9. Comment Dieu qui S’incarne pour faire l’œuvre du jugement met-Il fin à la croyance de l’humanité dans le Dieu vague et l’âge sombre de la domination de Satan ?

 Référence biblique :
 « Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
Des peuples s’y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Éternel. Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre. Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l’Éternel ! » (Esaïe 2:2-5).
 Paroles de Dieu concernées :
 L’arrivée de Dieu incarné des derniers jours a mis fin à l’ère de la Grâce. Il est venu surtout pour proclamer Ses paroles, pour utiliser des paroles afin de perfectionner l’homme, pour illuminer et éclairer l’homme et pour supprimer la place qu’occupe le Dieu vague dans le cœur de l’homme. Ce n’est pas l’étape de l’œuvre que Jésus a accomplie quand Il est venu. Quand Jésus est venu, Il a opéré de nombreux miracles, Il a guéri les hommes et chassé les démons et Il a fait l’œuvre de la rédemption par la crucifixion. Comme conséquence, dans ses conceptions, l’homme croit que c’est comme cela que Dieu devrait être. Car, quand Jésus est venu, Il n’a pas fait l’œuvre d’enlever l’image du Dieu vague du cœur de l’homme ; quand Il est venu, Il a été crucifié, Il a guéri les hommes et chassé les démons et Il a répandu l’évangile du royaume des cieux. Dans un sens, l’incarnation de Dieu dans les derniers jours supprime la place qu’occupe le Dieu vague dans les conceptions de l’homme, de sorte qu’il n’y a plus l’image du Dieu vague dans le cœur de l’homme. En utilisant Ses mots réels et Son œuvre réelle, Ses déplacements à travers tous les pays et l’œuvre exceptionnellement réelle et normale qu’il fait parmi les hommes, Il fait en sorte que l’homme connaît la réalité de Dieu et que le Dieu vague n’a plus de place dans le cœur de l’homme. Dans un autre sens, Dieu utilise les paroles prononcées par Sa chair pour rendre l’homme complet et accomplir toutes choses. C’est l’œuvre que Dieu accomplira au cours des derniers jours. 
 Extrait de « Connaître l’œuvre de Dieu aujourd’hui », La Parole apparaît dans la chair
 Ce n’est qu’aujourd’hui, lorsque Je viens personnellement parmi les hommes et exprime Mes paroles, que l’homme a une certaine connaissance de Moi supprimant la place que le « Moi » occupe dans ses pensées, au lieu de créer une place pour le Dieu concret dans sa conscience. L’homme a des conceptions et est très surprenant ; qui ne souhaiterait pas voir Dieu ? Qui ne souhaiterait pas rencontrer Dieu ? Pourtant la seule chose qui occupe une place définitive dans le cœur de l’homme c’est le Dieu que l’on sait vague et abstrait. Qui pourrait l’admettre si Je ne le lui dis pas clairement ? Qui pourrait véritablement croire que J’existe en réalité ? Certainement, sans l’ombre d’un doute ? Il y a une grande différence entre le « Moi » dans le cœur de l’homme et le « Moi » de la réalité, et personne n’est capable de faire la comparaison entre les deux. Si Je ne M’étais pas fait chair, l’homme ne M’aurait jamais connu, et même s’il était arrivé à Me connaître, une telle connaissance n’aurait-elle pas été qu’une conception ?…
 … Parce que l’homme a été tenté et corrompu par Satan, parce qu’il a été emporté par la manière de penser fondée sur des conceptions, Je Me suis fait chair pour conquérir personnellement toute l’humanité, révéler toutes les conceptions de l’homme, et anéantir la pensée de l’homme. Par conséquent, l’homme ne fait plus de l’apparat devant Moi, et ne Me sert plus en utilisant ses propres conceptions, et donc le « Moi » ancré dans les conceptions de l’homme est complètement anéanti.
 Extrait de « Les déclarations de Dieu à l’univers entier La onzième déclaration », La Parole apparaît dans la chair
 Dans la construction du règne, J’agis directement dans Ma divinité et Je laisse à tous de connaître ce que J’ai et suis sur la base de la connaissance de Mes paroles, en fin de compte leur permettant de Me reconnaître dans la chair. Ainsi, elle met fin à toute poursuite de l’humanité envers le Dieu vague, et met fin à la place du « Dieu dans les cieux » dans le cœur de l’homme, c’est-à-dire qu’elle permet à l’homme de connaître Mes actions dans Ma chair, et elle conclut Mon temps sur terre.
