10. Pourquoi peut-on connaître Dieu seulement en expérimentant l’œuvre de Dieu incarné et en lui obéissant ?

 Référence biblique :
 « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père » (Jean 1:14).
   « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu » (Jean 14:6-7).
 « … je suis dans le Père, et que le Père est en moi » (Jean 14:10).
 « Moi et le Père nous sommes un » (Jean 10:30).
 Paroles de Dieu concernées :
 Quand Dieu ne s’était pas encore incarné, les gens ne comprenaient pas beaucoup de ce qu’Il disait, car cela provenait de la divinité absolue. Le point de vue et le contexte de ce qu’Il disait étaient invisibles et inaccessibles à l’humanité ; cela provenait d’un domaine spirituel que les gens ne pouvaient voir. Les personnes qui vivaient dans la chair ne pouvaient pas pénétrer le domaine spirituel. Mais après que Dieu devint chair, Il s’adressa à l’humanité depuis le point de vue de l’humanité et Il sortit du domaine spirituel et en dépassa le cadre. Il pouvait exprimer Son tempérament divin, Sa volonté et Son attitude divines à l’aide de choses que les humains pouvaient imaginer, voir et rencontrer dans leur vie, Il pouvait employer des méthodes que les hommes pouvaient accepter dans un langage qu’ils pouvaient comprendre et un savoir qu’ils pouvaient appréhender, afin que le genre humain puisse comprendre et connaître Dieu, concevoir ce qu’Il voulait dire et accepter Ses règles dans la limite de leurs capacités, jusqu’où ils en étaient capables. C’était la méthode et le principe de l’œuvre de Dieu en humanité. Même si les manières de Dieu et Ses principes d’œuvre dans la chair furent principalement réalisés par ou à travers l’humanité, des résultats furent véritablement obtenus qui n’auraient pas pu être atteints en œuvrant directement depuis Sa divinité. L’œuvre de Dieu en humanité était plus concrète, authentique et spécifique, les méthodes étaient beaucoup plus souples et, dans la forme, elle surpassa l’ère de la Loi.
 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair
 Dieu a un nouveau travail à faire au cours des derniers jours. Il exposera plus de Son tempérament et ce ne sera pas la compassion et l’amour comme au temps de Jésus. Puisqu’Il a un nouveau travail, ce nouveau travail sera accompagné d’un nouveau tempérament. Donc, si ce travail est fait par l’Esprit, si Dieu ne devient pas chair, et que plutôt l’Esprit parle directement à travers le tonnerre, de sorte que l’homme n’a pas de contact avec Lui, l’homme connaîtrait-il Son tempérament ? Si seul l’Esprit faisait le travail, alors l’homme n’aurait aucun moyen de connaître Son tempérament. Les gens peuvent voir le tempérament de Dieu avec leurs propres yeux seulement quand Il se fait chair, quand Il expose Ses paroles dans la chair et quand Il exprime tout Son tempérament dans la chair. Dieu vit vraiment parmi les hommes. Il est tangible. L’homme peut vraiment entrer en relation avec Son tempérament, avec ce qu’Il a et ce qu’Il est ; ce n’est que de cette façon que l’homme peut vraiment Le connaître.
 Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (3) », La Parole apparaît dans la chair
 La venue de Dieu dans la chair, avant tout, a le but de permettre aux gens de voir les véritables actes de Dieu, de matérialiser l’Esprit sans forme dans la chair et de permettre aux gens de Le voir et de Le toucher. De cette façon, ceux qui seront rendus complets par Lui Le manifesteront, seront gagnés par Lui et seront selon Son cœur. Si Dieu ne parlait que dans le ciel et ne venait pas vraiment sur la terre, alors les gens seraient toujours incapables de connaître Dieu, ils ne pourraient que prêcher sur les actes de Dieu en utilisant une théorie vide et les paroles de Dieu ne seraient pas leur réalité. Dieu est venu sur la terre principalement pour servir d’exemple et de modèle pour ceux qui doivent être gagnés par Dieu ; ce n’est que de cette façon que les gens peuvent réellement connaître Dieu, toucher Dieu et Le voir, et alors seulement peuvent-ils être vraiment gagnés par Dieu.
