L’œuvre et l’entrée (4)

Si l’homme pouvait vraiment entrer, en accord avec le travail du Saint-Esprit, sa vie grandirait rapidement comme une pousse de bambou après la pluie au printemps.
À en juger par la stature actuelle de la plupart des gens, personne n’attache aucune importance à la vie. Au contraire, les gens accordent de l’importance à certaines questions superficielles sans conséquence ou se précipitent çà et là, travaillant sans but et au hasard, sans se concentrer, ne sachant pas quelle direction prendre, et beaucoup moins pour qui. Tout simplement, ils « se cachent humblement ». En vérité, seulement quelques-uns parmi vous connaissent les intentions de Dieu pour les derniers jours. À peine quelques-uns connaissent l’empreinte de Dieu, et encore moins nombreux sont ceux qui savent ce que sera l’accomplissement ultime de Dieu. Pourtant, tous, par pure volonté, acceptent la discipline et le traitement des autres comme s’ils se préparaient[1] pour le jour de leur réussite finale quand ils pourront relaxer. Je ne proposerai aucun commentaire sur ces « célébrités » parmi les gens, mais il y a un point que vous devez tous comprendre. En ce moment, la plupart des gens progressent vers une anomalie[2], leurs étapes d’entrée conduisant déjà vers une impasse[3]. Peut-être que beaucoup de gens pensent que c’est le « Shangri-La » que l’homme désire ardemment, croyant que c’est le « lieu de la liberté ». En fait, ce ne l’est pas. Ou on peut dire que les gens sont déjà égarés. Mais, peu importe ce que les gens font, Je veux quand même parler de ce en quoi l’homme devrait entrer. Les mérites et les faiblesses des multitudes ne sont pas le thème principal de ce discours. J’espère que tous les frères et sœurs pourront recevoir Mes paroles purement et précisément et ne pas mal comprendre Mon intention.
Dieu est incarné dans la Chine continentale, ce que les compatriotes de Hong Kong et de Taiwan appellent l’intérieur des terres. Quand Dieu est venu d’en haut sur la terre, personne dans le ciel et sur la terre ne le savait, car c’est justement ce que signifie « Dieu qui revient de façon dissimulée ». Il a travaillé et vécu longtemps dans la chair, mais personne ne l’a su. Même aujourd’hui, personne ne le reconnait. Peut-être que cela restera une énigme éternelle. La venue de Dieu dans la chair cette fois ne peut pas être connue par qui que ce soit. Peu importe l’envergure et la puissance du travail de l’Esprit, Dieu reste toujours composé, ne se trahissant jamais. C’est comme si cette étape de Son travail se déroulait dans le royaume céleste. Même si c’est parfaitement évident pour tout le monde, personne ne le reconnait. Quand Dieu terminera cette étape de Son travail, tous se réveilleront de leur long sommeil et changeront leur attitude[4]. Je Me souviens qu’une fois Dieu a dit : « Entrer dans la chair en ce moment, c’est comme tomber dans l’antre du tigre. » Que ce cycle de l’œuvre de Dieu implique la venue de Dieu dans la chair et sa naissance dans la demeure du grand dragon rouge signifie que Sa venue sur terre cette fois doit affronter des dangers extrêmes. Il fait face à des couteaux, des fusils et des gourdins ; Il fait face à la tentation ; Il fait face à des foules de gens au regard meurtrier. Il risque d’être tué à tout moment. Dieu est vraiment venu avec colère. Cependant, Il est venu dans le but de faire le travail de perfection, ce qui signifie faire la deuxième partie de Son œuvre qui se poursuit après le travail de rédemption. Dieu a consacré la plus grande pensée et les plus grands soins au succès de cette étape de Son œuvre et Il utilise tous les moyens imaginables pour éviter les assauts de la tentation, se dissimulant Lui-même humblement et n’étalant jamais Son identité. En sauvant l’homme par la croix, Jésus n’accomplissait que le travail de rédemption ; Il ne faisait pas le travail de perfection. Ainsi, seule la moitié de l’œuvre de Dieu était accomplie, et la fin du travail de rédemption n’était que la moitié de Son plan d’ensemble. Comme le nouvel âge était sur le point de commencer et l’ancien sur le point de se retirer, Dieu le Père a commencé à élaborer la deuxième partie de Son travail et à s’y préparer. Dans le passé, cette