II Paroles classiques sur l’œuvre de jugement et de châtiment de Dieu dans les derniers jours

1 L’œuvre des derniers jours est de classer chacun en fonction de sa catégorie, de conclure le plan de gestion de Dieu, car le temps est proche et le jour de Dieu est arrivé. Dieu emmène tous ceux qui sont entrés dans Son royaume, c’est-à-dire, tous ceux qui Lui ont été fidèles jusqu’à la fin, dans l’ère de Dieu Lui-même.Cependant, avant la venue de l’ère de Dieu Lui-même, l’œuvre qu’Il désire faire n’est pas de regarder les actes de l’homme ou de S’enquérir au sujet de sa vie, mais de juger sa rébellion, car Dieu purifiera tous ceux qui viendront devant Son trône. Tous ceux qui ont suivi les traces de Dieu à ce jour sont ceux qui sont venus devant Son trône, donc tous ceux qui acceptent Sa dernière œuvre sont ceux qui seront purifiés par Lui. En d’autres termes, tous ceux qui acceptent la dernière étape de l’œuvre de Dieu sont ceux qui seront jugés par Lui.
 Comme précédemment évoqué, le jugement doit commencer dans la maison de Dieu. Ce « jugement » est en fait celui que Dieu fait aujourd’hui sur ceux qui viennent devant Son trône dans les derniers jours.
    Extrait de « Le Christ réalise l’œuvre du jugement avec la vérité », La Parole apparaît dans la chair
 2 Dans les derniers jours, le Christ utilise une variété de vérités pour enseigner l’homme, exposer l’essence de l’homme, et disséquer ses mots et ses actes. Ces paroles comprennent diverses vérités, telles que le devoir de l’homme, comment il doit obéir à Dieu, comment il doit Lui être fidèle, comment il doit vivre l’humanité normale, ainsi que la sagesse et le tempérament de Dieu, et ainsi de suite. Ces paroles sont toutes axées sur l’essence de l’homme et son tempérament corrompu. En particulier, ces paroles qui exposent comment l’homme rejette Dieu sont prononcées pour démontrer comment il est l’incarnation de Satan et une force ennemie contre Dieu.
    Extrait de « Le Christ réalise l’œuvre du jugement avec la vérité », La Parole apparaît dans la chair
 3 Dieu accomplit l’œuvre de jugement, Il ne se contente pas de clarifier la nature de l’homme avec juste quelques mots, mais fait la révélation, le traitement, et l’émondage sur le long terme. Une telle manière de révéler, de traiter et d’émonder ne peut pas être substituée par des mots ordinaires, mais par la vérité que l’homme ne possède pas du tout. Seule une telle manière de travailler est considérée comme un jugement ; c’est seulement par ce jugement que l’homme peut être persuadé, être bien convaincu dans la soumission à Dieu, et acquérir la vraie connaissance de Dieu.
    Extrait de « Le Christ réalise l’œuvre du jugement avec la vérité », La Parole apparaît dans la chair
 4 L’œuvre de jugement est l’œuvre personnelle de Dieu, elle doit donc naturellement être faite par Dieu Lui-même ; elle ne peut pas être faite par l’homme à Sa place. Parce que le jugement est la conquête de l’homme par la vérité, il est incontestable que Dieu apparaisse toujours comme l’image incarnée pour faire cette œuvre parmi les hommes. Autrement dit, dans les derniers jours, le Christ utilisera la vérité pour enseigner les hommes sur toute la terre et de leur faire connaître toutes les vérités. Ceci est l’œuvre de jugement de Dieu.
    Extrait de « Le Christ réalise l’œuvre du jugement avec la vérité », La Parole apparaît dans la chair
 5 Dieu ne juge pas les hommes un par un et ne teste pas les hommes un par un ; cela ne serait pas un travail de jugement. La corruption de tous les hommes n’est-elle pas la même ? L’essence de l’homme n’est-elle pas la même pour tous ? Ce qui est jugé, c’est l’essence corrompue de l’humanité, l’essence corrompue de l’homme par Satan et tous les péchés de l’homme. Dieu ne juge pas les défauts insignifiants et négligeables de l’homme. Le travail du jugement est représentatif et ne vise pas une certaine personne en particulier. Au contraire, c’est un travail par lequel des personnes en groupe sont jugées pour représenter le jugement de toute l’humanité. […] Ainsi se fait le travail de jugement. Dieu ne juge pas un certain type de personnes ou un certain groupe de personnes, mais juge l’injustice de toute l’humanité – l’opposition de l’homme à Dieu par exemple, ou l’irrévérence de l’homme à Son égard, ou la perturbation de l’œuvre de Dieu, et ainsi de suite. Ce qui est jugé, c’est l’essence d’opposition à Dieu de l’humanité et ce travail est l’œuvre de la conquête des derniers jours. Le travail et la parole de Dieu incarné, dont l’homme est le témoin, sont l’œuvre du jugement devant le grand trône blanc pendant les derniers jours, ce qui a été conçu par l’homme dans le passé. Le travail qui se fait actuellement par le Dieu incarné est exactement le jugement devant le grand trône blanc.
    Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 6 Ce que l’œuvre de jugement apporte c’est la compréhension par l’homme du vrai visage de Dieu et la vérité sur sa rébellion. L’œuvre de jugement permet à l’homme de mieux comprendre la volonté de Dieu, le but de Son œuvre et des mystères qui ne pouvaient pas être compris par l’homme. Cela permet également à l’homme de reconnaître et de connaître sa substance corrompue et les racines de sa corruption, ainsi que de découvrir sa laideur. Ces effets sont tous causés par l’œuvre du jugement, car la substance d’une telle œuvre est en fait l’œuvre d’ouverture de la vérité, du chemin, et de la vie de Dieu à tous ceux qui ont foi en Lui. Ce travail est l’œuvre de jugement fait par Dieu.
    Extrait de « Le Christ réalise l’œuvre du jugement avec la vérité », La Parole apparaît dans la chair
 7 Comment l’humanité doit-elle être conquise exactement ? Elle sera conquise en utilisant ce travail des paroles pour convaincre totalement les hommes ; en utilisant le dévoilement, le jugement, le châtiment et la malédiction sans merci pour les soumettre complètement ; et en dévoilant la rébellion des hommes et en jugeant leur résistance, afin qu’ils puissent prendre conscience de l’infamie et de l’injustice de l’humanité, ce qui mettra en lumière le juste tempérament de Dieu. Principalement, l’utilisation de ces paroles conquerra les hommes et les convaincra totalement.
    Extrait de « La vérité intérieure de l’œuvre de la conquête (1) », La Parole apparaît dans la chair
 8 Alors, quelle est la principale méthode de conquête ? Châtiment, jugement, séries de malédictions, et révélations — utilisant le tempérament juste à conquérir les personnes afin qu’elles soient tout à fait convaincues, remplies de conviction dans leur cœur et leur bouche en raison du tempérament juste de Dieu. Utiliser la réalité de la parole et utiliser l’autorité de la parole pour conquérir les personnes et les convaincre entièrement — c’est ce que signifie être conquis.
    Extrait de « Seuls les perfectionnés peuvent donner du sens à leur vie », La Parole apparaît dans la chair
 9 Le sens original de conquérir est de vaincre, d’humilier. Comme le peuple d’Israël l’a exprimé, c’est de vaincre, de détruire et de rendre incapable de Me résister davantage. Mais aujourd’hui, tel qu’utilisé parmi vous, son sens est de conquérir. Vous devriez savoir que Mon intention est d’anéantir complètement et de réduire en ruines le mal de l’humanité, de sorte qu’il ne puisse plus se rebeller contre Moi, et encore moins avoir un souffle pour interrompre ou déranger Mon travail. Ainsi, en ce qui concerne les gens, cela signifie conquérir.
    Extrait de « Ce que signifie un homme véritable », La Parole apparaît dans la chair
 10 Le travail de la conquête vise principalement la fin de la rébellion de la chair de l’homme, c’est-à-dire l’obtention par l’homme d’une nouvelle compréhension de Dieu et d’un cœur complètement obéissant à Dieu, ainsi que la prise de décision de vivre pour Dieu. Un changement dans le tempérament ou dans la chair d’une personne ne détermine pas si elle a été conquise ou non. Au contraire, tu as été conquis par Dieu quand ta pensée, ta conscience et ta raison — toute ton attitude mentale — indiquent un changement. Le genre d’homme qui est complètement conquis est celui qui a résolu d’obéir et qui a adopté une nouvelle mentalité, celui qui ne fait plus de place à ses notions ou à ses intentions dans les paroles et le travail de Dieu, et celui dont l’esprit peut penser normalement, c’est-à-dire celui qui peut s’employer pour Dieu de tout son cœur.