 Extrait de « Tu devrais savoir que le Dieu concret est Dieu Lui-même », La Parole apparaît dans la chair
 À travers l’étendue du travail que le Seigneur Jésus a réalisé durant l’ère de la Grâce, tu peux voir un autre aspect de ce que Dieu a et est. Cet aspect fut exprimé par Sa chair et il fut possible pour les gens de le voir et de l’apprécier par Son humanité. Dans le Fils de l’homme, les gens ont vu comment Dieu dans la chair vivait Son humanité et ils ont vu la divinité de Dieu exprimée par la chair. Ces deux genres d’expression permirent au peuple de voir un Dieu très réel et de se former un concept différent de Dieu. Toutefois, dans la période de temps entre la création du monde et la fin de l’ère de la Loi, c’est-à-dire avant l’ère de la Grâce, ce que les gens ont vu, entendu et vécu était seulement l’aspect divin de Dieu. C’était ce que Dieu faisait et disait dans un domaine immatériel et aussi les choses qu’Il exprimait de Sa vraie personne, qui ne pouvaient être vues ou touchées. Souvent ces choses faisaient que les gens pensaient que Dieu était si grand qu’ils ne pouvaient s’en approcher. L’impression que Dieu donnait habituellement aux gens est qu’Il vacillait et les gens sentaient même que toutes Ses pensées et Ses idées étaient si mystérieuses et insaisissables qu’il n’y avait aucun moyen de les atteindre et encore moins de tenter de les comprendre et de les apprécier. Pour les gens, tout ce qui concernait Dieu était très lointain, si lointain qu’il ne pouvait pas le distinguer, ne pouvait pas le toucher. Il semblait qu’Il était haut dans le ciel et il semblait qu’Il n’existait pas du tout. Ainsi pour les gens, comprendre le cœur et l’esprit de Dieu ou n’importe laquelle de Ses pensées était irréalisable et même inaccessible. Même si Dieu réalisa une certaine œuvre concrète pendant l’ère de la Loi et s’Il prononça aussi quelques paroles particulières et exprima des tempéraments spécifiques pour permettre au peuple d’apprécier et de percevoir une véritable connaissance de Lui, quand même, finalement, c’était l’expression de Dieu de ce qu’Il a et est dans un domaine immatériel, et ce que les gens comprenaient, ce qu’ils savaient avait toujours à voir avec l’aspect divin de ce qu’Il a et est. L’humanité ne pouvait acquérir un concept concret de cette expression de[a] ce qu’Il a et est, et leur impression de Dieu restait figée dans le cadre d’« Esprit dont il est difficile de s’approcher et qui vacille ». Parce que Dieu n’utilisa pas un objet spécifique ou une image du domaine matériel pour apparaître aux hommes, ils ne pouvaient toujours pas Le définir en langage humain. Dans leur cœur et leur esprit, les gens voulaient toujours employer leur propre langage pour établir une norme pour Dieu, pour Le rendre tangible et L’humaniser, par exemple : quelle taille fait-Il, quelle corpulence a-t-Il, à quoi ressemble-t-Il, qu’aime-t-Il en particulier et quelle est Sa personnalité spécifique. En fait, dans Son cœur, Dieu savait que les hommes pensaient ainsi. Il connaissait très bien les besoins des gens et, bien sûr, Il savait aussi ce qu’Il devait faire, donc Il accomplit Son œuvre de manière