4. Celui qui croit en Dieu doit être capable de discerner entre les faux bergers et les antéchrists pour rejeter la religion et retourner à Dieu.


 Versets bibliques pour référence :

 « Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Malheur aux pasteurs d’Israël, qui se paissaient eux-mêmes ! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau ? Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n’avez point fait paître les brebis.
Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée ; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue ; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté » (Ezéchiel 34:2-4).

 « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs » (Matthieu 7:15).

  Ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse » (Matthieu 15:14).

 Paroles de Dieu concernées :

 Le travail d’un travailleur non qualifié manque la cible ; son travail est stupide. Il n’a que des règlements à donner aux gens ; ce qu’il exige des gens ne varie pas d’un individu à l’autre ; il ne travaille pas en fonction des besoins réels des gens. Dans ce type de travail, il y a trop de règlements et trop de doctrines, et le travailleur ne peut pas amener les gens dans la réalité ou dans la pratique normale de la croissance dans la vie. Il ne peut que permettre aux gens d’endurer quelques règles sans valeur. Ce type de direction ne peut qu’égarer les gens. Il t’amène à devenir comme lui ; il peut t’amener dans ce qu’il a et ce qu’il est. Les disciples peuvent discerner si les leaders sont qualifiés en regardant la voie qu’ils empruntent et les résultats de leur travail, en considérant si leurs principes sont en accord avec la vérité et si eux-mêmes, les disciples, reçoivent des moyens de pratique appropriés qui aident leur transformation. Tu devrais faire la distinction entre les différents types de gens et leur travail différent ; tu ne devrais pas être un disciple stupide. Cela affecte la question de ton entrée. Si tu es incapable de faire la distinction entre un leader qui a une voie et un autre qui n’en a pas, tu seras facilement trompé. Tous ces facteurs ont une incidence directe sur ta propre vie.

 Extrait de « L’œuvre de Dieu et le travail de l’homme », La Parole apparaît dans la chair

 Le travail selon l’esprit de l’homme est trop facilement réalisé par l’homme. Les pasteurs et les leaders dans le monde religieux, par exemple, comptent sur leurs dons et leurs positions pour faire leur travail. Les gens qui les suivent depuis longtemps seront infectés par leurs dons et influencés d’une certaine manière par leur être. Ils se concentrent sur les dons, les capacités et la connaissance des gens, et ils prêtent attention à des choses surnaturelles et à de nombreuses doctrines irréalistes et profondes (bien sûr, ces doctrines profondes sont inaccessibles). Ils ne se concentrent pas sur les changements dans le tempérament des gens, mais ils se concentrent plutôt sur le développement des qualités de prédication et de travail des gens, sur l’amélioration de la connaissance des gens et de leurs riches doctrines religieuses. Ils ne se concentrent pas sur la façon dont le tempérament des gens change ou sur leur compréhension de la vérité. Ils ne se préoccupent pas de la substance des gens, encore moins d’essayer de connaitre les états normaux et anormaux des gens. Ils ne s’opposent pas aux notions des gens ni ne révèlent leurs notions, encore moins corrigent-ils leurs déficiences ou leurs corruptions. La plupart des gens qui les suivent servent par leurs dons naturels, et ce qu’ils expriment est une connaissance et une vague vérité religieuse qui sont dépassées par la réalité et inutiles pour donner la vie aux gens.

 Extrait de « L’œuvre de Dieu et le travail de l’homme », La Parole apparaît dans la chair

