6. Pourquoi dit-on que les deux incarnations de Dieu complètent la signification de l’incarnation ?

 Référence biblique :
 « De même Christ, qui s’est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut » (Hébreux 9:28).
 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu » (Jean 1:1).
 Paroles appropriées de Dieu :

 La première incarnation avait pour but de sauver les hommes du péché par la chair de Jésus de sauver les hommes du péché, c’est-à-dire qu’Il sauva les hommes de la croix, mais le tempérament satanique corrompu réside toujours en l’homme. La deuxième incarnation ne sert plus de sacrifice d’expiation, mais Elle sauve complètement ceux qui ont été rachetés du péché. C’est ainsi pour que ceux qui sont pardonnés puissent être délivrés de leurs péchés, complètement purifiés, et que leur tempérament change, se dégageant ainsi de l’influence des ténèbres de Satan et revenant devant le trône de Dieu. L’homme peut être pleinement sanctifié seulement de cette manière. Dieu a commencé l’œuvre du salut dans l’ère de la Grâce après que l’ère de la Loi ait pris fin. Dieu conclura Son œuvre de salut et entrera dans le repos seulement après avoir entièrement purifié l’humanité en faisant l’œuvre de jugement et de châtiment de l’humanité pour sa désobéissance. Cela se fera dans les derniers jours. Par conséquent, dans les trois étapes de travail, Dieu s’est fait chair seulement deux fois pour réaliser Lui-même Son travail parmi les hommes. La raison en est qu’une seule étape a le but de guider les hommes dans leur vie alors que les deux autres étapes ont le but de sauver l’humanité. Dieu peut vivre aux côtés des hommes, faire l’expérience de la souffrance du monde, et vivre dans une chair ordinaire seulement s’Il devient chair. Seulement de cette manière peut-Il approvisionner les hommes qu’Il a créés de la parole pratique dont ils ont besoin. Les hommes reçoivent le salut complet de Dieu à cause de Dieu incarné, et non directement des prières qu’ils adressent au ciel. Car les hommes sont charnels ; les hommes sont incapables de voir l’Esprit de Dieu et encore moins capables de s’approcher de Lui. Les hommes ne peuvent s’associer qu’avec la chair incarnée de Dieu ; les hommes peuvent comprendre toutes les paroles et toutes les vérités et recevoir le salut complet seulement par Lui. La seconde incarnation suffit pour débarrasser les hommes de leurs péchés et pour pleinement purifier les hommes. Par conséquent, la seconde incarnation mènera à sa fin tout le travail de Dieu dans la chair et complètera la signification de l’incarnation de Dieu.
 Extrait de « Le mystère de l’incarnation (4) », La Parole apparaît dans la chair
 Quand Jésus faisait Son travail, les hommes Le connaissaient encore de manière vague et imprécise. Les hommes ont toujours cru qu’Il était le fils de David et ont proclamé qu’Il était un grand prophète et le Seigneur bienveillant qui rachetait les hommes de leur péché. Certains, à cause de leur foi, ont été guéris simplement en touchant le bord de Son vêtement ; les aveugles ont retrouvé la vue et même les morts sont revenus à la vie. Cependant, les hommes ne pouvaient pas découvrir le tempérament satanique corrompu profondément enraciné en eux ni ne savaient comment le chasser. Les hommes ont reçu de nombreuses grâces comme la paix et le bonheur de la chair, la bénédiction de toute la famille à cause de la foi d’un seul, la guérison des maladies, et ainsi de suite. Le reste relevait des bonnes actions des hommes et de leur apparence pieuse ; si cela donnait la vie aux hommes, alors ils étaient considérés comme de bons croyants. Seuls de tels croyants pouvaient entrer au ciel après la mort, ce qui signifie qu’ils étaient sauvés. Mais, durant