2. Tu dois connaître le but des trois étapes de l’œuvre de Dieu.

Paroles appropriées de Dieu :
 L’objectif des trois étapes de travail est le salut de toute l’humanité, ce qui signifie sauver totalement l’homme de la domination de Satan.  Bien que chacune des trois étapes de travail ait un objectif et un sens différents, chacune fait partie du travail de sauver l’humanité et le travail de salut de chaque étape est différent, réalisé selon les besoins de l’humanité…
 […]
 … Lorsque l’ensemble de la gestion de Dieu touchera à sa fin, Dieu classera toutes choses selon leur genre. L’homme a été créé par les mains du Créateur, et à la fin, Dieu doit ramener complètement l’homme sous Sa domination ; telle est la conclusion des trois étapes de travail…
 … Quand les trois étapes de l’œuvre seront achevées, un groupe de personnes qui rendent témoignage à Dieu sera formé, un groupe de personnes qui connaissent Dieu. Ces personnes connaîtront tous Dieu et seront capables de mettre la vérité en pratique. Ils seront de bonne humanité et auront de la raison et tous connaîtront les trois étapes de l’œuvre du salut de Dieu. Cela est l’œuvre qui sera accompli à la fin. Ces personnes sont la cristallisation de l’œuvre de six mille ans de gestion et sont le témoignage le plus puissant de la défaite ultime de Satan.
 Extrait de « La connaissance des trois étapes de l’œuvre de Dieu est la voie de la connaissance de Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 Tout Mon plan de gestion, qui s’étend sur six mille ans, se compose de trois phases, ou trois ères : d’abord, l’ère de la Loi ; deuxièmement, l’ère de la Grâce (qui est aussi l’ère de la Rédemption) ; et enfin, l’ère du Règne. Mon œuvre dans ces trois ères diffère selon la nature de chaque ère, mais à chaque étape elle correspond aux besoins de l’homme – ou plutôt, elle varie selon les astuces que Satan emploie dans Ma guerre contre lui. Le but de Mon œuvre est de vaincre Satan, de manifester Ma sagesse et Ma toute-puissance, d’exposer tous les artifices de Satan et de sauver ainsi toute l’humanité qui vit sous son domaine. C’est pour montrer Ma sagesse et Ma toute-puissance tout en révélant la laideur de Satan. En outre, c’est pour enseigner Mes créations à discriminer entre le bien et le mal, à reconnaître que Je suis le Souverain de toutes choses, à voir clairement que Satan est l’ennemi de l’humanité, le plus bas du bas, le mal, et faire la différence entre le bien et le mal, la vérité et le mensonge, la sainteté et la saleté, la grandeur et la bassesse, aussi claire que le jour. De cette façon, l’humanité ignorante peut témoigner que ce n’est pas Moi qui corrompt l’humanité, et que seulement Moi – le Créateur – peut sauver l’humanité, que Je peux leur accorder des choses pour le plaisir ; et ainsi ils peuvent arriver à savoir que Je suis le souverain de toutes choses et que Satan est simplement une de Mes créations, qui s’est retournée contre Moi.
 Extrait de « La vérité sur l’œuvre à l’ère de la Rédemption », La Parole apparaît dans la chair
 L’essentiel de l’œuvre de gestion de Dieu vise le salut de l’humanité. Au tout début, l’humanité était entre les mains de Dieu, mais à cause de la tentation et de la corruption de Satan, l’homme s’est donné corps et âme à Satan et est tombé entre les mains du malin. Ainsi, Satan est devenu l’objet à éliminer dans le travail de gestion de Dieu. Parce que Satan a possédé l’homme, et parce que l’homme est le capital de toute la gestion de Dieu, si l’homme doit être sauvé, alors il doit être arraché des mains de Satan, ce qui veut dire que l’homme doit être récupéré après avoir été captif de Satan. Satan est vaincu à travers des changements opérés sur l’ancien tempérament de l’homme qui restaurent son sens originel, et de cette façon, l’homme, qui a été emmené captif, peut être arraché des mains de Satan. Si l’homme est libéré de l’influence et de la servitude de Satan, Satan sera humilié, l’homme sera finalement récupéré, et Satan sera vaincu. Et parce que l’homme a été libéré de la lugubre influence de Satan, l’homme deviendra le butin de tout ce combat, et Satan deviendra celui qu’il faudra punir une fois que ce combat sera terminé, après quoi la totalité de l’œuvre de salut de l’humanité aura été accomplie.