 Extrait de « Les déclarations de Dieu à l’univers entier La huitième déclaration », La Parole apparaît dans la chair
 Tous ceux qui vivent dans la chair doivent avoir des objectifs à poursuivre pour changer leur tempérament et être témoins des actes réels de Dieu et de Son vrai visage pour connaître Dieu. Seule la chair de Dieu incarné peut réaliser ces deux facteurs et la chaire normale et réelle les mener à bien. Voilà pourquoi l’incarnation est nécessaire et pourquoi toute l’humanité corrompue en a besoin. Puisque les gens sont tenus de connaître Dieu, les images des dieux vagues et surnaturels doivent être chassées de leur cœur, et, comme ils sont tenus de rejeter leur tempérament corrompu, ils doivent d’abord connaître leur tempérament corrompu. Si l’homme ne fait le travail que pour chasser les images des dieux vagues du cœur des gens, il ne réussira pas à atteindre l’effet approprié. Les images des dieux vagues dans le cœur des gens ne peuvent pas être exposées, rejetées, ou complètement expulsées par les mots seuls. Ce faisant, en fin de compte, il ne serait toujours pas possible d’arracher des gens ces choses profondément enracinées. Seuls le Dieu concret et l’image vraie de Dieu peuvent remplacer ces choses vagues et surnaturelles pour permettre aux gens de les connaître progressivement, et ce n’est que de cette façon que le bon effet peut être atteint. L’homme reconnaît que le Dieu qu’il cherchait dans le passé est vague et surnaturel. Le leadership direct de l’Esprit ne peut pas obtenir cet effet, encore moins les enseignements d’un certain individu, mais le Dieu incarné le peut. Les conceptions de l’homme sont mises à nu quand le Dieu incarné accomplit officiellement Son travail, car la normalité et la réalité du Dieu incarné sont l’antithèse du Dieu vague et surnaturel dans l’imagination de l’homme. Les conceptions originales de l’homme ne peuvent être exposées que par leur contraste avec le Dieu incarné. Sans la comparaison avec le Dieu incarné, les conceptions de l’homme ne pourraient pas être exposées ; en d’autres termes, sans le contraste de la réalité, les choses vagues ne pourraient pas être exposées. Personne ne peut faire ce travail en utilisant des mots et personne ne peut décrire ce travail en utilisant des mots. Seul Dieu Lui-même peut faire Sa propre œuvre, et personne d’autre ne peut faire ce travail en Son nom. Peu importe la richesse du langage de l’homme, il est incapable d’articuler la réalité et la normalité de Dieu. L’homme ne peut connaître Dieu plus pratiquement, et ne peut Le voir plus clairement que si Dieu travaille personnellement parmi les hommes et révèle Son image et Son être complètement. Cet effet ne peut pas être atteint par aucun homme charnel. Bien sûr, l’Esprit de Dieu est aussi incapable d’atteindre cet effet.
 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 Quand Dieu travaille dans Sa chair, ceux qui Le suivent ne cherchent plus à tâtons ces choses vagues et ambiguës et cessent de deviner la volonté du Dieu vague. […] L’Esprit est impalpable par l’homme et invisible à l’homme, et le travail de l’Esprit ne peut pas laisser de preuves ou des faits de l’œuvre de Dieu pour l’homme. L’homme ne verra jamais le vrai visage de Dieu et croira en un Dieu vague qui n’existe pas. L’homme ne verra jamais le visage de Dieu et n’entendra jamais non plus des paroles prononcées par Dieu personnellement. Les imaginations de l’homme sont vides, après tout, et ne peuvent pas remplacer le vrai visage de Dieu ; le tempérament inhérent de Dieu et le travail de Dieu Lui-même ne peuvent pas être imités par l’homme. Le Dieu invisible dans le ciel et Son œuvre ne peuvent être amenés sur la terre que par le Dieu incarné qui fait personnellement Son travail parmi les hommes. Ceci est le meilleur moyen pour Dieu d’apparaître à l’homme par lequel l’homme voit Dieu et en vient à connaître le vrai visage de Dieu, et cela ne peut pas être réalisé par un Dieu non incarné.
