4. Il n’y a aucun moyen de vie éternelle dans la Bible ; si l’homme tient à la Bible et la vénère, alors il n’obtiendra pas la vie éternelle.

 Référence biblique :
 « Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! » (Jean 5:39-40).
 « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14:6).
 Paroles appropriées de Dieu :
 Le chemin de la vie n’est pas quelque chose qui peut être possédée par tout le monde, il n’est pas non plus facilement accessible par tous. C’est parce que la vie ne peut venir que de Dieu ; en d’autres termes, seul Dieu Lui-même possède l’essence de la vie ; il n’y a pas de chemin de la vie sans Dieu Lui-même et ainsi, seul Dieu est la source de la vie, et la source intarissable de l’eau vive de vie.
 Extrait de « Seul le Christ des derniers jours peut montrer à l’homme le chemin de la vie éternelle », La Parole apparaît dans la chair
 Dieu Lui-même est la vie, et la vérité, et Sa vie et Sa vérité coexistent. Celui qui est incapable d’obtenir la vérité n’aura jamais la vie. Sans la direction, le soutien et la fourniture de la vérité, tu n’auras que les écrits, les doctrines, et de plus, la mort. La vie de Dieu est toujours présente, et Sa vérité et la vie coexistent. Si tu ne peux pas trouver la source de la vérité, alors tu n’auras pas la nourriture de la vie ; si tu ne peux pas obtenir la fourniture de la vie, alors tu ne connaîtras sûrement pas la vérité, et donc en dehors des imaginations et des conceptions, tout ton corps ne sera rien d’autre que de la chair, ta chair puante. Sache que les écrits des livres ne comptent pas autant que la vie, les enregistrements de l’histoire ne peuvent pas être honorés comme la vérité, et les doctrines du passé ne peuvent pas servir de témoignages des paroles actuellement prononcées par Dieu. Seul ce qui est exprimé par Dieu quand Il vient sur terre et vit parmi les hommes est la vérité, la vie, la volonté de Dieu, et Sa manière réelle de travailler. Si tu appliques les enregistrements des paroles qui auraient été prononcées par Dieu pendant les siècles passés à ce jour, alors tu es un archéologue, et la meilleure façon de te décrire est que tu es un expert du patrimoine historique. C’est parce que tu crois toujours aux traces du travail que Dieu a fait dans les temps passés, tu crois seulement à l’ombre de Dieu laissée lorsqu’Il avait travaillé auparavant parmi les hommes, et tu crois seulement à la voie dont Dieu a donné à Ses disciples dans les temps passés. Tu ne crois pas dans la direction de l’œuvre de Dieu aujourd’hui, tu ne crois pas au visage glorieux de Dieu aujourd’hui, et tu ne crois pas au chemin de la vérité actuellement indiqué par Dieu. Et donc, tu es indéniablement un rêveur qui est complètement coupé de la réalité. Si maintenant tu t’accroches encore à des mots qui sont incapables de donner la vie à l’homme, alors tu es un morceau de bois mort désespéré[a], car tu es trop conservateur, trop intraitable, trop inaccessible à la raison !