différente durant l’ère de la Grâce. Cette façon était à la fois divine et humanisée. Durant la période où le Seigneur Jésus œuvrait, les gens purent se rendre compte que Dieu avait beaucoup d’expressions humaines. Par exemple, Il pouvait danser, Il pouvait assister aux mariages, Il pouvait communier avec les gens, leur parler et discuter de choses avec eux. En plus de cela, beaucoup de l’œuvre aussi que le Seigneur Jésus accomplissait exprimait Sa divinité et, bien sûr, toute cette œuvre était une expression et une révélation du tempérament de Dieu. À cette époque, quand la divinité de Dieu était réalisée dans une chair ordinaire que les gens pouvaient voir et toucher, ils n’avaient plus le sentiment qu’Il vacillait, qu’ils ne pouvaient pas s’approcher de Lui. Au contraire, ils pouvaient tenter de saisir la volonté de Dieu ou de comprendre Sa divinité par chaque mouvement, par les paroles et l’œuvre du Fils de l’homme. Le Fils de l’homme incarné exprimait la divinité de Dieu par le biais de Son humanité et transmettait la volonté de Dieu au genre humain. Et par l’expression de la volonté de Dieu et de Son tempérament, Il révéla aussi aux gens le Dieu qui ne peut pas être vu ou touché dans le domaine spirituel. Ce que les gens ont vu est Dieu Lui-même, tangible, avec de la chair et des os. Ainsi le Fils de l’homme incarné fit de la propre identité de Dieu, de Son statut, de Son image, de Son tempérament et de ce qu’Il a et est des choses concrètes et humanisées. Même si l’apparence extérieure du Fils de l’homme avait quelques limitations au regard de l’image de Dieu, Son essence et ce qu’Il a et est étaient tout à fait capables de représenter l’identité propre de Dieu et Son statut. Il y avait seulement quelques différences dans la forme de l’expression. Peu importe s’il s’agissait de l’humanité du Fils de l’homme ou de Sa divinité, nous ne pouvons pas nier qu’Il représentait l’identité propre de Dieu et Son statut. Pendant ce temps, toutefois, Dieu travaillait par la chair, parlait du point de vue de la chair et se tenait face au genre humain avec l’identité et le statut du Fils de l’homme ; cela donnait aux gens l’opportunité de rencontrer et de vivre les vraies paroles et l’œuvre véritable de Dieu parmi les hommes. Cela permettait aussi aux gens d’acquérir une idée de Sa divinité et de Sa grandeur en toute humilité, ainsi que d’obtenir une compréhension préliminaire et une définition préliminaire de l’authenticité et de la réalité de Dieu. Même si l’œuvre accomplie par le Seigneur Jésus, Ses manières de travailler et la perspective à partir de laquelle Il parlait différaient de la vraie personne de Dieu dans le domaine spirituel, tout Le concernant représentait véritablement Dieu Lui-même que les humains n’avaient jamais vu auparavant : cela ne peut être nié ! Cela veut dire que peu importe dans quelle forme Dieu apparait, peu importe à partir de quelle perspective Il s’exprime ou à dans quelle image Il se présente à l’humanité, Dieu ne représente que Lui-même. Il ne peut représenter aucun humain. Il ne peut représenter aucun humain corrompu. Dieu est Dieu Lui-même et cela ne peut être nié !
 Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair
 Les possessions et l’être de Dieu, l’essence de Dieu, le tempérament de Dieu se sont fait connaître dans Ses paroles à l’humanité. Quand il fait l’expérience des paroles de Dieu, l’homme dans le processus de leur mise en œuvre vient à comprendre le but derrière les paroles que Dieu lui adresse, et comprend la source et le contexte de la parole de Dieu, et comprend et apprécie l’effet escompté de la parole de Dieu. Pour l’humanité, ce sont toutes ces choses que l’homme doit faire l’expérience, connaître, et auxquelles il doit accéder afin d’arriver à la vérité et à la vie, de connaître la volonté de Dieu, se transformer en son tempérament, et devenir capable de se soumettre à la souveraineté et aux arrangements de Dieu. En même temps que l’homme fait ces expériences, connaît, et accède à ces choses, il va progressivement acquérir une compréhension de Dieu, et à ce moment, il aura également acquis différents degrés de connaissances sur Lui. Cette compréhension et la connaissance ne viennent pas de quelque chose que l’homme a imaginé ou composé, mais plutôt de ce qu’il apprécie, ses expériences, ses sentiments, et après avoir corroboré en lui-même. Ce n’est qu’après avoir apprécié, éprouvé, senti, et corroboré ces choses que la connaissance de l’homme en Dieu en acquiert le contenu, seule la connaissance qu’il obtient à ce moment est réelle, véritable et précise, et ce processus de parvenir à la compréhension et la connaissance de Dieu par une véritable appréciation, de vrais sentiments et en corroborant Ses paroles – n’est autre que la vraie communion entre l’homme et Dieu. Au milieu de ce genre de communion, l’homme vient vraiment de comprendre et d’assimiler les intentions de Dieu, vient vraiment de comprendre et de connaître les possessions de Dieu et de Son être, vient vraiment de comprendre et de connaître l’essence de Dieu, vient peu à peu à comprendre et connaître le tempérament de Dieu, en arrive à une réelle certitude, et une définition correcte de la réalité de la domination de Dieu sur toute la création, et commencer à en avoir une compréhension fondamentale et une connaissance de l’identité et de la position de Dieu…
 Extrait de « Connaître Dieu est le chemin vers la crainte de Dieu et l’éloignement du mal », La Parole apparaît dans la chair
 Vous devez connaitre le travail de Dieu. Ce n’est qu’après avoir suivi Jésus que Pierre a peu à peu connu une grande partie du travail que l’Esprit faisait en Jésus. Il a dit : « Il ne suffit pas de se fier aux expériences de l’homme pour obtenir une connaissance complète de Dieu ; beaucoup de nouvelles choses de l’œuvre de Dieu sont requises pour nous aider à connaitre Dieu. » Au début, Pierre croyait que Jésus avait été envoyé par Dieu comme un apôtre et il ne voyait pas Jésus comme Christ. Quand Jésus appela Pierre à Le suivre[b], Il lui demanda : « Simon, fils de Jonas, Me suivras-tu ? » Pierre répondit : « Je dois suivre celui qui est envoyé par le Père céleste. Je dois reconnaitre celui qui est choisi par le Saint-Esprit. Je vais Te suivre. » Les paroles de Pierre nous montrent qu’il ne connaissait pas Jésus ; il avait fait l’expérience des paroles de Dieu, s’était traité et avait enduré des difficultés pour Dieu, mais il ne connaissait pas l’œuvre de Dieu. Après un temps d’expérience, Pierre vit en Jésus un grand nombre des actes de Dieu, vit la beauté de Dieu, et vit une grande partie de l’être de Dieu en Jésus. De même, il vit que les paroles de Jésus ne pouvaient pas avoir été énoncées par un homme et que le travail que Jésus faisait ne pouvait pas avoir été fait par un homme. Dans les paroles et les actions de Jésus, en outre, Pierre vit une grande partie de la sagesse de Dieu et beaucoup du travail divin. Au cours de ses expériences, il n’a pas seulement appris à se connaitre lui-même, mais il a prêté attention aux actions de Jésus à partir desquelles il a découvert beaucoup de nouvelles choses, à savoir qu’il y avait de nombreuses expressions du Dieu pratique dans le travail que Dieu faisait par Jésus, et que les paroles de Jésus, Ses actions, Sa façon de guider les églises et Son travail différaient de tout homme ordinaire. Ainsi il apprit de nombreuses leçons de Jésus, des leçons qu’il devait apprendre, et au moment où Jésus était sur le point d’être cloué sur la croix, il avait acquis une certaine connaissance de Jésus — une connaissance qui a été la base de sa fidélité à Jésus toute sa vie et la raison de sa crucifixion la tête en bas pour Jésus.
 Extrait de « Seuls ceux qui connaissent Dieu peuvent rendre témoignage à Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 … quand Pierre accepta l’appel de Jésus, il Le suivit.
