3. Quelle est la différence entre le travail de Dieu incarné et le travail de l’Esprit ?

Paroles appropriées de Dieu :
 Dieu Tout-Puissant dit : « Bien que le travail de Dieu dans la chair implique de nombreuses difficultés inimaginables, les effets qu’Il obtient finalement dépassent de loin ceux du travail effectué directement par l’Esprit. Le travail de la chair entraîne un grand nombre de difficultés et la chair ne peut pas avoir la même grande identité que l’Esprit, ne peut pas accomplir les mêmes actes surnaturels que l’Esprit, encore moins peut-elle avoir la même autorité que l’Esprit. Pourtant, l’essence du travail accompli par cette chair banale est bien supérieure à celle du travail accompli directement par l’Esprit, et cette chair elle-même est la réponse aux besoins de tous les l’homme. Pour ceux qui doivent être sauvés, la valeur d’usage de l’Esprit est bien inférieure à celle de la chair : le travail de l’Esprit est en mesure de couvrir l’ensemble de l’univers, à travers toutes les montagnes, les rivières, les lacs et les océans, mais le travail de la chair se rapporte plus efficacement à toute personne avec laquelle Il entre en contact. En plus, la chair de Dieu sous forme tangible peut être mieux comprise et considérée comme plus fiable par l’homme ; elle peut aussi approfondir la connaissance de Dieu chez l’homme, et peut donner à l’homme une impression plus profonde des actes réels de Dieu. Le travail de l’Esprit est enveloppé de mystère. Les êtres mortels ont de la peine à le comprendre, encore plus à le voir, et donc ils ne peuvent que s’en remettre à des imaginations sans substance. Le travail de la chair, cependant, est normal, basé sur la réalité et rempli d’une riche sagesse ; l’homme peut le voir de ses propres yeux. L’homme peut personnellement faire l’expérience de la sagesse de l’œuvre de Dieu et n’a pas besoin de recourir à son imagination ingénieuse. Telles sont la précision et la valeur réelle de l’œuvre de Dieu dans la chair. L’Esprit ne peut faire que des choses invisibles et difficiles à imaginer pour l’homme, par exemple l’illumination de l’Esprit, le mouvement de l’Esprit, et la direction de l’Esprit, mais, pour l’homme qui a son esprit, le sens de ces choses n’est vraiment pas clair. Elles procurent un sens qui émeut, un sens général, et ne peuvent pas livrer une instruction verbale. L’œuvre de Dieu dans la chair, cependant, est très différent : les paroles de Son œuvre guident avec précision, Sa volonté est claire, et les objectifs qu’Il requiert sont exacts. Et donc, l’homme n’a pas besoin de tâtonner ou de faire appel à son imagination, encore moins de deviner. Telle est la clarté du travail dans la chair et sa grande différence par rapport à l’œuvre de l’Esprit. Le travail de l’Esprit n’a qu’une portée limitée et ne peut pas remplacer le travail de la chair. Le travail de la chair donne à l’homme des objectifs beaucoup plus exacts et nécessaires et des connaissances beaucoup plus réelles et valeureuses que ne le fait l’œuvre de l’Esprit. Le travail qui a la plus grande valeur pour l’homme corrompu est celui qui procure des mots précis, des objectifs clairs à poursuivre et qui peut être vu et touché. Seuls un travail réaliste et une direction accordée en temps opportun sont adaptés aux désirs de l’homme, et seul un travail réel peut sauver l’homme de son tempérament corrompu et dépravé. Seul le Dieu incarné peut atteindre ce but ; seul le Dieu incarné peut sauver l’homme de son tempérament jadis corrompu et dépravé. Bien que l’Esprit soit l’essence inhérente de Dieu, seule Sa chair peut accomplir un tel travail. Si l’Esprit travaillait seul, Son travail ne pourrait pas être efficace – c’est une simple vérité. Quand Dieu conclura Son travail, bien que la plupart des gens soient devenus les ennemis de Dieu à cause de cette chair, ceux qui seront contre Lui ne cesseront pas seulement d’être Ses ennemis, mais au contraire deviendront Ses témoins. Ils deviendront les témoins qu’Il a conquis, les témoins qui Lui sont compatibles et qui sont inséparables de Lui. Il fera en sorte que l’homme connaisse l’importance de Son œuvre dans la chair pour l’homme, et l’homme connaîtra l’importance de cette chair pour la signification de l’existence de l’homme, connaîtra sa valeur réelle pour la