leur vie, ils ne comprenaient pas du tout la voie de la vie. Ils commettaient des péchés, tout simplement, puis les confessaient, répétant le cycle sans une manière de changer leur tempérament ; telle était la condition des hommes à l’ère de la Grâce. Les hommes ont-ils été complètement sauvés ? Non ! Par conséquent, après que cette étape est terminée, reste le travail de jugement et de châtiment. Cette étape purifie les hommes par la parole pour donner à l’homme un chemin à suivre. Cette étape ne serait pas fructueuse ou signifiante si elle continuait l’expulsion des démons, car la nature pécheresse des hommes ne serait pas supprimée et les hommes se limiteraient au pardon des péchés. Par le sacrifice d’expiation, les péchés des hommes ont été pardonnés, car le travail de la crucifixion a déjà pris fin et Dieu l’a emporté sur Satan. Mais le tempérament corrompu des hommes demeure en eux et les hommes peuvent encore pécher et résister à Dieu ; Dieu n’a pas acquis l’humanité. Voilà pourquoi dans cette étape de travail Dieu utilise la parole pour dévoiler le tempérament corrompu des hommes et exige des hommes qu’ils pratiquent en conformité avec le droit chemin. Cette étape est plus signifiante que la précédente et plus fructueuse aussi, car c’est maintenant la parole qui approvisionne directement la vie des hommes et qui permet au tempérament des hommes d’être complètement renouvelé ; c’est une étape de travail plus complète. Par conséquent, l’incarnation des derniers jours a achevé la signification de l’incarnation de Dieu et a terminé le plan de gestion de Dieu de sauver l’humanité.
 Extrait de « Le mystère de l’incarnation (4) », La Parole apparaît dans la chair
 Le premier Dieu incarné n’a pas achevé l’œuvre de l’incarnation ; Il n’a achevé que la première étape de l’œuvre qu’il fallait que Dieu fasse dans la chair. Ainsi, afin de terminer l’œuvre d’incarnation, Dieu est revenu dans la chair une fois de plus, vivant dans toute la normalité et la réalité de la chair, c’est-à-dire manifestant la Parole de Dieu dans une chair tout à fait normale et ordinaire, achevant ainsi le travail qu’Il n’a pas terminé dans la chair. La seconde chair incarnée est par essence semblable à la première, mais elle est encore plus réelle, encore plus normale que la première. En conséquence, la souffrance que la seconde chair incarnée a endurée est plus grande que celle de la première, mais cette souffrance est le résultat de Son ministère dans la chair, qui est différente de la souffrance de l’homme corrompu. Elle provient aussi de la normalité et de la réalité de Sa chair. Parce qu’Il accomplit Son ministère dans une chair complètement normale et vraie, la chair doit faire face à beaucoup de difficultés. Plus cette chair est normale et réelle, plus Il souffrira dans l’accomplissement de Son ministère. Dieu travaille dans une chair très ordinaire, qui n’est pas du tout surnaturelle. Parce que Sa chair est normale et doit également assumer le travail consistant à sauver l’homme, Il souffre à un degré encore plus grand qu’une chair surnaturelle ne pourrait supporter — toute cette souffrance découle de la réalité et de la normalité de Sa chair. De la souffrance qu’ont subie les deux chairs incarnées dans l’accomplissement de Leurs ministères, on peut voir l’essence de la chair incarnée. Plus la chair est normale, plus Il doit endurer les souffrances dans la réalisation de l’œuvre ; plus réelle est la chair qui accomplit le travail, plus les idées que les gens ont sont dures, et plus Il est exposé aux dangers. Et pourtant, plus la chair est réelle, et plus la chair possède les besoins et le sens complet d’un être humain normal, plus Il est capable de Se charger de l’œuvre de Dieu