 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 Lorsque tous les hommes auront une plus grande connaissance de Moi après avoir accepté Mes déclarations, ce sera le moment où Mon peuple Me manifestera, ce sera le moment où Mon œuvre dans la chair sera terminée, et le moment où ma divinité sera entièrement vécue dans la chair. À ce moment, tous les hommes essaieront de Me connaître dans la chair et seront vraiment en mesure de dire que Dieu apparaît dans la chair, et cela sera le fruit. […] En fin de compte, le peuple de Dieu doit être en mesure de rendre à Dieu une vraie gloire, non de manière forcée, mais qui vient de leur cœur. C’est ce qui est au cœur du plan de gestion de Dieu de 6 000 ans. Autrement dit, c’est la cristallisation de ce plan de gestion de 6 000 ans : permettre à tous les hommes de connaître la signification de l’incarnation de Dieu, leur permettre de connaître pratiquement Dieu fait chair, c’est-à-dire, les actes de Dieu dans la chair, afin qu’ils nient le Dieu vague et connaissent le Dieu qui est d’aujourd’hui et aussi d’hier, et, plus que cela, de demain, qui en réalité et en fait a existé d’éternité en éternité. Ce n’est qu’alors que Dieu entrera dans le repos !
 Extrait de « Interprétation de la troisième déclaration », La Parole apparaît dans la chair
 La meilleure chose à propos de Son travail dans la chair est qu’Il peut confier à ceux qui Le suivent des mots précis et des exhortations précises, ainsi que Sa volonté exacte pour l’humanité, de sorte qu’ensuite, Ses disciples puissent plus précisément et plus concrètement transmettre Son œuvre dans la chair et Sa volonté pour l’humanité tout entière à ceux qui acceptent Sa voie. Seul le travail de Dieu dans la chair parmi l’homme réalise vraiment la présence de Dieu à l’homme dans son être et sa vie. Seul ce travail répond au désir de l’homme de voir le visage de Dieu, d’être témoin de l’œuvre de Dieu et d’entendre la parole personnelle de Dieu. Le Dieu incarné met un terme à l’ère où seul le dos de l’Éternel était visible pour l’humanité et termine aussi l’ère de la croyance de l’humanité en un Dieu vague. En particulier, le travail de la dernière incarnation de Dieu amène toute l’humanité dans une ère qui est plus réaliste, plus pratique et plus agréable. Non seulement Il termine l’ère de la Loi et de la doctrine, mais plus important encore, Il expose à l’humanité un Dieu qui est réel et normal, qui est juste et saint, qui révèle l’œuvre du plan de gestion et qui démontre les mystères et la destination de l’humanité, qui a créé l’humanité, qui met fin à l’œuvre de gestion et qui est resté caché pendant des milliers d’années. Il mène l’ère de ce qui est vague à sa fin complète, Il termine l’ère durant laquelle toute l’humanité voulait voir la face de Dieu, mais ne le pouvait pas, Il met fin à l’ère où l’humanité entière servait Satan, et conduit l’ensemble de l’humanité jusqu’au bout, dans une nouvelle ère. Tout ceci est le résultat de l’œuvre de Dieu dans la chair, et non l’œuvre de l’Esprit de Dieu.
 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 Dieu vient parmi les hommes aujourd’hui dans le but de transformer leurs pensées et leurs esprits, ainsi que l’image de Dieu qu’ils ont dans leur cœur depuis des milliers d’années. Grâce à cette opportunité, Il perfectionnera l’homme. Autrement dit, par la connaissance de l’homme, Il changera la façon dont ils en viennent à Le connaitre et leur attitude envers Lui, de sorte que leur connaissance de Dieu pourra commencer avec une table rase et leurs cœurs seront ainsi renouvelés et transformés. Le traitement et la discipline sont les moyens, alors que la conquête et le renouvellement sont les objectifs. L’élimination des pensées superstitieuses de l’homme au sujet d’un Dieu vague a toujours été l’intention de Dieu, et, dernièrement, est devenue une question urgente pour Lui. J’espère que tous les gens poursuivent leurs réflexions sur ce sujet.
 Extrait de « L’œuvre et l’entrée (7) », La Parole apparaît dans la chair
 La venue de Dieu dans la chair, avant tout, a le but de permettre aux gens de voir les véritables actes de Dieu, de matérialiser l’Esprit sans forme dans la chair et de permettre aux gens de Le voir et de Le toucher. De cette façon, ceux qui seront rendus complets par Lui Le manifesteront, seront gagnés par Lui et seront selon Son cœur. Si Dieu ne parlait que dans le ciel et ne venait pas vraiment sur la terre, alors les gens seraient toujours incapables de connaître Dieu, ils ne pourraient que prêcher sur les actes de Dieu en utilisant une théorie vide et les paroles de Dieu ne seraient pas leur réalité. Dieu est venu sur la terre principalement pour servir d’exemple et de modèle pour ceux qui doivent être gagnés par Dieu ; ce n’est que de cette façon que les gens peuvent réellement connaître Dieu, toucher Dieu et Le voir, et alors seulement peuvent-ils être vraiment gagnés par Dieu.
