4. La signification du travail de Dieu par les épreuves et le raffinement.

 Quel état intérieur des gens ces épreuves visent-elles ? Elles visent le tempérament rebelle des gens, qui est incapable de satisfaire Dieu Il y a beaucoup d’impureté et d’hypocrisie chez les gens, et Dieu soumet les gens à des épreuves afin de les purifier…
 … Le véritable amour de Dieu est Son tempérament entier, et quand le tempérament entier de Dieu t’est montré, qu’est-ce que cela apporte à ta chair ? Lorsque le tempérament juste de Dieu t’est montré, ta chair souffrira inévitablement beaucoup de douleur. Si tu ne souffres pas cette douleur, alors tu ne pourras pas être rendu parfait par Dieu ni ne seras en mesure de consacrer un véritable amour à Dieu. Si Dieu te rend parfait, Il te montrera sûrement tout Son tempérament. Depuis la création jusqu’à aujourd’hui, Dieu n’a jamais montré Son Tempérament entier, mais durant les derniers jours, Il le révèle à ce groupe de gens qu’Il a prédestinés et choisis, et en rendant les gens parfaits, Il dévoile Son tempérament par lequel Il rend complet un groupe de gens. Tel est le véritable amour de Dieu pour les gens. Connaître le véritable amour de Dieu pour eux exige qu’ils endurent une douleur extrême et qu’ils paient un prix élevé. Ensuite seulement seront-ils gagnés par Dieu et en mesure de redonner à Dieu leur véritable amour, et alors seulement le cœur de Dieu sera satisfait. Si les gens veulent être rendus parfaits par Dieu, et s’ils veulent faire Sa volonté et donner pleinement leur véritable amour à Dieu, alors ils doivent éprouver beaucoup de souffrances et de tourments causés par les circonstances, souffrir une douleur pire que la mort. Finalement, ils seront forcés de redonner leur véritable cœur à Dieu. Que quelqu’un aime vraiment Dieu ou non est révélé dans la difficulté et le raffinement. Dieu purifie l’amour des gens, ce qui est seulement atteint au milieu de la difficulté et du raffinement.
 Extrait de « Seulement aimer Dieu est vraiment croire en Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 Face à l’état de l’homme et à son attitude vis-à-vis de Dieu, Dieu a accompli un travail nouveau, permettant à la fois à l’homme d’avoir connaissance de Lui et d’être obéissant envers Lui, et d’exprimer de l’amour pour Lui et de Lui rendre témoignage. Ainsi, l’homme doit vivre le raffinement de Dieu en lui, ainsi que son jugement, le traitement et l’émondage qui lui sont réservés, sans lesquels il ne connaîtrait jamais Dieu, et ne serait jamais capable de L’aimer et de Lui rendre témoignage véritablement. Le raffinement de l’homme par Dieu n’est pas seulement pour un effet unilatéral, mais pour un effet multidimensionnel. C’est seulement de cette manière que Dieu accomplit l’œuvre de raffinement dans ceux qui sont prêts à rechercher la vérité, afin que la détermination et l’amour de l’homme soient perfectionnés par Dieu. Pour ceux qui sont prêts à chercher la vérité, et qui cherchent ardemment Dieu, rien n’est plus significatif, ou d’un plus grand apport, qu’un raffinement comme celui-ci. Le tempérament de Dieu n’est pas si facilement connu ou compris par l’homme, car Dieu, à la fin, reste Dieu. En fin de compte il n’est pas possible pour Dieu d’avoir le même tempérament que l’homme, et il n’est donc pas facile pour