en chair. C’est la chair de Jésus qui a été clouée sur la croix, Sa chair qu’Il a donnée en offrande expiatoire ; c’est par une chair avec une humanité normale qu’Il a vaincu Satan et sauvé complètement l’homme de la croix. Et c’est comme une chair entière que le second Dieu incarné accomplit l’œuvre de conquête et vainc Satan. Seule une chair complètement normale et réelle peut réaliser l’œuvre de conquête dans son intégralité et faire un puissant témoignage. C’est-à-dire que l’œuvre de[a] l’homme conquérant est rendue effective par la réalité et la normalité de Dieu dans la chair, et non pas par des miracles surnaturels et des révélations. Le ministère de ce Dieu incarné consiste à parler, et donc à conquérir et à perfectionner l’homme ; en d’autres termes, l’œuvre de l’Esprit accomplie dans la chair, le devoir de la chair, c’est de parler et donc de conquérir, d’exposer, de perfectionner et d’éliminer complètement l’homme. Et c’est donc dans l’œuvre de conquête que l’œuvre de Dieu dans la chair sera accomplie en entier. Le travail rédempteur initial n’était que le début de l’œuvre d’incarnation ; la chair qui fait l’œuvre conquérante achèvera toute l’œuvre de l’incarnation. […] Dans cette étape de l’œuvre, Dieu ne fait pas de signes et de prodiges, de sorte que l’œuvre atteindra Ses résultats à l’aide des paroles. De plus, cette fois l’œuvre du Dieu incarné n’est pas de guérir les malades et de chasser les démons, mais de conquérir l’homme par la parole, c’est-à-dire que l’aptitude naturelle de cette chair incarnée de Dieu est de parler et de conquérir l’homme, mais non de guérir les malades et chasser les démons. Son travail dans l’humanité normale n’est pas de faire des miracles, ni de guérir les malades et de chasser les démons, mais de parler, et ainsi aux yeux des gens, la seconde chair incarnée semble beaucoup plus normale que la première. Les gens voient que l’incarnation de Dieu n’est pas un mensonge ; mais ce Dieu incarné est différent de Jésus incarné, et bien qu’Ils soient tous deux le Dieu incarné, Ils ne sont pas tout à fait les mêmes. Jésus possédait l’humanité normale, l’humanité ordinaire, mais il était accompagné de nombreux signes et miracles. Dans ce Dieu incarné, les yeux de l’homme ne verront ni signes ni prodiges, ni la guérison des malades, ni la chasse aux démons, ni la marche sur la mer, ni le jeûne pendant quarante jours. Il ne fait pas le même travail que Jésus, non pas parce que Sa chair est par essence différente de celle de Jésus, mais parce que ce n’est pas de Son ministère de guérir les malades et de chasser les démons. Il ne détruit pas Son propre travail, ne perturbe pas Son propre travail. Puisqu’Il conquiert l’homme par Ses vraies paroles, il n’est pas nécessaire de le réduire aux miracles, et donc cette étape consiste à achever l’œuvre de l’incarnation. Le Dieu incarné que tu vois aujourd’hui est complètement de chair, et il n’y a rien de surnaturel en Lui. Il tombe malade comme les autres, a besoin de nourriture et de vêtement comme les autres, tout étant de chair. Si cette fois-ci, Dieu incarné manifestait des signes et des prodiges surnaturels, s’Il guérissait les malades, chassait des démons ou pouvait tuer d’une seule parole, comment l’œuvre de conquête pouvait-elle se réaliser ? Comment l’œuvre pourrait-elle être répandue parmi les nations païennes ? […] Dans les derniers jours, Dieu réalise l’œuvre de conquête dans une chair ordinaire et normale ; Il ne soigne pas les malades, ne sera pas crucifié pour l’homme, mais Il dira simplement des paroles dans la chair, Il conquiert l’homme dans la chair. Seule une telle chair est la chair incarnée de Dieu ; seule une telle chair peut achever l’œuvre de Dieu dans la chair.