 Extrait de « Seul le Christ des derniers jours peut montrer à l’homme le chemin de la vie éternelle », La Parole apparaît dans la chair
 Dans les trois étapes de l’œuvre du salut, la première étape du travail de la loi était loin du centre du travail de gestion ; il n’avait qu’une légère ressemblance avec l’œuvre du salut et n’était pas le début de l’œuvre du salut de Dieu, sauver l’homme du domaine de Satan. La première étape du travail a été accomplie directement par l’Esprit, car, en vertu de la loi, l’homme ne savait que se conformer à la loi et ne connaissait pas bien la vérité, et aussi parce que le travail à l’ère de la Loi n’impliquait pas un changement dans le tempérament de l’homme, encore moins un souci de sauver l’homme du domaine de Satan. Ainsi l’Esprit de Dieu a complété cette étape très simple du travail qui ne concernait pas le tempérament de l’homme corrompu. Cette étape du travail n’avait que peu de rapport avec l’essence du management ni avec le travail officiel du salut de l’homme…
 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 Le travail de l’Éternel consistait directement à conduire et à guider en bon berger l’homme sur la base des lois afin que l’homme puisse mener une vie normale et adorer l’Éternel d’une manière convenable sur terre. Dieu, pendant l’ère de la Loi, ne pouvait être ni vu ni touché par l’homme. Il conduisait simplement les premiers hommes corrompus par Satan, et Il était là pour instruire et guider en bon berger ces hommes, ainsi les paroles qu’Il prononçait relevaient uniquement des statuts, des ordonnances et des domaines notoirement connus sur la façon de mener une vie en homme, et non pas du tout comme des vérités qui édifient la vie de l’homme. Les Israélites, sous Sa direction, n’étaient pas ceux-là qui étaient profondément corrompus par Satan. Son travail de loi représentait seulement la première étape dans l’œuvre du salut, le tout début de l’œuvre du salut, et n’avait pratiquement rien à voir avec les changements opérés dans le tempérament de la vie de l’homme.
 Extrait de « La différence entre le ministère du Dieu incarné et le devoir de l’homme », La Parole apparaît dans la chair
 Au commencement, Jésus a répandu l’Évangile et a prêché la voie de la repentance, puis a continué en baptisant les hommes, guérissant les malades et chassant les démons. À la fin, Il a racheté l’humanité du péché et a terminé Son travail pour toute l’ère.
 Extrait de « Le mystère de l’incarnation (1)  », La Parole apparaît dans la chair
 En ce temps-là, Jésus a enseigné à Ses disciples par une série de prédications durant l’ère de la Grâce : la manière de pratiquer, de se rassembler, de demander dans la prière, de traiter les autres, ainsi de suite. Le travail qu’Il a accompli est celui de l’ère de la Grâce, et Il a seulement expliqué la façon dont les disciples et ceux qui Le suivaient devaient pratiquer. Il a seulement accompli le travail de l’ère de la Grâce et non des derniers jours. […] L’œuvre de Dieu dans chaque ère a des limites claires ; Il ne fait que le travail de l’ère actuelle et ne réalise jamais à l’avance le travail de l’étape suivante. Ce n’est que de cette manière que Son travail représentatif de chaque ère peut être mis en évidence. Jésus n’a parlé que des signes des derniers jours, de la manière d’être patient et d’être sauvé, de se repentir et de confesser, aussi de la manière de porter la croix et d’endurer la souffrance. Il n’a jamais parlé de cela à quoi l’homme devrait entrer dans les derniers jours ni de comment chercher à satisfaire la volonté de Dieu.
 Extrait de « Comment l’homme qui a défini Dieu dans ses conceptions peut-il recevoir les révélations de Dieu ? », La Parole apparaît dans la chair
 Le travail de Jésus a seulement été en vue de la rédemption de l’homme et de la crucifixion. Ainsi, Il n’a pas eu besoin de dire plus de paroles pour conquérir l’homme. Une grande partie de ce qu’Il a enseigné à l’homme venait des paroles des Écritures, et même si Son travail n’a pas dépassé les Écritures, Il a quand même pu accomplir le travail de la crucifixion. Son travail n’était pas le travail de la parole ni n’avait pour but de conquérir l’humanité, mais avait le but de racheter l’humanité. Il servit simplement de sacrifice d’expiation pour l’humanité, et non pas de source de la parole pour l’humanité.
 Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (1) », La Parole apparaît dans la chair
 Quand Jésus est venu et a réalisé cette étape du travail, Il ne représentait pas Dieu dans Son entièreté. Il a montré quelques signes et fait quelques prodiges, dit quelques paroles, et a finalement été crucifié, et Il a représenté une partie de Dieu. Il ne pouvait pas représenter tout ce qui est de Dieu, mais Il représentait Dieu en réalisant une partie de l’œuvre de Dieu. C’est parce que Dieu est si grand et si merveilleux, et est insondable, et parce que Dieu ne réalise qu’une partie de Son œuvre à chaque ère.