croissance de la vie de l’homme, et, en outre, saura que cette chair deviendra une fontaine de vie vivante dont l’homme ne peut supporter d’être séparé. Bien que la chair de Dieu incarné soit loin de correspondre à l’identité et à la position de Dieu, et semble à l’homme être incompatible avec Son statut actuel, cette chair, qui n’est pas la véritable image de Dieu ou la véritable identité de Dieu, peut faire le travail que l’Esprit de Dieu ne peut pas faire directement. Telles sont la véritable signification et la valeur de l’incarnation de Dieu, et ce sont cette signification et cette valeur que l’homme est incapable d’apprécier et de reconnaître. Bien que tous les hommes tournent leur regard vers l’Esprit de Dieu et à l’opposé de la chair de Dieu, quelle que soit la façon dont ils perçoivent ou pensent, la vraie signification et la valeur de la chair dépassent de loin celles de l’Esprit. Bien sûr, ceci ne s’applique qu’à l’humanité corrompue. Pour tous ceux qui cherchent la vérité et aspirent à la manifestation de Dieu, l’œuvre de l’Esprit ne peut que donner un mouvement ou livrer une révélation, et susciter un sentiment d’émerveillement qui est inexplicable et inimaginable, et un sens qui est grand, transcendant, et admirable, mais aussi inaccessible et inatteignable. L’homme et l’Esprit de Dieu ne peuvent que se regarder de loin comme s’il y avait une grande distance entre eux, et ils ne peuvent jamais être identiques comme s’ils étaient séparés par un fossé invisible. En fait, ceci est une illusion que l’Esprit produit chez l’homme, car l’Esprit et l’homme ne sont pas du même genre, et l’Esprit et l’homme ne doivent jamais coexister dans le même monde, et parce que l’Esprit ne possède rien de l’homme. Ainsi l’homme n’a pas besoin de l’Esprit, car l’Esprit ne peut pas faire directement le travail qui est le plus nécessaire à l’homme. Le travail de la chair présente à l’homme de véritables objectifs à poursuivre, des mots clairs et un sens que Dieu est réel et normal, humble et ordinaire. Bien que l’homme puisse Le craindre, pour la plupart des gens, il est facile d’être en relation avec Lui : l’homme peut voir Son visage et entendre Sa voix et n’a pas besoin de Le regarder à distance. Cette chair semble accessible à l’homme, non éloignée ou insondable, mais visible et touchable, car cette chair et l’homme vivent dans le même monde.
 Extrait de « L’humanité corrompue encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 Le salut des hommes par Dieu n’est pas fait directement par les moyens de l’Esprit ou par l’Esprit, car les hommes ne peuvent pas toucher Son Esprit, Le voir, ni se rapprocher de Lui. S’Il tentait de sauver les hommes directement à la manière de l’Esprit, les hommes seraient incapables de recevoir Son salut. Et si Dieu ne prenait pas la forme extérieure d’un homme créé, les hommes seraient incapables de recevoir ce salut, car ils ne peuvent pas du tout s’approcher de Lui, tout comme personne ne pouvait s’approcher de la nuée de l’Éternel. Ce n’est qu’en devenant un homme de la création, c’est-à-dire en mettant Sa parole dans la chair qu’Il prendra, qu’Il peut imprégner de Sa parole tous ceux qui Le suivent. Alors seulement les hommes peuvent entendre Sa parole par eux-mêmes, peuvent voir et recevoir Sa parole, et ainsi être complètement sauvés. Si Dieu ne devenait pas chair, aucun homme charnel ne recevrait un si grand salut, et aucun homme ne serait sauvé. Si l’Esprit de Dieu travaillait directement parmi les hommes, les hommes seraient foudroyés ou complètement capturés par Satan, parce que les hommes sont incapables de s’associer avec Dieu. La première incarnation avait pour but de racheter les hommes du péché par la chair de Jésus pour racheter les hommes du péché, c’est-à-dire, qu’Il a sauvé les hommes de la croix, mais le tempérament satanique corrompu est resté en eux. La deuxième incarnation ne sert plus de sacrifice d’expiation, mais Elle sauve complètement ceux qui ont été rachetés du péché. C’est ainsi pour que ceux qui sont pardonnés puissent être délivrés de leurs péchés, complètement purifiés, et que leur tempérament change, se dégageant ainsi de l’influence des ténèbres de Satan et revenant devant le trône de Dieu. L’homme peut être pleinement sanctifié seulement de cette manière.