    Extrait de « La vérité intérieure de l’œuvre de la conquête (3) », La Parole apparaît dans la chair
 11 Le travail de conquête atteint son objectif en écartant le destin et les perspectives de l’homme et en jugeant et en châtiant le tempérament rebelle de l’homme. Il n’est pas atteint en passant un accord avec l’homme, c’est-à-dire, en donnant des bénédictions et des grâces à l’homme, mais en exposant la fidélité de l’homme, ceci en lui retirant sa liberté et en annulant ses perspectives. Voilà la substance du travail de conquête.
    Extrait de « Restaurer la vie normale de l’homme et l’emmener vers une merveilleuse destination », La Parole apparaît dans la chair
 12 Le grand problème de l’homme c’est qu’il ne pense à rien en dehors de son destin et de ses perspectives, qu’il idolâtre. L’homme cherche Dieu pour assurer son destin et ses perspectives ; il ne loue pas Dieu parce qu’il aime Dieu. Et de ce fait, dans la conquête de l’homme, l’égoïsme, la cupidité de l’homme et les choses qui font le plus obstacle à son adoration envers Dieu doivent totalement être éliminés. Ainsi, les objectifs fixés dans la conquête de l’homme seront atteints. En conséquence, dans la première conquête de l’homme, il faudrait d’abord purger les ambitions sauvages et les faiblesses les plus sérieuses de l’homme, et, par ce biais, exposer l’amour que l’homme a envers Dieu, et changer sa connaissance de la vie humaine, sa façon de considérer Dieu et le sens de son existence. De cette façon, l’amour que l’homme a envers Dieu sera purifié, ce qui veut dire que le cœur de l’homme sera conquis.
    Extrait de « Restaurer la vie normale de l’homme et l’emmener vers une merveilleuse destination », La Parole apparaît dans la chair
 13 En effet, le perfectionnement se fait en même temps que la conquête : pendant que tu es conquis, les premiers effets du perfectionnement sont également acquis. Là où il y a une différence entre être conquis et être perfectionné, c’est dans la profondeur du changement dans les gens. La conquête est la première étape du perfectionnement, mais elle ne signifie pas qu’ils ont été complètement perfectionnés ni ne prouve qu’ils aient été complètement acquis par Dieu. Après que les gens ont été conquis, il y a quelques changements dans leur tempérament, mais ces changements sont très inférieurs à ceux des gens qui ont été complètement acquis par Dieu.
    Extrait de « La vérité intérieure de l’œuvre de la conquête (2) », La Parole apparaît dans la chair
 14 La dernière étape de la conquête a le but de sauver les gens, et aussi de révéler leur fin, de dévoiler la déchéance des gens par le jugement et de les amener ainsi à se repentir, à se relever, à poursuivre la vie et la voie droite de la vie humaine, de réveiller les cœurs des gens engourdis et obtus et de découvrir leur révolte intérieure par le jugement. Cependant, si les gens sont toujours incapables de se repentir, toujours incapables de poursuivre la voie droite de la vie humaine et incapables de rejeter ces corruptions, alors il devient impossible de les sauver et Satan les dévorera. Telle est la signification de la conquête : sauver les gens et dévoiler leur fin. Une bonne fin, une mauvaise fin, tout est révélé par le travail de la conquête. Que les gens soient sauvés ou maudits, tout est révélé pendant le travail de la conquête.
