Le Saint-Esprit ne peut œuvrer en toi que lorsque tu t’exerces, cherches, pries et es prêt à souffrir réellement pour chercher la vérité. Ceux qui ne cherchent pas la vérité n’ont que des écrits et des doctrines, et une théorie creuse, et ceux qui ne détiennent pas la vérité ont naturellement beaucoup de conceptions sur Dieu. Des gens comme ceux-là désirent uniquement que Dieu transforme leur corps charnel en un corps spirituel afin qu’ils puissent retourner au troisième ciel. Que ces gens sont stupides ! Tous ceux qui disent de telles choses n’ont aucune connaissance de Dieu, ni de la réalité ; des gens comme ceux-là ne peuvent absolument pas coopérer avec Dieu et ne peuvent qu’attendre passivement. Si les gens doivent comprendre la vérité et voir clairement la vérité, et si, en plus, ils doivent entrer dans la vérité et la mettre en pratique, ils doivent vraiment s’entraîner, vraiment chercher, et vraiment avoir faim et soif. Lorsque tu as faim et soif, et que tu coopères vraiment avec Dieu, l’Esprit de Dieu te touchera sûrement et œuvrera en toi, ce qui t’apportera plus d’illumination et te donnera plus de connaissance de la réalité, et sera d’une plus grande utilité pour ta vie.
Si les gens doivent connaître Dieu, ils doivent d’abord savoir que Dieu est un Dieu concret et doivent connaître les paroles de Dieu, l’apparence concrète de Dieu dans la chair et l’œuvre concrète de Dieu. Ce n’est qu’après avoir su que toute l’œuvre de Dieu est concrète que tu seras en mesure de coopérer réellement avec Dieu, et c’est seulement par ce chemin que tu pourras connaître la croissance de ta vie. Tous ceux qui n’ont aucune connaissance de la réalité n’ont aucun moyen de faire l’expérience des paroles de Dieu, ils sont prisonniers de leurs conceptions, ils vivent dans leur imagination, et ils n’ont donc aucune connaissance des paroles de Dieu. Plus ta connaissance de la réalité est grande, plus tu es proche de Dieu et plus tu es intime avec Lui ; plus tu recherches l’imprécision, l’abstraction et la doctrine, plus tu t’éloigneras de Dieu, et plus tu sentiras que l’expérience des paroles de Dieu est ardue et difficile, et que tu seras incapable de réaliser ton entrée. Si tu veux entrer dans la réalité des paroles de Dieu et dans le droit chemin de ta vie spirituelle, tu dois d’abord connaître la réalité et te séparer des choses vagues et surnaturelles — c’est-à-dire, tu dois d’abord comprendre comment le Saint-Esprit t’illumine et te guide réellement de l’intérieur. De cette façon, si tu peux vraiment saisir l’œuvre réelle du Saint-Esprit en toi, tu auras emprunté le droit chemin consistant à être rendu parfait par Dieu.
