64 Nous pensons que toutes les paroles de Dieu sont dans la Bible et que tout ce qui se trouve en dehors de la Bible ne contient pas les révélations ou les paroles de Dieu. Pourquoi cette sorte d’affirmation est-elle fausse ?

 Référence biblique :
 « Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait » (Jean 21:25).
 « Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux ? Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder. Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux » (Apocalypse 5:1-5).
 « Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j’allais écrire ; et j’entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu’ont dit les sept tonnerres, et ne l’écris pas » (Apocalypse 10:4).
 La réponse issue de la parole de Dieu :
 Tout ce qui est rapporté dans la Bible est limité et ne peut pas représenter tout le travail de Dieu. Les quatre évangiles ont moins d’une centaine de chapitres au total qui racontent un nombre limité d’évènements, tels que Jésus maudissant le figuier, Pierre reniant Jésus trois fois, Jésus apparaissant aux disciples après Sa crucifixion et Sa résurrection, l’enseignement sur le jeûne, la prière, le divorce. Ils rapportent aussi la naissance et la généalogie de Jésus, ainsi que le choix des disciples par Jésus, etc. Il n’y a que quelques écrits, mais les hommes les valorisent comme des trésors, les comparant même avec le travail d’aujourd’hui. Ils croient même que Jésus ne fit autant que durant le temps après Sa naissance. C’est comme s’ils croyaient que Dieu ne pouvait pas travailler beaucoup, qu’il ne peut pas y avoir plus de travail. N’est-ce pas ridicule ?
 Extrait de « Le mystère de l’incarnation (1) », La Parole apparaît dans la chair
 L’œuvre de Dieu dans chaque ère a des limites claires ; Il ne fait que le travail de l’ère actuelle et ne réalise jamais à l’avance le travail de l’étape suivante. Ce n’est que de cette manière que Son travail représentatif de chaque ère peut être mis en évidence. Jésus n’a parlé que des signes des derniers jours, de la manière d’être patient et d’être sauvé, de se repentir et de confesser, aussi de la manière de porter la croix et d’endurer la souffrance. Il n’a jamais parlé de cela à quoi l’homme devrait entrer dans les derniers jours ni de comment chercher à satisfaire la volonté de Dieu. Donc, ne serait-ce pas un acte erroné de chercher dans la Bible l’œuvre de Dieu durant les derniers jours ? Que peux-tu apprendre simplement en tenant la Bible dans tes mains ? Qu’il soit un exégète de la Bible ou un prédicateur, qui peut connaître d’avance le travail d’aujourd’hui ?
 Extrait de « Comment l’homme qui a défini Dieu dans ses conceptions peut-il recevoir les révélations de Dieu ? », La Parole apparaît dans la chair
 Si tu veux voir l’œuvre de l’ère de la Loi, voir comment les Israélites ont suivi le chemin de l’Éternel, alors tu dois lire l’Ancien Testament ; si tu veux comprendre l’œuvre de l’ère de la Grâce, alors tu dois lire le Nouveau Testament. Mais comment peux-tu voir l’œuvre des derniers jours ? Tu dois accepter la direction du Dieu d’aujourd’hui et entrer dans l’œuvre d’aujourd’hui, car c’est une nouvelle œuvre et personne ne l’a écrit à l’avance dans la Bible. Aujourd’hui, Dieu est devenu chair et a choisi d’autres élus en Chine. Dieu œuvre dans ces gens, Il continue Son œuvre sur la terre, continue l’œuvre de l’ère de la Grâce. L’œuvre d’aujourd’hui est un chemin que l’homme n’a jamais foulé et une voie que personne n’a jamais vue. C’est une œuvre qui n’a jamais été fait auparavant, c’est l’œuvre de Dieu le plus récente sur la terre. Ainsi, une œuvre qui n’a jamais été fait auparavant n’est pas dans l’histoire, car le présent est le présent et n’est toujours pas devenu le passé. Les gens ne savent pas que Dieu a fait une nouvelle œuvre plus grande sur la terre, à l’extérieur d’Israël, que ce travail dépasse déjà Israël et les prévisions des prophètes, que c’est une œuvre nouvelle et merveilleuse en dehors des prophéties, une œuvre plus récente au-delà d’Israël, une œuvre que les gens ne peuvent ni percevoir ni imaginer. Comment la Bible pourrait-elle rapporter explicitement ce travail ? Qui aurait pu écrire à l’avance chaque petite partie du travail d’aujourd’hui, sans omissions ?
 Extrait de « Au sujet de la Bible (1) », La Parole apparaît dans la chair
 Puisque nous cherchons les empreintes de Dieu, nous devons rechercher la volonté de Dieu, les paroles de Dieu, les déclarations de Dieu — car là où il y a les nouvelles paroles de Dieu, il y a la voix de Dieu et là où il y a les empreintes de Dieu, il y a les actions de Dieu. Là où il y a l’expression de Dieu, il y a apparition de Dieu, et là où il y a apparition de Dieu, la vérité, le chemin et la vie existent. Pendant que vous êtes à la recherche des empreintes de Dieu, vous n’avez pas conscience des paroles que « Dieu est la vérité, le chemin et la vie ». Donc, quand beaucoup de personnes reçoivent la vérité, ils ne croient pas qu’ils ont trouvé les empreintes de Dieu et reconnaissent encore moins l’apparition de Dieu. Quelle grave erreur ! L’apparition de Dieu ne peut être conciliée avec les conceptions de l’homme, et encore moins Dieu peut-Il apparaître à la demande de l’homme. Dieu fait Ses propres choix et a Ses propres plans quand Il fait Son travail ; de plus, Il a Ses propres objectifs et Ses propres méthodes. Il n’est pas nécessaire pour Lui de discuter du travail qu’Il fait avec l’homme ou de demander l’avis de l’homme, et encore moins d’avertir chaque personne. C’est le tempérament de Dieu et, de plus, il devrait être reconnu par tout le monde.
 Extrait de « L’apparition de Dieu a apporté une nouvelle ère », La Parole apparaît dans la chair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’amour authentique pour Dieu est spontané

    Tous les hommes ont fait l’objet du raffinement à cause des paroles de Dieu. N’eût été Dieu incarné, l’humanité ne serait absolument pas...