    Extrait de « La vérité intérieure de l’œuvre de la conquête (1) », La Parole apparaît dans la chair
 15 Le travail de votre conquête a une signification très profonde. Premièrement, le but de ce travail est de perfectionner un groupe de gens, c’est-à-dire de les transformer en un groupe de vainqueurs, comme le premier groupe de gens rendus complets, c’est-à-dire les prémices. Deuxièmement, le but est de permettre aux êtres créés de jouir de l’amour de Dieu, de recevoir le plus grand salut de Dieu, le plein salut de Dieu, de permettre à l’homme de jouir non seulement de la miséricorde et de la bonté, mais plus important encore, du châtiment et du jugement. Depuis la création du monde jusqu’à présent, tout ce que Dieu a fait dans Son œuvre est amour, sans aucune haine pour l’homme. Même le châtiment et le jugement que vous avez vus sont aussi amour, un amour plus vrai et plus réel, un amour qui conduit l’homme sur la voie droite de la vie humaine. Troisièmement, le but est de témoigner devant Satan. Et enfin, c’est d’établir les bases pour l’annonce de l’Évangile dans l’avenir.
    Extrait de « La vérité intérieure de l’œuvre de la conquête (4) », La Parole apparaît dans la chair
 16 À travers quoi le perfectionnement de l’homme par Dieu est-il réalisé ? À travers Son tempérament juste. Le tempérament de Dieu consiste principalement en la justice, la colère, la majesté, le jugement et la malédiction, et Son perfectionnement de l’homme s’opère principalement par le jugement. Certaines personnes ne comprennent pas, et demandent pourquoi Dieu est seulement capable de perfectionner l’homme par le jugement et la malédiction. Ils disent que si Dieu devait maudire l’homme, l’homme ne devait-il pas mourir ? Si Dieu devait juger l’homme, l’homme ne serait-il pas condamné ? Alors comment peut-il encore être perfectionné ? Telles sont les paroles des gens qui ne connaissent pas l’œuvre de Dieu. Ce que Dieu maudit, c’est la désobéissance de l’homme, et ce qu’Il juge ce sont les péchés de l’homme. Bien qu’Il parle durement et sans la moindre sensibilité, Il expose tout ce qui est dans l’homme, et par ces paroles sévères Il expose ce qui est essentiel dans l’homme, mais par un tel jugement, Il donne à l’homme une profonde connaissance de l’essence de la chair, et ainsi l’homme se soumet à l’obéissance envers Dieu. La chair de l’homme relève du péché et de Satan, elle est désobéissante et objet du châtiment de Dieu et ainsi, pour permettre à l’homme de se connaître, les paroles du jugement de Dieu doivent s’abattre sur lui et il faut y utiliser toutes sortes de raffinements ; c’est seulement alors que l’œuvre de Dieu peut être efficace.
    Extrait de « C’est seulement en passant par des épreuves douloureuses que tu peux réaliser que Dieu est agréable », La Parole apparaît dans la chair
 17 Dieu utilise Son jugement pour perfectionner l’homme, Il a aimé l’homme et sauvé l’homme mais que contient Son amour ? Il y a le jugement, la majesté, la colère et la malédiction. Bien que Dieu ait maudit l’homme dans le passé, Il n’a pas complètement jeté l’homme dans le puits de l’abîme, mais a utilisé ce moyen pour raffiner la foi de l’homme ; Il n’a pas mis l’homme à mort, mais a agi pour perfectionner l’homme. L’essence de la chair est celle qui est de Satan, Dieu l’a si bien dit, mais les faits accomplis par Dieu ne sont pas accomplis selon Ses paroles. Il te maudit pour que tu puisses L’aimer, et afin que tu connaisses l’essence de la chair ; Il te châtie pour que tu sois éveillé, pour te permettre de connaître tes faiblesses, et de connaître l’indignité totale de l’homme. Ainsi, les malédictions de Dieu, Son jugement, Sa majesté et Sa colère, tout cela contribue à perfectionner l’homme. Tout ce que Dieu fait aujourd’hui, et le tempérament juste qu’Il rend clair en vous, tout cela contribue à perfectionner l’homme, et tel est l’amour de Dieu.