 Beaucoup de gens derrière Moi convoitent la bénédiction du statut, ils se gavent de nourriture, ils aiment dormir et prêter toute leur attention à la chair, toujours craintifs qu’il n’y ait pas moyen de se libérer de la chair. Ils ne remplissent pas leur fonction normale dans l’Église et ils mangent gratuitement, ou bien ils admonestent leurs frères et sœurs avec Mes paroles, ils sont hautains et dominent sur les autres. Ces gens continuent de dire qu’ils accomplissent la volonté de Dieu, ils disent toujours qu’ils sont les intimes de Dieu. N’est-ce pas absurde ? Si tes motivations sont bonnes, mais tu es incapable de servir la volonté de Dieu, alors tu es stupide ; mais si tes motivations ne sont pas bonnes et tu dis quand même que tu sers Dieu, alors tu es quelqu’un qui s’oppose à Dieu et tu dois être puni par Dieu ! Je n’ai aucune sympathie pour de telles gens ! Dans la maison de Dieu, ils mangent gratuitement, convoitent toujours le confort de la chair et ne considèrent pas les intérêts de Dieu ; ils cherchent toujours ce qui est bon pour eux et ils ne prêtent aucune attention à la volonté de Dieu. Tout ce qu’ils font n’est pas considéré par l’Esprit de Dieu. Ils manipulent toujours et complotent contre leurs frères et sœurs, et ils sont des êtres à deux visages comme un renard dans une vigne, qui vole toujours les raisins et piétine le vignoble. De telles gens pourraient-ils être les intimes de Dieu ? Es-tu apte à recevoir les bénédictions de Dieu ? Tu n’assumes aucune responsabilité de ta vie et de l’Église. Es-tu apte à recevoir la commission de Dieu ? Qui oserait faire confiance à quelqu’un comme toi ? Quand tu sers comme cela, Dieu pourrait-Il oser te confier une plus grande tâche ? Ne retardes-tu pas les choses ?

 Extrait de « Comment servir en harmonie avec la volonté de Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 Tu sers Dieu avec ton caractère naturel et en fonction de tes préférences personnelles ; en plus, tu continues de penser que Dieu aime tout ce qui te plaît et que Dieu hait tout ce qui ne te plaît pas, et ton travail est entièrement guidé par tes propres préférences. Peut-on dire que c’est servir Dieu ? En fin de compte, ton tempérament de vie ne changera pas d’un iota. En fait, tu deviendras plus têtu, car tu as servi Dieu, et ton tempérament corrompu en sera profondément enraciné. À l’intérieur de toi-même, tu développeras des doctrines pour servir Dieu basées sur rien d’autre que ton propre caractère et des expériences découlant de ton service selon Ton propre tempérament. C’est une leçon tirée de l’expérience humaine. C’est la philosophie de la vie de l’homme. Ce type de personnes font partie des pharisiens et des responsables religieux. S’ils ne se réveillent jamais ni ne se repentent, alors ils finiront par se transformer en faux Christs qui apparaîtront dans les derniers jours. Ils seront des imposteurs. Les faux Christs et les imposteurs dont on a parlé seront issus de ce genre de personnes. Si ceux qui servent Dieu suivent leur caractère et agissent selon leur propre volonté, alors le risque qu’ils soient chassés est constant. Ceux qui appliquent leurs nombreuses années d’expérience au service de Dieu à séduire le cœur des gens, à faire la morale aux gens et à les contrôler, à s’élever eux-mêmes, et qui jamais ne se repentent, ne se confessent, ne renoncent aux avantages que procure la position, ces gens tomberont devant Dieu. Ils sont des gens de même type que Paul, vaniteux de leur ancienneté et s’en prévalant. Dieu ne perfectionnera pas ce type de personnes. Ce genre de service fait obstacle à l’œuvre de Dieu.

 Extrait de « Servir religieusement doit être interdit », La Parole apparaît dans la chair