 Extrait de « Connaître l’œuvre de Dieu aujourd’hui », La Parole apparaît dans la chair
 Beaucoup de gens croient que comprendre et interpréter de la Bible équivaut à trouver le vrai chemin, mais, est-ce vraiment si simple en fait ? Personne ne connait la réalité de la Bible : elle n’est rien de plus qu’un document historique de l’œuvre de Dieu et un témoignage des deux étapes précédentes de l’œuvre de Dieu. Elle n’offre aucune compréhension des objectifs de l’œuvre de Dieu. Quiconque a lu la Bible sait qu’elle documente les deux étapes de l’œuvre de Dieu pendant l’ère de la Loi et de l’ère de la Grâce. L’Ancien Testament raconte l’histoire d’Israël et de l’œuvre de l’Éternel depuis la création jusqu’à la fin de l’ère de la Loi. Le Nouveau Testament raconte le travail de Jésus sur la terre — le contenu des quatre évangiles — et le travail de Paul. Ne sont-ils pas des documents historiques ? Le rappel des choses du passé aujourd’hui en font des documents historiques, et, peu importe leur véracité ou leur réalité, ils sont encore historiques, et l’histoire ne peut pas répondre au présent, car Dieu ne retourne pas à l’histoire ! Et donc, si tu comprends seulement la Bible et non l’œuvre que Dieu a l’intention de faire aujourd’hui, et si tu crois en Dieu, mais ne cherches pas l’œuvre du Saint-Esprit, alors tu ne comprends pas ce que chercher Dieu signifie. Si tu lis la Bible afin d’étudier l’histoire d’Israël, à la recherche de l’histoire de la création de tous les cieux et de la terre par Dieu, alors tu ne crois pas en Dieu. Mais aujourd’hui, puisque tu crois en Dieu et cherches la vie, puisque tu cherches la connaissance de Dieu et non des lettres mortes et des doctrines ou une compréhension de l’histoire, tu dois chercher la volonté de Dieu aujourd’hui et la direction de l’œuvre du Saint-Esprit. Si tu étais un archéologue, tu pourrais lire la Bible, mais tu ne l’es pas. Tu es l’un de ceux qui croient en Dieu et tu ferais mieux de chercher la volonté de Dieu aujourd’hui.
 Extrait de « Au sujet de la Bible (4) », La Parole apparaît dans la chair
 Bien que la Bible rassemble quelques-uns des livres des paroles de vie, tels que les épitres pauliniennes et pétriniennes, et bien que les gens puissent être approvisionnés et soutenus par ces livres, ils sont quand même dépassés, ils appartiennent à l’ère ancienne, et, peu importe leur valeur, ils ne conviennent que pour une période et ne sont pas éternels. L’œuvre de Dieu progresse toujours, et il ne peut pas simplement s’arrêter à l’époque de Paul et de Pierre, ou toujours rester à l’ère de la Grâce dans laquelle Jésus a été crucifié. Et donc, ces livres ne conviennent que pour l’ère de la Grâce, non pour l’ère du Règne des derniers jours. Ils ne peuvent servir qu’aux croyants de l’ère de la Grâce, non aux saints de l’ère du Règne, et, peu importe leur valeur, ils sont dépassés. Il en est de même avec l’œuvre de création de l’Éternel ou de Son œuvre en Israël : peu importe la grandeur de cette œuvre, il était toujours dépassé, et le temps de sa fin viendrait. L’œuvre de Dieu est aussi le même : il est grand, mais viendra un moment où il se terminera. Le travail de Dieu est aussi le même : il est grand, mais viendra un moment où il se terminera, ne pouvant continuer toujours au sein de la création pas plus que de la crucifixion. Peu importe que l’œuvre de la crucifixion ait été si convaincant, peu importe qu’il ait été efficace dans la défaite de Satan, après tout, une œuvre reste une œuvre, et les ères ne sont que des ères. L‘œuvre ne peut pas toujours garder la même fondation et le temps n’est pas immuable, car il y eut la création et il doit y avoir les derniers jours. Cela est inévitable ! Ainsi, aujourd’hui, les paroles de vie dans le Nouveau Testament — les épitres des apôtres et les quatre évangiles — sont devenues des livres historiques, elles sont devenues de vieux almanachs. Comment ces vieux almanachs pourraient-ils conduire les gens dans la nouvelle ère ? Peu importe que ces almanachs puissent donner la vie aux gens, peu importe qu’ils puissent mener les gens à la croix, ne sont-ils pas dépassés ? Ne sont-ils pas dénués de valeur ? Ainsi, Je dis que vous ne devriez pas croire aveuglément dans ces almanachs. Ils sont trop vieux, ils ne peuvent pas vous conduire dans la nouvelle œuvre et ils ne peuvent que vous accabler. Non seulement ne peuvent-ils pas vous conduire dans la nouvelle œuvre et dans la nouvelle entrée, mais ils vous conduisent dans les vieilles églises religieuses, et s’il en est ainsi, votre foi en Dieu ne régresse-t-elle pas ?
 Extrait de « Au sujet de la Bible (4) », La Parole apparaît dans la chair
 Tu ne devrais pas chercher une preuve supplémentaire à Mon sujet pour montrer que Je suis ton Dieu. Au contraire, tu devrais discerner si Je te suis d’un bienfait quelconque. Cela est la clé. Même si tu as trouvé des preuves irréfutables dans la Bible, cela ne peut pas te conduire complètement devant Moi. Tu vis à l’intérieur des limites de la Bible, et non devant Moi ; la Bible ne peut pas t’aider à Me connaître ni approfondir ton amour pour Moi.
 Extrait de « Comment l’homme qui a défini Dieu dans ses conceptions peut-il recevoir les révélations de Dieu ? », La Parole apparaît dans la chair
 Pourquoi ne cherches-tu pas l’œuvre du Dieu d’aujourd’hui ? Seule l’œuvre de Dieu peut sauver l’homme. La Bible ne peut pas sauver l’homme. Elle n’a pas changé du tout depuis plusieurs milliers d’années, et si tu révères la Bible, tu ne gagneras jamais l’œuvre du Saint-Esprit.
 Extrait de « Au sujet de la Bible (3) », La Parole apparaît dans la chair
 « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ». Avez-vous écouté maintenant les paroles du Saint-Esprit ? Les paroles de Dieu sont descendues sur vous. Les entendez-vous ? Dieu fait le travail de la parole dans les derniers jours, et ces paroles sont celles du Saint-Esprit, car Dieu est le Saint-Esprit et peut aussi devenir chair ; par conséquent, les paroles du Saint-Esprit, telles que prononcées dans le passé, sont les paroles de Dieu incarné aujourd’hui. Beaucoup de gens absurdes croient que les paroles du Saint-Esprit devraient descendre des cieux aux oreilles de l’homme. Quiconque pense de cette façon ne connaît pas l’œuvre de Dieu. En vérité, les paroles du Saint-Esprit sont celles prononcées par Dieu devenu chair. Le Saint-Esprit ne peut pas parler directement à l’homme et l’Éternel ne parlait pas directement au peuple, même à l’ère de la Loi. Ne serait-il pas beaucoup moins probable qu’Il le fasse dans l’ère d’aujourd’hui ? Pour que Dieu prononce des paroles pour faire le travail, Il doit devenir chair, sinon Son travail ne peut pas atteindre Son but. Ceux qui nient Dieu devenu chair sont ceux qui ne connaissent pas l’Esprit ou les principes de travail de Dieu. Ceux qui croient que c’est maintenant l’ère du Saint-Esprit et pourtant n’acceptent pas Son nouveau travail sont ceux dont la foi est vague. Des hommes de ce genre ne seront jamais l’objet du travail du Saint-Esprit. Ceux qui veulent seulement que le Saint-Esprit parle et réalise Son travail directement, et n’acceptent pas les paroles ou le travail de Dieu incarné, ne seront jamais capables d’entrer dans la nouvelle ère ou de recevoir le salut total de Dieu !