 Pendant tout ce temps à la suite de Jésus, il avait beaucoup d’idées de Lui et Le jugeait toujours selon son propre point de vue. Bien qu’il eut un certain degré de compréhension des choses de l’Esprit, Pierre n’était pas très éclairé, d’où sa parole quand il dit : « Je dois suivre celui qui a été envoyé par le Père céleste. Je dois reconnaître celui qui est choisi par le Saint-Esprit ». Il ne comprenait pas les choses que Jésus faisait et n’avait reçu aucun éclairage. Après L’avoir suivi pendant un certain temps, il commençait à avoir de l’intérêt pour ce que Jésus faisait et disait, et en Jésus Lui-même. Il est arrivé à croire que Jésus suscitait à la fois de l’affection et du respect ; il aimait s’associer à Lui et rester à Ses côtés, et écouter les paroles de Jésus l’édifiait et le réconfortait. Durant tout le temps qu’il suivit Jésus, Pierre observait et prenait à cœur tout ce qui concernait Sa vie : Ses actions, Ses paroles, Ses mouvements et Ses expressions. Il comprenait profondément que Jésus n’était pas un homme ordinaire. Bien que Son apparence humaine soit extrêmement celle d’un homme ordinaire, Il était plein d’amour, de compassion et de tolérance pour l’homme. Tout ce qu’Il faisait ou disait était d’un grand secours pour les autres, et à Ses côtés Pierre vit et apprit des choses qu’il n’avait jamais vues ou eues auparavant. Il voyait que, bien que Jésus n’était ni de grande stature, ni d’une humanité extraordinaire, Il avait de Lui une impression vraiment extraordinaire et hors du commun. Bien que Pierre ne pouvait pas l’expliquer totalement, il pouvait noter que le comportement de Jésus était différent de quiconque, car Il faisait des choses bien différentes de ce que pouvait faire le commun des mortels. Pendant tout le temps où il était en contact avec Jésus, Pierre avait aussi réalisé que Son caractère était différent de celui d’un homme ordinaire. Il agissait toujours de façon constante et jamais à la hâte, Il n’avait jamais exagéré, ni minimisé un sujet, et menait une vie à la fois normale et admirable. Dans la conversation, Jésus était élégant et gracieux, ouvert et gai mais serein, et n’avait jamais perdu Sa dignité dans l’exécution de Sa tâche. Pierre vit que Jésus était parfois taciturne, mais d’autres fois, Il parlait sans cesse. Il était parfois si heureux qu’Il devenait agile et vif comme une colombe, et pourtant parfois si triste qu’Il ne parlait pas du tout, comme s’Il était une mère hâlée. Des fois, Il était envahi par la colère, comme un brave soldat partant en courant pour tuer des ennemis, et parfois même comme un lion rugissant. Parfois Il riait ; d’autres fois, Il priait et pleurait. Quelle que soit la façon dont Jésus agissait, Pierre ne cessait d’avoir pour Lui de l’amour et du respect sans limites. Le rire de Jésus le comblait de bonheur, Son chagrin le plongeait dans la douleur, Sa colère lui faisait peur, tandis que Sa miséricorde, Son pardon et Sa rigueur l’ont amené à aimer vraiment Jésus, développant ainsi une véritable révérence et une grande admiration pour Lui. Bien sûr, Pierre a réalisé progressivement tout ceci seulement parce qu’il avait vécu aux côtés de Jésus pendant quelques années.
