5 Les gens disent souvent : « La vertu a sa récompense, le mal, sa rétribution. » Alors pourquoi Dieu n’élimine-t-Il pas tous les méchants ?

La réponse issue de la parole de Dieu :
Aujourd’hui, quelles que soient leurs actions, et à condition qu’ils ne gênent pas la gestion de Dieu et n’aient rien à voir avec la nouvelle œuvre de Dieu, ces gens ne seront pas soumis à la rétribution correspondante, car le jour de la colère n’est pas encore arrivé.
Les gens croient que Dieu aurait déjà dû traiter de beaucoup de choses et ils pensent que ces malfaiteurs devraient être soumis à la rétribution le plus tôt possible. Mais parce que le travail de gestion de Dieu n’est pas encore achevé et que le jour de la colère n’est toujours pas arrivé, les injustes continuent dans leurs mauvaises actions. […] Ce n’est pas le temps de la punition de l’homme maintenant, mais le temps du travail de la conquête, sauf pour ceux qui nuisent à la gestion de Dieu ; ces derniers seront soumis à la punition en fonction de la gravité de leurs actes.
Extrait de « L’œuvre de Dieu et la pratique de l’homme », La Parole apparaît dans la chair
Une fois séparés sur la base du bien et du mal, les gens ne sont pas immédiatement punis ou récompensés ; plutôt, Dieu effectuera Son œuvre de punition du mal et de récompense du bien après avoir effectué Son œuvre de conquête dans les derniers jours. En fait, Il a utilisé le bien et le mal pour séparer les êtres humains depuis qu’Il a commencé Son œuvre au milieu d’eux. Il ne fera que récompenser les justes et punir les méchants à la fin de Son œuvre, plutôt que de séparer les méchants et les justes après avoir terminé Son œuvre à la fin et puis immédiatement débuter Son œuvre de punir le mal et récompenser le bien. Son œuvre ultime de punir le mal et de récompenser le bien est entièrement fait pour purifier complètement l’humanité toute entière, afin qu’Il puisse mener une humanité toute sainte dans le repos éternel. Cette étape de Son œuvre est la plus cruciale. C’est la dernière étape de l’ensemble de Son œuvre de gestion. Si Dieu ne détruisait pas les méchants, mais plutôt leur permettait de rester, alors l’ensemble de l’humanité ne pourrait toujours pas entrer dans le repos, et Dieu ne serait pas en mesure d’amener toute l’humanité dans un domaine meilleur. Ce genre d’œuvre ne serait pas complètement terminée. Quand Il terminera Son œuvre, l’humanité tout entière sera entièrement sainte. Ce n’est que de cette manière que Dieu peut vivre paisiblement dans le repos.
Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair

Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’amour authentique pour Dieu est spontané

    Tous les hommes ont fait l’objet du raffinement à cause des paroles de Dieu. N’eût été Dieu incarné, l’humanité ne serait absolument pas...