l’homme de connaître Son tempérament. La vérité n’est pas intrinsèquement possédée par l’homme, et n’est pas facilement comprise par ceux qui ont été corrompus par Satan ; l’homme est dépourvu de vérité et dépourvu de la détermination à mettre la vérité en pratique, et s’il ne souffre pas et n’est pas raffiné ou jugé, sa résolution ne sera jamais perfectionnée. Pour tout le monde, le raffinement est atroce et très difficile à accepter ; cependant c’est au cours du raffinement que Dieu rend manifeste son juste tempérament envers l’homme et rend publiques ses exigences pour l’homme, et fournit plus d’éclairage, et plus d’émondage et de traitement ; en comparant les faits et la vérité, Il donne à l’homme une plus grande connaissance de lui-même et de la vérité, et donne à l’homme une plus grande compréhension de la volonté de Dieu, permettant à l’homme d’avoir un amour plus vrai et pur de Dieu. Tels sont les desseins de Dieu dans la réalisation du raffinement. Tout le travail que Dieu accomplit dans l’homme a ses propres objectifs et importance ; Dieu n’accomplit pas un travail qui n’a pas de sens, et Il ne fait pas non plus un travail qui n’est pas bénéfique à l’homme. Le raffinement ne signifie pas qu’il faut enlever les gens devant Dieu, ni les détruire en enfer. Cela signifie changer le tempérament de l’homme pendant le processus, changer ses motivations, ses vieux points de vue, changer son amour pour Dieu et changer sa vie toute entière. Le raffinement est un véritable test de l’homme et une forme d’entraînement réel, et ce n’est que pendant le raffinement que son amour peut servir sa fonction inhérente.
 Extrait de « Ce n’est qu’à travers le raffinement que l’homme peut véritablement aimer Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 Dieu peut perfectionner l’homme dans les deux aspects positifs et négatifs. Cela dépend de ton aptitude à expérimenter et de ta recherche à être perfectionné par Dieu. Si tu cherches vraiment à être perfectionné par Dieu, alors le négatif ne peut rien t’enlever mais peut t’apporter des choses qui sont plus réelles, peut t’aider à connaître ce qui te fait défaut, à saisir ton véritable état, à voir que l’homme n’a rien et n’est rien ; si tu ne fais pas l’expérience des épreuves, tu ne sais pas cela, et tu auras toujours l’impression que tu es supérieur aux autres et meilleur que tout le monde. Par tout cela, tu verras que tout ce qui précède a été fait par Dieu et est protégé par Dieu. Durant les épreuves, tu perds ton amour ou ta foi et ton engagement à la prière, et tu es incapable de chanter des hymnes, et, sans t’en rendre compte, au milieu de tout cela, tu apprends à te connaître. Dieu a de nombreux moyens pour perfectionner l’homme. Il se sert de toutes sortes d’environnements pour traiter le tempérament corrompu de l’homme, et Il utilise diverses choses pour mettre l’homme à nu ; d’un côté, Il traite l’homme, d’un autre côté, Il met l’homme à nu, et d’un autre côté, Il révèle l’homme, creusant et révélant les « mystères » dans les profondeurs du cœur de l’homme, et montrant à l’homme sa propre nature en dévoilant plusieurs de ses états. Dieu perfectionne l’homme par des méthodes diverses, par la révélation, le traitement, le raffinement et le châtiment, afin que l’homme sache que Dieu est pratique.