 Extrait de « L’essence de la chair habitée par Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 Pourquoi dis-Je que le sens de l’incarnation n’était pas complet dans l’œuvre de Jésus ? Parce que la Parole ne s’est pas entièrement faite chair. Ce que Jésus a accompli n’était qu’une partie de l’œuvre de Dieu dans la chair ; Il n’a fait que le travail de rédemption et n’a pas fait le travail consistant à gagner complètement l’homme. Pour cette raison, Dieu est devenu chair une seconde fois dans les derniers jours. Cette étape du travail est aussi réalisée dans une chair ordinaire, faite par un être humain tout à fait normal, quelqu’un dont l’humanité n’est pas du tout transcendante. En d’autres termes, Dieu est devenu un être humain complet, et c’est une personne dont l’identité est celle de Dieu, un être humain complet, une chair complète, qui accomplit l’œuvre. Pour l’œil humain, Il est juste une chair qui n’est pas transcendante du tout, une personne très ordinaire qui peut parler le langage du ciel, qui ne montre aucun signe de miracle, n’opère aucun miracle, n’expose encore moins la vérité intérieure de la religion dans les grandes salles de réunion. Aux yeux du monde, le travail de la seconde chair incarnée semble être tout à fait différent du premier, si bien que les deux semblent n’avoir rien en commun, et rien de la première œuvre ne peut être vu cette fois. Bien que le travail de la seconde chair incarnée soit différent de celui de la première, cela ne prouve pas que Leur source n’est pas la même et identique. Que Leur source soit la même dépend de la nature du travail effectué par les chairs et non sur leurs enveloppes extérieures. Au cours des trois étapes de Son œuvre, Dieu S’est incarné deux fois, et pendant les deux fois l’œuvre de Dieu incarné inaugure une nouvelle ère, commence une nouvelle œuvre ; les incarnations se complètent. Il est impossible à l’homme de dire que les deux chairs proviennent réellement de la même source. Inutile de dire que c’est au-delà de la capacité de l’œil humain ou de l’esprit humain. Mais dans Leur essence Elles sont identiques, car Leur travail provient du même Esprit. Que les deux chairs incarnées proviennent de la même source ne peut être appréciées par l’ère et le lieu où Elles sont nées, ni par d’autres facteurs de ce genre, mais par l’œuvre divine exprimée par Elles. La seconde chair incarnée ne réalise aucune des œuvres que Jésus a eues à accomplir, car l’œuvre de Dieu n’obéit pas à la convention, mais chaque fois elle inaugure un nouveau chemin. La seconde chair incarnée ne vise pas à approfondir ou à renforcer l’impression de la première chair dans les esprits des gens, mais à la compléter et à la perfectionner, à approfondir la connaissance que l’homme a de Dieu, à briser toutes les règles qui existent dans le cœur des gens et à effacer les images fallacieuses de Dieu dans leurs cœurs. On peut dire qu’aucune étape prise isolément de l’œuvre propre de Dieu ne peut donner à l’homme une connaissance complète de Lui ; chacune ne donne qu’une partie, mais pas l’intégralité. Bien que Dieu ait exprimé Son tempérament en intégralité, à cause des limites des facultés de l’homme à comprendre, sa connaissance de Dieu demeure incomplète. Il est impossible, par le langage humain, de transmettre l’intégralité du tempérament de Dieu ; comment une seule étape de Son œuvre peut-elle exprimer pleinement Dieu ? Il travaille dans la chair sous la couverture de Son humanité normale, et on ne peut Le connaître que par les expressions de Sa divinité, et non par Son enveloppe corporelle. Dieu vient dans la chair pour permettre à l’homme de Le connaître par Ses multiples œuvres, et aucune étape ne ressemble à l’autre. Ce n’est que de cette façon que l’homme peut avoir une pleine connaissance de l’œuvre de Dieu dans la chair, et qui n’est pas confinée à une seule facette.