 Extrait de « Tu devrais savoir que le Dieu concret est Dieu Lui-même », La Parole apparaît dans la chair
 L’homme sera dépourvu de la nature pécheresse après avoir été raffiné, parce que Dieu aura vaincu Satan, ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’empiétement des forces hostiles, ni d’aucune force hostile qui puisse attaquer la chair de l’homme. Et ainsi l’homme sera libre, et saint ; il aura accédé à l’éternité. C’est seulement si les forces hostiles de l’obscurité sont anéanties que l’homme sera libre de ses mouvements, et sans rébellion ni opposition. Satan doit être anéanti pour que l’homme soit à l’aise ; aujourd’hui il ne l’est pas parce que[a] Satan sème le désordre partout sur terre, et parce que tout le travail de gestion de Dieu doit encore être mené à son terme. Une fois Satan vaincu, l’homme sera complètement libéré ; quand l’homme reçoit Dieu et sort du domaine de Satan, il va voir le soleil de justice. La vie due à l’homme normal sera retrouvée ; tout ce qui devrait être possédé par l’homme normal – tels que la capacité à discerner le bien du mal, à maitriser comment manger et se vêtir, et à vivre normalement – tout cela sera retrouvé. Même si Eve n’avait pas été tentée par le serpent, l’homme aurait eu une pareille vie normale après qu’il ait été créé au commencement. Il aurait mangé, se serait vêtu et aurait mené la vie d’un homme normal sur terre. Pourtant, après que l’homme soit devenu dépravé, cette vie est devenue une chimère, et aujourd’hui encore, l’homme n’ose pas imaginer de telles choses. En fait, cette belle vie à laquelle l’homme aspire est une nécessité : Si l’homme était sans une telle destination, alors sa vie de dépravé sur terre ne cesserait jamais, et s’il n’y avait pas une si belle vie, alors le destin de Satan n’aurait pas de fin tout comme l’ère dans laquelle Satan fait régner sa domination sur la terre. L’homme doit arriver à un royaume inaccessible par les forces des ténèbres, et lorsqu’il y parviendra, ce sera la preuve que Satan a été vaincu. De cette façon, une fois il n’y aura pas de perturbation par Satan, Dieu Lui-même va prendre le contrôle de l’humanité, et Il va commander et contrôler la vie entière de l’homme ; et c’est ce qui marquera la défaite de Satan.
 Extrait de « Restaurer la vie normale de l’homme et l’emmener vers une merveilleuse destination », La Parole apparaît dans la chair
 Après l’achèvement de Mes paroles, le royaume est progressivement formé sur la terre et l’homme retourne peu à peu à la normalité, et donc le royaume dans Mon cœur est établi sur terre. Dans le royaume, tout le peuple de Dieu retrouve la vie de l’homme normal. Fini l’hiver glacial, remplacé par un monde de villes de printemps qui dure toute l’année. Les gens n’ont plus à souffrir le sombre et misérable monde de l’homme, ni de supporter la froideur austère du monde de l’homme. Les gens ne se battent pas entre eux, les pays ne vont pas à la guerre les uns contre les autres, le carnage est fini à jamais, ainsi que le sang qu’il faisait couler ; toute la terre est remplie de bonheur et la chaleur entre les hommes imprègne tous les lieux. Je parcours le monde entier, J’aime sièger sur Mon trône dans les hauteurs, Je vis parmi les étoiles. Et les anges M’offrent de nouveaux chants et de nouvelles danses. Leur propre fragilité ne fait plus couler de larmes sur leurs joues. Je n’entends plus les anges pleurant devant Moi et personne ne se plaint de difficultés.