 Extrait de « Comment Pierre est-il arrivé à connaître Jésus », La Parole apparaît dans la chair
 La tendresse de Dieu est exprimée dans Son œuvre : les gens découvrent Sa tendresse seulement quand ils expérimentent Son œuvre. Ils peuvent apprécier la tendresse de Dieu seulement dans leurs expériences réelles. Sans l’observer réellement dans la vie, personne ne peut découvrir la tendresse de Dieu. Il y a tellement d’amour en Dieu, mais les gens sont incapables de le découvrir sans réellement entrer en relation avec Lui. Autrement dit, si Dieu ne devenait pas chair, les gens seraient incapables de réellement entrer en relation avec Lui, et s’ils étaient incapables d’entrer en relation avec Lui, ils ne pourraient pas expérimenter Son œuvre, et ainsi leur amour de Dieu serait entremêlé de beaucoup de fausseté et d’imagination. Aimer Dieu qui est dans le ciel n’est pas aussi réel qu’aimer Dieu qui est sur la terre, car la connaissance que les gens ont de Dieu qui est dans le ciel est fondée sur leurs imaginations, plutôt que sur ce qu’ils ont vu de leurs propres yeux et ce qu’ils ont personnellement expérimenté. Quand Dieu vient sur la terre, les gens peuvent voir Ses actes réels et Sa tendresse et ils peuvent voir complètement Son tempérament réel et normal. Cela est mille fois plus réel que la connaissance de Dieu qui est dans le ciel. Peu importe à quel point les gens aiment Dieu dans le ciel, il n’y a rien de réel dans cet amour, il est rempli d’idées humaines. Peu importe qu’ils aiment très peu Dieu sur la terre, cet amour est réel ; même si cet amour est infime, il est encore réel. Dieu amène les gens à Le connaître par une œuvre réelle, et par cette connaissance, Il gagne leur amour. C’est comme avec Pierre : s’il n’avait pas vécu avec Jésus, il lui aurait été impossible d’adorer Jésus. Ainsi donc, sa loyauté envers Jésus était fondée sur sa relation avec Jésus. Pour amener l’homme à L’aimer, Dieu est venu parmi les hommes et Il vit avec les hommes, et tout ce qu’Il permet à l’homme de voir et d’expérimenter est la réalité de Dieu.
 Extrait de « Ceux qui aiment Dieu vivront éternellement dans Sa lumière », La Parole apparaît dans la chair
 Tous ceux qui vivent dans la chair doivent avoir des objectifs à poursuivre pour changer leur tempérament et être témoins des actes réels de Dieu et de Son vrai visage pour connaître Dieu. Seule la chair de Dieu incarné peut réaliser ces deux facteurs et la chaire normale et réelle les mener à bien. Voilà pourquoi l’incarnation est nécessaire et pourquoi toute l’humanité corrompue en a besoin. Puisque les gens sont tenus de connaître Dieu, les images des dieux vagues et surnaturels doivent être chassées de leur cœur, et, comme ils sont tenus de rejeter leur tempérament corrompu, ils doivent d’abord connaître leur tempérament corrompu. Si l’homme ne fait le travail que pour chasser les images des dieux vagues du cœur des gens, il ne réussira pas à atteindre l’effet approprié. Les images des dieux vagues dans le cœur des gens ne peuvent pas être exposées, rejetées, ou complètement expulsées par les mots seuls. Ce faisant, en fin de compte, il ne serait toujours pas possible d’arracher des gens ces choses profondément enracinées. Seuls le Dieu concret et l’image vraie de Dieu peuvent remplacer ces choses vagues et surnaturelles pour permettre aux gens de les connaître progressivement, et ce n’est que de cette façon que le bon effet peut être atteint. L’homme reconnaît que le Dieu qu’il cherchait dans le passé est vague et surnaturel. Le leadership direct de l’Esprit ne peut pas obtenir cet effet, encore