 Extrait de « Le mystère de l’incarnation (4) », La Parole apparaît dans la chair
 Si l’Esprit de Dieu parlait directement aux hommes, ils se soumettraient tous à la voix, tombant sans parole de révélation, tout comme Paul est tombé au sol devant la lumière sur le chemin de Damas. Si Dieu continuait à travailler de cette manière, l’homme ne serait jamais capable de reconnaître sa propre corruption que le jugement par la parole dévoile et d’obtenir le salut. C’est seulement en devenant chair que Dieu peut faire entendre personnellement Ses paroles aux oreilles de tous, de sorte que tous ceux qui ont des oreilles puissent entendre Ses paroles et recevoir Son œuvre de jugement par la parole. Un tel résultat n’est atteint que par Sa parole. Plutôt que par l’émergence de l’Esprit terrifiant l’homme dans la soumission. C’est Seulement par l’œuvre concrète et extraordinaire que le vieux tempérament de l’homme, caché profondément en lui pendant de nombreuses années, peut être pleinement révélé, de sorte que l’homme puisse le reconnaître et le faire changer. Cela est l’œuvre concrète de Dieu incarné ; Il parle et exécute le jugement d’une manière pratique pour atteindre les résultats du jugement de l’homme par la parole. Telle est l’autorité de Dieu incarné et la signification de l’incarnation de Dieu. Cela est fait dans le but de faire connaître l’autorité de Dieu incarné, les résultats obtenus par le travail de la parole, et l’Esprit venu dans la chair ; Il démontre Son autorité par le jugement de l’homme par la parole. Bien que Sa chair ait la forme extérieure d’une humanité ordinaire et normale, ce sont les résultats que Ses paroles obtiennent qui montrent à l’homme qu’Il est plein d’autorité, qu’Il est Dieu lui-même et que Ses paroles sont l’expression de Dieu Lui-même. Cela montre à tous les hommes qu’Il est Dieu Lui-même, Dieu Lui-même fait chair et que personne ne peut Lui poser d’obstacles. Personne ne peut surpasser Son jugement par la parole, et aucune force de ténèbres ne peut l’emporter sur Son autorité. L’homme se soumet à Lui entièrement à cause de Sa chair incarnée, de Son autorité et de Son jugement par la parole. L’œuvre par Sa chair incarnée est l’autorité qu’Il possède.
