3. Exactement, qu’est-ce qu’une personne qui suit la volonté de Dieu ? Et qu’est-ce que le vrai témoignage de la foi en Dieu ?

 Référence biblique :
 « Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna, et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni ! » (Job 1:20-21).
 « Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. […] Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils » (Genèse 22:2, 10).
 « Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau ; et dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles » (Apocalypse 14:4-5).
 Paroles appropriées de Dieu :
 Jésus a pu compléter la commission de Dieu — l’œuvre de la rédemption de toute l’humanité — parce qu’Il a prêté toute Son attention à la volonté de Dieu, sans considérer Ses plans personnels et Ses considérations. Alors, aussi, était-Il l’intime de Dieu — Dieu Lui-même — quelque chose que vous comprenez tous très bien. (En fait, Il était Dieu Lui-même. Dieu a témoigné en Sa faveur. Je le mentionne ici pour utiliser le fait de Jésus afin d’illustrer le sujet.) Il a été en mesure de placer le plan de gestion de Dieu en plein centre et a toujours prié le Père céleste et cherché la volonté du Père céleste. Il pria et dit : « Dieu le Père ! Accomplis ce qui appartient à Ta volonté et n’agis pas selon Mes desseins ; que Tu agisses selon Ton plan. L’homme peut être faible, mais pourquoi devrais-Tu prendre soin de lui ? Comment l’homme pourrait-il faire l’objet de Tes préoccupations, l’homme qui est comme une fourmi dans Ta main ? Dans Mon cœur, Je veux seulement accomplir Ta volonté et Je veux que Tu puisses faire ce que Tu voudrais faire en Moi selon Tes propres desseins ». Sur la route de Jérusalem, Jésus a ressenti l’agonie comme si un couteau était tourné dans Son cœur, mais Il n’a pas eu la moindre intention de revenir sur Sa parole ; une puissante force Le poussait toujours de l’avant, là où Il serait crucifié. Finalement, Il a été cloué sur la croix et est devenu la ressemblance de la chair de péché achevant cette œuvre de rédemption de l’humanité et S’élevant au-dessus des chaînes de la mort et de l’Hadès. Devant Lui, la mortalité, l’enfer et l’Hadès ont perdu leur puissance et furent vaincus par Lui. Il a vécu pendant trente-trois ans pendant lesquels Il a toujours fait de Son mieux pour accomplir la volonté de Dieu selon l’œuvre de Dieu à l’époque, ne considérant jamais Son propre gain ou Sa perte et pensant toujours à la volonté de Dieu le Père. Ainsi, après qu’Il fut baptisé, Dieu dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. » En raison de Son service devant Dieu en harmonie avec la volonté de Dieu, Dieu a placé sur Ses épaules le lourd fardeau de racheter toute l’humanité et L’a envoyé pour l’accomplir, et Il était qualifié et habilité à accomplir cette tâche importante.
 Extrait de « Comment servir en harmonie avec la volonté de Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 Ceux qui servent Dieu devraient être les intimes de Dieu, ils devraient être aimés par Dieu et capables de la plus grande loyauté à Dieu. Peu importe que tu agisses à l’insu des gens ou devant eux, tu es en mesure de gagner la joie de Dieu devant Dieu, tu es en mesure de tenir ferme devant Dieu, et quelle que soit la façon dont les autres te traitent, tu suis toujours ton propre chemin et tu prêtes toute ton attention au fardeau de Dieu. Seul un tel homme est un intime de Dieu. Que les intimes de Dieu soient capables de Le servir directement vient du fait qu’ils ont reçu la grande commission de Dieu et le fardeau de Dieu, ils sont en mesure de considérer le cœur de Dieu comme le leur propre, et le fardeau de Dieu comme leur fardeau, et ils n’accordent aucune importance à leur gain ou leur avantage : même quand ils ne retirent aucun avantage et ne gagneront rien, ils croiront toujours en Dieu avec un cœur aimant. Et donc, ce genre de personne est un intime de Dieu. Les intimes de Dieu sont aussi Ses confidents ; seuls les confidents de Dieu pourraient partager Son inquiétude et Ses désirs, et, bien que leur chair soit endolorie et faible, ils sont capables d’endurer la douleur et d’abandonner ce qu’ils aiment pour satisfaire Dieu. Dieu confie plus de fardeaux à de telles gens et ce que Dieu fera est exprimé par ces gens. Ainsi, ces gens sont aimés par Dieu, ils sont les serviteurs de Dieu, ils sont selon Son cœur, et seuls des gens comme cela peuvent régner avec Dieu.
 Extrait de « Comment servir en harmonie avec la volonté de Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 Quelqu’un qui accomplit réellement la volonté de Dieu est capable d’émettre des louanges des profondeurs de son cœur au milieu du jugement, des châtiments et des épreuves de Dieu, et est capable d’obéir pleinement à Dieu et de se nier, ainsi aimant Dieu avec un cœur de sincérité, de ténacité et de pureté ; telle est une personne complète, et c’est aussi l’œuvre que Dieu veut faire, et c’est ce que Dieu veut accomplir.
 Extrait de « Au sujet des étapes de l’œuvre de Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 Dans sa croyance en Dieu, Pierre a cherché à satisfaire Dieu dans tout ce qu’il faisait, et a cherché à obéir à tout ce qui venait de Dieu. Sans la moindre plainte, il a pu accepter le châtiment et le jugement, ainsi que le raffinement, la tribulation et les carences dans sa vie, rien de tout cela n’était susceptible de modifier son amour pour Dieu. N’est-ce pas là l’ultime amour pour Dieu ? N’est-ce pas là l’accomplissement du devoir d’une créature de Dieu ? Le châtiment, le jugement, la tribulation – tu es capable de rester obéissant jusqu’à la mort, et c’est ce qui doit être accompli par une créature de Dieu, c’est la pureté de l’amour de Dieu. Si l’homme peut réellement atteindre cet objectif, alors il est qualifié pour être une créature de Dieu, et il n’y a rien qui satisfasse mieux la volonté du Créateur.
 Extrait de « Succès ou échec, tout dépend du chemin que l’homme emprunte », La Parole apparaît dans la chair
 Dès que Pierre est mentionné, tout le monde est rempli d’éloges […] Il portait une attention particulière, non seulement à s’alimenter et à s’abreuver de Mes paroles, mais encore plus à saisir Mes desseins, et était constamment prudent et attentif dans ses pensées, de sorte qu’il était toujours vivement astucieux dans son esprit, et donc a pu Me plaire en tout ce qu’il faisait. Dans la vie ordinaire, il portait une attention particulière à l’intégration dans sa propre vie[a] des leçons de ceux qui avaient échoué dans le passé afin de se stimuler à un plus grand effort, profondément craintif de tomber dans les filets de l’échec. Il portait également une attention particulière à assimiler la foi et l’amour de tous ceux qui ont aimé Dieu à travers les âges. De cette manière, il a accéléré le progrès de sa croissance, non seulement dans les aspects négatifs, mais beaucoup plus dans les aspects positifs, jusqu’à ce qu’il devienne en Ma présence l’être humain qui Me connaissait le mieux. Pour cette raison, il n’est pas difficile d’imaginer comment il a pu placer tout son avoir dans Mes mains, n’étant plus son propre maître, même de sa nourriture, son vêtement, son sommeil et ses mouvements, mais a fait en sorte que Me satisfaire a été la base de sa jouissance de Mon abondance. Je lui ai envoyé des épreuves tellement de fois, qui bien sûr l’ont laissé à demi mort, mais même au milieu de ces centaines d’épreuves, il n’a jamais perdu la foi en Moi ni n’est devenu désillusionné à Mon égard. Même quand J’ai dit que Je l’avais déjà mis de côté, son cœur ne s’est pas affaibli et il n’est pas tombé dans le désespoir, mais a continué comme avant à vivre selon ses principes afin de réaliser son amour pour Moi. […] En raison de sa loyauté en Ma présence et de Mes bénédictions sur lui, il est devenu un exemple et un modèle pour l’humanité pour des milliers d’années.
 Extrait de « Les déclarations de Dieu à l’Univers entier La sixième déclaration », La Parole apparaît dans la chair
 Quand Job a subi ses premières épreuves, il a été dépouillé de tous ses biens et de tous ses enfants, mais il ne tomba pas et ne dit rien qui puisse être considéré tel un péché contre Dieu. Il avait surmonté les tentations de Satan, il avait surmonté la perte de ses biens matériels et de sa postérité, et l’épreuve de perdre ses possessions séculières, c’est-à-dire qu’il pouvait obéir à Dieu qui lui enlevait tout, et il offrait des remerciements et des louanges à Dieu pour cela. Telle était la conduite de Job pendant la première tentation de Satan, et tel était aussi le témoignage de Job pendant la première épreuve de Dieu. Dans la seconde épreuve, Satan a étendu sa main pour affliger Job, et bien que Job ait éprouvé une douleur plus grande que jamais auparavant, son témoignage était encore assez fort pour étonner les gens. Il a utilisé sa force, sa foi et son obéissance envers Dieu, ainsi que sa crainte de Dieu, pour vaincre une fois de plus Satan, et sa conduite et son témoignage furent de nouveau approuvés et favorisés par Dieu. Au cours de cette tentation, Job a utilisé sa pratique conduite pour proclamer à Satan que la douleur de la chair ne pouvait altérer sa foi et son obéissance à Dieu, ni enlever sa dévotion à Dieu et sa crainte de Dieu ; Il ne renoncerait pas à Dieu ou n’abandonnerait pas sa propre perfection et sa droiture sous prétexte qu’il affrontait la mort. La détermination de Job a fait apparaître de Satan un lâche, sa foi a laissé Satan craintif et tremblant, la force de sa bataille de vie et de mort avec Satan a élevé en ce dernier une haine et un ressentiment profond, sa perfection et sa droiture n’ont laissé à Satan rien de plus qu’il pouvait faire contre lui, de telle sorte que Satan abandonna ses attaques contre lui et renonça à ses accusations contre Job devant l’Éternel Dieu. Cela signifiait que Job avait vaincu le monde, qu’il avait vaincu la chair, qu’il avait vaincu Satan et qu’il avait vaincu la mort ; Il était complètement et absolument un homme qui appartenait à Dieu. Au cours de ces deux épreuves, Job s’est tenu ferme dans son témoignage, et a réellement vécu sa perfection et sa droiture, et élargi la portée de ses principes de vie de craindre Dieu et de fuir le mal. Après avoir subi ces deux épreuves, Job a acquis une expérience plus riche, et cette expérience l’a rendu plus mûr et plus expérimenté, elle l’a rendu plus fort et plus convaincu, et lui a conféré davantage de justesse et la dignité de l’intégrité à laquelle il tenait ferme. Les épreuves de l’Éternel Dieu sur Job lui ont donné une profonde compréhension et un sens du souci de Dieu pour l’homme, et lui ont permis de sentir combien l’amour de Dieu était précieux, ce qui fit que la considération et l’amour de Dieu s’ajoutèrent à sa crainte de Dieu. Les épreuves de l’Éternel Dieu non seulement n’ont pas aliéné Job, mais son cœur s’est rapproché de Dieu. Quand la douleur charnelle endurée par Job atteignit son apogée, le souci qu’il éprouvait pour l’Éternel Dieu ne lui a donné d’autre choix que de maudire le jour de sa naissance. Une telle conduite n’était pas planifiée depuis longtemps, mais une révélation naturelle de la considération et de l’amour de Dieu dans son cœur, c’était une révélation naturelle qui venait de sa considération et de son amour pour Dieu. C’est-à-dire parce qu’il se haïssait, et qu’il ne voulait pas, et ne pouvait pas supporter de tourmenter Dieu, ainsi sa considération et son amour atteignaient le point de l’altruisme. À cette époque, Job a élevé son adoration et son désir de longue date pour Dieu et son dévouement à Dieu au niveau de la considération et de l’amour. Dans le même temps, il a également élevé sa foi et l’obéissance à Dieu et la crainte de Dieu au niveau de la considération et de l’amour. Il ne se permettait pas de faire quoi que ce soit qui nuirait à Dieu, il ne se permettait aucune conduite qui nuirait à Dieu, et n’apporterait aucune douleur, aucun chagrin ou même aucun malheur à Dieu pour ses propres raisons. Aux yeux de Dieu, bien que Job fût encore le Job d’avant, la foi de Job, l’obéissance et la crainte de Dieu avaient apporté à Dieu une satisfaction et un plaisir complets. À ce moment-là, Job avait atteint la perfection que Dieu S’attendait à ce qu’Il atteigne, il était devenu vraiment digne d’être appelé « parfait et droit » aux yeux de Dieu. Ses actes justes lui ont permis de vaincre Satan et de se tenir debout dans son témoignage à Dieu. De même, ses actes de justice l’ont rendu parfait et permis que sa vie prenne une valeur plus élevée et transcendée que jamais, et de faire de lui la première personne à ne plus être attaquée et tentée par Satan. Parce que Job était juste, il a été accusé et tenté par Satan ; parce que Job était juste, il a été livré à Satan ; et parce que Job était juste, il a défait et vaincu Satan, et a tenu ferme dans son témoignage. Dorénavant Job devenait le premier homme à ne plus être livré à Satan, il est véritablement venu devant le trône de Dieu et a vécu dans la lumière, sous les bénédictions de Dieu et sans l’espionnage ou les dévastations de Satan… Il était devenu pleinement un homme aux yeux de Dieu, il avait été libéré…
 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même II », La Parole apparaît dans la chair
 Tu peux dire que tu as été conquis, mais peux-tu obéir jusqu’à la mort ? Tu dois pouvoir suivre jusqu’au bout, peu importe qu’il y ait des perspectives ou non, et tu ne dois pas perdre la foi en Dieu, indépendamment de l’environnement. En fin de compte, tu dois accomplir deux aspects du témoignage : le témoignage de Job — l’obéissance jusqu’à la mort — et le témoignage de Pierre — l’amour suprême de Dieu. D’un certain aspect, tu dois être comme Job : il n’avait aucune possession matérielle et était en proie à la douleur de la chair, mais il n’a pas renié le nom de l’Éternel. Tel fut le témoignage de Job. Pierre a aimé Dieu jusqu’à la mort. Quand il est mort — quand il a été cloué sur la croix — il aimait toujours Dieu ; il ne pensait pas à sa propre perspective ou à poursuivre des ambitions glorieuses ou des pensées extravagantes, et il ne cherchait qu’à aimer Dieu et à obéir à tous les arrangements de Dieu. Telle est la norme que tu dois réaliser avant de pouvoir être considéré comme quelqu’un qui a porté témoignage, avant de devenir quelqu’un qui a été perfectionné après avoir été conquis.
 Extrait de « La vérité intérieure de l’œuvre de la conquête (2) », La Parole apparaît dans la chair
 Qu’est-ce que le vrai témoignage, exactement ? Le témoignage dont il est question ici comporte deux parties : l’une est le témoignage d’avoir été conquis et l’autre est le témoignage d’avoir été rendu parfait (qui, naturellement, est un témoignage qui suit les plus grandes épreuves et les tribulations de l’avenir). En d’autres mots, si tu es capable de rester ferme pendant les tribulations et les épreuves, alors tu as réalisé la deuxième étape du témoignage. Ce qui est crucial aujourd’hui, c’est la première étape du témoignage : être capable de rester ferme dans toutes les épreuves de châtiment et de jugement. C’est le témoignage d’être conquis. C’est parce qu’aujourd’hui, c’est le moment de la conquête. (Tu devrais savoir qu’aujourd’hui, c’est le temps de l’œuvre de Dieu sur la terre ; l’œuvre principale du Dieu incarné sur terre est l’usage du jugement et du châtiment pour conquérir ce groupe d’hommes qui le suivent sur terre.) Que tu sois capable ou non de témoigner d’être conquis, dépend non seulement de ta capacité de suivre jusqu’à la fin, mais, plus important encore, pendant ton expérience de chaque étape de l’œuvre de Dieu, dépend de ta capacité de vraiment connaître le châtiment et le jugement dans cette œuvre, et de ta capacité de vraiment voir toute cette œuvre. Ce n’est pas que tu pourrais te débrouiller si tu suivais jusqu’à la fin. Tu dois être capable de te rendre volontairement dans chaque cas de châtiment et de jugement, tu dois être capable de vraiment connaître chaque étape de l’œuvre dont tu fais l’expérience et tu dois pouvoir acquérir la connaissance du tempérament de Dieu et obéir à Son tempérament. C’est le témoignage ultime d’être conquis qui est requis de toi. Le témoignage d’être conquis se réfère principalement à ta connaissance de l’incarnation de Dieu. Fondamentalement, cette étape du témoignage porte sur l’incarnation de Dieu. Ce que tu fais ou dis devant les hommes du monde ou ceux qui exercent le pouvoir n’a pas d’importance ; ce qui compte avant tout, c’est que tu sois capable d’obéir à toutes les paroles de la bouche de Dieu et à toute Son œuvre. Par conséquent, cette étape du témoignage s’adresse à Satan et à tous les ennemis de Dieu : les démons et les ennemis qui ne croient pas que Dieu va devenir chair une seconde fois et viendra accomplir une œuvre encore plus grande et, en outre, ne croient pas au fait du retour de Dieu dans la chair. En d’autres mots, elle s’adresse à tous les antichrists, tous les ennemis qui ne croient pas à l’incarnation de Dieu.
 […]
 Le témoignage des derniers jours est un témoignage qui vérifie si tu peux être rendu parfait, c’est-à-dire, le témoignage final est que, ayant accepté toutes les paroles prononcées par la bouche de Dieu incarné et en étant venu à posséder la connaissance de Dieu et à être certain de Lui, tu vis toutes les paroles de la bouche de Dieu et accomplis les conditions que Dieu exige de toi : avoir le style de Pierre et la foi de Job de sorte que tu peux obéir jusqu’à la mort, te donner entièrement à Lui, et finalement atteindre une image de l’homme qui est à la hauteur, ce qui signifie l’image de quelqu’un qui a été conquis, châtié, jugé et rendu parfait. C’est le témoignage qui doit être porté par celui qui est finalement rendu parfait.
 Extrait de « Pratique (4) », La Parole apparaît dans la chair
 Porter un témoignage retentissant à Dieu est principalement lié à savoir si tu as une compréhension du Dieu concret ou non et si tu es capable ou non d’obéir devant cette personne qui n’est pas seulement ordinaire, mais normale, et même d’obéir jusqu’à la mort. Si tu portes vraiment un témoignage à Dieu par cette obéissance, cela signifie que tu as été obtenu par Dieu. Être capable d’obéir jusqu’à la mort et être libre de plaintes devant Lui, ne pas faire de jugements, ne pas calomnier, ne pas avoir de notions et ne pas avoir toutes autres intentions, de cette manière Dieu gagnera de la gloire. L’obéissance devant une personne régulière qui est méprisée par l’homme et être capable d’obéir jusqu’à la mort sans aucune notion, c’est un témoignage vrai. La réalité dans laquelle Dieu exige que les gens entrent est que tu sois capable d’obéir à Ses paroles, capable de mettre Ses paroles en pratique, capable de te prosterner devant le Dieu concret et de connaître ta propre corruption, capable d’ouvrir ton cœur devant Lui et, à la fin, que tu sois gagné par Lui à travers ces paroles qui sont Siennes. Dieu gagne la gloire lorsque ces paroles te conquièrent et te rendent pleinement obéissant envers Lui ; par cela, Il couvre Satan de honte et achève Son œuvre.
 Extrait de « Les gens qui peuvent être absolument obéissants envers la réalité de Dieu sont ceux qui aiment vraiment Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 Peu importe comment Dieu te raffine, tu demeures plein de confiance et ne perds jamais confiance en Dieu. Tu fais ce que l’homme est censé faire. C’est ce que Dieu exige de l’homme, et ton cœur doit être disposé à revenir entièrement à Lui et à se tourner vers Lui à chaque instant. C’est un vainqueur. Ceux à qui Dieu se réfère en tant que vainqueurs sont ceux qui sont encore capables de témoigner, qui maintiennent leur confiance et leur dévouement envers Dieu lorsque sous l’influence de Satan et sous le siège de Satan, c’est-à-dire une fois sous les forces des ténèbres. Si tu es toujours en mesure de maintenir un cœur pur et ton véritable amour pour Dieu, quoi qu’il en soit, tu es témoin devant Dieu, et c’est ce que Dieu appelle être un vainqueur.
 Extrait de « Tu dois maintenir ta dévotion envers Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 Dans chaque étape du travail que Dieu fait à l’intérieur des gens, à l’extérieur, tout apparaît comme des interactions entre les personnes, comme s’il était né des arrangements humains ou d’une interférence humaine. Mais, dans les coulisses, chaque étape de travail, tout ce qui arrive, est un pari que Satan a fait avec Dieu et requiert que les gens restent fermes dans leur témoignage en faveur de Dieu. Considérez quand Job a été éprouvé, par exemple : dans les coulisses, Satan faisait un pari avec Dieu, et ce qui est arrivé à Job vint des actions des hommes et de l’ingérence des hommes. Derrière chaque pas que Dieu fait en vous, il y a le pari de Satan avec Dieu. Derrière tout cela, il y a une bataille. Par exemple, si tu as des préjugés envers tes frères et sœurs, il y a des mots que tu voudras dire, des mots qui te sembleront ne pas plaire à Dieu, mais ce sera difficile pour toi à l’intérieur, et à ce moment-là, une bataille commencera en toi : est-ce que je parle ou non ? Telle est la bataille. Ainsi, en tout, il y a une bataille, et quand il y a une bataille en toi, grâce à ta coopération réelle et à ta souffrance réelle, Dieu travaille en toi. Finalement, à l’intérieur, tu es en mesure de mettre la question de côté et la colère est naturellement éteinte. Tel est l’effet de ta coopération avec Dieu. Tout ce que tu fais requiert que tu paies un certain prix dans tes efforts. Sans difficulté réelle, tu ne peux pas satisfaire Dieu, ça ne commence même pas à satisfaire Dieu, et ils ne sont rien d’autre que des slogans vides ! Ces slogans vides peuvent-ils satisfaire Dieu ? Quand Dieu et Satan se battent dans le domaine spirituel, comment dois-tu satisfaire Dieu et comment dois-tu tenir ferme dans ton témoignage en Sa faveur ? Tu devrais savoir que tout ce qui t’arrive est une grande épreuve et le moment où Dieu a besoin que tu portes témoignage. Extérieurement, elles pourraient ne pas sembler très importantes, mais quand ces choses se produisent, elles montrent si oui ou non tu aimes Dieu. Si tu L’aimes, tu seras en mesure de tenir ferme dans ton témoignage en Sa faveur, et si tu n’as pas mis Son amour en pratique, cela montre que tu n’es pas quelqu’un qui met la vérité en pratique, que tu es sans la vérité et sans vie, que tu es une paille ! Tout ce qui arrive aux gens est quand Dieu a besoin qu’ils tiennent ferme dans leur témoignage en Sa faveur. Rien de majeur ne t’est arrivé jusqu’à ce moment et tu ne portes pas un grand témoignage, mais chaque détail de ta vie quotidienne se rapporte au témoignage en faveur de Dieu. Si tu peux gagner l’admiration de tes frères et sœurs, des membres de ta famille et de tous ceux qui t’entourent ; si, un jour, les non-croyants viennent et admirent tout ce que tu dis et que tu fais et voient que tout ce que Dieu fait est merveilleux, alors tu auras porté témoignage. Bien que tu n’aies aucune connaissance et que ta qualité soit de mauvaise qualité, grâce à Dieu qui te rend parfait, tu es en mesure de Le satisfaire et d’être soucieux de Sa volonté. D’autres verront le grand travail qu’Il a fait dans des gens de qualité le plus pauvre. Les gens en viennent à connaître Dieu, deviennent des vainqueurs devant Satan et fidèles à Dieu dans une certaine mesure. Donc, personne ne sera plus solide que ce groupe de gens. Cela sera le plus grand témoignage.
 Extrait de « Seulement aimer Dieu est vraiment croire en Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 En fin de compte, quel témoignage te demandera-t-on de rendre ? Tu vis dans un pays de souillure, mais tu peux devenir saint. Tu n’es plus souillé et impur. Tu vis sous le domaine de Satan, mais tu te défais de l’influence de Satan et tu n’es pas possédé ou harcelé par Satan, et tu vis dans les mains du Tout-Puissant. Cela est le témoignage et la preuve de la victoire dans le combat contre Satan. Tu peux abandonner Satan. Ce que tu vis ne révèle pas Satan, mais démontre ce que Dieu exigeait de l’homme quand Il l’a créé : l’humanité normale, la rationalité normale, la perspicacité normale, la résolution normale d’aimer Dieu et la fidélité à Dieu. Tel est le témoignage rendu par une créature de Dieu. Tu dis : « Nous vivons dans un pays de souillure, mais à cause de la protection de Dieu, à cause de Sa direction, et parce qu’Il nous a conquis, nous nous sommes défaits de l’influence de Satan. Que nous puissions obéir aujourd’hui est aussi l’effet d’être conquis par Dieu. Ce n’est pas parce que nous sommes bons ou parce que nous avons naturellement aimé Dieu, c’est parce que Dieu nous a choisis et nous a prédestinés que nous avons été conquis aujourd’hui, que nous pouvons Lui rendre témoignage et Le servir ; donc, aussi, c’est parce qu’Il nous a choisis et nous a protégés que nous avons été sauvés et délivrés du domaine de Satan, et que nous pouvons nous détacher de la souillure et être purifiés dans la nation du grand dragon rouge. » En outre, ce que tu vis à l’extérieur montrera que tu as l’humanité normale, que tu parles raisonnablement, et que tu ressembles à une personne normale. […] Si les gens te regardent et disent : « Bien que Dieu ait dit que vous êtes des descendants de Moab, ce que vous vivez prouve que vous avez rejeté l’influence de Satan ; bien que ces choses soient encore en vous, vous pouvez leur tourner le dos. », cela montrera que vous avez été complètement conquis. Vous qui avez été conquis et sauvés, vous direz : « C’est vrai que nous sommes les descendants de Moab, mais nous avons été sauvés par Dieu, et bien que les descendants de Moab aient été abandonnés, maudits et exilés parmi les païens par le peuple d’Israël, aujourd’hui, Dieu nous a sauvés. C’est vrai que nous sommes le plus corrompu de tous les peuples. Cela a été décrété par Dieu, c’est un fait indéniable par tous. Mais aujourd’hui, nous avons échappé à cette influence. Nous détestons notre ancêtre, nous sommes prêts à tourner le dos à notre ancêtre, à l’abandonner complètement et à obéir à tous les arrangements de Dieu, à agir selon la volonté de Dieu, à accomplir Ses exigences envers nous et à satisfaire la volonté de Dieu. Moab a trahi Dieu, il n’a pas agi selon la volonté de Dieu et Dieu le détestait. Mais nous devrions nous soucier du cœur de Dieu, et aujourd’hui, puisque nous comprenons la volonté de Dieu, nous ne pouvons pas trahir Dieu et nous devons renoncer à notre ancien ancêtre ! »
 Extrait de « La vérité intérieure de l’œuvre de la conquête (2) », La Parole apparaît dans la chair
 Dès que Dieu devient la vie des gens, ils deviennent incapables de laisser Dieu. Cela n’est-il pas l’action de Dieu ? Il n’y a pas de plus grand témoignage ! Dieu a travaillé jusqu’à un certain point. Il a dirigé des gens à servir, à être châtiés ou à mourir, et ces gens n’ont pas résisté, ce qui montre que ces gens ont été conquis par Dieu. Les gens qui ont la vérité sont ceux qui, dans leurs expériences réelles, peuvent rester solides dans leur témoignage, rester solides dans leur position, se tenir debout du côté de Dieu, sans jamais reculer, et qui peuvent avoir une relation normale avec les gens qui aiment Dieu. Quand des choses leur arrivent, ces gens obéissent à Dieu complètement et peuvent obéir à Dieu jusqu’à la mort. Ta pratique et tes révélations dans la vie réelle sont le témoignage de Dieu, elles sont la vie de l’homme et le témoignage de Dieu, et cela est vraiment la jouissance de l’amour de Dieu. Lorsque tu auras expérimenté à ce point, tes expériences auront eu un effet. Les gens qui ont vraiment vu l’amour de Dieu sont ceux qui vivent réellement, ceux dont chaque action est admirée par les autres, dont l’apparence est banale, mais qui vivent une vie très pieuse. Ils communiquent les paroles de Dieu et sont guidés et éclairés par Dieu, sont capables d’exprimer la volonté de Dieu dans leurs paroles, et ils communiquent la réalité. Ils comprennent bien le service en esprit et parlent ouvertement. Ils sont décents et droits, bienveillants et bienséants, capables d’obéir aux arrangements de Dieu et de rester solides dans leur témoignage quand des choses leur arrivent, et ils sont calmes et posés, peu importe ce qui leur arrive. Certains sont encore jeunes, mais agissent comme s’ils étaient plus âgés ; ils ont une maturité, possèdent la vérité et ils sont admirés par les autres. Ces gens ont le témoignage et sont la manifestation de Dieu. Autrement dit, quand ils auront expérimenté jusqu’à un certain point, ils auront une intuition au sujet de Dieu à l’intérieur, et ainsi leur tempérament extérieur sera plus stable.
 Extrait de « Ceux qui aiment Dieu vivront éternellement dans Sa lumière», La Parole apparaît dans la chair
 Durant l’œuvre de Sa providence et de Son appui à l’homme, Dieu raconte l’intégralité de Sa volonté et de Ses exigences envers l’homme, et montre Ses actes, Son tempérament et ce qu’Il a et est pour l’homme. L’objectif est de donner à l’homme de la stature et de permettre à l’homme d’acquérir diverses vérités de Dieu tout en Le suivant – vérités qui sont les armes données à l’homme par Dieu pour combattre Satan. Ainsi équipé, l’homme doit faire face aux épreuves de Dieu. Dieu dispose de beaucoup de moyens et de chemins pour éprouver l’homme, mais chacun d’entre eux exige la « coopération » de l’ennemi de Dieu : Satan. C’est-à-dire qu’ayant donné à l’homme les armes pour combattre Satan, Dieu remet l’homme à Satan et permet à Satan d’éprouver la stature de l’homme. Si l’homme peut sortir des formations de bataille de Satan, s’il peut échapper à l’encerclement de Satan et vivre encore, alors l’homme aura réussi l’épreuve. Mais si l’homme ne parvient pas à quitter les bataillons de Satan, et se soumet à Satan, alors il n’aura pas remporté l’épreuve. Quels que soient les aspects de l’homme que Dieu examine, le critère de Son examen est de savoir si l’homme se tient ferme dans son témoignage lorsqu’il est attaqué par Satan et s’il a abandonné Dieu et s’il s’est livré et soumis à Satan, tandis que Satan l’envahissait et le tentait. La question de savoir si l’homme peut ou non être sauvé dépend du fait de savoir s’il peut combattre et vaincre Satan, et si oui ou non il peut obtenir la liberté, s’il est capable d’employer, de lui-même, les armes qui lui sont données par Dieu, surmonter la servitude de Satan, ce qui fera que Satan va complètement abandonner espoir et le laisser tranquille. Si Satan abandonne espoir et renonce à quelqu’un, cela signifie que Satan ne tentera plus jamais d’arracher cette personne à Dieu, ne pourra plus jamais accuser et interférer avec cette personne, ni la torturer ni l’attaquer sans raison. Ce n’est que quelqu’un comme celui-ci qui aura vraiment été gagné par Dieu. C’est tout le processus par lequel Dieu gagne les gens.
 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même II », La Parole apparaît dans la chair
 Note de bas de page
 [a] Le texte original omet « dans sa propre vie »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’amour authentique pour Dieu est spontané

    Tous les hommes ont fait l’objet du raffinement à cause des paroles de Dieu. N’eût été Dieu incarné, l’humanité ne serait absolument pas...