 Extrait de « Restaurer la vie normale de l’homme et l’emmener vers une merveilleuse destination », La Parole apparaît dans la chair
 Telle est la gestion de Dieu : confier l’humanité à Satan – une humanité qui ne sait qui est Dieu, qui est le Créateur, comment adorer Dieu et pourquoi il est nécessaire de se soumettre à Dieu – et donner libre cours à la corruption de Satan. Étape par étape, Dieu récupère alors l’homme des mains de Satan, jusqu’à ce que l’homme adore totalement Dieu et renonce à Satan. C’est la gestion de Dieu. Tout cela ressemble à une histoire mythique ; et elle semble embarrassante. Les gens pensent que c’est comme une histoire mythique, et c’est parce qu’ils n’ont aucune idée de ce qui est arrivé à l’homme au cours des derniers millénaires, ils savent encore moins combien d’histoires se sont déroulées dans tout cet univers. En outre, c’est parce qu’ils ne peuvent pas apprécier le très étonnant et effrayant monde qui existe au-delà du monde matériel, mais que leurs yeux mortels les empêchent de voir. Cela semble incompréhensible pour l’homme, et c’est parce que l’homme ne comprend pas le sens du salut de Dieu pour l’humanité et la signification de l’œuvre de gestion de Dieu, et ne comprend pas comment Dieu voudrait finalement que l’humanité soit. Est-ce une humanité apparentée à Adam et Eve, non corrompue par Satan ? Non ! La gestion de Dieu vise à gagner un groupe de personnes qui adorent Dieu et se soumettent à Lui. Cette humanité a été corrompue par Satan, mais ne voit plus Satan comme son père ; elle reconnaît le laid visage de Satan et le rejette, et vient devant Dieu pour accepter Son jugement et Son châtiment. Elle sait ce qui est laid et comment cela contraste avec ce qui est saint, et elle reconnaît la grandeur de Dieu et la méchanceté de Satan. Une humanité comme celle-ci ne sera plus au service de Satan, elle n’adorera plus Satan, elle ne se consacrera plus à Satan. C’est parce qu’ils sont un groupe de personnes qui ont vraiment été gagnées par Dieu. C’est le sens de l’humanité dirigeante de Dieu…
 […]
 L’amour et la compassion de Dieu sont omniprésentes dans chaque détail de Son œuvre de gestion, et indépendamment du fait que les gens sont capables de comprendre les bonnes intentions de Dieu, Il fait toujours sans relâche le travail qu’Il a l’intention d’accomplir. Indépendamment de la compréhension que les gens ont de la gestion de Dieu, les avantages et l’assistance de l’œuvre effectué par Dieu peuvent être appréciés par tout le monde. Peut-être, aujourd’hui, tu n’as pas ressenti l’amour ou la vie que Dieu offre, mais tant que tu n’abandonnes pas Dieu, et ne renonces pas à ta détermination à chercher la vérité, alors il y aura toujours un jour où le sourire de Dieu te sera révélé. Car le but de l’œuvre de gestion de Dieu est de récupérer l’humanité qui est sous l’influence de Satan, de ne pas abandonner l’humanité qui a été corrompue par Satan, laquelle s’oppose à Dieu.
 Extrait de « L’homme ne peut être sauvé que dans le cadre de la gestion de Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 Dieu créa l’humanité, l’a placée sur la terre et l’a guidée jusqu’à nos jours. Il a ensuite sauvé l’humanité et S’est offert comme sacrifice expiatoire pour l’humanité. À la fin, Il doit encore conquérir l’humanité, sauver l’humanité entièrement, et la ramener à son image originelle. Ceci est l’œuvre à laquelle Il était engagé du commencement à la fin — restaurer l’homme à son image originelle et à sa ressemblance originelle. Il établira Son royaume et restaurera la ressemblance originelle de l’homme, ce qui signifie qu’Il rétablira Son autorité sur la terre et dans toute la création. L’homme a perdu son cœur qui craignait Dieu après avoir été corrompu par Satan et a perdu la fonction qu’une créature de Dieu devrait avoir, devenant un ennemi qui désobéit à Dieu. L’homme a vécu sous le domaine de Satan et a suivi les ordres de Satan ; ainsi, Dieu n’avait aucun moyen de travailler parmi Ses créatures et était d’autant plus incapable de remporter la crainte de Ses créatures. L’homme a été créé par Dieu et aurait dû adorer Dieu, mais l’homme en fait a tourné le dos à Dieu et a adoré Satan. Satan est devenu l’idole du cœur de l’homme. Ainsi, Dieu a perdu Sa place dans le cœur de l’homme, ce qui veut dire qu’Il a perdu le sens de Sa création de l’homme, et alors, pour restaurer le sens de Sa création de l’homme, Il doit restaurer la ressemblance d’origine de l’homme et débarrasser l’homme de son tempérament corrompu. Pour récupérer l’homme de Satan, Il doit sauver l’homme du péché. Seulement de cette manière peut-Il restaurer progressivement la ressemblance originelle de l’homme et restaurer la fonction originelle de l’homme, et à la fin restaurer Son royaume. La destruction ultime de ces fils de la désobéissance sera également réalisée afin de permettre à l’homme de mieux adorer Dieu et de mieux vivre sur la terre. Puisque Dieu a créé l’homme, Il amènera l’homme à L’adorer ; puisqu’Il veut restaurer la fonction originelle de l’homme, Il la restaurera complètement et sans aucune adultération. Restaurer Son autorité signifie qu’Il amènera l’homme à L’adorer et à Lui obéir ; cela signifie qu’Il amènera l’homme à vivre à cause de Lui et détruira Ses ennemis par Son autorité ; cela signifie qu’Il fera que Son être entier réside au sein de l’humanité et sans aucune résistance de l’homme. Le royaume qu’Il veut établir est Son propre royaume. Il désire une humanité qui L’adore, qui Lui obéisse complètement et qui partage Sa gloire. S’Il ne sauve pas l’humanité corrompue, le sens de Sa création de l’homme se réduira à rien ; Il n’aura plus d’autorité parmi les hommes et Son royaume ne pourra plus exister sur la terre. S’Il ne détruit pas les ennemis qui Lui désobéissent, Sa gloire ne sera pas complète et Il ne pourra pas établir Son royaume sur la terre. Voici les signes de l’achèvement de Son œuvre et les signes de l’achèvement de Sa grande réalisation : détruire complètement les gens qui Lui désobéissent dans l’humanité et amener dans le repos les gens qui ont été perfectionnés. Quand les gens auront été restaurés à leur ressemblance originelle, quand les gens pourront accomplir leurs tâches respectives, garder leur propre place et obéir à tous les arrangements de Dieu, Dieu Se sera acquis un groupe de gens sur la terre qui L’adore, et Il aura également établi sur la terre un royaume qui L’adore. Il aura la victoire éternelle sur la terre et ceux qui s’opposeront à Lui périront pour toute l’éternité. Cela restaurera Son dessein originel pour la création de l’homme ; cela restaurera Son dessein pour la création de toutes choses, et cela restaura également Son autorité sur la terre, Son autorité sur toutes les choses et Son autorité sur Ses ennemis. Voici les signes de Sa victoire totale : désormais l’humanité entrera dans le repos et marchera sur la bonne voie. Dieu aussi entrera dans le repos éternel avec l’homme ; Il commencera une vie éternelle partagée par Dieu et l’homme. La souillure et la désobéissance disparaîtront de la terre, de même que les lamentations. Tout ce qui sur la terre s’oppose à Dieu n’existera pas. Seuls Dieu et ceux qu’Il a sauvés resteront ; Sa création seule restera.
 Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair
 Quand l’homme accède à la destination éternelle, il va adorer le Créateur, et parce qu’il a reçu le salut et a accédé à l’éternité, il ne poursuivra pas d’objectifs, il n’aura d’ailleurs, pas besoin de se soucier de ce qu’il est assiégé par Satan. À ce moment, l’homme connaîtra sa place, et accomplira son devoir, et même s’il n’est pas châtié ou jugé, chacun accomplira son devoir. À ce moment, l’homme sera une créature à la fois de par son identité et de par son statut. Il n’y aura plus de distinction entre grand et petit ; chaque personne va simplement remplir une fonction différente. Pourtant, l’homme vivra toujours dans une destination ordonnée et appropriée de l’humanité, il accomplira son devoir pour adorer le Créateur, et une humanité comme celle-ci sera l’humanité de l’éternité. À ce moment, l’homme aura reçu une vie illuminée par Dieu, une vie sous les soins et la protection de Dieu, et une vie avec Dieu. L’homme mènera une vie normale sur terre, et toute l’humanité choisira la bonne voie. Le planning des 6000 ans aura totalement vaincu Satan, ce qui signifie que Dieu aura récupéré l’image originelle de l’homme après sa création, et en tant que telle, l’intention originelle de Dieu aura été comblée.
 Extrait de « Restaurer la vie normale de l’homme et l’emmener vers une merveilleuse destination », La Parole apparaît dans la chair
 Gérer l’homme est Mon travail, et l’avoir conquis était encore plus prédestiné quand J’ai créé le monde. Les gens ne savent pas que Je vais les vaincre complètement dans les derniers jours, et ils ignorent que la preuve de Ma victoire sur Satan est de conquérir les membres désobéissants de l’humanité. Mais J’avais déjà dit à Mon ennemi quand il luttait avec Moi que Je deviendrais le vainqueur de ceux qui avaient été emmenés par Satan, devenus depuis longtemps ses enfants et ses fidèles serviteurs qui veillaient sur sa maison. […] L’humanité, piétinée sous les pieds de Satan depuis longtemps, a agi à l’image de celui-ci – et est même devenue son incarnation. Ils sont la preuve d’être le « témoin de Satan, haut et fort ». Une telle humanité, une telle écume, ou une telle progéniture de cette famille humaine corrompue, comment pourraient-elles témoigner de Dieu ? D’où provient Ma gloire ? Où est Mon témoin ? L’ennemi qui s’érige contre Moi et corrompt l’humanité a déjà souillé l’humanité, Ma création, débordante de Ma gloire et de Ma vie. Il a volé Ma gloire, et ce avec quoi il a imprégné l’homme n’est rien d’autre que du poison fortement teinté de la laideur de Satan, et le jus du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. […] Je reprendrai possession de Ma gloire, de Mon témoignage parmi l’homme et de tout ce qui M’appartenait autrefois, que J’avais donné à l’humanité il y a longtemps – Je vaincrai complètement l’humanité. Cependant, tu dois savoir, les humains que J’ai créés étaient des hommes saints avec Mon image et Ma gloire. Ils n’étaient pas originellement de Satan, ni soumis à son piétinement, mais étaient purement Ma manifestation, sans la moindre trace de son poison. Ainsi, que tout le monde sache que Je ne veux que ce qui a été créé par Ma main, Mes bien-aimés purs qui n’ont jamais appartenu à aucune autre entité. En outre, Je prendrai plaisir en eux et les verrai comme Ma gloire. Cependant, ce que Je veux n’est pas l’humanité corrompue par Satan, celle qui lui appartient aujourd’hui, et qui n’est plus Ma création originelle. Parce que Je veux reprendre Ma gloire dans le monde humain, Je gagnerai la conquête complète sur les derniers survivants de l’humanité, comme preuve de Ma gloire dans Ma victoire sur Satan. Je ne considère Mon témoignage que comme Ma cristallisation, comme l’objet de Ma délectation. Telle est Mon intention.
 Extrait de « Ce que signifie un homme véritable », La Parole apparaît dans la chair
 Après avoir effectué Son travail durant les 6 000 jusqu’à nos jours, Dieu a déjà exposé plusieurs de Ses actes, surtout pour vaincre Satan et sauver l’humanité tout entière. Il saisit cette occasion pour permettre à toutes choses dans le ciel, toutes choses sur la terre, toutes choses dans les mers ainsi que tout dernier objet de la création de Dieu sur la terre de voir la Toute-puissance de Dieu et de voir tous les actes de Dieu. Il saisit l’occasion de la défaite de Satan pour exposer à l’humanité tous Ses actes et rendre les gens capables de Le louer et d’exalter Sa sagesse à l’issue de Sa victoire sur Satan. Tout sur la terre, dans le ciel et dans les mers Lui confère la gloire, Loue Sa Toute-puissance, loue tous Ses actes et scande Son Saint Nom. Ceci est la preuve de Sa victoire sur Satan ; c’est la preuve de Sa conquête de Satan ; plus important encore, c’est la preuve du salut de l’humanité par Lui. L’ensemble de la création de Dieu Lui donne la gloire, Le loue pour avoir vaincu Son ennemi et pour Son retour victorieux et Le Loue comme le Grand Roi victorieux. Son but n’est pas simplement de vaincre Satan, et c’est à cette fin que Son travail a continué pendant 6 000 ans. Il utilise la défaite de Satan pour sauver l’humanité ; Il utilise la défaite de Satan pour exposer tous Ses actes et exposer toute Sa gloire. Il obtiendra la gloire, et toute la multitude des anges verront aussi toute Sa gloire. Les messagers du ciel, les humains sur la terre et toute la création sur la terre verront la gloire du Créateur. C’est le travail qu’Il fait. Sa création dans le ciel et celle sur la terre verront toutes Sa gloire, et Il reviendra triomphalement après avoir vaincu totalement Satan et amènera l’humanité à Le louer. Il va donc réaliser avec succès ces deux aspects. A la fin toute l’humanité sera conquise par Lui, et Il écrasera quiconque résiste ou se rebelle, c’est-à-dire, Il écrasera tous ceux qui appartiennent à Satan.
 Extrait de « Vous devez savoir comment l’humanité toute entière s’est développée jusqu’à ce jour », La Parole apparaît dans la chair
 L’homme est le maître de toutes choses, mais ceux qui ont été rachetés deviendront les fruits de tous les combats contre Satan. Satan est le corrupteur de toutes choses, il est le perdant à la fin de tous les combats, et il est également celui qui sera puni au terme de ces combats. Entre Dieu, l’homme et Satan, Satan est le seul qui sera détesté et rejeté. Ceux qui ont été acquis par Satan, mais ne sont pas rachetés par Dieu entretemps, deviennent ceux qui seront punis au nom de Satan. De ces trois, seul Dieu devrait être adoré par toutes choses. Ceux qui ont été corrompus par Satan, mais sont rachetés par Dieu et qui suivent le chemin de Dieu, entre temps, deviennent ceux qui recevront la promesse de Dieu et jugeront les méchants pour Dieu. Dieu sera sûrement victorieux et Satan sera sûrement vaincu, mais parmi les hommes il y en a qui gagneront et il y en a qui perdront. Ceux qui gagnent seront du côté du vainqueur, et ceux qui perdent seront du côté du perdant ; c’est le classement de chacun selon sa catégorie, c’est le résultat final de toute l’œuvre de Dieu, c’est aussi le but de l’œuvre de Dieu, et cela ne changera jamais. L’essentiel de l’œuvre principale du plan de gestion de Dieu est concentré sur le salut de l’homme, et Dieu Se fait chair principalement pour cette raison, pour ce travail, et pour vaincre Satan.
 Extrait de « Restaurer la vie normale de l’homme et l’emmener vers une merveilleuse destination », La Parole apparaît dans la chair
 Tous les peuples doivent comprendre le but de Mon travail sur la terre, c’est-à-dire, l’objectif final de Mon travail et quel niveau Je dois atteindre dans ce travail avant qu’il ne puisse être achevé. Si ceux qui marchent avec Moi aujourd’hui, ne comprennent pas en quoi consiste Mon travail, alors ils ont marché à Mes côtés en vain ? Ceux qui Me suivent devraient connaître Ma volonté. Je travaille sur la terre depuis des milliers d’années, et Je continue de le faire maintenant. Bien que Mon travail comporte spécialement de nombreuses phases, son but reste inchangé. Par exemple, bien que Je sois rempli de jugement et de châtiment envers l’homme, Je dois toujours le faire dans le but de le sauver, pour mieux répandre Mon évangile et ensuite élargir Mon travail parmi les nations païennes une fois que l’homme aura été fait complet. Alors maintenant, au moment où beaucoup ont déjà perdu un grand espoir, Je continue avec Mon travail, le travail qui M’incombe à savoir de juger et châtier l’homme. Malgré le fait que l’homme soit dépité par ce que Je dis et indépendamment du fait qu’il ne se soucie pas de Mon travail, Je continue de M’acquitter de Mon devoir parce que le but de Mon travail reste inchangé et Mon plan initial ne sera pas détruit. L’objectif de Mon jugement est d’amener l’homme à mieux M’obéir, et le but de Mon châtiment est de permettre à l’homme de subir une meilleure transformation. Bien que ce que Je fais soit pour le bien de Ma gestion, Je n’ai jamais fait quelque chose qui ne soit pas bénéfique à l’homme. Cela parce que Je veux rendre toutes les nations, hors d’Israël, obéissantes comme les Israélites et les transformer en vrais hommes, de sorte que Je prenne pied dans les terres hors d’Israël. Ceci est Ma gestion ; c’est le travail que Je suis en train d’accomplir dans les terres des nations païennes. Même maintenant, beaucoup de gens ne comprennent toujours pas Ma gestion parce qu’ils ne sont pas concernés par elle ; au contraire, ils pensent à leur avenir et à leurs destinations. Peu importe ce que Je dis, les gens sont indifférents à Mon travail, ils se concentrent uniquement sur leurs destinations de demain. Donc, si cela continue, comment Mon travail sera-t-il élargi ? Comment Mon évangile pourrait-il se répandre dans le monde entier ? Sachez que lorsque Mon travail s’élargit, Je vous disperserai, et Je vous frapperai comme l’Éternel a frappé les tribus d’Israël. Tout cela sera fait pour que Mon évangile puisse être entendu sur toute la terre, de sorte que Mon œuvre puisse se propager aux nations païennes. Ainsi, Mon nom sera magnifié par les adultes et les enfants aussi et Mon saint nom sera exalté par la bouche des gens de toutes les tribus et nations. Au cours de la dernière ère, Mon nom sera magnifié parmi les nations païennes, Mes œuvres seront vues par les nations païennes afin qu’elles M’appellent le Tout-Puissant, et que Ma parole se réalise aussi tôt. Je ferai que tous les peuples sachent que Je ne suis pas seulement le Dieu des Israélites, mais aussi le Dieu de toutes les nations païennes même des nations que J’ai maudites. Je ferai en sorte que tous les peuples voient que Je suis le Dieu de toute la création. Ceci est Mon plus grand chantier, le but de Mon plan de travail pour les derniers jours, et le seul travail à accomplir dans les derniers jours.
 Extrait de « L’œuvre d’évangélisation est aussi une œuvre salvatrice pour l’homme », La Parole apparaît dans la chair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’amour authentique pour Dieu est spontané

    Tous les hommes ont fait l’objet du raffinement à cause des paroles de Dieu. N’eût été Dieu incarné, l’humanité ne serait absolument pas...