 Extrait de « Seuls ceux qui se concentrent sur la pratique peuvent être perfectionnés », La Parole apparaît dans la chair
 Peu importe de quelle partie de l’œuvre de Dieu il s’agit, tout est insondable pour l’homme. Si tu pouvais la comprendre, l’œuvre de Dieu serait sans importance ou sans valeur. Le travail accompli par Dieu est insondable, il est trop en désaccord avec tes conceptions, et plus il est irréconciliable avec tes conceptions, plus cela prouve que le travail de Dieu est signifiant ; s’il était compatible avec tes conceptions, alors il n’aurait pas de signification. Aujourd’hui, tu sens que le travail de Dieu est trop merveilleux, et plus il est merveilleux, plus tu sens que Dieu est insondable, et tu vois la merveille des œuvres de Dieu. Si un travail superficiel suffisait pour conquérir l’homme, et si après ce travail tout était complété, alors l’homme serait incapable de comprendre la signification de l’œuvre de Dieu. Bien que vous ayez reçu un peu de raffinement aujourd’hui, il aide beaucoup à la croissance de votre vie. De telles difficultés sont de la plus haute importance pour vous. Aujourd’hui, vous avez subi un peu de raffinement, mais ensuite vous serez vraiment capables de voir les œuvres de Dieu, et, finalement, vous direz : « Les œuvres de Dieu sont merveilleuses ! » Tels seront les propos dans votre cœur. Après avoir expérimenté le raffinement de Dieu pendant un certain temps (l’épreuved’exécutants[a] et les temps de châtiment), certains, à la fin, ont déclaré : « C’est vraiment difficile de croire en Dieu ! » Ce mot « difficile » démontre que les actes de Dieu sont insondables, que l’œuvre de Dieu a une grande signification et une grande valeur, et qu’elle est très digne d’être valorisée par l’homme. Après tout le travail que J’ai fait, si vous n’aviez pas la moindre connaissance, Mon travail pourrait-il encore avoir de la valeur ? Sous mon influence, vous direz : servir Dieu est vraiment difficile, les œuvres de Dieu sont merveilleuses, Dieu est vraiment sage ! Il est si aimable ! Si vous êtes en mesure de dire ces mots après avoir fait l’expérience pendant un certain temps, cela prouve que vous avez accueilli le travail de Dieu en vous.
 Extrait de « Ceux qui doivent être rendus parfaits doivent subir le raffinement », La Parole apparaît dans la chair
 Quand Dieu travaille pour raffiner l’homme, l’homme souffre, son amour de Dieu grandit et la puissance de Dieu est plus manifeste dans l’homme. Si le raffinement de l’homme est moindre, son amour de Dieu grandit moins et la puissance de Dieu est moins manifeste en lui. Plus son raffinement, sa douleur et son tourment sont intenses, plus son véritable amour et sa foi en Dieu s’approfondissent, ainsi que sa connaissance de Dieu. Dans tes expériences, tu verras que ceux qui souffrent un grand raffinement et une grande douleur, ainsi qu’un traitement et une discipline intenses, ont un amour de Dieu profond et une connaissance de Dieu plus profonde et perspicace. Ceux qui n’ont pas subi un traitement intense n’ont qu’une connaissance superficielle, et peuvent seulement dire : « Dieu est si bon, Il donne aux gens des grâces afin qu’ils puissent être heureux avec Lui. » Si les gens avaient expérimenté le traitement et la discipline, alors ils seraient en mesure de parler de la vraie connaissance de Dieu. Donc, plus le travail de Dieu dans l’homme est merveilleux, plus il a de valeur et plus il est signifiant ; plus il est impénétrable pour toi et plus il est en désaccord avec tes conceptions, plus le travail de Dieu est capable de te conquérir, te gagner et te perfectionner. La signification de l’œuvre de Dieu est si grande ! S’Il ne raffinait pas l’homme de cette façon, s’Il ne travaillait pas de cette manière, alors le travail de Dieu serait inefficace et n’aurait pas de signification. C’est pour cette raison que Son choix d’un groupe de gens dans les derniers jours a une signification si extraordinaire. Il a été dit auparavant que Dieu choisirait et gagnerait ce groupe. Plus Il travaille en vous, plus profond et plus pur devient votre amour. Plus grand est le travail Dieu, plus l’homme peut valoriser Sa sagesse et plus profondément l’homme connaît Dieu.
 Extrait de « Ceux qui doivent être rendus parfaits doivent subir le raffinement », La Parole apparaît dans la chair
 Note de bas de page :
 [a] Le texte original omet « l’épreuve de »
Recommandé: L’Éclair Oriental

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’amour authentique pour Dieu est spontané

    Tous les hommes ont fait l’objet du raffinement à cause des paroles de Dieu. N’eût été Dieu incarné, l’humanité ne serait absolument pas...