moins les enseignements d’un certain individu, mais le Dieu incarné le peut. Les conceptions de l’homme sont mises à nu quand le Dieu incarné accomplit officiellement Son travail, car la normalité et la réalité du Dieu incarné sont l’antithèse du Dieu vague et surnaturel dans l’imagination de l’homme. Les conceptions originales de l’homme ne peuvent être exposées que par leur contraste avec le Dieu incarné. Sans la comparaison avec le Dieu incarné, les conceptions de l’homme ne pourraient pas être exposées ; en d’autres termes, sans le contraste de la réalité, les choses vagues ne pourraient pas être exposées. Personne ne peut faire ce travail en utilisant des mots et personne ne peut décrire ce travail en utilisant des mots. Seul Dieu Lui-même peut faire Sa propre œuvre, et personne d’autre ne peut faire ce travail en Son nom. Peu importe la richesse du langage de l’homme, il est incapable d’articuler la réalité et la normalité de Dieu. L’homme ne peut connaître Dieu plus pratiquement, et ne peut Le voir plus clairement que si Dieu travaille personnellement parmi les hommes et révèle Son image et Son être complètement. Cet effet ne peut pas être atteint par aucun homme charnel. Bien sûr, l’Esprit de Dieu est aussi incapable d’atteindre cet effet. […] Par conséquent, l’humanité corrompue a davantage besoin du salut du Dieu incarné et de l’œuvre directe du Dieu incarné. L’humanité a besoin que le Dieu incarné le guide, le soutienne, l’arrose, le nourrisse, le juge et le châtie, et il a besoin davantage de grâce et d’une plus grande rédemption du Dieu incarné. Seul Dieu dans la chair peut être le confident de l’homme, le pasteur de l’homme, l’aide actuelle de l’homme, et tout cela démontre la nécessité de l’incarnation aujourd’hui et dans le passé.
 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 Les imaginations de l’homme sont vides, après tout, et ne peuvent pas remplacer le vrai visage de Dieu ; le tempérament inhérent de Dieu et le travail de Dieu Lui-même ne peuvent pas être imités par l’homme. Le Dieu invisible dans le ciel et Son œuvre ne peuvent être amenés sur la terre que par le Dieu incarné qui fait personnellement Son travail parmi les hommes. Ceci est le meilleur moyen pour Dieu d’apparaître à l’homme par lequel l’homme voit Dieu et en vient à connaître le vrai visage de Dieu, et cela ne peut pas être réalisé par un Dieu non incarné.
 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 Aujourd’hui, tu peux adorer cette personne, mais en réalité, tu adores l’Esprit. Voici le moins que la connaissance des gens du Dieu incarné devrait comprendre : connaître l’essence de l’Esprit par la chair, connaître l’œuvre divine de l’Esprit dans la chair et l’œuvre humaine dans la chair, accepter toutes les paroles et toutes les déclarations de l’Esprit dans la chair et voir comment l’Esprit de Dieu dirige la chair et démontre Sa puissance dans la chair. Autrement dit, l’homme en vient à connaître l’Esprit du ciel par la chair ; l’apparition du Dieu concret Lui-même parmi les hommes a dissipé le Dieu vague lui-même dans les conceptions des gens ; l’adoration des gens du Dieu concret Lui-même a augmenté leur obéissance à Dieu ; et par l’œuvre divine de l’Esprit de Dieu dans la chair et le travail humain dans la chair, l’homme reçoit la révélation et la direction, et des changements sont réalisés dans son tempérament de vie. Cela seul est la signification réelle de la venue de l’Esprit dans la chair, et son but, avant tout, c’est que les gens puissent être en relation avec Dieu, compter sur Dieu et acquérir la connaissance de Dieu.