incarnation dans les derniers jours n’a peut-être pas été annoncée, et donc cela a renforcé le secret entourant cette autre venue de Dieu dans la chair. À l’orée du jour, à l’insu de tous, Dieu est venu sur terre et a commencé Sa vie dans la chair. Les gens ignoraient tout de ce moment. Ils étaient peut-être tous endormis. Plusieurs de ceux qui étaient éveillés attendaient peut-être avec vigilance, et plusieurs priaient peut-être silencieusement Dieu qui est au ciel. Pourtant, parmi tous ces gens nombreux, pas un ne savait que Dieu était déjà arrivé sur la terre. Dieu a travaillé comme cela afin de réaliser plus facilement Son travail et obtenir de meilleurs résultats, et également afin d’éviter plus de tentations. Lorsque l’assoupissement printanier de l’homme aura cessé, l’œuvre de Dieu aura été terminée depuis longtemps et Il partira, mettant un terme à Son itinérance et à Son séjour sur la terre. Parce que le travail de Dieu exige que Dieu agisse et parle personnellement et parce qu’il n’y a aucun moyen pour l’homme de l’aider, Dieu a enduré une douleur extrême pour venir sur la terre et faire le travail Lui-même. L’homme est incapable de représenter le travail de Dieu. Donc Dieu a risqué des dangers plusieurs milliers de fois supérieurs à ceux de l’ère de la Grâce pour descendre où demeure le grand dragon rouge et faire Son propre travail, pour mettre toute Sa pensée et Ses soins à racheter ces gens appauvris, à racheter ces gens embourbés dans le fumier. Même si personne n’est au courant de l’existence de Dieu, Dieu n’en est pas troublé parce que cela bénéficie grandement au travail de Dieu. Tous sont atrocement mauvais, alors comment peuvent-ils tolérer l’existence de Dieu ? Voilà pourquoi Dieu est toujours silencieux sur la terre. Peu importe les excès de la cruauté de l’homme, Dieu ne le prend pas à cœur, mais ne cesse d’accomplir le travail qu’Il doit faire afin de réaliser la plus grande commission que le Père céleste Lui a confiée. Qui parmi vous a reconnu la beauté de Dieu ? Qui montre plus de considération pour le fardeau de Dieu le Père que son Fils ? Qui peut comprendre la volonté de Dieu le Père ? L’Esprit de Dieu le Père dans le ciel est souvent troublé, et Son Fils sur la terre prie souvent pour la volonté de Dieu le Père, S’inquiétant jusqu’à S’en déchirer le cœur. Quelqu’un connait-il l’amour de Dieu le Père pour Son Fils ? Est-ce que quelqu’un sait jusqu’à quel point l’amour de Dieu le Père manque au Fils bien-aimé ? Déchirés entre le ciel et la terre, les deux Se regardent de loin constamment, côte à côte en Esprit. Ô humanité ! Quand seras-tu attentive au cœur de Dieu ? Quand comprendras-tu le dessein de Dieu ? Le Père et le Fils ont toujours dépendu l’un de l’autre. Pourquoi alors devraient-ils être séparés, un au ciel en haut et l’autre sur terre en bas ? Le Père aime Son Fils comme le Fils aime Son Père. Pourquoi donc doit-Il attendre avec un tel désir et désirer avec une telle anxiété ? Quelqu’un se rend-il compte que, bien qu’ils n’aient pas été séparés longtemps, le Père désire déjà ardemment et anxieusement depuis de longs jours et de longues nuits que Son Fils bien-aimé retourne incessamment ? Il observe, Il reste assis en silence, Il attend. Il est complètement tourné vers le retour rapide de Son Fils bien-aimé. Quand sera-t-Il à nouveau avec le Fils qui erre sur la terre ? Bien qu’une fois ensemble, ils seront ensemble pour l’éternité, comment peut-Il supporter les milliers de jours et de nuits de séparation, un dans le ciel au-dessus et l’autre sur la terre au-dessous ? Des dizaines d’années sur la terre sont comme des milliers d’années dans le ciel. Comment Dieu le Père pourrait-Il ne pas s’inquiéter ? Quand Dieu vient sur la terre, Il éprouve les nombreuses vicissitudes du monde humain tout comme l’homme. Dieu Lui-même est innocent, alors pourquoi laisser Dieu souffrir la même douleur que l’homme ? Il n’est pas étonnant que Dieu le Père désire si urgemment revoir Son Fils. Qui peut comprendre le cœur de Dieu ? Dieu donne beaucoup trop à l’homme ; comment l’homme peut-il adéquatement rembourser le cœur de Dieu ? Par contre, l’homme donne beaucoup trop peu à Dieu ; comment donc Dieu pourrait-Il ne pas être inquiet ?
