots qui vont contre Sa propre volonté.
     Extrait de « L’essence du Christ est l’obéissance à la volonté du Père céleste », La Parole apparaît dans la chair
 31. Bien que l’apparence de Dieu incarné soit exactement la même que celle d’un homme, qu’Il apprenne le savoir humain et parle le langage des hommes, parfois qu’Il exprime même Ses idées d’une façon humaine ou avec des expressions humaines, la manière dont Il voit les hommes et l’essence des choses et la manière dont les hommes corrompus voient l’humanité et l’essence des choses ne sont absolument pas les mêmes. Son point de vue et la hauteur à laquelle Il se trouve sont inaccessibles à une personne corrompue. C’est parce que Dieu est vérité, la chair dont Il se vêt contient l’essence de Dieu, et Ses pensées et ce qui est exprimé par Son humanité sont aussi la vérité. Pour les gens corrompus, ce qu’Il exprime dans la chair, c’est un soutien de la vérité et de la vie. Ce soutien n’est pas seulement pour une personne, mais toute l’humanité.
      Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair
 32. Certains sont possédés par des esprits mauvais et crient constamment : « Je suis Dieu ! » Pourtant, à la fin, ils ne peuvent pas rester debout, car ils agissent au nom du malin. Ils représentent Satan et le Saint-Esprit ne leur prête aucune attention. Que tu t’exaltes à l’extrême ou que tu cries à tue-tête, tu es toujours un être créé et tu appartiens à Satan. Je ne crie jamais : « Je suis Dieu. » Je suis le Fils bien-aimé de Dieu ! Mais le travail que Je fais est l’œuvre de Dieu. Dois-Je crier ? Aucun besoin d’exaltation. Dieu fait Son travail Lui-même et n’a pas besoin que l’homme Lui attribue un statut ou un titre honorifique. Son travail est suffisant pour représenter Son identité et Son statut. […] Tu ne peux pas créer de nouvelles voies ou représenter l’Esprit. Tu ne peux pas exprimer le travail de l’Esprit ou les paroles qu’Il dit. Tu ne peux pas faire le travail de Dieu Lui-même ou celui de l’Esprit. Tu ne peux pas exprimer la sagesse, la splendeur et l’impénétrabilité de Dieu, ou tout le tempérament par lequel Dieu châtie l’homme. Ainsi, que tu répètes que tu es Dieu n’a pas d’importance ; tu as seulement le nom et tu n’as rien de la substance. Dieu Lui-même est venu, mais personne ne Le reconnaît ; tout de même, Il continue Son travail et Il le fait en représentant l’Esprit. Que tu L’appelles homme ou Dieu, le Seigneur ou Christ, ou que tu L’appelles sœur, c’est bien. Mais le travail qu’Il fait est celui de l’Esprit et représente le travail de Dieu Lui-même. Il ne se soucie pas du nom que l’homme Lui donne. Ce nom peut-il déterminer Son œuvre ? Peu importe ce que tu L’appelles, du point de vue de Dieu, Il est la chair incarnée de l’Esprit de Dieu ; Il représente l’Esprit et l’Esprit L’approuve. Tu ne peux pas ouvrir une nouvelle voie, tu ne peux pas mener l’ère ancienne à sa fin et tu ne peux pas inaugurer une nouvelle ère ou faire un nouveau travail. Alors, tu ne peux pas être appelé Dieu !
Extrait de « Le mystère de l’incarnation (1) », La Parole apparaît dans la chair
 33. Le sens de l’incarnation est que Dieu apparaît dans la chair, et qu’Il vient travailler parmi les hommes de Sa création revêtu de chair. Ainsi, pour que Dieu soit incarné, Il doit d’abord être fait de chair, d’une chair avec une humanité normale ; ceci, tout au moins, doit être vrai. En fait, l’implication de l’incarnation de Dieu est que Dieu vit dans la chair et œuvre dans la chair, Dieu dans Son essence même devient chair, devient un homme.
          Extrait de « L’essence de la chair habitée par Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 34. Le Christ avec l’humanité normale est une chair dans laquelle l’Esprit Se réalise, possédant l’humanité normale, la raison normale et la pensée humaine. « Être réalisé » signifie que Dieu devient homme, l’Esprit devient chair ; pour le dire clairement, c’est quand Dieu Lui-même habite une chair avec une humanité normale, et par la chair de l’humanité normale exprime Son œuvre divine — c’est ce que signifie être réalisé, et qui signifie aussi être incarné.
          Extrait de « L’essence de la chair habitée par Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 35. Parce qu’Il est un homme qui possède l’essence de Dieu, donc, Il est au-dessus de tout humain créé, au-dessus de tout homme qui peut accomplir l’œuvre de Dieu. Et ainsi, parmi tous ceux qui ont une enveloppe humaine comme la Sienne, parmi tous ceux qui possèdent l’humanité, c’est seulement Lui qui est le Dieu incarné Lui-même — tous les autres sont des êtres humains créés. Bien qu’ils aient tous l’humanité, les êtres humains créés ne sont rien d’autre que des hommes, tandis que le Dieu incarné est différent : dans Sa chair, non seulement Il a l’humanité, mais surtout, Sa divinité.