 Extrait de « L’essence de la chair habitée par Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 Jésus a fait une étape de l’œuvre qui n’a accompli que l’essence de « la Parole était avec Dieu » : la vérité de Dieu était avec Dieu et l’Esprit de Dieu était avec la chair et était inséparable de Lui, c’est-à-dire, la chair de Dieu incarné était avec l’Esprit de Dieu, ce qui est une preuve plus grande que Jésus incarné était la première incarnation de Dieu. Cette étape du travail a accompli le sens intérieur de « la Parole devient chair », a donné une signification plus profonde à « la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu » et te permet de croire fermement aux mots : « Au commencement était la Parole. » C’est-à-dire, au moment de la création, Dieu avait des paroles, Ses paroles étaient avec Lui et inséparables de Lui, et l’ère finale rend encore plus clairs le pouvoir et l’autorité de Ses paroles et permet à l’homme de voir toutes Ses paroles, d’entendre toutes Ses paroles. Telle est l’œuvre de l’ère finale. […] Parce que c’est l’œuvre de la seconde incarnation—et la dernière fois que Dieu devient chair—, elle complète parfaitement la signification de l’incarnation, réalise minutieusement toute l’œuvre de Dieu dans la chair et l’annonce, et elle met fin à l’ère de l’existence de Dieu dans la chair.
 Extrait de « Pratique (4) », La Parole apparaît dans la chair
 À l’ère de la Grâce, Dieu n’a pas fait l’œuvre de la parole, mais a simplement décrit la crucifixion afin de racheter l’humanité tout entière. La Bible affirme seulement la raison de la crucifixion de Jésus et montre les souffrances qu’Il a endurées sur la croix et comment l’homme devrait être crucifié pour Dieu. Pendant cette ère, tout l’œuvre accomplie par Dieu était centré sur la crucifixion. Pendant l’ère du Règne Dieu incarné prononce des paroles pour conquérir tous ceux qui croient en Lui. Tel est de la Parole apparaissant dans la chair ; Dieu est venu au cours des derniers jours pour faire cette œuvre, c’est-à-dire qu’Il est venu pour accomplir la signification réelle de la Parole apparaissant dans la chair. Il prononce des paroles uniquement et des faits sont rarement produits. Telle est l’essence même de la Parole apparaissant dans la chair, et quand Dieu incarné prononce Ses paroles, c’est la manifestation de la Parole dans la chair, c’est la Parole venue dans la chair. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu… et la Parole s’est faite chair. » Ceci — l’œuvre de la manifestation de la Parole dans la chair — est l’œuvre que Dieu accomplira dans les derniers jours ; c’est le dernier chapitre de Son entier plan de gestion, et donc Dieu doit venir sur la terre et manifester Ses paroles dans la chair. Ce qui est fait aujourd’hui, ce qui sera fait à l’avenir, ce qui sera accompli par Dieu, la destination finale de l’homme, ceux qui seront sauvés, ceux qui seront détruits, et ainsi de suite — cette œuvre qui devrait être achevée à la fin a été clairement indiqué et vise l’accomplissement de la signification réelle de la Parole apparaissant dans la chair. La constitution et les décrets administratifs qui ont été précédemment émis, ceux qui seront détruits, ceux qui entreront dans le repos — toutes ces paroles doivent être accomplies. Telle est principalement l’œuvre accomplie par Dieu incarné au cours des derniers jours. Il fait comprendre aux gens où appartiennent ceux qui sont prédestinés par Dieu et où appartiennent ceux qui ne sont pas prédestinés par Dieu, aussi comment Son peuple et Ses fils seront classés, ce qui arrivera au pays d’Israël, ce qui arrivera à l’Égypte — à l’avenir, chacune de ces paroles sera accomplie. Les étapes de l’œuvre de Dieu s’accélèrent. Dieu utilise la parole pour exposer à l’homme ce qui doit être fait dans chaque ère, ce qui doit être fait par Dieu incarné dans les derniers jours, Son ministère qui doit être effectué, et toutes ces paroles ont pour but d’accomplir la signification réelle de la Parole apparaissant dans la chair.
 Extrait de « Tout est accompli par la parole de Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 Note de bas de page :
 [a] Le texte original ne mentionne pas « le travail de ».

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