À peine un humain parmi les hommes comprend le cœur inquiet de Dieu parce que le calibre des gens est trop faible et leur sensibilité spirituelle vraiment terne, et parce qu’ils ne remarquent pas ni ne prêtent attention à ce que Dieu fait. Donc Dieu ne cesse de s’inquiéter au sujet de l’homme, comme si la nature bestiale de l’homme pouvait s’exprimer à tout moment. Cela démontre encore une fois que la venue de Dieu sur terre est accompagnée de grandes tentations. Mais, afin de rendre complet un groupe de gens, Dieu, chargé de gloire, a révélé tous Ses desseins à l’homme, sans rien cacher. Il a fermement décidé de rendre complet ce groupe de gens. Par conséquent, que viennent les difficultés ou la tentation, Il tourne les yeux et les ignore. Il accomplit tout simplement Son œuvre, tranquillement, croyant fermement que le jour où Dieu aura obtenu la gloire, l’homme connaitra Dieu, et croyant que lorsque l’homme aura été rendu complet par Dieu, il comprendra pleinement le cœur de Dieu. En ce moment, il peut y avoir des gens qui tentent Dieu ou qui comprennent mal Dieu ou qui blâment Dieu ; Dieu ne prend rien de tout cela à cœur. Quand Dieu descendra dans la gloire, tous les gens comprendront que tout ce que Dieu fait est pour le bien-être de l’humanité, et tous les gens comprendront que tout ce que Dieu fait est pour que l’humanité survive. La venue de Dieu est accompagnée par des tentations et Dieu vient aussi avec majesté et colère. Au moment où Dieu quittera l’homme, Il aura déjà acquis la gloire et Il partira pleinement chargé de gloire, dans la joie du retour. Le Dieu qui travaille sur la terre ne prend pas les choses à cœur, peu importe le rejet des gens. Il accomplit tout simplement Son travail. La création du monde par Dieu remonte à des milliers d’années. Il est venu sur la terre pour faire une quantité incommensurable de travail et Il a pleinement vécu le rejet et la calomnie du monde humain. Personne n’accueille l’arrivée de Dieu ; tous le regardent froidement, tout simplement. Au long de ces milliers d’années de difficultés, la conduite de l’homme a depuis longtemps brisé le cœur de Dieu. Il ne porte plus attention à la rébellion des gens, mais établit plutôt un plan spécifique pour transformer et purifier l’homme. La dérision, la calomnie, la persécution, la tribulation, la souffrance de la crucifixion, le rejet de l’homme, et ainsi de suite, tout ce que Dieu a connu dans la chair, Dieu a suffisamment expérimenté tout cela. Dieu dans la chair a pleinement souffert des misères du monde humain. Depuis longtemps, l’Esprit de Dieu le Père dans le ciel ne supporte plus de voir ces horreurs. Il relève la tête vers l’arrière et ferme les yeux, attendant le retour de Son Fils bien-aimé. Il n’a qu’un seul désir : que les gens écoutent et obéissent, qu’ils ressentent une grande honte devant Sa chair et ne se rebellent pas contre Lui. Tout ce qu’Il souhaite, c’est que tous les gens croient que Dieu existe. Il y a longtemps, Il a cessé d’exiger davantage de l’homme parce que le prix que Dieu a payé est trop élevé, mais l’homme se repose confortablement[5], ne prenant pas du tout l’œuvre de Dieu à cœur.
Bien que ce dont Je parle aujourd’hui au sujet de l’œuvre de Dieu soit rempli de beaucoup de « paroles sans fondement[6] », c’est très pertinent pour l’entrée de l’homme. Je parle simplement un peu de l’œuvre et ensuite Je parle un peu de l’entrée, mais ni l’un ni l’autre aspect n’est dispensable et, une fois combinés, ces deux aspects sont encore plus bénéfiques pour la vie de l’homme. Les deux aspects sont complémentaires[7] et très bénéfiques, ce qui amène les gens à mieux comprendre la volonté de Dieu et promeut la relation des gens avec Dieu. Par la discussion d’aujourd’hui sur « l’œuvre », la relation des gens avec Dieu s’améliore davantage, la compréhension mutuelle est approfondie et l’homme est capable de mieux considérer le fardeau de Dieu et de mieux s’en soucier ; l’homme peut sentir ce que Dieu ressent, avoir plus confiance d’être changé par Dieu et attendre la réapparition de Dieu. C’est la seule requête de Dieu à l’homme aujourd’hui : vivre l’image de quelqu’un qui aime Dieu de sorte que la lumière de la cristallisation de la sagesse de Dieu rayonne dans l’âge des ténèbres et que la conduite de l’homme laisse derrière elle une page rayonnante dans l’œuvre de Dieu, brillant pour toujours dans l’est, commandant l’attention du monde et l’admiration de tous. Cela, plus sûrement, est la meilleure entrée pour ceux qui aiment Dieu aujourd’hui.
Notes de bas de page :
[1] « se préparaient » est dit d’une façon moqueuse.
[2] « anomalie » signifie que l’entrée des personnes est perverse et leurs expériences, unilatérales.
[3] « une impasse » signifie que les gens parcourent un chemin opposé à la volonté de Dieu.
[4] « changeront leur attitude » se réfère à la façon dont les conceptions et les points de vue des gens sur Dieu changent une fois qu’ils connaissent Dieu.
[5] « se repose confortablement » signifie que les gens ne se préoccupent pas de l’œuvre de Dieu et ne la considèrent pas comme importante.
[6] « paroles sans fondement » signifie que les gens sont fondamentalement incapables de saisir la source des paroles qui sont dites. Ils ne savent pas ce qui est dit. Cette phrase est utilisée ironiquement.
[7] « complémentaires » signifie que si les deux aspects de « l’œuvre » et de « l’entrée » sont combinés dans les échanges, cela bénéficie davantage à notre connaissance de Dieu.

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