Aujourd’hui, tout part de la réalité. L’œuvre de Dieu est extrêmement réelle et les gens peuvent la toucher ; c’est ce que les gens peuvent expérimenter et réaliser. Chez les gens, il y a beaucoup de choses qui sont vagues et surnaturelles, ce qui les empêche de connaître l’œuvre actuelle de Dieu. Ainsi, dans leurs expériences, ils dévient toujours et éprouvent toujours des difficultés, tout ceci étant dû à leurs conceptions. Les gens sont incapables de maîtriser les principes de l’œuvre du Saint-Esprit, ils ne connaissent pas la réalité et ils sont donc toujours négatifs sur leur chemin vers l’entrée. Ils regardent de loin les exigences de Dieu, incapables de les atteindre ; ils voient simplement que les paroles de Dieu sont vraiment bonnes, mais ne peuvent pas trouver le chemin vers l’entrée. Le Saint-Esprit fonctionne selon ce principe : grâce à la coopération des gens, à travers leurs prières intenses, en cherchant et en se rapprochant de Dieu, les résultats peuvent être atteints et ils peuvent être éclairés et illuminés par le Saint-Esprit. Il n’est pas question que le Saint-Esprit agisse unilatéralement, ou que l’homme agisse unilatéralement. Les deux sont indispensables, et plus les gens coopèrent, et plus ils cherchent à se rapprocher des standards d’exigence de Dieu, plus l’œuvre du Saint-Esprit est grande. Seule la véritable coopération des personnes, en plus de l’œuvre du Saint-Esprit, peut conduire à des expériences réelles et à la connaissance profonde des paroles de Dieu. Peu à peu, en se comportant de cette manière, on devient finalement une personne parfaite. Dieu ne fait pas de choses surnaturelles ; dans les conceptions des gens, Dieu est tout-puissant, et tout est fait par Dieu, de sorte que les gens attendent passivement, ne lisent pas les paroles de Dieu ou ne prient pas et espèrent simplement être touchés par le Saint-Esprit. Ceux qui ont une bonne compréhension, cependant, croient ceci : les actions de Dieu ne peuvent aller que dans les limites de ma coopération, et l’effet que l’œuvre de Dieu produit en moi dépend de la façon dont je coopère. Quand Dieu parle, je devrais faire tout ce que je peux pour chercher et me rapprocher des paroles de Dieu ; c’est ce que je devrais réaliser.
Dans Pierre et Paul, vous pouvez clairement voir que c’était Pierre qui avait porté le plus d’attention à la réalité. Sur la base de ce par quoi Pierre est passé, on peut voir que, dans ses expériences, il a tiré des leçons de ceux qui avaient échoué dans le passé, et qu’il a puisé les forces des saints du passé, et de là, on peut voir simplement à quel point les expériences de Pierre étaient réelles, qu’elles étaient suffisantes pour permettre aux gens de les vivre, et d’en être capables, et qu’elles étaient réalisables par les gens. Paul, cependant, était différent : tout ce dont il parlait était vague et invisible, des choses comme aller au troisième ciel, l’ascension vers le trône et la couronne de justice. Il s’est concentré sur ce qui était externe : sur le statut, tout en réprimandant le peuple, exaltant son ancienneté, du fait d’avoir été touché par le Saint-Esprit, et ainsi de suite. Rien de ce qu’il poursuivait n’était réel, et pour la plupart imaginaire, et à partir de ceci, on peut voir que toutes ces choses sont surnaturelles, par exemple, comment le Saint-Esprit touche les gens, la grande joie que les gens apprécient, en visitant le troisième ciel, en se formant régulièrement et en en jouissant dans une certaine mesure, en lisant les paroles de Dieu et en s’en délectant dans une certaine mesure. Rien de tout cela n’est réel. Tout ce qui relève de l’œuvre du Saint-Esprit est normal et réel. Lorsque tu lis les paroles de Dieu et que tu pries, intérieurement, tu es radieux et déterminé, le monde extérieur ne peut interférer avec toi, de l’intérieur tu es disposé à aimer Dieu, tu es prêt à t’engager dans des choses positives et tu détestes le monde des méchants ; c’est vivre en Dieu, et ce n’est pas, comme disent les gens, tant jouir — un tel discours n’est pas réel. Aujourd’hui, tout part de la réalité. Tout ce que Dieu fait est réel, et dans tes expériences, tu devrais t’attacher à vraiment connaître Dieu et à chercher les traces de l’œuvre de Dieu et les moyens par lesquels le Saint-Esprit touche et illumine les gens. Si tu manges et bois les paroles de Dieu, et pries, et coopères d’une manière plus réelle, assimilant ce qui était bon autrefois, et rejetant comme Pierre ce qui était mauvais, si tu écoutes avec tes oreilles et observes avec tes yeux, et pries de manière régulière et médites dans ton cœur, et fais tout ton possible pour coopérer avec l’œuvre de Dieu, alors Dieu te guidera sûrement.
Source:
L'Église de Dieu Tout-Puissant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire