X Paroles classiques sur la réalité de la vérité dans laquelle doivent entrer les élus de Dieu

Paroles classiques sur la façon de croire en Dieu
 1 « La croyance en Dieu » signifie croire qu’il y a un Dieu ; c’est le plus simple concept de la foi en Dieu. De plus, croire qu’il y a un Dieu ce n’est pas la même chose que croire véritablement en Dieu ; au contraire, c’est une sorte de foi simple avec de fortes connotations religieuses.La vraie foi en Dieu signifie vivre la parole et l’œuvre de Dieu sur la base selon laquelle Dieu détient le pouvoir sur toutes choses. C’est alors qu’on expérimente la délivrance de son tempérament corrompu, on satisfait la volonté de Dieu, et on connaît Dieu. Ce n’est qu’au terme de ce parcours qu’on peut se convaincre de la foi de quelqu’un en Dieu.
      Extrait de « Préface », La Parole apparaît dans la chair
 2 Une vraie foi en Dieu ne signifie pas de croire en Lui pour être sauvé et même moins d’être une bonne personne. Ce n’est pas non plus de croire en Dieu pour avoir une ressemblance humaine. En fait, les gens ne devraient pas percevoir leur foi en Dieu comme simplement de croire qu’il y a un Dieu, et puis c’est tout ; cela ne signifie pas que tu devrais simplement croire que Dieu est la vérité, le chemin, la vie, et puis c’est tout. Ce n’est pas non plus de simplement reconnaître Dieu, beaucoup moins de simplement de croire que Dieu est le Souverain régnant sur toutes choses, que Dieu est tout puissant, que Dieu a créé toutes les choses dans le monde, que Dieu est unique et que Dieu est suprême. C’est plutôt pour que toi — ton être entier et ton cœur entier — tu suives Dieu, tu permettes à Dieu de t’utiliser, tu permettes à Dieu de t’utiliser à Son service, et que tu fasses tout pour Dieu. Cela ne veut pas dire que Dieu ordonne d’avance et choisit ces gens pour qu’ils croient en Lui. En fait, toute l’humanité devrait adorer Dieu, Lui prêter oreilles et Lui obéir, parce que l’humanité a été créée par Dieu.
      Extrait de « La vraie foi en Dieu ne se confirme que par la recherche de la vérité », Enregistrements des entretiens du Christ
 3 La principale condition de la croyance de l’homme en Dieu c’est d’avoir un cœur honnête, et de se dévouer totalement, et obéir véritablement. Ce qui est plus difficile pour l’homme c’est de dédier toute sa vie en échange pour la vraie croyance, à travers laquelle il peut acquérir toute la vérité, et remplir son devoir en tant que créature de Dieu.
      Extrait de « Succès ou échec, tout dépend du chemin que l’homme emprunte », La Parole apparaît dans la chair
 4 L’essence de la foi en Dieu chez l’homme est de chercher la vie. Si tu crois en Dieu et pourtant ne cherches pas la vie, la vérité ou la connaissance de Dieu, alors tu ne crois pas en Dieu ! Es-tu réaliste en cherchant toujours à entrer dans le royaume pour être roi ? Seule la réalisation de l’amour vrai pour Dieu en cherchant la vie est la réalité ; la recherche et la pratique de la vérité sont la réalité. Fais l’expérience des paroles de Dieu en lisant Ses paroles ; de cette façon, tu pourras acquérir la connaissance de Dieu par une expérience réelle. Telle est la vraie recherche.
      Extrait de « L’ère du Règne est l’ère de la Parole », La Parole apparaît dans la chair
 5 Aujourd’hui, que signifie croire réellement en Dieu ? Cela signifie accepter la parole de Dieu comme la réalité de ta vie et connaitre Dieu à partir de Sa parole afin d’avoir un amour véritable pour Lui. Pour être clair : la foi en Dieu a pour but de t’amener à obéir à Dieu, à aimer Dieu et à accomplir le devoir qui doit être accompli par une créature de Dieu. Tel est le but de la foi en Dieu. Tu dois avoir une connaissance de la beauté de Dieu, savoir que Dieu est digne de révérence, que Dieu accomplit Son œuvre de salut pour Ses créatures et les perfectionne — cela est le minimum que ta foi en Dieu doit posséder. La foi en Dieu est principalement le passage d’une vie dans la chair à une vie d’amour de Dieu, d’une vie au sein de la naturalité à une vie dans l’être de Dieu, c’est de quitter la domination de Satan et de vivre sous la garde et la protection de Dieu, c’est d’être capable d’obéir à Dieu et non à la chair, c’est de permettre à Dieu de gagner ton cœur entier, de permettre à Dieu de te perfectionner et de te libérer du tempérament satanique corrompu. La foi en Dieu a principalement pour but de manifester la puissance et la gloire de Dieu en toi, afin que tu réalises la volonté de Dieu, accomplisses le plan de Dieu et soit capable de rendre témoignage à Dieu devant Satan. La foi en Dieu ne devrait pas avoir pour but de voir des signes et des prodiges ni ne devrait être pour le bien de ta chair personnelle. Elle devrait avoir pour but de poursuivre connaitre Dieu, d’obéir à Dieu, et comme Pierre, de Lui obéir jusqu’à la mort. Telle est la foi en Dieu qui mène à la réussite. Manger et boire la parole de Dieu ont pour but de te faire connaitre Dieu et de t’aider à satisfaire Dieu. Manger et boire la parole de Dieu te donnent une plus grande connaissance de Dieu, et ensuite tu peux obéir à Dieu. Tu ne peux aimer Dieu que si tu Le connais, et la réalisation de cet objectif est le seul but que l’homme doit avoir dans sa foi en Dieu.
      Extrait de « Tout est accompli par la parole de Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 6 Puisque tu crois en Dieu, tu dois manger et boire Sa parole, expérimenter Sa parole et vivre Sa parole. Cela seulement constitue la foi en Dieu ! Si tu dis que tu crois en Dieu, mais ne peux parler d’aucune de Ses paroles ou les mettre en pratique, on ne peut pas dire que tu crois en Dieu. Cela est « la recherche du pain pour satisfaire la faim ». Ne parler que de témoignage futile, de questions inutiles et superficielles et ne pas avoir la moindre réalité ne constitue pas la foi en Dieu. Ainsi[2], tu ne connais pas la bonne voie de croire en Dieu. Pourquoi dois-tu manger et boire davantage la parole de Dieu ? Est-ce la foi si tu ne manges pas ni ne bois de Ses paroles et cherches seulement à aller au ciel ? Quel est le premier pas pour celui qui croit en Dieu ? Par quelle voie Dieu perfectionne-t-Il l’homme ? Peux-tu être perfectionné sans manger et boire la parole de Dieu ? Peux-tu être considéré comme un peuple du règne si la parole de Dieu n’est pas ta réalité ? Que signifie croire en Dieu exactement ? Les croyants en Dieu devraient démontrer une bonne conduite extérieure, à tout le moins, et le plus important est d’avoir la parole de Dieu. Quoiqu’il arrive, tu ne peux jamais te détourner de Sa parole. Ta connaissance de Dieu et l’accomplissement de Sa volonté sont atteints par Sa parole. Dans l’avenir, toutes les nations, les sectes, les dénominations et tous les secteurs seront conquis par la parole. Dieu parlera directement et tous les gens tiendront la parole de Dieu dans leurs mains ; ainsi ces gens seront perfectionnés. La parole de Dieu envahit tout : les gens parlent de la parole de Dieu et pratiquent selon la parole de Dieu, et en même temps gardent la parole de Dieu à l’intérieur. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ils sont imprégnés de la parole de Dieu, et donc ils sont perfectionnés. Ceux qui accomplissent la volonté de Dieu et sont capables de Le témoigner sont ceux dont la réalité est la parole de Dieu.
      Extrait de « L’ère du Règne est l’ère de la Parole », La Parole apparaît dans la chair
 7 Lorsque tu crois en Dieu, tes intentions et tes points de vue doivent être rectifiés. Tu dois avoir une compréhension correcte et un traitement correct des paroles de Dieu, de l’œuvre de Dieu, des environnements prévus par Dieu, de l’homme attesté par Dieu et du Dieu concret. Tu ne dois pas pratiquer selon tes pensées personnelles, ou faire tes propres petits projets. Tu dois pouvoir rechercher la vérité en toutes choses et te positionner en tant que création de Dieu et te soumettre à toute l’œuvre de Dieu. Si tu veux continuer d’être rendu parfait par Dieu et entrer dans la bonne voie de la vie, alors ton cœur doit toujours vivre dans la présence de Dieu, il ne doit pas être dissolu, ne doit pas suivre Satan, ne doit pas laisser à Satan des opportunités de faire son œuvre, et il ne doit pas laisser Satan t’utiliser. Tu dois complètement te donner à Dieu et laisser Dieu te dominer.
      Extrait de « Comment est votre relation avec Dieu ? », La Parole apparaît dans la chair
 8 Tu penses peut-être que croire en Dieu c’est souffrir, ou faire beaucoup de choses pour Lui, ou avoir la paix dans ton corps, ou pour que tout se passe bien pour toi, que tout soit agréable — mais aucune de ces raisons ne devrait justifier la croyance des hommes en Dieu. Si c’est ce que tu crois, alors ta perspective est incorrecte et tu ne pourras tout simplement pas être rendu parfait. Les actions de Dieu, le tempérament juste de Dieu, Sa sagesse, Sa parole, Sa splendeur et Sa nature insondable sont toutes des choses que les gens devraient essayer de comprendre. Utilise cette compréhension pour te débarrasser des demandes personnelles ainsi que des espoirs et conceptions individuels qui sont dans ton cœur. Ce n’est qu’en éliminant ces éléments que tu pourras répondre aux conditions posées par Dieu. Ce n’est que par ça que tu pourras avoir la vie et satisfaire Dieu. Croire en Dieu vise à satisfaire Dieu, vivre avec le tempérament qu’Il exige, laisser Ses actions et Sa gloire se manifester sur ce groupe de personnes indignes. C’est la bonne perspective pour croire en Dieu, et aussi le but que tu devrais rechercher.
      Extrait de « Ceux qui doivent être rendus parfaits doivent subir le raffinement », La Parole apparaît dans la chair
 9 Si vous pratiquez la parole de Dieu et en faites l’expérience, elle devient pratique pour vous ; si vous ne cherchez pas à la pratiquer, alors la parole de Dieu pour vous n’est rien de plus que la légende du troisième ciel. En fait, le processus de croire en Dieu est le processus de votre expérience de Sa parole et d’être gagnés par Lui, ou, pour le dire plus clairement, croire en Dieu, c’est d’avoir la connaissance et la compréhension de Sa parole, c’est d’en faire l’expérience et de vivre Sa parole. Telle est la réalité de votre croyance en Dieu.
      Extrait de « Pratiquez la vérité une fois que vous la comprenez », La Parole apparaît dans la chair
 11 Croire en Dieu n’est pas si simple tel que le croirait l’homme. Aux yeux de Dieu, si tu as seulement des connaissances, mais pas Sa parole dans ta vie ; si tu es limité seulement à ta propre connaissance et ne peux pas pratiquer la vérité ou vivre la parole de Dieu, alors c’est la preuve que tu n’as pas un cœur d’amour pour Dieu, et que ton cœur n’appartient pas à Dieu. Arriver à connaître Dieu en croyant en Lui ; tel est l’objectif final que l’homme doit rechercher. Tu dois consacrer des efforts à vivre la parole de Dieu afin qu’elle puisse être vécue dans ta vie au quotidien. Si tu n’as qu’une connaissance doctrinale, alors ta foi en Dieu sera réduite à néant. C’est seulement alors si tu pratiques et vis de Sa parole que ta foi peut être considérée comme complète et en accord avec la volonté de Dieu.
      Extrait de « Tu devrais vivre pour la vérité puisque tu crois en Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 12 Même si les personnes ayant des croyances religieuses ont foi en Dieu, elles ne cherchent pas le changement de tempérament, ne recherchent pas la connaissance de Dieu, et ne recherchent que les intérêts de leur chair. Beaucoup parmi vous ont des croyances qui relèvent de la catégorie des croyances religieuses. Ce n’est pas la vraie foi en Dieu. Pour croire en Dieu, tu dois avoir un cœur prêt à souffrir pour Lui et de la détermination pour t’abandonner a Lui. À moins que tu réunisses ces deux conditions, cela ne compte pas comme de la foi en Dieu, et tu ne seras pas en mesure d’atteindre le changement de tempérament. Seules les personnes qui cherchent réellement la vérité, qui essaient de connaître Dieu et recherchent la vie sont celles qui croient véritablement en Dieu.
      Extrait de « Ceux qui doivent être rendus parfaits doivent subir le raffinement », La Parole apparaît dans la chair
 13 L’homme pense que la foi en Dieu est la recherche de signes et de prodiges et la recherche du ciel et du troisième ciel. Aucun ne dit que sa foi en Dieu est la recherche de l’entrée dans la réalité, la recherche de la vie et la recherche à être acquis par Dieu. Quelle est la valeur d’une telle recherche ? Ceux qui ne cherchent pas la connaissance de Dieu ni à satisfaire Dieu sont des gens qui ne croient pas en Dieu, ce sont des gens qui blasphèment Dieu !
      Extrait de « Tout est accompli par la parole de Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 14 Tu crois en Dieu et tu connais Dieu, ce qui montre que ta croyance en Dieu est authentique. Si tu continues à faire l’expérience jusqu’au bout, mais tu restes incapable de connaître Dieu, alors tu es sûrement quelqu’un qui résiste à Dieu. Ceux qui ne croient qu’en Jésus-Christ et ne croient pas au Dieu incarné d’aujourd’hui seront tous déclarés coupables, ils sont tous des pharisiens contemporains, parce qu’ils ne reconnaissent pas le Dieu d’aujourd’hui ; ils résistent tous à Dieu. Peu importe qu’ils soient très dévoués dans leur foi en Jésus, tout sera en vain ; ils ne recevront pas la louange de Dieu. Tous ceux qui disent qu’ils croient en Dieu, mais n’ont pas une véritable connaissance de Dieu dans leur cœur, sont des hypocrites.
      Extrait de « Être soucieux de la volonté de Dieu et atteindre la perfection », La Parole apparaît dans la chair
 15 Tu crois en Dieu et tu suis Dieu, et dans ton cœur tu dois aimer Dieu. Tu dois mettre de côté ton tempérament corrompu, tu dois chercher à satisfaire la volonté de Dieu, et tu dois remplir le devoir d’une créature de Dieu. Puisque tu crois en Dieu et Le suis, alors tu devrais tout Lui offrir, et ne devrais pas faire des choix ou des demandes personnels, et tu devrais arriver à satisfaire la volonté de Dieu. Puisque tu as été créé, alors tu devrais obéir au Seigneur qui T’a créé, car tu ne peux pas intrinsèquement te dominer toi-même, et tu n’as aucune capacité à contrôler ton destin. Puisque tu es une personne qui croit en Dieu, alors tu devrais chercher la sainteté et le changement. Puisque tu es une créature de Dieu, ainsi tu devrais adhérer à ton devoir, et garder ta place, et tu ne dois pas outrepasser ton devoir. Ce n’est pas pour te contraindre, ou t’étouffer par la doctrine, mais c’est le chemin par lequel tu peux remplir ton devoir, et il peut être emprunté – et devrait être emprunté par tous ceux qui pratiquent la justice.
      Extrait de « Succès ou échec, tout dépend du chemin que l’homme emprunte », La Parole apparaît dans la chair
 16 Peu importe le nombre des années que vous avez comme croyants en Dieu, vous n’avez toujours pas bien compris la signification de la foi en Dieu. En fait, la signification de la foi en Dieu est incroyablement profonde et les gens n’ont pas bien pensé à ce sujet. En fin de compte, les choses qui sont de Satan dans les gens et les choses de leur nature doivent changer et doivent devenir compatibles avec les exigences de la vérité ; cela seul est vraiment réaliser le salut. Si tu es comme ce que tu étais sous la religion — scandant simplement quelques mots de doctrine ou scandant quelques slogans, en accomplissant donc certains bons actes et comportements, et ne commettant aucun péché, ni ne commettant des péchés graves — cela ne signifie toujours pas que tu es entré sur le bon chemin de la foi en Dieu. Juste parce que tu observes des règles, cela signifie-t-il que tu marches dans la bonne voie ? Cela signifie-t-il que tu as choisi correctement ? Si les choses dans ta nature n’ont pas changé et à la fin, tu résistes toujours à Dieu et offenses Dieu, c’est alors le plus grand des problèmes. Si tu crois en Dieu mais ne résous pas ce problème, peux-tu donc être considéré comme ayant été sauvé ? Qu’est-ce que ça veut dire que Moi, Je te dise cela ? C’est pour vous faire comprendre à vous tous dans vos cœurs qu’une croyance en Dieu ne peut pas être séparée des paroles de Dieu, de Dieu, ou de la vérité. Tu dois bien choisir ton chemin, déployer tes efforts pour la vérité et déployer tes efforts pour les paroles de Dieu. N’aie pas simplement quelques connaissances boiteuses et considérer ensuite que tu en as fini, ou n’aie pas simplement des connaissances bâclées. Si tu approches les choses n’importe comment, tu ne te causeras que des préjudices.
      Extrait de « Ceux qui ont perdu l’œuvre du Saint-Esprit courent le plus de risques », Enregistrements des entretiens du Christ
 17 Si tu veux croire en Dieu, si tu veux gagner Dieu et Sa satisfaction, alors, si tu ne souffres pas une certaine douleur ou ne consacres pas un certain effort, tu ne pourras pas satisfaire ces choses. Vous avez entendu beaucoup de prédication, mais l’avoir entendue ne signifie pas que cette prédication soit tienne ; tu dois l’absorber et la transformer en quelque chose qui t’appartient, tu dois l’intégrer dans ta vie et l’amener dans ton existence, permettant à ces paroles et à cette prédication de guider ta façon de vivre et d’apporter une valeur et une signification existentielles à ta vie. Et alors, ton écoute de ces paroles aura de la valeur. Si Mes paroles n’améliorent aucunement ta vie ou n’apportent aucune valeur à ton existence, alors il n’y a pas de raison que tu les écoutes. […] Ta croyance en Dieu sera un gain pour toi seulement si tu la considères comme la plus grande chose de ta vie, plus importante que la nourriture, les vêtements ou toute autre chose ! Si tu crois seulement quand tu en as le temps et si tu es incapable de consacrer toute ton attention à ta croyance, si tu te contentes toujours de te débrouiller et si tu es désordonné, alors tu ne gagneras rien.
      Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique X », La Parole apparaît dans la chair
 21 Lorsque viendra le jour où tu verras Dieu et découvriras la sagesse de Dieu ; lorsque tu verras tous les actes de Dieu et reconnaitras ce que Dieu est et ce qu’Il a ; lorsque tu verras Son abondance, Sa sagesse, Sa splendeur et toute Son œuvre dans l’homme, c’est alors que tu auras réussi dans ta foi en Dieu.
      Extrait de « Tous ceux qui ne connaissent pas Dieu s’opposent à Dieu », La Parole apparaît dans la chair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’amour authentique pour Dieu est spontané

    Tous les hommes ont fait l’objet du raffinement à cause des paroles de Dieu. N’eût été Dieu incarné, l’humanité ne serait absolument pas...