 Extrait de « Le mystère de l’incarnation (4) », La Parole apparaît dans la chair
 Celui qui est jugé est l’homme, l’homme qui est de chair et a été corrompu ; ce n’est pas l’esprit de Satan qui est jugé directement, l’œuvre de jugement n’est donc pas effectuée dans le monde spirituel mais parmi les hommes. Pour juger la corruption de la chair de l’homme, personne n’est plus approprié que Dieu dans la chair, et personne n’est plus qualifié que Dieu dans la chair. Si le jugement était effectué directement par l’Esprit de Dieu, alors il n’engloberait pas tout. De plus, il serait difficile pour l’homme d’accepter, car l’Esprit est incapable de Se tenir face-à-face devant l’homme. Et à cause de cela, les effets ne pourraient pas être immédiats, et l’homme serait encore moins capable de voir plus clairement le tempérament de Dieu, tempérament qui ne peut pas être offensé. Satan ne peut être vaincu complètement que si Dieu dans la chair juge la corruption de l’humanité. Étant égal à l’homme dans une humanité normale, Dieu dans la chair peut directement juger l’injustice de l’homme ; ceci est le signe de Sa sainteté innée et de Son être extraordinaire. Seul Dieu est qualifié pour juger l’homme, est en mesure de juger l’homme, car Il détient la vérité et la justice, et donc, Il est capable de juger l’homme. Ceux qui n’ont pas la vérité et la justice ne sont pas aptes à juger les autres. Si cette œuvre était faite par l’Esprit de Dieu, il n’y aurait alors pas de victoire sur Satan. L’Esprit est fondamentalement plus élevé que les êtres mortels. L’Esprit de Dieu est saint par nature et Il est en Soi victorieux sur la chair. Si l’Esprit faisait cette œuvre directement, Il ne pourrait pas juger toute la désobéissance de l’homme et ne pourrait pas exposer toute l’injustice de l’homme. Car l’œuvre de jugement est également effectuée par les conceptions que l’homme a de Dieu, et l’homme n’a jamais eu de conceptions de l’Esprit, ainsi, l’Esprit est incapable d’exposer plus clairement l’injustice de l’homme, et encore moins d’exposer complètement cette injustice. Le Dieu incarné est l’ennemi de tous ceux qui ne Le connaissent pas. En jugeant les conceptions et l’opposition de l’homme, Il révèle toute la désobéissance de l’humanité. Les effets de Son œuvre dans la chair sont plus apparents que ceux de l’œuvre de l’Esprit. Ainsi donc, le jugement de l’humanité tout entière n’est pas effectué directement par l’Esprit, mais est l’œuvre de Dieu incarné. Dieu dans la chair peut être vu et touché par l’homme, et Dieu dans la chair peut complètement conquérir l’homme. Dans sa relation avec Dieu dans la chair, l’homme progresse de l’opposition à l’obéissance, de la persécution à l’acceptation, de la conception à la connaissance, et du rejet à l’amour. Ce sont-là les effets de l’œuvre de Dieu incarné. L’homme n’est sauvé que par l’acceptation de Son jugement, ne vient à Le connaître que peu à peu par les mots de Sa bouche, est conquis pendant qu’il s’oppose à Lui, et reçoit de Lui Son approvisionnement de vie durant l’acceptation de Son châtiment. Toute cette œuvre est l’œuvre de Dieu dans la chair et non pas l’œuvre de Dieu dans Son identité en tant qu’Esprit. Le travail accompli par le Dieu incarné est le plus grand et le plus profond travail et la partie cruciale des trois étapes de l’œuvre de Dieu comprend les deux étapes du travail de l’incarnation.
 Extrait de « L’humanité corrompue encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 Si ce travail est fait par l’Esprit, si Dieu ne devient pas chair, et que plutôt l’Esprit parle directement à travers le tonnerre, de sorte que l’homme n’a pas de contact avec Lui, l’homme connaîtrait-il Son tempérament ? Si seul l’Esprit faisait le travail, alors l’homme n’aurait aucun moyen de connaître Son tempérament. Les gens peuvent voir le tempérament de Dieu avec leurs propres yeux seulement quand Il Se fait chair, quand Il expose Ses paroles dans la chair et quand Il exprime tout Son tempérament dans la chair. Dieu vit vraiment parmi les hommes. Il est tangible. L’homme peut vraiment entrer en relation avec Son tempérament, avec ce qu’Il a et ce qu’Il est ; ce n’est que de cette façon que l’homme peut vraiment Le connaître.
 Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (3) », La Parole apparaît dans la chair
 La meilleure chose à propos de Son travail dans la chair est qu’Il peut confier à ceux qui Le suivent des mots précis et des exhortations précises, ainsi que Sa volonté exacte pour l’humanité, de sorte qu’ensuite, Ses disciples puissent plus précisément et plus concrètement transmettre Son œuvre dans la chair et Sa volonté pour l’humanité tout entière à ceux qui acceptent Sa voie. Seul le travail de Dieu dans la chair parmi l’homme réalise vraiment la présence de Dieu à l’homme dans son être et sa vie. Seul ce travail répond au désir de l’homme de voir le visage de Dieu, d’être témoin de l’œuvre de Dieu et d’entendre la parole personnelle de Dieu. Le Dieu incarné met un terme à l’ère où seul le dos de l’Éternel était visible pour l’humanité et termine aussi l’ère de la croyance de l’humanité en un Dieu vague. En particulier, le travail de la dernière incarnation de Dieu amène toute l’humanité dans une ère qui est plus réaliste, plus pratique et plus agréable. Non seulement Il termine l’ère de la Loi et de la doctrine, mais plus important encore, Il expose à l’humanité un Dieu qui est réel et normal, qui est juste et saint, qui révèle l’œuvre du plan de gestion et qui démontre les mystères et la destination de l’humanité, qui a créé l’humanité, qui met fin à l’œuvre de gestion et qui est resté caché pendant des milliers d’années. Il mène l’ère de ce qui est vague à sa fin complète, Il termine l’ère durant laquelle toute l’humanité voulait voir la face de Dieu, mais ne le pouvait pas, Il met fin à l’ère où l’humanité entière servait Satan, et conduit l’ensemble de l’humanité jusqu’au bout, dans une nouvelle ère. Tout ceci est le résultat de l’œuvre de Dieu dans la chair, et non l’œuvre de l’Esprit de Dieu. Quand Dieu travaille dans Sa chair, ceux qui Le suivent ne cherchent plus à tâtons ces choses vagues et ambiguës et cessent de deviner la volonté du Dieu vague. Quand Dieu répandra Son travail dans la chair, ceux qui Le suivent transmettront à toutes les dénominations et toutes les sectes le travail qu’Il a fait dans la chair, et ils communiqueront tous Ses mots aux oreilles de l’humanité tout entière. Tout ce qui est entendu par ceux qui reçoivent Son Évangile sera les faits de Son travail, sera des choses que l’homme aura vues et entendues personnellement, et sera des faits et non des ouï-dire. Ces faits sont la preuve avec laquelle Il répand le travail et sont également les outils qu’Il utilise dans la diffusion du travail. Sans l’existence de faits, Son évangile ne se répandrait pas dans toutes les nations et dans tous les lieux. Sans faits, mais seulement avec les imaginations de l’homme, Il ne pourrait jamais conquérir l’univers entier. L’Esprit est impalpable par l’homme et invisible à l’homme, et le travail de l’Esprit ne peut pas laisser de preuves ou des faits de l’œuvre de Dieu pour l’homme. L’homme ne verra jamais le vrai visage de Dieu et croira en un Dieu vague qui n’existe pas. L’homme ne verra jamais le visage de Dieu et n’entendra jamais non plus des paroles prononcées par Dieu personnellement. Les imaginations de l’homme sont vides, après tout, et ne peuvent pas remplacer le vrai visage de Dieu ; le tempérament inhérent de Dieu et le travail de Dieu Lui-même ne peuvent pas être imités par l’homme. Le Dieu invisible dans le ciel et Son œuvre ne peuvent être amenés sur la terre que par le Dieu incarné qui fait personnellement Son travail parmi les hommes. Ceci est le meilleur moyen pour Dieu d’apparaître à l’homme par lequel l’homme voit Dieu et en vient à connaître le vrai visage de Dieu, et cela ne peut pas être réalisé par un Dieu non incarné. Comme Dieu a accompli Son travail jusqu’à cette étape, Son travail a déjà atteint l’effet optimal et a rencontré un succès complet. Le travail personnel de Dieu dans la chair a déjà exécuté quatre-vingt-dix pour cent du travail de toute la gestion de Dieu. Cette chair a permis un meilleur début pour tout Son travail, et aussi de résumer tout Son travail ; elle a promulgué tout Son travail et a procuré le dernier réapprovisionnement complet à tout ce travail. Dorénavant, il n’y aura pas un autre Dieu incarné pour accomplir la quatrième étape de l’œuvre de Dieu, et il n’y aura plus de travail merveilleux de la troisième incarnation de Dieu.»
 Extrait de « L’humanité corrompue encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair

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