    Extrait de « C’est seulement en passant par des épreuves douloureuses que tu peux réaliser que Dieu est agréable », La Parole apparaît dans la chair
 18 Aujourd’hui, l’homme voit qu’avec seulement la grâce, l’amour et la miséricorde de Dieu, il est incapable de se connaître véritablement, et encore moins de connaître l’essence de l’homme. Ce n’est que par le raffinement et le jugement de Dieu, seulement au cours d’un tel raffinement que l’homme connaîtra ses faiblesses et qu’il saura qu’il n’a rien, et par conséquent l’amour de l’homme envers Dieu est bâti sur le fondement du raffinement et du jugement de Dieu. Si tu ne jouis que de la grâce de Dieu, avec une vie de famille paisible ou de bénédictions matérielles, alors tu n’as pas gagné Dieu, et ta croyance en Dieu a échoué. Dieu a déjà accompli une étape de l’œuvre de la grâce dans la chair, et a déjà accordé des bénédictions matérielles à l’homme mais l’homme ne peut pas être perfectionné par la grâce, l’amour et la miséricorde seulement. L’homme au cours de ses expériences rencontre quelque peu l’amour de Dieu et vit l’amour et la miséricorde de Dieu, mais ayant vécu cela pendant un certain temps, il voit que la grâce de Dieu, Son amour et Sa miséricorde ne peuvent pas conduire à perfectionner l’homme et ne peuvent pas exposer ce qu’il y a de corrompu dans l’homme, et ne sont pas capables de débarrasser l’homme de son tempérament corrompu, ou de perfectionner son amour et sa foi. L’œuvre de grâce de Dieu a été l’œuvre d’une période, et l’homme ne peut pas compter sur la jouissance de la grâce de Dieu pour connaître Dieu.
    Extrait de « C’est seulement en passant par des épreuves douloureuses que tu peux réaliser que Dieu est agréable », La Parole apparaît dans la chair
 20 Dieu a de nombreux moyens pour perfectionner l’homme. Il se sert de toutes sortes d’environnements pour traiter le tempérament corrompu de l’homme, et Il utilise diverses choses pour mettre l’homme à nu ; d’un côté, Il traite l’homme, d’un autre côté, Il met l’homme à nu, et d’un autre côté, Il révèle l’homme, creusant et révélant les « mystères » dans les profondeurs du cœur de l’homme, et montrant à l’homme sa propre nature en dévoilant plusieurs de ses états. Dieu perfectionne l’homme par des méthodes diverses, par la révélation, le traitement, le raffinement et le châtiment, afin que l’homme sache que Dieu est pratique.
    Extrait de « Seuls ceux qui se concentrent sur la pratique peuvent être perfectionnés », La Parole apparaît dans la chair
 21 Le raffinement ne signifie pas qu’il faut enlever les gens devant Dieu, ni les détruire en enfer. Cela signifie changer le tempérament de l’homme pendant le processus, changer ses motivations, ses vieux points de vue, changer son amour pour Dieu et changer sa vie toute entière. Le raffinement est un véritable test de l’homme et une forme d’entraînement réel, et ce n’est que pendant le raffinement que son amour peut servir sa fonction inhérente.
    Extrait de « Ce n’est qu’à travers le raffinement que l’homme peut véritablement aimer Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 22 Tu devrais savoir que parfaire l’homme, compléter l’homme, et gagner l’homme n’ont rien apporté d’autre que des épées et des coups pour leur chair et ont apporté des souffrances infinies, la combustion du feu, le jugement impitoyable, le châtiment et la malédiction, ainsi que des épreuves sans bornes. Telle est l’histoire et la vérité intrinsèques de l’œuvre de gestion de l’homme. Cependant, toutes ces choses sont dirigées contre la chair de l’homme et tous les javelots de l’hostilité pointent sans pitié vers la chair de l’homme (car l’homme était initialement innocent). Tout cela est pour Sa gloire et Son témoignage, et pour Sa gestion. C’est parce que Son œuvre n’est pas uniquement pour le bien de l’humanité, mais elle est pour l’ensemble du plan et pour accomplir Sa volonté originale quand Il créa l’humanité. Par conséquent, peut-être que quatre-vingt-dix pour cent de ce que les gens expérimentent sont des souffrances et des épreuves de feu, mais il y a très peu ou même pas de jours heureux et doux après lesquels la chair de l’homme a langui, et ils sont encore plus incapables de profiter de moments de bonheur dans la chair en passant de merveilleuses soirées avec Dieu. La chair est souillée, donc ce que voit ou bénéficie la chair de l’homme n’est rien d’autre que le châtiment de Dieu, lequel n’est pas apprécié par l’homme et c’est comme s’il manquait une raison normale. C’est parce qu’Il manifestera Son tempérament de justice, lequel n’est pas apprécié par l’homme, ne tolère pas les offenses de l’homme et a en horreur les ennemis. Dieu révèle ouvertement tout Son tempérament par tout moyen nécessaire, ainsi concluant l’œuvre de Sa guerre de six mille ans avec Satan, l’œuvre du salut de toute l’humanité et la destruction du vieux Satan !