          Extrait de « L’essence de la chair habitée par Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 36. La signification de l’incarnation est qu’un homme ordinaire et normal accomplit l’œuvre de Dieu Lui-même ; c’est-à-dire que Dieu accomplit Son œuvre divine dans l’humanité et prend donc le dessus sur Satan. L’incarnation signifie que l’Esprit de Dieu devient une chair, c’est-à-dire que Dieu devient chair ; l’œuvre qu’il accomplit dans la chair est l’œuvre de l’Esprit, l’œuvre de l’Esprit est réalisée dans la chair, exprimée par la chair. Nul autre que la chair de Dieu ne peut accomplir le ministère du Dieu incarné ; c’est-à-dire, seule la chair incarnée de Dieu, cette humanité normale — et personne d’autre — peut exprimer l’œuvre divine. Si, au moment de Sa première venue, Dieu n’avait pas eu l’humanité normale avant l’âge de vingt-neuf ans — si, dès Sa naissance Il avait pu faire des miracles, si dès qu’ Il avait appris à parler, Il avait pu parler le langage du ciel, si dès le moment où Il avait posé le pied sur la terre, Il avait pu appréhender toutes les choses mondaines, discerner les pensées et les intentions de chacun — alors Il n’aurait pas pu être appelé un homme normal et Sa chair n’aurait pas pu être appelée chair humaine. Si cela avait été le cas avec Christ, alors le sens et l’essence de l’incarnation de Dieu aurait été perdu. Qu’Il ait possédé une humanité normale prouve qu’Il était Dieu incarné dans la chair ; le fait qu’Il ait subi un processus normal de croissance humaine démontre encore plus qu’Il était une chair normale ; et, de plus, Son œuvre est une preuve suffisante qu’Il était la Parole de Dieu, l’Esprit de Dieu, devenant chair. Dieu devient chair du fait des besoins de Son œuvre ; en d’autres termes, cette étape du travail doit être faite dans la chair, faite dans l’humanité normale. C’est la condition préalable pour que « la Parole devienne chair », et pour que « la Parole apparaisse dans la chair », et c’est l’histoire vraie derrière les deux incarnations de Dieu.
          Extrait de « L’essence de la chair habitée par Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 37. Jésus a fait une étape de l’œuvre qui n’a accompli que l’essence de « la Parole était avec Dieu » : la vérité de Dieu était avec Dieu et l’Esprit de Dieu était avec la chair et était inséparable de Lui, c’est-à-dire, la chair de Dieu incarné était avec l’Esprit de Dieu, ce qui est une preuve plus grande que Jésus incarné était la première incarnation de Dieu. Cette étape de l’œuvre a accompli le sens intérieur de « la Parole devient chair », a donné une signification plus profonde à « la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu » et te permet de croire fermement aux mots : « Au commencement était la Parole. » C’est-à-dire, qu’au moment de la création, Dieu avait des paroles, Ses paroles étaient avec Lui et inséparables de Lui, et l’ère finale rend encore plus clairs le pouvoir et l’autorité de Ses paroles et permet à l’homme de voir toutes Ses paroles, d’entendre toutes Ses paroles. Telle est l’œuvre de l’ère finale. […] Parce que c’est l’œuvre de la seconde incarnation — et la dernière fois que Dieu devient chair —, elle complète parfaitement la signification de l’incarnation, elle réalise minutieusement toute l’œuvre de Dieu dans la chair et l’annonce, et elle met fin à l’ère de l’existence de Dieu dans la chair.