 Extrait de « Comment l’homme qui a défini Dieu dans ses conceptions peut-il recevoir les révélations de Dieu ? », La Parole apparaît dans la chair
 Le Christ des derniers jours apporte la vie, et apporte le chemin de la vérité durable et éternel. Cette vérité est le chemin par lequel l’homme doit obtenir la vie, et le seul chemin par lequel l’homme doit connaître Dieu et être approuvé par Dieu. Si tu ne cherches pas le chemin de la vie offert par le Christ des derniers jours, alors tu n’auras jamais l’approbation de Jésus, et ne seras jamais qualifié pour franchir les portes du royaume des cieux, car tu es une marionnette et un prisonnier de l’histoire. Celui qui est régi par les règlements, les écrits, et enchaîné par l’histoire ne sera jamais en mesure d’obtenir la vie, et ne sera jamais en mesure d’obtenir le chemin perpétuel de la vie. C’est parce que tout ce qu’ils ont ce sont des eaux troubles qui ont stagné depuis des milliers d’années, au lieu de l’eau de la vie qui coule du trône. Celui qui ne reçoit pas l’eau de vie restera à jamais un cadavre, un jouet de Satan, et un fils de l’enfer. Comment alors, peut-il voir Dieu ? Si tu ne t’accroches qu’au passé, si tu essayes seulement de garder les choses telles qu’elles sont et n’essayes pas de changer le statu quo et te débarrasser de l’histoire, alors ne seras-tu pas toujours contre Dieu ? Les étapes de l’œuvre de Dieu sont vastes et puissantes, comme des vagues déferlantes et des grondements de tonnerres – pourtant tu restes assis passivement et attends la destruction, en restant à ta place et ne faisant rien. De cette façon, comment peux-tu être considéré comme quelqu’un qui suit les pas de l’Agneau ? Comment peux-tu justifier que le Dieu auquel tu tiens est un Dieu qui est toujours nouveau et jamais vieux ? Et comment les mots de tes livres jaunis peuvent te porter vers une nouvelle ère ? Comment peuvent-ils te conduire à rechercher les étapes de l’œuvre de Dieu ? Et comment peuvent-ils t’emmener au ciel ? Ce que tu tiens entre tes mains ce ne sont que des écrits qui ne peuvent fournir qu’une consolation temporaire, et non pas les vérités qui sont capables de donner la vie. Les Saintes Écritures que tu lis ne peuvent qu’enrichir ta langue, et non pas les paroles de sagesse qui peuvent t’aider à connaître la vie de l’homme, et encore moins les moyens qui peuvent te conduire à la perfection. Est-ce que cet écart ne te donne pas matière à réfléchir ? Est-ce qu’il ne te permet pas de comprendre les mystères qui y sont contenus ? Es-tu capable de te livrer au ciel pour rencontrer Dieu par toi-même ? Sans la venue de Dieu, peux-tu envoyer toi-même au ciel pour jouir du bonheur de la famille avec Dieu ? Est-ce que tu es toujours en train de rêver ? Je suggère donc que tu arrêtes de rêver, et que tu regardes celui qui travaille maintenant, celui qui travaille maintenant pour sauver l’homme durant les derniers jours. Si tu ne le fais pas, tu ne connaitras jamais la vérité, et n’auras jamais la vie.
 Extrait de « Seul le Christ des derniers jours peut montrer à l’homme le chemin de la vie éternelle », La Parole apparaît dans la chair
 Note de bas de page :
 [a] Un morceau de bois mort désespéré : une expression idiomatique chinoise qui veut dire que « c’est un cas désespéré ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’amour authentique pour Dieu est spontané

    Tous les hommes ont fait l’objet du raffinement à cause des paroles de Dieu. N’eût été Dieu incarné, l’humanité ne serait absolument pas...