    Extrait de « Le dessein de la gestion de l’humanité », La Parole apparaît dans la chair
 23 En vérité, le travail qui est entrain d’être fait maintenant c’est d’avoir des gens qui renoncent à Satan, qui renoncent à leur ancien ancêtre. Tous les jugements rendus par la parole visent à exposer le tempérament corrompu de l’humanité et de permettre aux gens de comprendre l’essence de la vie. Tous ces jugements à répétition transpercent les cœurs des hommes. Chaque jugement influe directement sur leur sort et est destiné à blesser leur cœur afin qu’ils puissent abandonner toutes ces choses et de ce fait être amenés à connaître la vie, connaître ce monde sale, et aussi connaître la sagesse et la toute-puissance de Dieu et de connaître enfin cette humanité corrompue par Satan. Plus on aura ce genre de châtiment et de jugement, plus l’homme pourrait avoir un cœur blessé et plus son esprit pourrait se réveiller. Ce type de jugement vise à réveiller les esprits de ce genre de personnes extrêmement corrompues et sérieusement dupées. L’homme n’a pas d’esprit, c’est-à-dire, son esprit est mort il y a longtemps et il ne sait pas qu’il y a un ciel, il ne sait pas qu’il y a un Dieu et il ne sait certainement pas qu’il est en difficulté dans l’abîme de la mort ; comment pourrait-il être à même de savoir qu’il vit sur terre dans ce malveillant enfer ? Comment pourrait-il être capable de savoir que ce corps putride qu’il porte est, par la corruption de Satan, tombé dans les enfers de la mort ? Comment pourrait-il être capable de savoir que tout sur terre a longtemps été abîmé de façon irréparable par l’homme ? Comment pourrait-il être capable de savoir que le Créateur est venu sur terre aujourd’hui et est à la recherche d’un groupe de personnes corrompues qu’il peut sauver ? Même après que l’homme ait subi toute sorte de raffinement et de jugement possibles, sa conscience insensible se remue à peine et demeure pratiquement insensible. L’humanité est si dégénérée ! Bien que ce genre de jugement soit comme la cruelle grêle qui tombe du ciel, l’homme en est grandement bénéficiaire. N’eut été ce jugement, il n’y aurait eu aucun résultat et il serait absolument impossible de sauver les gens de l’abîme de la misère. N’eut été ce travail, il serait très difficile pour les gens de sortir des enfers parce que leur cœur avait arrêté de battre depuis longtemps et leurs esprits piétinés par Satan depuis des lustres. Vous sauvant en vous qui avez sombré dans les profondeurs les plus lointaines de la dégénérescence nécessite qu’on vous lance un vibrant appel, vous juge vigoureusement, et ce n’est qu’à ce moment que vos cœurs endurcis pourraient se réveiller.
    Extrait de « Seuls les perfectionnés peuvent donner du sens à leur vie », La Parole apparaît dans la chair
 24 Dieu accomplit le travail du jugement et du châtiment afin que l’homme Le connaisse et pour Son témoignage. Sans le jugement du tempérament corrompu de l’homme par Dieu, l’homme ne connaitrait pas Son tempérament juste qui ne tolère aucune offense, et ne pourrait pas convertir sa vieille connaissance de Dieu en une connaissance nouvelle. Pour le bien de Son témoignage et pour le bien de Sa gestion, Il expose Sa totalité au grand jour, permettant ainsi à l’homme d’acquérir la connaissance de Dieu, de changer son tempérament et de rendre un témoignage retentissant en faveur de Dieu par la manifestation de Dieu.
    Extrait de « Seuls ceux qui connaissent Dieu peuvent rendre témoignage à Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 27 Vous vivez tous dans un lieu de péché et licencieux ; vous êtes tous des gens licencieux et pécheurs. Aujourd’hui vous pouvez non seulement voir Dieu, mais plus important encore, vous avez reçu le châtiment et le jugement, vous avez reçu un très grand salut, c’est-à-dire, le plus grand amour de Dieu. Il fait tout par amour pour vous ; Il n’a pas de mauvaise intention. C’est à cause de vos péchés qu’Il vous juge, afin que vous vous examiniez et receviez ce grand salut. Tout cela est fait pour perfectionner l’homme. Du début à la fin, Dieu a fait tout Son possible pour sauver l’homme, et Il n’est certainement pas prêt à détruire complètement les hommes qu’Il a créés de Ses propres mains. Maintenant, Il est venu travailler parmi vous. N’est-ce pas encore un plus grand salut ? S’Il vous détestait, ferait-Il encore un travail d’une telle ampleur pour vous conduire personnellement ? Pourquoi devrait-Il souffrir ainsi ? Dieu ne vous déteste pas ou n’a pas une mauvaise intention contre vous. Vous devriez savoir que l’amour de Dieu est l’amour le plus vrai. C’est seulement à cause de la désobéissance des gens qu’Il doit les sauver par le jugement ; autrement, ils ne seraient pas sauvés. Comme vous ne savez pas comment mener une vie ou comment vivre, et comme vous vivez dans ce lieu de péché et de vice, et que vous êtes des diables licencieux et sales, Il n’a pas le cœur de vous laisser devenir encore plus dépravés, ni de vous voir vivre dans un lieu si souillé et être piétiné par Satan à volonté, ni le cœur de vous laisser tomber dans l’Hadès. Il veut seulement acquérir ce groupe parmi vous et vous sauver complètement. Cela est le but principal de Son travail de conquête pour vous. C’est juste pour le salut.
    Extrait de « La vérité intérieure de l’œuvre de la conquête (4) », La Parole apparaît dans la chair
 29 L’objectif de Mon jugement est d’amener l’homme à mieux M’obéir, et le but de Mon châtiment est de permettre à l’homme de subir une meilleure transformation. Bien que ce que Je fais soit pour le bien de Ma gestion, Je n’ai jamais fait quelque chose qui ne soit pas bénéfique à l’homme. Cela parce que Je veux rendre toutes les nations, hors d’Israël, obéissantes comme les Israélites et les transformer en vrais hommes, de sorte que Je prenne pied dans les terres hors d’Israël. Ceci est Ma gestion ; c’est le travail que Je suis en train d’accomplir dans les terres des nations païennes.
    Extrait de « L’œuvre d’évangélisation est aussi une œuvre pour sauver l’homme », La Parole apparaît dans la chair
 30 Bien que le châtiment et le jugement soient un raffinement et un dévoilement impitoyables pour l’homme, qui ont le but de punir ses péchés et sa chair, rien de ce travail n’a le but de condamner et d’anéantir sa chair. Le dévoilement sévère de la parole a le but de te conduire sur la voie droite. Vous avez personnellement expérimenté tellement de ce travail et, de toute évidence, cela ne vous a pas conduits sur une mauvaise voie ! Tout cela a le but de te permettre de vivre une humanité normale ; tout cela peut être atteint par ton humanité normale. Chaque étape du travail est effectuée en fonction de vos besoins, en fonction de vos faiblesses, et en fonction de votre stature réelle, et aucun fardeau trop lourd ne vous est imposé. Même si tu ne peux pas voir cela clairement maintenant et si tu penses que Je suis dur avec toi, même si tu continues à penser que Je te châtie et te juge tous les jours et te reproche tous les jours parce que Je te hais, et même si tu reçois le châtiment et le jugement, en réalité, tout est amour pour toi et aussi une grande protection pour toi.
    Extrait de « La vérité intérieure de l’œuvre de la conquête (4) », La Parole apparaît dans la chair
 31 Seul le travail de purification de Dieu purifiera l’humanité de son iniquité, et seulement Son œuvre de châtiment et de jugement mettra en lumière les désobéissances de l’humanité, séparant ainsi ceux qui peuvent être sauvés de ceux qui ne le peuvent pas, et ceux qui seront retenus de ceux qui ne le seront pas. Lorsque Son œuvre sera achevée, les gens qui restent seront purifiés et jouiront d’une plus merveilleuse deuxième vie humaine sur la terre en entrant dans un domaine supérieur d’humanité ; en d’autres termes, ils entreront dans le jour du repos de l’humanité et vivront ensemble avec Dieu. Après que ceux qui ne peuvent pas rester auront subi le châtiment et le jugement, leurs formes originales seront entièrement révélées ; après cela ils seront tous détruits et, comme Satan, n’auront plus la permission de survivre sur la terre. L’humanité de l’avenir n’inclura plus ce type de gens ; ces gens ne sont pas dignes d’entrer dans la terre du repos ultime, ils ne sont pas dignes d’entrer dans le jour du repos que Dieu et l’homme partageront, car ils sont les cibles de la punition et sont les méchants ; ils ne sont pas droits.
    Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair
 32 Les derniers jours sont déjà arrivés. Toutes les choses seront classées selon leur genre et seront divisées en différentes catégories selon leur nature. C’est le temps où Dieu expose la fin et la destination de l’homme. Si l’homme ne subit pas le châtiment et le jugement, alors il n’y aura aucun moyen d’exposer la désobéissance et l’injustice de l’homme. La fin de toutes choses peut être révélée seulement par le châtiment et le jugement. L’homme affiche ses vraies couleurs seulement quand il est châtié et jugé. Le mal retournera au mal, le bien retournera au bien et l’homme sera classé selon son genre. Par le châtiment et le jugement, la fin de toutes choses sera exposée, de sorte que le mal sera puni et le bien sera récompensé, et tous les gens seront alors soumis à la domination de Dieu. Pour être réalisé, tout le travail exige un châtiment et un jugement justes.
    Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (3) », La Parole apparaît dans la chair
 33 À la fin, Il brûlera tout ce qui est impur et injuste chez les hommes dans l’univers entier pour leur montrer qu’Il est non seulement un Dieu miséricordieux, bon, sage, merveilleux et saint, mais plus encore, qu’Il est un Dieu qui juge les hommes. Pour les méchants parmi les hommes, Il signifie le brûlement, le jugement et la punition. Pour ceux qui doivent être perfectionnés, Il signifie la tribulation, le raffinement et l’épreuve, ainsi que le réconfort, la subsistance, l’approvisionnement de paroles, le traitement et l’émondage. Et pour ceux qui sont éliminés, Il signifie la punition, ainsi que la rétribution.
    Extrait de « Les deux incarnations complètent la signification de l’incarnation », La Parole apparaît dans la chair
 34 Vous devriez voir que la volonté et le travail de Dieu ne sont pas aussi simples que la création des cieux, de la terre et de toutes choses. Car le travail d’aujourd’hui consiste à transformer ceux qui ont été corrompus, qui sont devenus extrêmement engourdis, et à purifier ceux qui ont été créés puis travaillés par Satan, à ne pas créer Adam ou Eve, encore moins à créer la lumière ou à créer toutes sortes de plantes et d’animaux. Son travail maintenant est de rendre pur tout ce qui a été corrompu par Satan afin d’être regagné et de devenir Sa possession et Sa gloire. Un tel travail n’est pas aussi simple que l’homme imagine être la création des cieux et de la terre et toutes choses, et il n’est pas apparenté, comme l’homme l’imagine, à l’œuvre qui consiste à maudire Satan et à l’envoyer dans l’abîme. Il s’agit plutôt de transformer l’homme, de transformer ce qui est négatif en positif et de reprendre en Sa possession ce qui ne Lui appartient pas. C’est l’histoire intérieure de cette étape du travail de Dieu. Vous devez le prendre en considération et ne pas trop simplifier les choses. Le travail de Dieu est différent de toute autre œuvre ordinaire. Ses merveilles ne peuvent être comprises par l’esprit de l’homme, et Sa sagesse ne peut être atteinte par lui. Dieu ne crée pas toutes choses, et Il ne les détruit pas. Il change plutôt toute Sa création et purifie toutes les choses qui ont été souillées par Satan. Par conséquent, Dieu commencera un travail de grande ampleur, et c’est la signification totale de l’œuvre de Dieu.
    Extrait de « L’œuvre de Dieu est-elle aussi simple que l’homme l’imagine ? », La Parole apparaît dans la chair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’amour authentique pour Dieu est spontané

    Tous les hommes ont fait l’objet du raffinement à cause des paroles de Dieu. N’eût été Dieu incarné, l’humanité ne serait absolument pas...