 Extrait de « Les déclarations de Dieu à l’univers entier La vingtième déclaration », La Parole apparaît dans la chair
 Cette œuvre doit être réalisée par Dieu suscitant divers désastres sur terre. Mais Dieu n’apparaîtra pas, car, à ce moment-là, la nation du grand dragon rouge sera toujours une terre de souillure. Dieu n’apparaîtra pas, mais émergera simplement par le châtiment. Tel est le tempérament juste de Dieu et personne ne peut y échapper. Pendant ce temps, tout ce qui habite la nation du grand dragon rouge souffrira la calamité, ce qui inclut naturellement aussi le royaume sur terre (l’Église). C’est le moment même où les faits se manifestent, et donc tout le monde l’expérimente et personne ne peut y échapper. Cela a été prédestiné par Dieu. C’est précisément à cause de cette étape de l’œuvre que Dieu dit : « C’est maintenant le temps de réaliser de grands projets. » Parce qu’à l’avenir il n’y aura pas d’Église sur la terre et à cause de l’avènement de la catastrophe, les hommes ne peuvent penser à rien d’autre et il leur est difficile d’apprécier Dieu au milieu de la catastrophe. Ainsi, on demande aux hommes d’aimer Dieu de tout leur cœur durant ce temps merveilleux, afin qu’ils ne ratent pas l’occasion. Quand ce fait passera, Dieu aura complètement vaincu le grand dragon rouge, et ainsi le travail du témoignage du peuple de Dieu aura pris fin ; ensuite, Dieu commencera la prochaine étape de l’œuvre, dévastant le pays du grand dragon rouge et, finalement, à travers l’univers, clouant les hommes la tête en bas sur la croix, après quoi Il anéantira toute l’humanité. Ce sont les étapes futures de l’œuvre de Dieu.
 Extrait de « Interprétation de la quarante-deuxième déclaration », La Parole apparaît dans la chair
 Quand les nations et les peuples du monde retourneront devant Mon trône, Je prendrai alors toute la générosité du ciel et Je la conférai au monde des hommes, afin que, grâce à Moi, elle déborde d’une bonté incomparable. Mais tant que le vieux monde continuera d’exister, Je répandrai Ma colère sur ses nations, promulguant ouvertement Mes décrets administratifs dans tout l’univers, et donnant un châtiment à quiconque les viole :
 Quand Je tourne Mon visage vers l’univers pour parler, toute l’humanité entend Ma voix, et alors voit toutes les œuvres que J’ai réalisées dans l’univers. Ceux qui vont à l’encontre de Ma volonté, c’est-à-dire ceux qui s’opposent à Moi par les actes de l’homme, tomberont sous Mon châtiment. Je prendrai la multitude d’étoiles dans les cieux et les renouvèlerai, et grâce à Moi le soleil et la lune se renouvelleront — les cieux ne seront plus comme ils étaient ; La myriade de choses sur la terre sera renouvelée. Tout deviendra complet par Mes paroles. Les nombreuses nations de l’univers seront réparties de nouveau et remplacées par Ma nation, afin que les nations sur la terre disparaissent à jamais et deviennent une nation qui Me vénère ; toutes les nations de la terre seront détruites, et cesseront d’exister. Des êtres humains dans l’univers, tous ceux qui appartiennent au diable seront exterminés ; tous ceux qui adorent Satan seront ravagés par Mon feu ardent — c’est-à-dire, à l’exception de ceux qui vont maintenant avec Mon flot, le reste sera réduit en cendres. Quand Je châtierai les nombreux peuples, ceux du monde religieux reviendront, à divers degrés, à Mon royaume, vaincu par Mes œuvres, parce qu’ils auront vu l’avènement du « Saint sur une nuée blanche ». Tous les hommes suivront leur propre genre, et recevront des châtiments variant selon ce qu’ils ont fait. Ceux qui se sont dressés contre Moi périront tous ; quant à ceux dont les actions sur la terre ne M’ont pas impliqué, à cause de la manière dont ils se sont acquittés, ils continueront d’exister sur la terre sous la gouvernance de Mes fils et de Mon peuple. Je Me révèlerai à la myriade de peuples et aux innombrables nations, en prononçant de Ma propre voix sur la terre, pour proclamer l’accomplissement de Mon grand travail pour que tous les hommes puissent voir de leurs propres yeux.
 Extrait de « Les déclarations de Dieu à l’univers entier La vingt-sixième déclaration », La Parole apparaît dans la chair
 Note de bas de page :
 [a] Le texte original mentionne « aujourd’hui c’est parce que »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’amour authentique pour Dieu est spontané

    Tous les hommes ont fait l’objet du raffinement à cause des paroles de Dieu. N’eût été Dieu incarné, l’humanité ne serait absolument pas...