 Extrait de « Tu devrais savoir que le Dieu concret est Dieu Lui-même », La Parole apparaît dans la chair
 La meilleure chose à propos de Son travail dans la chair est qu’Il peut confier à ceux qui Le suivent des mots précis et des exhortations précises, ainsi que Sa volonté exacte pour l’humanité, de sorte qu’ensuite, Ses disciples puissent plus précisément et plus concrètement transmettre Son œuvre dans la chair et Sa volonté pour l’humanité tout entière à ceux qui acceptent Sa voie. Seul le travail de Dieu dans la chair parmi l’homme réalise vraiment la présence de Dieu à l’homme dans son être et sa vie. Seul ce travail répond au désir de l’homme de voir le visage de Dieu, d’être témoin de l’œuvre de Dieu et d’entendre la parole personnelle de Dieu. Le Dieu incarné met un terme à l’ère où seul le dos de l’Éternel était visible pour l’humanité et termine aussi l’ère de la croyance de l’humanité en un Dieu vague. En particulier, le travail de la dernière incarnation de Dieu amène toute l’humanité dans une ère qui est plus réaliste, plus pratique et plus agréable. Non seulement Il termine l’ère de la Loi et de la doctrine, mais plus important encore, Il expose à l’humanité un Dieu qui est réel et normal, qui est juste et saint, qui révèle l’œuvre du plan de gestion et qui démontre les mystères et la destination de l’humanité, qui a créé l’humanité, qui met fin à l’œuvre de gestion et qui est resté caché pendant des milliers d’années. Il mène l’ère de ce qui est vague à sa fin complète, Il termine l’ère durant laquelle toute l’humanité voulait voir la face de Dieu, mais ne le pouvait pas, Il met fin à l’ère où l’humanité entière servait Satan, et conduit l’ensemble de l’humanité jusqu’au bout, dans une nouvelle ère. Tout ceci est le résultat de l’œuvre de Dieu dans la chair, et non l’œuvre de l’Esprit de Dieu.
 Extrait de « L’humanité corrompue a encore plus besoin du salut de Dieu fait chair », La Parole apparaît dans la chair
 Le groupe d’hommes que Dieu incarné veut gagner aujourd’hui est celui qui se conforme à Sa volonté. Les hommes n’ont qu’à obéir à Son œuvre, ne pas toujours se préoccuper des idées de Dieu dans le ciel, ni vivre dans le vague ou rendre les choses difficiles pour Dieu dans la chair. Ceux qui peuvent Lui obéir sont ceux qui écoutent absolument Ses paroles et obéissent à Ses arrangements. Ces gens ne s’intéressent pas du tout à la vraie ressemblance de Dieu dans le ciel ou à quel genre d’œuvre Dieu au ciel fait actuellement dans l’humanité, mais ils donnent pleinement leur cœur à Dieu sur terre et ils placent leur être entier devant Lui. Ils ne considèrent jamais leur propre sécurité et ils ne font jamais d’histoires pour la normalité et l’aspect pratique de Dieu dans la chair. Ceux qui obéissent à Dieu dans la chair peuvent être amenés à la perfection par Lui. Ceux qui croient en Dieu dans le ciel ne gagneront rien. C’est parce que ce n’est pas Dieu dans le ciel, mais c’est Dieu sur terre qui accorde les promesses et les bénédictions aux hommes. Les hommes ne devraient pas toujours magnifier Dieu dans le ciel et voir Dieu sur terre comme une personne moyenne. Cela est injuste. Dieu dans le ciel est grand et merveilleux avec une sagesse merveilleuse, mais cela n’existe pas du tout. Dieu sur terre est très moyen et insignifiant ; Il est également très normal. Il n’a pas un esprit extraordinaire ou des actes notables. Il œuvre et parle seulement de manière très normale et pratique. Bien qu’Il ne parle pas par le tonnerre ni ne commande le vent et la pluie, Il est vraiment l’incarnation de Dieu dans le ciel et Il est vraiment le Dieu vivant parmi les humains. Les gens ne doivent pas magnifier comme Dieu Celui qu’ils sont capables de comprendre et qui correspond à leur propre imagination, ou voir comme modeste Celui qu’ils ne peuvent pas accepter et qu’ils ne peuvent absolument pas imaginer. Tout cela est la rébellion des hommes ; tout est la source de la résistance de l’humanité à Dieu.
 Extrait de « Les gens qui peuvent être absolument obéissants envers la réalité de Dieu sont ceux qui aiment vraiment Dieu », La Parole apparaît dans la chair
 Notes de bas de page :
 [a] Le texte original omet « cette expression de ».
 [b] Le texte original lit : « suivait ».

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