 Lorsque les gens ordinaires font des commentaires sur vous qui êtes des conducteurs dans l’Église, vous dites : « Peuh, qu’est-ce qui te qualifie pour faire des commentaires sur moi ? Combien de sermons peux-tu livrer ? Combien de paroles peux-tu dire ? Combien de gens peux-tu conduire ? Qu’es-tu capable de faire ? » C’est comme si vous étiez qualifiés. Si vous vous comportez de cette manière, vous aurez des problèmes ; vous pourrez rendre service pendant un temps et puis vous déraperez. En ce qui vous concerne tous, s’il vous est confié des églises dans une zone ou un district et personne ne vous supervise pendant six mois, vous commencez à dévier. Si personne ne te supervise pendant une année, tu les détournes et les induis en erreur. Deux ans passent et il n’y a toujours personne qui te supervise, et tu amènes ces gens devant toi. Pourquoi cela ? N’avez-vous jamais considéré cette question auparavant ? Dites-moi, pourriez-vous être comme cela ? Votre connaissance ne peut soutenir les gens que pendant un certain temps. Au fur et à mesure que le temps passe, si tu continues à dire la même chose, certaines personnes pourront discerner ; elles diront que tu es trop superficiel, que tu manques de profondeur. Tu n’auras pas d’autre choix que d’essayer de tromper le peuple en parlant de doctrines. Si tu continues toujours de cette manière, ceux qui sont sous ta responsabilité suivront tes méthodes, tes procédures et tes modèles pour croire en Dieu et faire l’expérience, et ils mettront ces paroles et ces doctrines en pratique et, au bout du compte, puisque tu t’exprimes de cette manière, ils te prendront pour modèle. Tu amènes les gens à parler de doctrines, et ceux qui sont sous toi apprendront des doctrines de toi, et à mesure que les choses progressent, tu auras pris la mauvaise voie. Tous ceux qui sont sous ta responsabilité suivent ton chemin et tous apprennent de toi et te suivent. Ainsi tu sens : je suis puissant maintenant ; tant des gens m’écoutent, et le monde est ma merci. Cette trahison dans l’homme te fait inconsciemment changer Dieu en un simple figurant, et tu formes toi-même alors une certaine dénomination, une certaine confession. Comment naissent les dénominations et les confessions ? Elles naissent de cette manière. Regarde les dirigeants de chaque confession religieuse. Ils sont tous arrogants et suffisants, et ils interprètent la Bible hors de son contexte et selon leur propre imagination. Ils comptent tous sur les dons et l’érudition pour accomplir leur travail. S’ils étaient incapables de prêcher quelque chose, ces gens les suivraient-ils ? Ils possèdent tout de même une certaine connaissance, ils peuvent parler un peu de doctrine, savent comment convaincre les autres et comment utiliser des artifices par lesquels ils ont attiré les gens devant eux et les ont trompés. Théoriquement, ces gens croient en Dieu, mais, en réalité, ils suivent leurs dirigeants. S’ils rencontrent ceux qui prêchent le vrai chemin, certains d’entre eux diraient : « Nous devons le consulter au sujet de notre croyance en Dieu. » Ils cherchent le consentement de quelqu’un pour croire en Dieu ; n’est-ce pas un problème ? Que deviennent donc ces dirigeants ? Ne sont-ils pas devenus des pharisiens, des faux pasteurs ; des antéchrists, et des pierres d’achoppement qui empêchent le peuple d’accepter la véritable voie ? Ce genre de gens appartient à la même espèce que Paul.

 Extrait de « La vraie foi en Dieu ne se confirme que par la recherche de la vérité », Récits des entretiens du Christ

 Quand Dieu Se fait chair et vient travailler chez les hommes, tous voient Dieu et entendent Ses paroles, tous voient les actions de Dieu dans la chair. Alors, toutes les conceptions de l’homme se dissolvent dans le néant comme de l’écume. Quant à ceux qui voient Dieu qui est apparu dans la chair, tous ceux qui ont l’obéissance dans leurs cœurs ne seront pas condamnés, alors que ceux qui s’opposent délibérément à Lui seront considérés comme des adversaires de Dieu. De tels hommes sont des antéchrists et sont des ennemis qui s’opposent volontairement à Dieu. […] Ceux qui s’opposent volontairement au Dieu incarné seront punis pour leur désobéissance. Leur opposition délibérée à Dieu vient de leurs conceptions de Dieu et perturbe l’œuvre de Dieu. Ces hommes résistent consciemment et détruisent l’œuvre de Dieu. Non seulement ont-ils des conceptions de Dieu, mais ils font ce qui perturbe Son œuvre, et pour cette raison ces hommes seront condamnés.