Extrait de « Pratique (4) », La Parole apparaît dans la chair
 38. Cette fois, Dieu vient faire Son œuvre non dans un corps spirituel, mais dans un corps très ordinaire. Non seulement est-ce le corps de la deuxième incarnation de Dieu, mais aussi le corps dans lequel Dieu est revenu. C’est une chair très ordinaire. En Lui, tu ne peux rien voir qui est différent des autres, mais tu peux recevoir de Lui les vérités qui ne t’ont jamais été dites avant. Cette chair insignifiante est l’incarnation de toutes les paroles de vérité de Dieu, elle assume l’œuvre de Dieu dans les derniers jours et est une expression de tout le tempérament de Dieu que l’homme doit en arriver à connaître. Ne désirais-tu pas ardemment voir le Dieu du ciel ? Ne désirais-tu pas ardemment comprendre le Dieu du ciel ? Ne désirais-tu pas ardemment voir la destination de l’humanité ? Il te dira tous ces secrets jamais dévoilés et Il te dira même des vérités que tu ne comprends pas. Il est ta porte d’entrée dans le règne et ton guide dans la nouvelle ère. Une telle chair ordinaire renferme de nombreux mystères insondables. Ses actions peuvent être indéchiffrables pour toi, mais le but de toute l’œuvre qu’Il fait suffit pour que tu voies qu’Il n’est pas une simple chair comme le croit l’homme. Car Il représente la volonté de Dieu, ainsi que le soin apporté à l’humanité par Dieu dans les derniers jours. Bien que tu ne puisses pas entendre les paroles qu’Il dit et qui semblent secouer les cieux et la terre, bien que tu ne puisses pas voir Ses yeux comme des flammes ardentes ni sentir la discipline de Sa tige de fer, tu peux entendre la fureur de Dieu dans Ses paroles et savoir que Dieu a de la compassion pour l’humanité ; tu peux voir le tempérament juste de Dieu et Sa sagesse, et aussi te rendre compte du souci et de l’attention que Dieu a pour l’humanité tout entière. L’œuvre de Dieu dans les derniers jours est de permettre à l’homme de voir le Dieu du ciel vivre parmi les hommes sur la terre et de permettre à l’homme de connaître, obéir, vénérer et aimer Dieu. C’est pourquoi Il S’est fait chair une deuxième fois. Bien que ce que l’homme voit aujourd’hui soit un Dieu qui est le même que l’homme, un Dieu avec un nez et deux yeux, un Dieu ordinaire, à la fin Dieu vous montrera que, sans l’existence de cet homme, le ciel et la terre subiraient un changement énorme ; sans l’existence de cet homme, le ciel s’obscurcira, la terre deviendra un chaos et toute l’humanité sera accablée par la famine et des plaies. Il vous montrera que, sans le salut de Dieu incarné dans les derniers jours, alors Dieu aurait depuis longtemps jeté l’humanité tout entière en enfer ; sans l’existence de cette chair, vous seriez éternellement le chef des pécheurs et à jamais des cadavres. Vous devriez savoir que, sans l’existence de cette chair, toute l’humanité ferait face à une calamité inévitable et aurait de la difficulté à échapper à la punition plus sévère que Dieu infligera à l’humanité dans les derniers jours. Sans la naissance de cette chair ordinaire, vous seriez tous dans un état où ni la vie ni la mort ne vous sont accordées, peu importe la façon dont vous les cherchez ; sans l’existence de cette chair, aujourd’hui vous ne pourriez pas recevoir la vérité et vous présenter devant le trône de Dieu. Au contraire, vous seriez punis par Dieu à cause de vos péchés graves. Le savez-vous ? N’eut été le retour de Dieu dans la chair, personne ne pourrait être sauvé ; et n’eut été la venue de cette chair, Dieu aurait depuis longtemps terminé l’ère ancienne. Alors, pouvez-vous toujours rejeter la deuxième incarnation de Dieu ? Puisque vous pouvez tellement profiter de cet homme ordinaire, pourquoi ne L’acceptez-vous pas volontiers ?
            Extrait de « Le sais-tu ? Dieu a fait une grande chose parmi les hommes », La Parole apparaît dans la chair
 39. Toute l’œuvre de Dieu dans les derniers jours est fait en passant par cet homme ordinaire. Il te décernera tout, et de plus, Il peut tout décider à ton sujet. Un tel homme peut-Il être comme tu Le crois : un homme si simple qu’Il ne mérite pas qu’on Le mentionne ? Sa vérité ne suffit-elle pas à vous convaincre complètement ? Avoir été témoins de Ses actes ne suffit-il pas à vous convaincre complètement ? Ou serait-ce que le chemin sur lequel Il vous conduit n’est pas digne que vous l’empruntiez ? Qu’est-ce qui vous fait sentir une aversion envers Lui et vous pousse à Le rejeter et à L’éviter ? C’est Lui qui exprime la vérité, c’est Lui qui vous approvisionne de vérité, et c’est Lui qui permet que vous ayez un chemin à parcourir. Serait-ce que vous ne pouvez toujours pas trouver les traces de l’œuvre de Dieu dans ces vérités ? Sans l’œuvre de Jésus, l’humanité n’aurait pas pu descendre de la croix, mais sans l’incarnation aujourd’hui, ceux qui descendent de la croix ne pourraient jamais être approuvés par Dieu ou entrer dans la nouvelle ère. Sans la venue de cet homme ordinaire, vous n’auriez jamais la chance ni le droit de voir le vrai visage de Dieu, car vous devriez tous avoir été détruits il y a longtemps. En raison de la venue de la seconde incarnation de Dieu, Dieu vous a pardonné et vous a montré Sa miséricorde. Tout de même, Je dois vous laisser à la fin avec ces paroles : cet homme ordinaire qui est Dieu incarné est d’une importance vitale pour vous. Telle est la grande chose que Dieu a déjà faite parmi les hommes.
            Extrait de « Le sais-tu ? Dieu a fait une grande chose parmi les hommes », La Parole apparaît dans la chair
 Notes de bas de page
 [a] Le texte original ne mentionne pas « le travail de ».
 [b] Le texte original mentionne « s’agissant de ».

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