 Extrait de « Tous ceux qui ne connaissent pas Dieu s’opposent à Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 L’homme le plus rebelle est celui qui, intentionnellement, défie Dieu et Lui résiste. Il est l’ennemi de Dieu et l’antéchrist. Un tel homme a toujours une attitude hostile envers la nouvelle œuvre de Dieu, n’a jamais démontré la moindre intention de se soumettre, et n’a jamais obéi avec docilité ou ne s’est jamais abaissé. Il s’exalte devant les autres et ne se soumet jamais à quelqu’un d’autre. Devant Dieu, il se considère comme le plus compétent dans la prédication de la parole et le plus habile à transformer les autres. Il ne se débarrasse jamais des trésors déjà en sa possession, mais les considère comme des biens de famille qui doivent être adorés, prêchés aux autres, et utilisés pour enseigner à ces imbéciles qui l’idolâtrent. Il existe en effet un certain nombre d’hommes comme lui dans l’Église. On peut dire qu’ils sont des « héros indomptables » qui séjournent dans la maison de Dieu de génération en génération. Ils pensent que prêcher la parole (doctrine) est leur plus grand devoir. D’année en année et de génération en génération, ils s’occupent d’imposer vigoureusement leur devoir « sacré et inviolable ». Personne n’ose les toucher et personne n’ose les réprimander ouvertement. Ils deviennent des « rois » dans la maison de Dieu, déchaînés et agissant tyranniquement d’âge en âge. Cette bande de démons cherchent à se donner la main et à détruire Mon œuvre ; comment puis-Je permettre à ces démons vivants d’exister sous Mes yeux ?

 Extrait de « Ceux qui obéissent à Dieu avec un cœur sincère seront sûrement gagnés par Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 Votre opposition à Dieu et votre obstruction à l’œuvre du Saint-Esprit sont causées par vos conceptions et votre arrogance inhérente. Ce n’est pas que l’œuvre de Dieu soit erronée, mais que vous êtes naturellement trop désobéissants. Après avoir découvert leur foi en Dieu, certaines gens ne peuvent même pas dire avec certitude d’où vient l’homme, et pourtant ils osent faire des discours publics évaluant les droits et les torts du travail du Saint-Esprit. Et ils sermonnent même les apôtres qui font le nouveau travail du Saint-Esprit, les critiquant et les interrompant ; leur humanité est trop vile et ils n’ont aucun sens. Le jour ne viendra-t-il pas où de telles gens seront rejetés par l’œuvre du Saint-Esprit et brûleront dans les feux de l’enfer ? Ils ne connaissent pas le travail de Dieu, mais critiquent Son travail et essaient aussi d’enseigner à Dieu comment travailler. Comment de telles gens déraisonnables peuvent-ils connaître Dieu ? L’homme apprend à connaître Dieu durant le processus de sa recherche et de son expérience de Dieu ; ce n’est pas en Le critiquant à volonté qu’il en arrivera à connaître Dieu par l’illumination du Saint-Esprit. Plus les gens connaissent Dieu, moins ils s’opposent à Lui. Par contre, moins les gens connaissent Dieu, plus ils sont susceptibles de s’opposer à Lui. Tes conceptions, ta vieille nature, ton humanité, ton caractère et tes perspectives morales sont le « capital » par lequel tu résistes à Dieu, et plus tu es corrompu, dégénéré et vil, plus tu es l’ennemi de Dieu. Ceux qui ont des conceptions sérieuses et ont un tempérament vaniteux sont encore plus hostiles au Dieu incarné, et ces gens sont les antéchrists.

 Extrait de « La connaissance des trois étapes de l’œuvre de Dieu est la voie de la connaissance de Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 Chaque Église a des gens qui dérangent l’Église, des gens qui interrompent l’œuvre de Dieu. Ces gens sont tous Satan se faisant passer pour la maison de Dieu. Ce type de gens sont particulièrement bons à simuler, venir respectueusement devant Moi, hochant la tête et s’inclinant, se comportant comme des chiens galeux, consacrant leur « tout » afin d’atteindre leurs propres objectifs, mais montrant leur laid visage devant les frères et sœurs. Lorsqu’ils voient des gens pratiquer la vérité, ils les attaquent et les excluent et lorsqu’ils voient des gens plus terribles qu’ils ne le sont eux-mêmes, ils les flattent et les adulent, agissant comme des tyrans dans l’Église. On peut dire que la majorité des Églises ont ce type de « serpent local crapuleux », ce type de « marionnette » en elles. Ils se faufilent partout ensemble, se font des clins d’œil et des signaux secrets entre eux et aucun d’entre eux ne pratique la vérité. Quiconque a le plus de venin est le « prince des démons » et quiconque a le plus grand prestige les conduit, portant haut leur drapeau. Ces gens perdent la tête dans l’Église, répandant leur négativité, déchaînant la mort, faisant ce qu’ils veulent, disant ce qu’ils veulent, sans que personne n’ose les arrêter, pleins de tempérament satanique. Aussitôt qu’ils commencent à causer des perturbations, un air de mort entre dans l’Église. Ceux qui pratiquent la vérité dans l’Église sont abandonnés et incapables d’atteindre leur potentiel, alors que ceux qui perturbent l’Église et qui propagent la mort perdent la tête dans l’Église. De plus, la majorité des gens les suivent. Ce type d’Église est simplement sous le contrôle de Satan et le diable est son roi. Si les gens de l’Église ne se lèvent pas et ne rejettent pas ces princes de démons, alors ils seront aussi ruinés tôt ou tard. Désormais, des mesures doivent être prises contre ce type d’Église. Si ceux qui sont capables de pratiquer un peu de vérité ne s’engagent pas dans la recherche, alors cette Église sera bannie. S’il n’y a personne dans une Église qui est prêt à pratiquer la vérité, personne qui peut témoigner de Dieu, alors cette Église devrait être totalement ostracisée et ses liens avec d’autres Église doivent être coupés. C’est ce qu’on appelle enterrer la mort et chasser Satan.

 Extrait de « Un avertissement à ceux qui ne pratiquent pas la vérité », La Parole apparaît dans la chair

 S’il y a plusieurs serpents locaux crapuleux dans une Église, ainsi que des petites mouches qui les suivent qui n’ont absolument aucun discernement, si ceux de l’Église ne peuvent toujours pas se débarrasser des liens et la manipulation de ces serpents après avoir vu la vérité, alors ces imbéciles seront éliminés à la fin. Bien que ces petites mouches n’aient peut-être pas fait quelque chose de terrible, elles sont encore plus rusées, encore plus astucieuses et évasives et tous ceux qui sont comme cela seront éliminés. Aucun ne sera laissé ! Ceux qui appartiennent à Satan seront rendus à Satan, tandis que ceux qui appartiennent à Dieu vont sûrement chercher la vérité ; cela est déterminé par leur nature. Que tous ceux qui suivent Satan périssent ! On n’aura aucune pitié de ces gens. Que ceux qui cherchent la vérité la découvrent, et permets-leur de prendre plaisir à la parole de Dieu autant que le cœur leur en dit. Dieu est juste ; Il ne traite pas injustement les gens. Si tu es un diable, alors tu seras incapable de pratiquer la vérité. Si tu es quelqu’un qui cherche la vérité, alors il est certain que tu ne seras pas pris en captivité par Satan. Cela est hors de tout doute.

 Extrait de « Un avertissement à ceux qui ne pratiquent pas la vérité », La Parole apparaît dans la chair


Source  L'Église de Dieu Tout-Puissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’amour authentique pour Dieu est spontané

    Tous les hommes ont fait l’objet du raffinement à cause des paroles de Dieu. N’eût été Dieu incarné, l’humanité ne serait absolument pas...